Montréal - Orlando : dimanche 7 novembre, 15h30

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Le sondage est terminé depuis le 08 novembre 2021 11:36

Montréal gagne
3
50%
Nul
1
17%
Orlando gagne
2
33%
 
Nombre total de votes : 6

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Montréal - Orlando : dimanche 7 novembre, 15h30

Message par Bxl Boy »

Dernier match de la saison régulière ce dimanche
Sera-t-il aussi le dernier de la saison ou Montréal se qualifiera-t-il pour la phase finale ?
Seule option pour continuer la saison : gagner !


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Montréal - Orlando : dimanche 7 novembre, 15h30

Message par imfc132 »

Bxl Boy a écrit : 05 novembre 2021 12:36 Dernier match de la saison régulière ce dimanche
Sera-t-il aussi le dernier de la saison ou Montréal se qualifiera-t-il pour la phase finale ?
Seule option pour continuer la saison : gagner !
A priori le contexte est favorable pour l'équipe: l'objectif est clair, la météo sera favorable, les supporters encouragés par le départ de Gilmore seront plus nombreux au stade, les Ultras reviennent (même s'ils seront à l'extérieur du stade). En même temps s'il n'est pas possible de battre Orlando à domicile, il n'y a rien en faire en playoffs.

Ceci dit, même en cas de défaite est-ce que ça sera le dernier match de la saison ? Il reste la finale de la coupe du Canada, non ? Par contre si la finale a lieu en décembre ça sera bizarre tout ce laps de temps, un peu comme le match retour de la LdC juste avant Noël en 2020. Sans parler des possibles changements organisationnels en cas d'embauche rapide d'un nouveau président.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Orlando : dimanche 7 novembre, 15h30

Message par Pouchkine »

Encore une décision ridicule, vraiment minable comme ligue, l'assistant-arbitre qui lève sur un jeu serré comme ça quand ils ne font plus rien depuis l'arrivée du VAR et la VAR qui dort en haut... Anyway on n'a pas de club, pas d'ambition, le fameux plan de 5 ans c'est des classements finaux de 15e 17e 18e 18e 17e+ depuis 5 ans. C'est dommage mais ce 11 partant était tout simplement bien trop faible.


Avatar de l’utilisateur
onze
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1389
Inscription : 08 août 2012 11:48
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127
Localisation : Tremblant

Re: Montréal - Orlando : dimanche 7 novembre, 15h30

Message par onze »

POUET, POUET, POUEEEEETTTT :coucou:


Visca Catalunya LLUIRE !
imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Montréal - Orlando : dimanche 7 novembre, 15h30

Message par imfc132 »

Orlando était la meilleure équipe même si l'hors-jeu de Quioto était discutable. Breza aurait pu / dû faire un arrêt sur le premier but ? Diop aurait-il pu l'arrêter ? Camacho est non rebrandable et toujours fidèle à lui même; soit comment passer de héros à zéro en quelques jours.

Quelle mauvaise décision d'avoir fermé la 132 jusqu'au la fin de la saison. S'il y avait les Ultras au lieu de l'affiche noire digne d'un salon funéraire en 132, les joueurs et l'arbitre auraient ressenti beaucoup plus de pression en deuxième mi-temps. Belle ambiance au stade malgré tout même si la 114 ne peut pas tout faire (beaucoup de champs IMFC & Impact de la part des 1642MTL). J'espère que le futur président prend des notes. Soit on continuera sur cette lancée d'unité et on fait un geste envers les supporters de l'Impact et les Ultras, soit l'équipe s'enfonce dans l'impertinence vu que les civics ne viendront pas s'extasier en grand nombre devant les cartons rouges de Camacho et les ratés de Sunussi Ibrahim... Et que Saputo n'ira pas chercher une autre star mondiale (Déjà Piatti était trop cher pour lui).

