Page 1 sur 1

Pour ou contre: Un match au Stade Molson?

Publié : 04 mars 2003 19:25
par Daniel
Pour ou contre et pourquoi?

Par exemple jouer le match d'ouverture au Stade Molson.

Publié : 04 mars 2003 19:27
par Daniel
Moi je crois qu'un match (genre le match d'ouverture) joué au Stade Molson serait une bonne idée. Ça serait une histoire intéressante pour le public en général, ça pourrait donner un excellent coup d'envoi à la saison (si la promotion est bien faite, une foule de 10,000+ pourrait p-e s'y trouver) ainsi que peut-être créer une demande accrue pour les matches suivants au CCR.

Publié : 04 mars 2003 20:07
par Alqueb
Daniel a écrit : (si la promotion est bien faite, une foule de 10,000+ pourrait p-e s'y trouver) ainsi que peut-être créer une demande accrue pour les matches suivants au CCR.
Oui d'autant plus que le stade est près da Saint-Laurent et Saint-Denis. Cela pourrait faire de la publicité à l'impact auprès d'une autre clientèle aimant le foot.

Je vote pour.

Publié : 04 mars 2003 20:23
par Christian
À Montréal, les gens veulent assister à des spectacles au centre-ville seulement et ne veulent rien savoir du Stade Olympique.


Personnellement, je n'y comprend rien. Il est très facile de quitter le stade Olympique même lorsqu'il y a 30,000 spectateurs. Même chose pour le CCR. (Avec des foules moins importantes évidemment)En plus, c'est facile d'accès par métro. Par contre, c'est L'ENFER TOTAL pour sortir du Centre Bell. On peut rester jammé à la même place pendant 15 minutes. Même chose au stade McGill, où le stationnement est inexistant. J'ai de plus en plus de difficultés à comprendre les québécois. Ils disent que le stade Olympique est trop loin (10 minutes du centre-ville même avec la circulation d'après match) mais ils peuvent prendre 45 minutes pour quitter les environs du centre Bell en gardant malgré tout le sourire aux lèvres. Expliquez-moi si vous le pouvez......

Re: Je vote pour.

Publié : 04 mars 2003 21:13
par Alqueb
Christian a écrit : J'ai de plus en plus de difficultés à comprendre les québécois. Ils disent que le stade Olympique est trop loin (10 minutes du centre-ville même avec la circulation d'après match) mais ils peuvent prendre 45 minutes pour quitter les environs du centre Bell en gardant malgré tout le sourire aux lèvres. Expliquez-moi si vous le pouvez......
Je ne sais pas. Le stade olympique était plein pour la semi-final de la coupe grey. Mais je crois qu'il est trop gros. Les gens aiment s'entasser et n'aime pas ce qui est à moitié vide. C'est la mode. Durant les années 70-80, avoir des gros stade (et autre grosses infrastructures) était synomyme de puissance. Que le stade ne soit pas toujours plein n'était important.

On trouve tout les défauts au stade olympique parce qu'il a couté trop cher. En ce qui concerne, le CCR le problème c'est qu'il est difficile à trouver.

Publié : 04 mars 2003 21:56
par Daniel
Le Stade Molson est un stade "urbain" si on veut, planté au milieu de McGill (donc un entourage "charmant"), facile d'accès par métro mais les banlieusards n'aiment pas ;). De plus, les gens restent au centre-ville avant et après un match, contrairement au Stade Olympique, où la bonne majorité des gens ne sortent que pour aller au stationnement. Les autres ne sortent même pas, préférant le métro.

Et maintenant, la mode est aux stades spécifiques. On fait quoi avec un stade de 60,000 places et du Astroturf?

Publié : 04 mars 2003 22:38
par Bxl Boy
Pour si c'est du field turf ou du gazon naturel
Et que les gens râlent pas après quand il faut retourner à Robillard

J'aime beaucoup le stade Robillard (je l'aimerais encore plus sans cette satanée piste d'athlétisme) même si en comparaison avec le stade olympique ou le stade Molson, il est vraiment beaucoup plus loin de chez moi.
C'est sûrement parce qu'il est identifié à l'Impact qui en est l'utilisateur n°1

Pour ce qui est de l'avenir du stade olympique, j'ai envoyé un mail à l'échevin des sports de Montréal à ce propos
Pas de réponse...

Publié : 05 mars 2003 1:39
par Daniel
Bxl Boy a écrit :Pour si c'est du field turf ou du gazon naturel
Et que les gens râlent pas après quand il faut retourner à Robillard
Si y'en a qui râlent, ce sera parce qu'il ne restera plus de billets, et ça sera un TRÈS beau problème si ça arrive.