Coupe MLS 2021

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Coupe MLS 2021

Message par Pouchkine »

Je voulais seulement faire remarquer que malgré tout le blabla entourant le Galaxy et LAFC depuis 7 ans le représentant de l'Ouest en finale c'est Portland Seattle Seattle Portland Seattle Seattle Portland, c'est assez impressionnant dans une ligue comme la MLS d'être aussi bon sur une aussi longue période.

Les assistances ont été très bonnes cette année en séries un peu partout dans la ligue, est-ce qu'il y a une raison particulière, car habituellement il y a une tonne de bancs vides en séries surtout au début. Est-ce que le nouveau format ferait du sens, est-ce possible?


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20301
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Coupe MLS 2021

Message par Bxl Boy »

Eh bien, la finale opposera Portland à New York City.
Pas vraiment l'affiche attendue au début de la phase finale, mais comme souvent, les têtes de série tombent en cours de route.
Portland a su tirer les marrons du feu à Colorado, et sinon a bien bénéficié de l'avantage du terrain lors des autres tours.
New York City a été très solide à New England - pour ce qui est probablement le meilleur match jusque-là - et a eu chaud à Philadelphie dans un match où ils jouaient sans le meilleur buteur du championnat, Castellanos, suspendu, face à un adversaire privé de 11 joueurs, dont une demi-équipes de titulaires, à cause de la Covid !


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20301
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Coupe MLS 2021

Message par Bxl Boy »

New York City a gagné aux tirs au but mais a largement dominé et eu des sueurs froids en prolongation après le but égalisateur de Portland au tout dernier instant des arrêts de jeu
Compte rendu en français et faits saillants : https://www.mlssoccer.com/news/le-new-y ... e-mls-2021


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Coupe MLS 2021

Message par Pouchkine »

Une finale très ordinaire, quelque peu "sauvé" par le but égalisateur de Portland sinon c'était plutôt faible en terme de qualité et assez terne. Il y a des partisans de cette approche de l'arbitre qui ne sort pas les cartons dès le début du match, qui va pourtant à l'encontre de l'esprit des lois du jeux. Howard Webb doit être très fier. Reste qu'on voit ce que ça donne encore une fois de ne pas donner les cartons jaunes tôt dans le match sur des fautes qui coupent les contre-attaques, surtout dans un match qui ne se passe déjà pas grand chose. C'est la méthode chicken et ça a déjà gâchée plusieurs matchs des plus importants aux plus anecdotiques.

Vous avez aimé la finale?


fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2754
Inscription : 17 juillet 2004 5:33
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc
Localisation : region parisienne france

Re: Coupe MLS 2021

Message par fafane »

Jouer sur du synthétique avec en plus de la pluie tous le temps,cela ne doit pas améliorer le jeu ,et je pense que que les erreurs techniques sont du en partie à cela , et même si les 2 clubs sont habitues à jouer sur cette surface mais néanmoins il y a eu du suspense et une superbe ambiance


hardcore un jour,hardcore toujours
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20301
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Coupe MLS 2021

Message par Bxl Boy »

Portland a en effet été décevant sur le terrain pendant 90 minutes
Quoique défensivement, c'était pas si mal, mais une fois avec le ballon, c'était très moyen
En revanche, je trouve que New York City a bien joué. Castellanos m'a notamment fait une très bonne impression par son volume de jeu : il ne se contentait pas d'attendre le ballon, il allait en chercher, provoquait des fautes, décrochait beaucoup mais était quand même disponible devant lorsque nécessaire, travaillait défensivement. Moralez aussi, dans la plupart des bons coups, a fait un très bon match. Les vedettes de New York City ont répondu à l'appel.
L'arbitre avait décidé de laisser jouer. Trop à mon goût, Fochive aurait dû prendre une jaune en début de match, par exemple. Ça m'a surpris, car le “on laisse les joueurs se rentrer dedans sans trop rien dire, en tout cas moins qu'en saison régulière” avait (heureusement) été mis de côté lors des tours précédents.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Coupe MLS 2021

Message par Pouchkine »

Bonne analyse!


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Coupe MLS 2021

Message par penz »

Une finale c'est rarement bon, parce que généralement jouée par deux équipes qui ont peur de perdre et arbitrée par des gens qui veulent pas faire d'erreurs.
Au moins samedi, NYCFC voulait gagner et c'était franchement le seul truc intéressant à voir sur le terrain. Portland semblait être là pour attendre la fin et les arbitres semblaient avoir reçu la consigne de n'être que des figurants.


Répondre Sujet précédentSujet suivant