Il fait rester concentré malgré tout sur la finale de coupe. L'Impact a le talent de faire une bonne LdC après une saison de MLS décevante.

Bjorn est la plus grande erreur de Renard à date ?


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Montréal - Orlando : dimanche 7 novembre, 15h30

Message par Campoozmstnz »

Ben hate de voir ce qui va être dit dans le post-mortem!


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Montréal - Orlando : dimanche 7 novembre, 15h30

Message par Frankinho »

imfc132 a écrit : 07 novembre 2021 20:49 Orlando était la meilleure équipe même si l'hors-jeu de Quioto était discutable. Breza aurait pu / dû faire un arrêt sur le premier but ? Diop aurait-il pu l'arrêter ? Camacho est non rebrandable et toujours fidèle à lui même; soit comment passer de héros à zéro en quelques jours.

Quelle mauvaise décision d'avoir fermé la 132 jusqu'au la fin de la saison. S'il y avait les Ultras au lieu de l'affiche noire digne d'un salon funéraire en 132, les joueurs et l'arbitre auraient ressenti beaucoup plus de pression en deuxième mi-temps. Belle ambiance au stade malgré tout même si la 114 ne peut pas tout faire (beaucoup de champs IMFC & Impact de la part des 1642MTL). J'espère que le futur président prend des notes. Soit on continuera sur cette lancée d'unité et on fait un geste envers les supporters de l'Impact et les Ultras, soit l'équipe s'enfonce dans l'impertinence vu que les civics ne viendront pas s'extasier en grand nombre devant les cartons rouges de Camacho et les ratés de Sunussi Ibrahim... Et que Saputo n'ira pas chercher une autre star mondiale (Déjà Piatti était trop cher pour lui).

Il fait rester concentré malgré tout sur la finale de coupe. L'Impact a le talent de faire une bonne LdC après une saison de MLS décevante.

Bjorn est la plus grande erreur de Renard à date ?
Breza ne pouvait rien sur le tir. L'erreur est venue de Mihailovic qui a mal donné à Torres sur un corner. Contre-attaque, décision douteuse sur la touche, cafouillage, but.

Pour la pls grande erreur, c'est d'avoir acheter Torres et Hamdi, deux joueurs qui rrivent dans leur prime et de n'avoir jamais eu de la constance. Des gars bons pour la rotation.


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Orlando : dimanche 7 novembre, 15h30

Message par penz »

"Breza ne pouvait rien sur le tir".
Exact. Parce qu'il s'est mis dans une situation où il ne pouvait plus rien faire une fois le ballon parti.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Montréal - Orlando : dimanche 7 novembre, 15h30

Message par loupdogg »

Frankinho a écrit : 07 novembre 2021 22:57

Pour la pls grande erreur, c'est d'avoir acheter Torres et Hamdi, deux joueurs qui arrivent dans leur prime et de n'avoir jamais eu de la constance. Des gars bons pour la rotation.
De ce qu'on a vu sur cette saison, c'est mon constat également. Les signatures de Torres, Hamdi et Lappalainen (on peut ajouter Kizza) à des vrais contrats, on mettra ça dans la balance quand on évaluera le bilan d'Olivier Renard dans quelques années.


Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Re: Montréal - Orlando : dimanche 7 novembre, 15h30

Message par Y »

''Breza ne pouvait rien sur le tir.''

Vraiment ? Eh ben. Pourtant...


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Orlando : dimanche 7 novembre, 15h30

Message par Pouchkine »

Frankinho a écrit : 07 novembre 2021 22:57
imfc132 a écrit : 07 novembre 2021 20:49 Orlando était la meilleure équipe même si l'hors-jeu de Quioto était discutable. Breza aurait pu / dû faire un arrêt sur le premier but ? Diop aurait-il pu l'arrêter ? Camacho est non rebrandable et toujours fidèle à lui même; soit comment passer de héros à zéro en quelques jours.

