New York City - Montréal : mercredi 21 juillet, 19h30

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Le sondage est terminé depuis le 22 juillet 2021 17:14

Victoire de New York City
0
Aucun vote
Nul
0
Aucun vote
Victoire de Montréal
2
100%
 
Nombre total de votes : 2

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

New York City - Montréal : mercredi 21 juillet, 19h30

Message par Bxl Boy »

Pas le temps de souffler après le match de samedi, un programme un match de milieu de semaine à New York City
À quoi vous attendez-vous ?


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: New York City - Montréal : mercredi 21 juillet, 19h30

Message par Kleinjj »

Comme c'est un des "domiciles" maîtrisés par l'impact, victoire de 0-1 :D


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: New York City - Montréal : mercredi 21 juillet, 19h30

Message par Gabegeh »

Waterman, c'est possible de le retourner en CPL? Ça va trop vite pour lui en MLS. Il est toujours mal positionné, donc toujours en retard. À son âge, c'est trop tard pour apprendre ça. Ça serait moins pire si de l'autre côté il y avait un DC et pas un latéral ( Bassong ). Camacho est tout seul en arrière, s'il fait une boulette c'est foutu.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: New York City - Montréal : mercredi 21 juillet, 19h30

Message par Bxl Boy »



impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: New York City - Montréal : mercredi 21 juillet, 19h30

Message par imfc132 »

penz critiquait beaucoup Bush ici... Qu'en pense-t-il de Pantemis ? De mon point de vue très amateur James manque de constance, de fois il peut être très bon, de fois il fait des bourdes. Est-ce qu'il a du potentiel pour rester partant en MLS et avoir une chance en équipe nationale ? Pour l'instant je pense encore que Diop > Pantemis mais ce dernier a certainement plus de potentiel.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: New York City - Montréal : mercredi 21 juillet, 19h30

Message par penz »

imfc132 a écrit : 22 juillet 2021 13:18 penz critiquait beaucoup Bush ici... Qu'en pense-t-il de Pantemis ? De mon point de vue très amateur James manque de constance, de fois il peut être très bon, de fois il fait des bourdes. Est-ce qu'il a du potentiel pour rester partant en MLS et avoir une chance en équipe nationale ? Pour l'instant je pense encore que Diop > Pantemis mais ce dernier a certainement plus de potentiel.
Pantemis c'est un gardien avec un fort potentiel qui souffre directement de la décision de Joey Saputo de ne pas avoir d'équipe réserve, et du manque de vision de l'organisation concernant le prêt de ses meilleurs éléments pendant de nombreuses années. Le "jeune" a déjà 24 ans, mais a l'expérience d'un gardien de 19 ans.

Il n'y a qu'une seule solution pour rattraper le temps perdu : le faire jouer. J'aborde justement la question dans mes trois constats du jour : https://viaupark.ca/2021/07/22/nycfc-mo ... -montreal/

Maintenant, si on ne tient pas compte du prêt en CPL, on a un gars qui amorce sa post-formation à 24 ans directement dans la cage de l'équipe première. C'est tout sauf normal. Par conséquent, c'est impossible de prédire la suite des événements. Va-t-on miser sur Sirois (qui, lui, profite de la vision d'Olivier Renard, une tête de foot, gardien en plus, qui sait qu'on a perdu 5 ans avec Pantemis) ou va-t-on tenter le coup avec Pantemis malgré le retard évident? Je me demande si le plan c'est pas Sirois et Breza, Breza ayant joué en Europe et Sirois jouant en CPL vs Pantemis s'étant entraîné au Centre Nutrilait pendant 5 ans.

Pantemis n'est pas mauvais. Du tout. Et il est bien meilleur que ce qu'on a vu de lui lors des deux derniers matchs. Si on le remet sur le banc, je ne sais franchement pas ce que ça va donner après. Ce gars-là a déjà perdu beaucoup trop de temps pour retourner faire banquette pendant 6-7-8 mois ou plus. Maintenant, c'est clairement à lui de se replacer vite et de prendre sa place. Mais si on se met à chercher les résultats immédiats en remettant Diop devant le but quand il sera rétabli, le premier dommage collatéral sera probablement la carrière de Pantemis. À Montréal, du moins.

