Retour au stade

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Retour au stade

Message par imfc132 »

Ce qui m'inquiète ce n'est pas tant le fait que les gens soient en désaccord ici ou sur les réseaux sociaux mais que cette atmosphère conflictuelle se transporte au stade. Là il y aura des fans du CFM (c'est leur droit d'aimer le flocon et la nouvelle identité) qui pourront dire que les supporters fidèles de longue date de l'Impact ne sont pas des vrais supporters parce qu'ils chialent depuis le mois de janvier et "vivent dans le passé". De l'autre côté, beaucoup de supporters de l'Impact pensent que les partisans les plus vocaux du CFM sont plus des clients qui consomment du divertissement que des supporters de football au sens traditionnel du terme, à savoir des gens qui sont fortement attachés à une identité et à une culture véhiculée par l'équipe, plutôt qu'à un "produit". Chacun a le droit d'avoir son opinion sur une entreprise privée et à dépenser son argent en conséquence. Par contre, si ça s'en vient aux insultes et à des accrochages entre groupes au stade ça ne sera pas beau à voir et pourra faire éloigner les futurs supporters potentiels. Même s'il n'y a pas d'insultes, ça risque d'être cacaphonique avec des chants différents, par exemple.

On disait qu'avant il y avait beaucoup de touristes au stade. Là il y aura des touristes et des supporters qui sont très divisés, ça n'aidera pas l'équipe en tout cas et je suis pas certain que ça donnera envie aux nouveaux spectateurs de revenir au stade si c'est le cas.

Si rien n'est fait par Saputo et Gilmore pour se réconcilier avec les supporters de l'Impact alors la seule solution à terme sera que les supporters de l'Impact hard core aillent supporter une autre équipe (CanPL ?) et on laisse le CFM aux "civics" et aux clients "internationaux" imaginés par Justin. Chacun aura donc son endroit pour s'exprimer et partager sa passion. Là on se sent rejetés par le club mais on garde encore un oeil là-dessus car malheureusement il n'y a pas d'autre équipe de soccer pro à Montréal et au Québec.

Après, tant mieux si le club de foot gagne la MLS Cup et la ligue des champions (je n'y crois pas, Saputo ne sortira pas les $$$ pour chercher les joueurs du calibre nécessaire) mais s'ils deviennent au mieux une équipe de milieu de tableau avec un spectacle moyen alors bonne chance pour continuer à être rentable et à ne pas déménager (ils trouveront toujours des excuses pour dire que c'est encore la faute au hockey et aux "supporters" entre guillemets de l'Impact). Dans tous les cas enlever le monopole de l'équipe de soccer professionnelle à Saputo au Québec ne ferait que du bien à ce sport.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par penz »

imfc132 a écrit : 06 juillet 2021 13:49 Même s'il n'y a pas d'insultes, ça risque d'être cacaphonique avec des chants différents, par exemple.
Tous les groupes de supporters sont sur la même longueur d'ondes.
Je pense pas que les gens qui ont acheté le maillot du CFMTL vont soudainement se mettre à chanter.
Et s'il prenait la folle idée à certains de lancer un groupe pour tenter de "remplacer" l'un ou l'autre des groueps existants, je ne donne pas cher de leur peau.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par loupdogg »

Je pense que s'il y a des "fans du CFM" en assez grand nombre, il n'y aura aucun problème au stade. Je serais hyper surpris qu'il s'agisse d'autre chose que des fans de l'Impact avec un autre habit, mais si vraiment c'était le cas, le club aura réussi son pari.

Tout le monde qui est déjà allé en tribunes sait que c'est convivial. J'imagine très mal des confrontations entre supporters de la même équipe (plutôt qqchose comme ce qui se passait quand des gens voulaient la tête de NDS). Même quand Toronto est là, c'est plus un pétard mouillé et des invectives à (grande) distance que le chaos.

Par ailleurs, je ne trouve pas qu'il y a tant de "touristes" au stade. Grosso modo c'est la moitié des fans, mais ce sont souvent les mêmes personnes qui reviennent occasionnellement au fil des années, je crois.