Quelle mauvaise décision d'avoir fermé la 132 jusqu'au la fin de la saison. S'il y avait les Ultras au lieu de l'affiche noire digne d'un salon funéraire en 132, les joueurs et l'arbitre auraient ressenti beaucoup plus de pression en deuxième mi-temps. Belle ambiance au stade malgré tout même si la 114 ne peut pas tout faire (beaucoup de champs IMFC & Impact de la part des 1642MTL). J'espère que le futur président prend des notes. Soit on continuera sur cette lancée d'unité et on fait un geste envers les supporters de l'Impact et les Ultras, soit l'équipe s'enfonce dans l'impertinence vu que les civics ne viendront pas s'extasier en grand nombre devant les cartons rouges de Camacho et les ratés de Sunussi Ibrahim... Et que Saputo n'ira pas chercher une autre star mondiale (Déjà Piatti était trop cher pour lui).

Il fait rester concentré malgré tout sur la finale de coupe. L'Impact a le talent de faire une bonne LdC après une saison de MLS décevante.

Bjorn est la plus grande erreur de Renard à date ?
Breza ne pouvait rien sur le tir. L'erreur est venue de Mihailovic qui a mal donné à Torres sur un corner. Contre-attaque, décision douteuse sur la touche, cafouillage, but.

Pour la pls grande erreur, c'est d'avoir acheter Torres et Hamdi, deux joueurs qui rrivent dans leur prime et de n'avoir jamais eu de la constance. Des gars bons pour la rotation.
Des gars clairement pas au niveau MLS tout comme Sunusi une vrai joke. Pour Sunusi il devrait être le 4e ou 5e attaquant donc on va être moins sévère envers la direction mais l'achat des deux autres c'est honteux. Si c'est ça la direction que prends le club sportivement il n'y a plus beaucoup d'espoir.

Camacho aurait probablement pu mieux dégager le ballon sur le premier but aussi.

En tout cas dans un sens c'est bien que l'équipe rate les séries, l'échec est plus évident. La gestion de Saputo dans le style Claude Brochu ne marche pas. Il va falloir des investissements sinon on va continuer la tendance : 17e 15e 18e 18e 18e depuis 5 ans.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Orlando : dimanche 7 novembre, 15h30

Message par Pouchkine »

Y a écrit : 08 novembre 2021 8:47 ''Breza ne pouvait rien sur le tir.''

Vraiment ? Eh ben. Pourtant...
Il pouvait faire un arrêt spectaculaire mais le niveau de difficulté aurait été beaucoup plus élevé que les chances ratées de Sunusi et Torres en plus des gaffes de Camacho...


Dizwed
Poupon
Poupon
Messages : 50
Inscription : 20 février 2020 12:21
Votre vrai nom : Alexandre
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132

Re: Montréal - Orlando : dimanche 7 novembre, 15h30

Message par Dizwed »

Dans mon cercle, j'entends beaucoup parler de la (non) décision du VAR, mais selon moi le point tournant du match c'est davantage la patate chaude d'Ibrahim à moins de 2 pieds de la ligne des buts. Quand tu as un banc résolument défensif, c'est difficile de lancer des joueurs à la 76e et leur dire "Go, vas-en mettre 2, voir 3" quant au combiné de la saison, ils n’y arrivent même pas.

Pour en revenir au VAR, assez comique la preuve « hors de tout doute » communiqué par PRO :
https://twitter.com/PROreferees/status/ ... 6025338887


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Montréal - Orlando : dimanche 7 novembre, 15h30

Message par imfc132 »

Dizwed a écrit : 08 novembre 2021 11:03 Dans mon cercle, j'entends beaucoup parler de la (non) décision du VAR, mais selon moi le point tournant du match c'est davantage la patate chaude d'Ibrahim à moins de 2 pieds de la ligne des buts. Quand tu as un banc résolument défensif, c'est difficile de lancer des joueurs à la 76e et leur dire "Go, vas-en mettre 2, voir 3" quant au combiné de la saison, ils n’y arrivent même pas.

