Wilfried Nancy nouvel entraîneur

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Wilfried Nancy nouvel entraîneur

Message par loupdogg »

Même si tout le monde semblait voir cette nouvelle venir, j'en suis quand même surpris. En même temps, ne pas le nommer et le proposer comme adjoint à encore un autre entraîneur n'aurait pas été nécessairement cohérent non plus.

Le voilà avec un personnel d'adjoints très bigarrés, qu'il connaît néanmoins bien: Kwame Ampadu, Laurent Ciman, Rémy Vercoutre et Jules Gueguen (préparateur physique). Des legs de plusieurs entraîneurs que je n'aurais pas cru encore ici cette saison.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Wilfried Nancy nouvel entraîneur

Message par Daniel »

Logique. On n'aurait pas pu faire rentrer quelqu'un de l'extérieur avec toutes les incertitudes, encore moins quelqu'un qui parle français.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Wilfried Nancy nouvel entraîneur

Message par Pouchkine »

Bon donc tout l'argent sauver va aller pour un vrai joueur de premier plan?

Çela dit je crois que c'est un bon choix, les coachs européens qui arrivent ici ont souvent beaucoup de difficultés à s'adapter à la différente culture sportive de la ligue. C'est avec Biello qu'on a eu nos meilleurs moments en MLS.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Wilfried Nancy nouvel entraîneur

Message par imfc132 »

Pouchkine a écrit : 08 mars 2021 12:17 Bon donc tout l'argent sauver va aller pour un vrai joueur de premier plan?

Çela dit je crois que c'est un bon choix, les coachs européens qui arrivent ici ont souvent beaucoup de difficultés à s'adapter à la différente culture sportive de la ligue. C'est avec Biello qu'on a eu nos meilleurs moments en MLS.
Biello a eu un Drogba en feu à son arrivée en été 2015 et un Piatti en forme. Ciman était aussi bon cette année là. Dison que ça aide pas mal l'entraîneur.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Wilfried Nancy nouvel entraîneur

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 08 mars 2021 12:17 Bon donc tout l'argent sauver va aller pour un vrai joueur de premier plan?

Çela dit je crois que c'est un bon choix, les coachs européens qui arrivent ici ont souvent beaucoup de difficultés à s'adapter à la différente culture sportive de la ligue. C'est avec Biello qu'on a eu nos meilleurs moments en MLS.
Pour ma part, j'ai préféré ce que j'ai vu sous Schallibaum.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Wilfried Nancy nouvel entraîneur

Message par Pouchkine »

Ça quand même duré qu'une demi-saison.

Vous pensez que c'est un choix monétaire avant tout la nomination de Nancy?


hsj
Junior
Junior
Messages : 479
Inscription : 09 mars 2014 22:17
Votre vrai nom : H St_Jean
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Celtic
Place dans le stade : 125

Re: Wilfried Nancy nouvel entraîneur

Message par hsj »

Tellement monétaire qu'ils ont décidé de nous faire ch*** en montrant la conférence de presse seulement aux membres du collectif!:

14H : Assistez à la première conférence de presse de Wilfried Nancy en tant qu'entraîneur-chef du Club! Seulement pour les membres du Collectif CFM >>> http://collectif.cfmontreal.com

Blague à part, content pour Nancy. Il se fait garrocher directement dans un panier de crabes par contre...j'espère qu'il va s'en sortir pas trop mal!


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Wilfried Nancy nouvel entraîneur

Message par Bxl Boy »

Les détails de la nomination + le portrait de Nancy + les plans de la fin de la préparation et du début de saison : https://impactsoccer.com/news.php?id=2064


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Wilfried Nancy nouvel entraîneur

Message par Lagom »

loupdogg a écrit : 08 mars 2021 11:06 Le voilà avec un personnel d'adjoints très bigarrés, qu'il connaît néanmoins bien: Kwame Ampadu, Laurent Ciman, Rémy Vercoutre et Jules Gueguen (préparateur physique). Des legs de plusieurs entraîneurs que je n'aurais pas cru encore ici cette saison.
C'est vrai que c'est toute une macédoine.
Ampadu est de Henry, Ciman nouveau mais de De Santis initialement, Vercoutre de Garde et Gueguen de Cabrera si je ne m'abuse.
Et Nancy qui est un produit local initialement de Biello.

La recette du chaos?


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Wilfried Nancy nouvel entraîneur

Message par joe »

Choix logique (le seul) dans les circonstances. Je lui souhaite la meilleure des chances. Cela étant dit je n’ai absolument rien contre lui, mais il faut avouer que l’équipe au complet inspire peu d’émotions (à part Ciman...). J’ai honnêtement autant d’attachement et d’intérêt pour ce groupe que j’en ai pour les Rapids... Je connais ou reconnais presque aucun joueur en regardant les photos du camp et aucun qui suscite mon intérêt...

Les joueurs sont mieux de démontrer quelque chose d’exceptionnel dans les premiers matchs sinon les cotes d’écoutes à la télé risquent d’être très décevantes en cette dernière année avant la renégociation du contrat... 😬


montrealyonnais
Messages : 14
Inscription : 14 février 2020 7:47
Votre vrai nom : Alexis
Localisation : Hochelaga

Re: Wilfried Nancy nouvel entraîneur

Message par montrealyonnais »

Comme pas mal de partisans ou de journalistes, je pense que Nancy mérite ce travail et qu'il a les compétences pour réussir.

Ma seule crainte, c'est que ce ne sont ni les partisans ni les journalistes qu'il doit convaincre, mais un groupe d'une trentaine de jeunes hommes. Et là, entre les nouveaux, les déçus du départ d'Henry (il doit y'en avoir - je pense particulièrement à Quioto), les jeunes... il doit embarquer un groupe hétéroclite et inexpérimenté dans un projet aux bases instables (peu de cadres au club depuis longtemps, un seul joueur désigné, incertitudes liées à la COVID, conflit avec/entre les fans...).

Il a un sacré défi face à lui - un défi qui serait déjà immense pour un entraîneur aguerri.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Wilfried Nancy nouvel entraîneur

Message par penz »

Parlant de Quioto, quelqu'un l'a vu depuis l'année dernière?


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Wilfried Nancy nouvel entraîneur

Message par joe »

penz a écrit : 09 mars 2021 11:17 Parlant de Quioto, quelqu'un l'a vu depuis l'année dernière?
Il me semble avoir vu passer sur les RS qu'il était au Honduras et célébrait la victoire de Olimpia en championnat. Semble me rappeler aussi une potentielle "mini-controverse" sur Twitter sans me rappeler des détails. Sinon rien de plus à part ces moments "people" dignes du "Lundi".


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Wilfried Nancy nouvel entraîneur

Message par Bxl Boy »

Le contrat de Wilfried Nancy a été prolongé pour 2022.
Que pensez-vous de cette décision et du moment où elle a été prise ?


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Wilfried Nancy nouvel entraîneur

Message par Pouchkine »

C'est bien pour lui mais bon si le club ne va pas bien du tout, il risque quand même d'être congédié...


Répondre Sujet précédentSujet suivant