On verra l'an prochain s'il y a un renouvellement de la clientèle, mais pour cette année de toute manière ça ne risque pas d'être une question qui se pose. Sans entrer dans les détails, ce qu'on m'a dit c'est que les billets seraient offerts aux abonnés de saison en premier (pas de système d'enchères comme l'an dernier, alléluia) alors les 3500 personnes qui seront présentes logeront à la même enseigne.


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par Campoozmstnz »

En tout cas, pour moi, ce n'est pas demain que je vais aller au stade. Équipe ennuyeuse. Image ennuyeuse. Rien de nouveau dans l'infrastructure pour susciter de l'intérêt. J'ai mieux à faire de mes soirées.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Retour au stade

Message par Pouchkine »

Attends de voir l'extérieur du stade.


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Retour au stade

Message par Kleinjj »

Intéressant, le 17 juillet les équipes VAN TOR et MTL sont à "domicile" ...

Front commun à prévoir contre le Fédéral ?


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Retour au stade

Message par Pouchkine »

Espérons que le club se réveil un jour.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Retour au stade

Message par penz »

Kleinjj a écrit : 08 juillet 2021 17:31 Intéressant, le 17 juillet les équipes VAN TOR et MTL sont à "domicile" ...

Front commun à prévoir contre le Fédéral ?
Apparemment du côté de Vancouver ça pointerait vers le match du 20 juillet contre Houston.


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Retour au stade

Message par Kleinjj »

Alors ??? Le 17 juillet, y a-t'il un match ? Où ?

Kevin ! Vas tu répondre ?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Retour au stade

Message par penz »

J'ai l'impression qu'ils vont le reporter, moi.


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Retour au stade

Message par mad72 »

penz a écrit : 14 juillet 2021 9:50 J'ai l'impression qu'ils vont le reporter, moi.
Ça serait la chose à faire. À trois jours du match, personne ne sait où il sera joué. Et aucune annonce ne semble imminente du côté d'Ottawa.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Retour au stade

Message par penz »

mad72 a écrit : 14 juillet 2021 10:25
penz a écrit : 14 juillet 2021 9:50 J'ai l'impression qu'ils vont le reporter, moi.
Ça serait la chose à faire. À trois jours du match, personne ne sait où il sera joué. Et aucune annonce ne semble imminente du côté d'Ottawa.
On parle de Montréal bien entendu parce que ça nous regarde, mais imaginez Cincinnati. Ils ont envoyé des joueurs à NY pour accélérer l'obtention de leurs visas au cas où ça se jouerait ici (pourquoi ces types n'ont pas encore de visa, ça c'est une autre histoire, mais bon...). Ensuite, ils ont une trentaine personnes à déplacer voire plus et à mettre à l'hôtel idéalement dans 2 jours, mais ils ne savent toujours pas où ils vont aller. Montréal? Miami? Orlando? Ailleurs? Je connais pas hyper bien le fonctionnement des vols nolisés, mais j'imagine que tu peux pas arriver à l'aéroport vendredi matin en disant "j'ai besoin d'un vol nolisé pour Miami tout de suite svp". Ça doit probablement se réserver un peu à l'avance ces trucs-là, histoire d'avoir l'autorisation d'atterrir à destination.


koulifoufou
Junior
Junior
Messages : 454
Inscription : 02 mars 2011 10:04
Votre vrai nom : sylvain

Re: Retour au stade

Message par koulifoufou »

il y a certain matchs ou imfc est arrivé le même jour, puis Cincinnati on sent fout, on s’est fait assez chiez depuis 1 ans et demi qui vienne(Cincinnati)pas brailler….