Pour en revenir au VAR, assez comique la preuve « hors de tout doute » communiqué par PRO :
https://twitter.com/PROreferees/status/ ... 6025338887
Oui j'étais derrière le but en 114 quand Ibrahim l'a ratée et ma première réaction a été "merde si c'était un Marco Di Vaio à sa place on allait déjà mener au score".


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Orlando : dimanche 7 novembre, 15h30

Message par Pouchkine »

Howard Webb le gars qui a complètement gâché une finale de Coupe Du Monde qui donne des leçons...Pas pour rien qu'ils l'ont flushé en Europe.

La technologie Sega Master System MLS RIDICULE.

Les deux sont des points tournants mais probablement encore plus le raté comique de Sunusi en effet.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Montréal - Orlando : dimanche 7 novembre, 15h30

Message par imfc132 »

Frankinho a écrit : 07 novembre 2021 22:57

Pour la pls grande erreur, c'est d'avoir acheter Torres et Hamdi, deux joueurs qui arrivent dans leur prime et de n'avoir jamais eu de la constance. Des gars bons pour la rotation.
Je suis d'accord. Et c'est là le problème majeur de l'équipe à mon avis. La MLS a évolué depuis l'entrée de Montréal en 2012 et on ne semble plus être capables d'aller chercher des joueurs dans leur prime qui offriraient des performances constantes au niveau de la MLS. Même contre Forge FC de la CanPL c'était laborieux et il a fallu que leur gardien ne marque pas son tir au but pour passer ! Le club semble avoir fait une croix sur des vedettes vieillissantes (Nesta, Di Vaio, Drogba) et ne plus vouloir de one man show (Piatti) donc ça prend des "projets" ou des joueurs se rapprochant du prime mais soit ça coûte trop cher pour rien (Bjorn), soit ils sont tout le temps blessés (Lassi), soit les joueurs ne sont pas assez constants et on se retrouve à perdre des points dans des matchs qu'on aurait dû gagner. Sans avoir de joueurs pouvant offrir des performances assez stables en MLS, on ne peut pas faire les séries. Changer le nom de l'équipe pour le nom le plus "international" possible du genre Inter Montreal City United FC et mettre tout ce qu'on veut sur le logo n'y change rien.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Orlando : dimanche 7 novembre, 15h30

Message par Pouchkine »

Il ne faudrait pas oublier la décision du club de se retirer une bonne partie de son avantage du terrain en clairant les Ultras du stade.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Orlando : dimanche 7 novembre, 15h30

Message par penz »

Dizwed a écrit : 08 novembre 2021 11:03 Quand tu as un banc résolument défensif
Avec Quioto, Hamdi, Johnsen et Miljevic.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Orlando : dimanche 7 novembre, 15h30

Message par Pouchkine »

Johnsen est surement pas une option offensive.


Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Re: Montréal - Orlando : dimanche 7 novembre, 15h30

Message par Y »

Pouchkine a écrit : 08 novembre 2021 10:58
Y a écrit : 08 novembre 2021 8:47 ''Breza ne pouvait rien sur le tir.''