Mais ce qu'il faut retenir, dans le fond, c'est que Pantemis, c'est l'exemple même des dégâts causés par Joey Saputo à son académie.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: New York City - Montréal : mercredi 21 juillet, 19h30

Message par imfc132 »

penz a écrit : 22 juillet 2021 15:38

Maintenant, si on ne tient pas compte du prêt en CPL, on a un gars qui amorce sa post-formation à 24 ans directement dans la cage de l'équipe première. C'est tout sauf normal. Par conséquent, c'est impossible de prédire la suite des événements. Va-t-on miser sur Sirois (qui, lui, profite de la vision d'Olivier Renard, une tête de foot, gardien en plus, qui sait qu'on a perdu 5 ans avec Pantemis) ou va-t-on tenter le coup avec Pantemis malgré le retard évident? Je me demande si le plan c'est pas Sirois et Breza, Breza ayant joué en Europe et Sirois jouant en CPL vs Pantemis s'étant entraîné au Centre Nutrilait pendant 5 ans.

Oui, je suis d'accord que Sirois a beaucoup plus de chances que Pantemis. Sirois n'est probablement pas prêt pour la MLS mais fait bonne figure en CanPL avec le Valour FC et s'il continue comme ça rendu à 24 ans il pourra devenir un bon gardien.

C'est vrai que Renard comprend qu'à 24 ans on n'est plus si jeune que ça au foot. C'est un exemple extrême, mais Gianluigi Donnarumma a été choisi meilleur joueur de l'Euro qu'il a remporté à 22 ans seulement.

En tout cas personne ne s'attend à ce que le club de foot remporte la coupe MLS cette année et la LdC en 2022 donc qu'on laisse Pantemis jouer au moins jusqu'à la fin de la saison. J'imagine (?) que Diop pense déjà à un autre club... de foot.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: New York City - Montréal : mercredi 21 juillet, 19h30

Message par Citlec »

D’accord pour les constats de Waterman et Bassong. On peut pas laisser ça traîner trop longtemps, notamment la situation nébuleuse de Struna. Avec un gardien en manque de confiance y’a des gros risques d’embarquer sur une série négative quand même.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: New York City - Montréal : mercredi 21 juillet, 19h30

Message par Citlec »

Miller revient mais on resterait à une blessure/suspension d’avoir un trou en défense dans des matchs de fin de saison/séries.


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: New York City - Montréal : mercredi 21 juillet, 19h30

Message par Gabegeh »

Le remplaçant de Binks, il va jouer quand au juste? Impossible qu'il soit pire que Waterman et Bassong.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: New York City - Montréal : mercredi 21 juillet, 19h30

Message par Bxl Boy »

Pantemis, il serait en Europe, il irait dans un championnat "de seconde zone", intéressant quand même (pas comme la CPL ou l'USL ici, mais par exemple la Grèce). Il jouerait pro, gagnerait sa vie grâce au foot, serait dans un environnement sportif de qualité qui correspond à son niveau du moment et pourrait progresser. Tardivement, certes... mais il jouerait une carrière à son niveau, et pourrait, si ça se passe bien, retrouver un championnat plus huppé après deux-trois ans.
Ici, il est juste coincé. La MLS, on voit ce que ça donne : il a le potentiel mais doit encore faire des gammes pour l'atteindre (seule option : être titulaire dans une équipe sans ambition, où il a le temps de progresser). En-dessous, il n'y a rien avec assez de niveau et d'ambition pour qu'à son âge, ce ne soit pas un recul. Après, quoi, il va jouer au Honduras ?
Il est très loin d'être le seul dans ce cas. Surtout chez les gardiens, évidemment. On peut comparer à un Waterman qui a plus de chances de jouer, ou plutôt a besoin de moins de miracles pour en avoir.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: New York City - Montréal : mercredi 21 juillet, 19h30

Message par Bxl Boy »

Gabegeh a écrit : 22 juillet 2021 17:46 Le remplaçant de Binks, il va jouer quand au juste? Impossible qu'il soit pire que Waterman et Bassong.
Il s'est légèrement blessé juste avant de venir. Rien de grave, mais pour le moment, il doit encore s'entraîner seul.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Re: New York City - Montréal : mercredi 21 juillet, 19h30

Message par Y »

Je ne vais pas répéter tout ce qui a été dit, notamment sur l'absence d'une équipe réserve, qui fait cruellement mal à Pantemis, mais je serais très curieux de savoir comment s'est passé le changement de Vercroute à Peiser dans la tête de Pantemis - et, par extension, quelle était sa relation et la dynamique avec Vercroute comparativement avec Peiser ? La relation entraîneur de gardien-gardien est un truc de très fort et d'une importance peu connue du commun des mortels, d'autant plus importante pour un (jeune) gardien peu mature. Au niveau pro, le plus gros du travail de l'entraîneur (des gardiens) est de préparer son gardien mentalement pour le match. James ne me semble pas complètement serein en ce moment. Il y a un truc à enlever, ou à remettre, dans sa tête.


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Répondre Sujet précédentSujet suivant