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Retour au stade

Message par penz »

koulifoufou a écrit : 14 juillet 2021 10:57 il y a certain matchs ou imfc est arrivé le même jour, puis Cincinnati on sent fout, on s’est fait assez chiez depuis 1 ans et demi qui vienne(Cincinnati)pas brailler….
Bah je dis pas ça dans le sens que le FCC pourrait faire des pressions ou se plaindre. Je dis juste que c'est probablement encore plus chiant pour eux.
Et puis, Cincinnati on s'en fout pas, justement. S'ils sont pas là, ça jouera pas, et en ce moment, le club fait (ou on devrait faire) des pieds et des mains pour qu'ils puissent venir ici. Parce que contrairement à ce que les 3/4 des personnes disent, c'est pas l'autorisation de jouer au stade Saputo dont le club a besoin, mais plutôt l'autorisation de laisser ses adversaires entrer au pays. Le droit de jouer au stade Saputo, ça, c'est réglé depuis un moment.


koulifoufou
Junior
Junior
Messages : 454
Inscription : 02 mars 2011 10:04
Votre vrai nom : sylvain

Re: Retour au stade

Message par koulifoufou »

je dis pas en s’en fout qu'il vienne pas je dis on s’en fout qu’il arrive le jour même, comme c’est arrivé a au moins une reprise pour nous.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Retour au stade

Message par penz »

koulifoufou a écrit : 14 juillet 2021 12:37 je dis pas en s’en fout qu'il vienne pas je dis on s’en fout qu’il arrive le jour même, comme c’est arrivé a au moins une reprise pour nous.
Ouais bon. En tout cas. Tu t'accroches dans les détails. Qu'ils arrrivent vendredi ou samedi ça change pas grand chose au final.


koulifoufou
Junior
Junior
Messages : 454
Inscription : 02 mars 2011 10:04
Votre vrai nom : sylvain

Re: Retour au stade

Message par koulifoufou »

t’es en forme toi après une attente, un vol et une arrive en avion, puis une petite course en autocar?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Retour au stade

Message par penz »

Ça change pas grand chose *à ce que je disais* au final

Et puis c'est toi-même qui dit qu'on s'en fout qu'ils arrivent le jour même. Bref, cette discussion ne s'en va nulle part.


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Retour au stade

Message par Kleinjj »

Le dernier gazouillis de Gilmore date de février ...


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Retour au stade

Message par Kleinjj »

penz a écrit : 14 juillet 2021 9:50 J'ai l'impression qu'ils vont le reporter, moi.
Les Clowns et !de Whitecaps sont dans une situation similaire, que feront ils ?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Retour au stade

Message par penz »

Kleinjj a écrit : 14 juillet 2021 14:05
penz a écrit : 14 juillet 2021 9:50 J'ai l'impression qu'ils vont le reporter, moi.
Les Clowns et !de Whitecaps sont dans une situation similaire, que feront ils ?
Les Whitecaps sont prévus à Salt Lake ce week-end et il y avait de rumeurs pour Vancouver le 20 donc ils sont pas directement concernés pour le moment.
Toronto visiblement leur destin est un peu lié, et ils ont un autre match prévu mercredi.


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Retour au stade

Message par Kleinjj »

Romain S de la SRC confirme que le match du 17 ne peut être au SS
Boston synthétique envisagé


koulifoufou
Junior
Junior
Messages : 454
Inscription : 02 mars 2011 10:04
Votre vrai nom : sylvain

Re: Retour au stade

Message par koulifoufou »

penz a écrit : 14 juillet 2021 13:52 Ça change pas grand chose *à ce que je disais* au final

Et puis c'est toi-même qui dit qu'on s'en fout qu'ils arrivent le jour même. Bref, cette discussion ne s'en va nulle part.
:D un classique….


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Retour au stade

Message par Bxl Boy »

Eh bien, le match de samedi sera bel et bien au stade Saputo !
https://www.mlssoccer.com/news/le-toron ... -au-canada


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Retour au stade

Message par Kleinjj »

Ben oui RDS a repris cette nouvelle aussi. ... ICI R-C dans les patates
Dernière modification par Kleinjj le 14 juillet 2021 17:12, modifié 1 fois.


Répondre Sujet précédentSujet suivant