Vraiment ? Eh ben. Pourtant...
Il pouvait faire un arrêt spectaculaire mais le niveau de difficulté aurait été beaucoup plus élevé que les chances ratées de Sunusi et Torres en plus des gaffes de Camacho...
Ce n’est pas l’arrêt (si par arrêt tu entends l’opposition physique du corps pour empêcher l’entrée du ballon dans le but) qui est problématique, mais bien tout ce qui précède. C’est clair qu’il est impossible pour Breza de faire l’arrêt sur cette très belle frappe, considérant qu’il ne fait absolument rien de bon avant. Sa prise d’informations est déficiente, ses choix technico-tactiques absents, il ne fait aucun ajustement par rapport à la position du ballon, par rapport au placement des joueurs sur le terrain, par rapport au fait que la frappe en cloche est probable puisque le ballon rebondi ; il fallait qu’il se déplace sur sa gauche, qu’il recule près de sa ligne, que son premier mouvement après la frappe soit un déplacement vers le ballon (donc vers sa gauche). S’il prend les bonnes informations, applique la base, il aurait alors été plus à gauche, plus près de sa ligne, n’aurait pas fait de mouvement parasite (après la frappe, il écarte ses jambes au lieu d’entamer immédiatement le déplacement vers la gauche) – dans ce cas, on parle plus d’un arrêt de routine que d’un arrêt spectaculaire, même si le ballon est dans la lucarne. (Pourquoi reculer près de la ligne, ce qui, paradoxalement, ouvre l’angle ? Pour faire l’arrêt sur une balle en hauteur, il ne faut, bien entendu, atteindre que la hauteur de la barre transversale si le gardien est près de sa ligne. Par contre, s’il est éloigné sur une frappe tombante ou en cloche, il devra atteindre une hauteur plus haute pour dévier le ballon si celui-ci n’a pas commencé sa descente à la position où se trouve le gardien – ce qui rend l’arrêt improbable. Puisque le ballon rebondissait devant le joueur, Breza devait s’attendre à une frappe tombante.) Bush, le jour qu’il est arrivé ici, ne comprenait pas le principe de prise d’appuis dans le temps de frappe. Lorsqu’il a quitté, deux siècles plus tard, il ne le comprenait toujours pas, et c’était là son principal défaut qui en faisait un gardien très moyen. On qualifiait souvent ses arrêts de spectaculaire, alors qu’il était très souvent mal positionné, le forçant ainsi à une détente (spectaculaire) alors qu’en étant bien placé, un simple déplacement aurait suffit. Et à l’opposé, on disait qu’il n’y pouvait rien lorsqu’il y avait but, alors que la préparation au geste final était déficiente. Bref. Tout ça pour dire que comme personne n’a été en mesure d’expliquer la base à Bush, qui va le faire avec les 3 jeunes ? Ces gardiens jouent déjà en pro, mais leur formation ne semble pas complétée.


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Orlando : dimanche 7 novembre, 15h30

Message par Pouchkine »

Très bonne analyse. Tout de même le niveau de difficulté était au moins plus élevé que la chance ratée de Sunusi...


Dizwed
Poupon
Poupon
Messages : 50
Inscription : 20 février 2020 12:21
Votre vrai nom : Alexandre
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132

Re: Montréal - Orlando : dimanche 7 novembre, 15h30

Message par Dizwed »

penz a écrit : 08 novembre 2021 12:01 Avec Quioto, Hamdi, Johnsen et Miljevic.
Quioto étant déjà sur le jeu à la reprise, je ne vois aucun des trois autres comme étant une option offensive.

Hamdi : excellent pour prendre des secondes de trop avant d'exécuter un jeu et réduire à 0 ses chances.

Johnsen : rien à ajouter sur ce qui a déjà été écris ici, par contre, il a l'avantage d'être facilement repérable à la télé.

Miljevic : je ne l'ai pas assez vu pour avoir un (mauvais) opinion sur ses talents de marqueur. Si Nancy n'a pas fait appel à lui, je crois que ce n'était l'homme de la situation.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Orlando : dimanche 7 novembre, 15h30

Message par penz »

Ok donc la prochaine fois sois plus clair et met "selon moi" à la place de "résolument".


Dizwed
Poupon
Poupon
Messages : 50
Inscription : 20 février 2020 12:21
Votre vrai nom : Alexandre
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132

Re: Montréal - Orlando : dimanche 7 novembre, 15h30

Message par Dizwed »

Mea culpa. J'ai aussi erré en associant joueur de type "offensif" qui ne marque pas avec la notion de "défensif".


Répondre Sujet précédentSujet suivant