Wilfried Nancy

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Avatar de l’utilisateur
onze
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1389
Inscription : 08 août 2012 11:48
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127
Localisation : Tremblant

Wilfried Nancy

Message par onze »



Visca Catalunya LLUIRE !
Avatar de l’utilisateur
onze
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1389
Inscription : 08 août 2012 11:48
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127
Localisation : Tremblant

Re: Wilfrid nancy

Message par onze »

Nul n'a commenté l'incident à l'époque, fatigué des frasques de Joey. Mais à la lumière de l'article de Filosa , Nancy part ou reste.
Pour ma par il n'aura pas l'occasion d'une autre saison aussi magique avec les départ annonces. Vaut mieux pour lui en profiter pour sa carrière et envoyer .... le bonhomme .


Visca Catalunya LLUIRE !
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Wilfried Nancy

Message par Bxl Boy »

Cet article ne manque pas de détails !!!
De quoi alimenter la réflexion et les débats.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Wilfried Nancy

Message par penz »

Fred Lord dit dans le podcast XI Montréal que Nancy "ne reviendra pas à 99,9%".
Au final, c'est Joey qui décidera. Nancy est sous contrat, et si Joey décide qu'il n'ira nulle part, il n'ira nulle part. Du moins en 2023. Après il sera libre. Et quand je dis qu'il n'ira nulle part, ça ne veut pas nécessairement dire qu'il sera coach de Montréal en 2023. Ce ne serait pas la première qu'on paie un coach à ne rien faire.


Avatar de l’utilisateur
onze
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1389
Inscription : 08 août 2012 11:48
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127
Localisation : Tremblant

Re: Wilfried Nancy

Message par onze »

Dans les "on dit" Marinaro laisse entendre que trois candidats entraîneur sont en entrevue cette fin de semaine.
Le bonhomme aurais donc pris sa décision ou bien Nancy n'a pas changer la sienne.


Visca Catalunya LLUIRE !
loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Wilfried Nancy

Message par loupdogg »

onze a écrit : 10 novembre 2022 19:24 Dans les "on dit" Marinaro laisse entendre que trois candidats entraîneur sont en entrevue cette fin de semaine.
Le bonhomme aurais donc pris sa décision ou bien Nancy n'a pas changer la sienne.
J'ai hâte de connaître le fin mot de l'histoire (ça n'arrivera jamais), mais au final, c'est quand même Nancy qui choisit de ne pas revenir. Après tant d'années au club, on aurait pu croire que les critiques et sautes d'humeur de son proprio n'affecteraient pas autant le cours de sa carrière. Je lui souhaite quand même de ne pas passer l'année à la maison à encaisser un chèque, parce que rebondir au plus haut niveau après une sabbatique "exploratoire" à la Jesse Marsch, je ne suis pas sûr que ce soit un parcours si commun.


Avatar de l’utilisateur
onze
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1389
Inscription : 08 août 2012 11:48
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127
Localisation : Tremblant

Re: Wilfried Nancy

Message par onze »



Visca Catalunya LLUIRE !
Avatar de l’utilisateur
onze
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1389
Inscription : 08 août 2012 11:48
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127
Localisation : Tremblant

Re: Wilfried Nancy

Message par onze »

Et de cinq....je doute qu'avec tout ces départs ce club demeure très compétitif. Du pain sur la planche pour Renard. :mrgreen:


Visca Catalunya LLUIRE !
Avatar de l’utilisateur
onze
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1389
Inscription : 08 août 2012 11:48
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127
Localisation : Tremblant

Re: Wilfried Nancy

Message par onze »

Columbus seras de retour aux avant-postes de la mls la prochaine saison


Visca Catalunya LLUIRE !
Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Wilfried Nancy

Message par Lagom »

C'est tout dire, tu as beau changer de nom et de branding, ça ne guérit pas le cancer qu'est Joey Saputo pour cette équipe depuis son arrivée en MLS.
C'est du pareil au même. Vivement une équipe de CPL à Montréal.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Wilfried Nancy

Message par imfc132 »

Lagom a écrit : 07 décembre 2022 18:17 C'est tout dire, tu as beau changer de nom et de branding, ça ne guérit pas le cancer qu'est Joey Saputo pour cette équipe depuis son arrivée en MLS.
C'est du pareil au même. Vivement une équipe de CPL à Montréal.
C'était ma première réaction. Ceci dit, je ne connais pas tous les détails de l'histoire mais Nancy n'est peut-être pas irréprochable dans cette affaire ? "Sous l’aile de son agent Ron Waxman, l’entraîneur a commencé à être plus ambitieux, et pas juste sportivement. Financièrement, aussi. Avant même l’altercation avec le propriétaire au stade Saputo le 9 juillet dernier, il y avait de la friction entre le club et le clan Nancy." La ligue va-t-elle sanctionner cet agent pour maraudage ?

Après je ne sais pas c'est quoi "cette altercation". Si Joey Saputo est venu kicker les poubelles et engueuler l'équipe en court-circuitant le président Gabriel Gervais et que Wilfried Nancy a essayé de défendre l'équipe avant de se faire dire des propos peu diplomatiques par Saputo, alors difficile de soutenir Joey Saputo, connaissant tout l'historique de l'Impact. C'est drôle, l'équipe a changé de présidents, a changé de nom, de logos ... mais c'est toujours les bons vieux drames de l'Impact (facile de voir qui est la constante dans tous ces changements). Est-ce que l'organisation pourra bâtir sur les succès sportifs de 2022 ? Avec des joueurs qui vont en Europe après le Mondial et l'entraîneur qui part on a l'impression de vivre un éternel recommencement. Certes, Olivier Renard reste mais ce n'est pas lui qui sera sur le terrain.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Wilfried Nancy

Message par loupdogg »

Ça arrivera jamais, la CPL à Montréal (drôle de rêve, par ailleurs, mais ça c'est simplement mon avis).

De tout ce qu'on a pu apprendre, ce que je conclus c'est que Nancy voulait avoir son mot à dire dans le recrutement de joueurs (Crépeau dans l'entresaison précédente, avant qu'il aille à LA) , que ça n'a pas été possible et qu'il a cherché une place où il pourrait avoir ce rôle, en profitant de sa belle saison. D'aucuns pensent qu'il fait bien. Pour sa carrière à long terme, c'est peut-être le cas, on verra. Perso, il m'a convaincu qu'il était un bon coach cette année, je vais pas cracher sur ses accomplissements. Par contre il se sauve comme un voleur par une toute petite porte, et je ne sais pas trop ce que Saputo a fait de si grave dans cette histoire à part vouloir aller dans le vestiaire après une défaite à domicile (dans une séquence à domicile qui n'était pas super belle). J'entends bien que l'entraîneur peut dire que c'est son pré carré, mais ce n'est pas un geste si inusité que ça quand même. Il "se serait dit des choses", ok, mais tant que l'histoire restera à ce point floue, je vais me garder d'avoir un jugement plus définitif.

Au moins on a un président qui a de la dignité, ça me parle.

La saison va être marquée par une assez grosse reconstruction, ça donnera une occasion à tous ceux qui aiment bien critiquer le club de s'en donner à coeur joie j'imagine, parce que ce serait étonnant que les résultats soient géniaux.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Wilfried Nancy

Message par Bxl Boy »

Un article pour récapituler la situation en tentant d'avoir une vue d'ensemble : https://impactsoccer.com/news.php?id=2121


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Répondre Sujet précédentSujet suivant