Page 1 sur 1

Bilans de saison

Publié : 23 novembre 2021 18:27
par Bxl Boy
La saison a pris fin, quels sont vos bilans ?
On publiera aussi ici les liens sur nos articles à ce sujet.

Re: Bilans de saison

Publié : 23 novembre 2021 18:31
par Bxl Boy
Et pour commencer, le bilan du club : https://impactsoccer.com/news.php?id=2086

Re: Bilans de saison

Publié : 23 novembre 2021 19:39
par Campoozmstnz
Mon blian de saison. J'ai pas été une fois au stade et j'ai écouté 1/4 de game à la télé. :D

Re: Bilans de saison

Publié : 24 novembre 2021 7:36
par Frankinho
Si ce n'était pas de la gestion catastrophique hors-terrain, cette saison aurait été un succès. Passer proche de faire les séries quand le club a commencé l'année et jusqu'au mois de Juillet à l'extérieur, c'était tout undéfi. Plein de nouveaux joueurs, une Coupe. Un membre de ton staff qui tombe gravement malade. Un entraineur recrue.

C,est impressionnant. On devrait être optimiste la saison prochaine, mais on risque de perdre Camacho et Mihailovic (Si c'est pas cet hiver, ça pourrait très bien être à l'été) Si le départ du second n'est pas certain, celui du premier semble assuré et il faudra absolument compenser sa perte. Miller est bon dans son rôle actuel et Waterman a bien fait, mais il a dépanné 3-4 matchs cette année. C'est très peu pour évaluer et émettre une certitude. Y'a Corbo qui s'en vient avec un salaire de partant. Yao a très bien fait à Calgary. Ça semble mince en arrière donc.

Si le futur semble beau, il faudrait surtout garder certains de nos partants, sinon, c'est une éternelle reconstruction.

Re: Bilans de saison

Publié : 24 novembre 2021 9:50
par loupdogg
J'espère que les jeunes locaux (Koné et Zouhir) feront des pas de géant dans l'entre saison, parce remplacer Mihailovic (s'il part à l'hiver) par Hamdi ou Miljevic, c'est clairement un pas en arrière.

Remplacer Camacho par Corbo, c'est très dur à dire à quel point ce sera bon ou mauvais poste pour poste, mais Camacho amenait un certain leadership et une présence de vétéran en défensive qui disparaît.

À mon avis le poste de latéral droit doit faire l'objet d'un recrutement. Je pense qu'avec Bahiya, malheureusement, on arrive à la fin de l'expérience, et ZBG m'a plus frustré que conquis dans sa "progression".

Ce sera intéressant de voir ce qu'on pourra aller piocher intra-MLS, puisque c'est là où la réussite a été la plus grande depuis quelques temps dans le recrutement.

Re: Bilans de saison

Publié : 24 novembre 2021 12:00
par Pouchkine
À entendre les dirigeants ont pourrait croire que le club à terminé 1er de la conférence et se prépare à jouer un match local au prochain tour. En réalité, on rate les séries pour la 5e saison de suite malgré le fait que certains joueurs on dépassé les attentes et que l'entraîneur aux dires de pas mal tout le monde à fait un super travail. Donc en tenant compte de tout ça et en assumant que le club va perdre quelques uns de leurs meilleurs éléments, je vois mal comment être optimiste pour la prochaine saison. J'espère que les dirigeants sont conscient de la réalité. Quioto a pas mal mêlé les cartes en faisant plusieurs buts par lui-même en grande partie, et comme on a vu pendant son absence le reste de l'équipe était pas mal amorphe. Bref l'année prochaine le club risque d'être éliminer de la course aux séries en septembre si ça continu d'être gérer comme un très petit marché dans une ligue sans plafond salarial.

Je n'ai même pas le goût de regarder les statistiques comme tel mais est-ce possible que le club de foot a eu une meilleure fiche à domicile en Floride qu'à Montréal? Si out c'est quand même un exploit rare au foot d'avoir une meilleure fiche à "l'étranger" qu'à domicile.

Re: Bilans de saison

Publié : 24 novembre 2021 12:12
par Pouchkine
Pour ce qui est des joueurs un par un disons qu'à part Quioto il n'y a pas de gars vraiment qui peuvent faire une nette différence avec l'équipe actuel.

