Montréal - New York City : samedi 30 juillet, 19h30

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Le sondage est terminé depuis le 31 juillet 2022 8:42

Victoire de Montréal
1
50%
Nul
0
Aucun vote
Victoire de New York City
1
50%
 
Nombre total de votes : 2

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Montréal - New York City : samedi 30 juillet, 19h30

Message par Bxl Boy »

Le vainqueur de la Coupe MLS sera au stade samedi.
Un nouvel entraîneur depuis quelques semaines, le départ de son meilleur buteur... l'équipe connaît quelques soubresauts, vacille quelque peu mais est très loin de flancher.
Qu'attendez-vous de ce test intéressant ?


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Montréal - New York City : samedi 30 juillet, 19h30

Message par loupdogg »

La pire des choses serait de penser qu'ils sont diminués en raison des départs évoqués. Je m'attends à une rencontre ouverte, et dont l'issue pourrait bien dépendre de la performance de Pantemis devant les cages.

Je n'ai pas écouté tant de matchs de NYCFC, mais leur bonne fiche défensive est-elle attribuable à leur stade tout pourri et à leur excellente fiche à domicile? (Sean Johnson est un des gardiens que j'ai toujours aimé dans cette ligue, aussi).


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Montréal - New York City : samedi 30 juillet, 19h30

Message par Bxl Boy »

C'est assez bizarre leur façon de jouer à domicile cette saison : défendre (pas toujours bien) et contrer. Je pense que c'est à cause du terrain qu'ils tentent ça, car en déplacement, ils ont un style beaucoup plus normal. En fait, quand je dis défendre, c'est parfois très haut, mais surtout miser sur la reconversion offensive rapide, puisqu'on est très vite devant le but adverse sur un aussi petit terrain, donc ils cherchent à provoquer des erreurs adverses (souviens-toi du lob que s'est pris Breza là-bas, ça l'illustre bien).
En déplacement, en revanche, ils peinent offensivement et ont surtout marqué sur phase arrêtée (penalty et corner).


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Montréal - New York City : samedi 30 juillet, 19h30

Message par Bxl Boy »

Compte rendu et analyse du match : https://impactsoccer.com/reviews.php?id=1007


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Montréal - New York City : samedi 30 juillet, 19h30

Message par Kleinjj »

Ma première visite au Stade cette année. Le jeu sur le terrain en a valu la chandelle.

Je me pose toutefois beaucoup de questions à propos des spectateurs, plus particulièrement ceux de la section 126.
Un bon quart d'entre eux passaient leur temps à aller se ravitailler en eau et en aliments malsains pendant le jeu, obstruant longuement la vue de ceux qui regardaient assidument le jeu. Ces spectateurs, jeunes, vieux, hommes ou femmes ne semblaient aucunement intéressés au jeu.
Est-ce la clientèle que ciblait l'administration précédente ?

Ça m'a fait du bien de revoir ensuite les faits saillants sur le match TVAS enregistré ...


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Montréal - New York City : samedi 30 juillet, 19h30

Message par loupdogg »

loupdogg a écrit : 29 juillet 2022 9:48 Je m'attends à une rencontre ouverte, et dont l'issue pourrait bien dépendre de la performance de Pantemis devant les cages.

Quelle prédiction de génie!

Blague à part, performance inspirée de l'équipe. Le fameux pressing haut dont on a souvent parlé était cette fois très bien réalisé et n'eut été du gros raté de Toye sur LA chance du match, il aurait été difficile de mieux faire. (Peut-être que NYCFC a profité d'une plus grande fraîcheur de ses troupes avant l'Impact, mais Nancy aime faire confiance à son 11 le plus longtemps possible et ça se défend aussi.)


Répondre Sujet précédentSujet suivant