Wanyama est solide mais ne peut pas donner son plein potentiel étant si mal entouré.
Mihailovic pourrait plafonner s'il reviens l'année prochaine.
Miller avec quelques autres bonnes prestations avec le Canada pourrait certainement quitter.
Waterman a fait un travail honnête en étant bien entouré.
Piette est un réserviste au mieux.
Hamdi et Torres particulièrement le premier n'apporte rien de concret.
Dans les buts ça demeure un gros point d'interrogation.
ZBG ne progresse pas.
Choinière a été une belle surprise mais il a encore du travail à faire pour devenir un incontournable.

Bref le club rate les séries, 18e place au total et risque de perdre plusieurs éléments clés donc il va falloir beaucoup d'ambition chez les dirigeants.

Sans oublier que si le club décide vraiment de se retirer une grande partie de son avantage du terrain en excluant les spectateurs les plus bruyants et bien on peut déjà enlever une dizaine de pts au classement. Pendant la pandémie plusieurs études un peu partout à travers le monde on démontrer, chiffres à l'appui, que les clubs perdaient l'avantage du terrain lors de matchs sans spectateurs ou avec très peu.

Re: Bilans de saison

Publié : 26 novembre 2021 8:37
par hsj
Pouchkine a écrit : 24 novembre 2021 12:00 À entendre les dirigeants ont pourrait croire que le club à terminé 1er de la conférence et se prépare à jouer un match local au prochain tour. En réalité, on rate les séries pour la 5e saison de suite malgré le fait que certains joueurs on dépassé les attentes et que l'entraîneur aux dires de pas mal tout le monde à fait un super travail. Donc en tenant compte de tout ça et en assumant que le club va perdre quelques uns de leurs meilleurs éléments, je vois mal comment être optimiste pour la prochaine saison. J'espère que les dirigeants sont conscient de la réalité. Quioto a pas mal mêlé les cartes en faisant plusieurs buts par lui-même en grande partie, et comme on a vu pendant son absence le reste de l'équipe était pas mal amorphe. Bref l'année prochaine le club risque d'être éliminer de la course aux séries en septembre si ça continu d'être gérer comme un très petit marché dans une ligue sans plafond salarial.

Je n'ai même pas le goût de regarder les statistiques comme tel mais est-ce possible que le club de foot a eu une meilleure fiche à domicile en Floride qu'à Montréal? Si out c'est quand même un exploit rare au foot d'avoir une meilleure fiche à "l'étranger" qu'à domicile.
On tombe assez d'accord là-dessus. Moi non plus je ne suis pas convaincu qu'on sera meilleurs juste parce qu'on a une année d'expérience de plus. Y'en a qui progressent, y'en a qui régressent et y'en a qui stagnent. J'aime bien ZBG, mais entre la version 2021 et 2019, je ne vois pas un monde de différence. Y'a aussi les fameuses blessures récurrentes. Je ne suis pas trop rassuré par les nombreux petits bobos de Quioto...

Ce serait aussi surprenant que l'on ne perde pas au moins 1 ou 2 autres joueurs importants (en plus de Camacho). Le mercato d'hiver n'est peut-être pas trop stressant, mais quand Kamal Miller va jouer en coupe du monde, il va quitter ensuite, c'est écrit dans le ciel.

M'enfin, on verra bien!

Re: Bilans de saison

Publié : 26 novembre 2021 15:23
par Kleinjj
Tout indique qu'il y aura continuité du côté identité sportive, équipe de possession axée vers l'avant.
Gagne ou perd, c'est ce qui nous amènera aux stades montréalais, surtout si on laisse une place à l'Impact et à la fleur de lys.

Re: Bilans de saison

Publié : 27 novembre 2021 20:15
par Wonnilon
Juste en commentaire.

Certains mentionnent que ZBG plafonne mais j'ai eu l'impression qu'il a changé qqchose dans sont jeu lors des 2 ou 3 derniers matchs de la saison. Moins prévisible, a tenté sa chance au filet... Il s'est certainement fait critiquer ses choix de jeux trop prévisibles par le staff. Est-ce trop peu trop tard?

Re: Bilans de saison

Publié : 29 novembre 2021 17:56
par Campoozmstnz
Je suis surpris que le club n'ait pas fait une annonce importante le jour du congédiement à Marc Bergevin. Me semble que ça aurait été leur style..

Re: Bilans de saison

Publié : 02 décembre 2021 15:39
par Bxl Boy
Bilan n°2 : les évaluations individuelles des joueurs
https://impactsoccer.com/news.php?id=2088