Page 1 sur 1

Mauvaise nouvelle d'Edmonton

Publié : 19 juillet 2004 19:18
par Bxl Boy
Les dirigeants qui se pensaient compétents en estimant qu'il y aurai 11.000 spectateurs par match ont laissé tombé et mis l'équipe dans les bras de la A-League
Le match de ce mardi contre Portland est annulé
En revanche, les stages pour jeunes déjà programmés devraient bien avoir lieu

Je me demande ce qu'il va arriver si l'équipe ne joue plus, ça va fausser la compétition à cause du calendrier déséquilibré...

Publié : 19 juillet 2004 19:55
par Y
Triste nouvelle. On est passé par là nous aussi. On ne leur souhaite que du succès mais..., au cas où nos bons souhaits seraient en vain, est-ce qu'il y a de bons défenseurs dans cette équipe...?

Publié : 19 juillet 2004 22:17
par Corbin
Vraiment une bande de fous là-bas...

Savez-vous combien ça coûtait pour assister à un match des Aviators??!?!

"Before this week's $5 reduction, a game day adult ticket cost $20, and youths aged five-17 paid $18." 18 piasses pour des kids!!! À cet âge-là, j'aurais choisi d'aller au cinéma, et c'est visiblement ce qu'ils ont fait! (sauf les jeunes joueurs de soccer d'Edmonton, qui eux, avaient un billet de saison pour quelques dollars supplémentaires en s'inscrivant pour leur propre saison...)

Ils pensaient avoir 11 mille spectateurs par match à leur année d'expansion. Franchement, vouloir rater un plan d'affaire, c'est comme ça que je voudrais faire. Ils étaient probablement complétement saouls quand ils ont monté ça...

Publié : 19 juillet 2004 22:34
par François
Et la a-league dans tout ça qui accepte ce genre d'hommes d'affaires...
N'ont-ils pas des critères d'admission...

Publié : 20 juillet 2004 0:58
par BoB
c'est bien d'être optimiste dans la vie... mais ca me semble logique de ne pas partir une équipe dans une nouvelle ville où la moyenne d'assistance requise pour atteindre le point mort est 3 fois la moyenne de la ligue! :non:

ligue canadienne...

Publié : 20 juillet 2004 9:44
par François
Et qui veut maintenant d'une ligue canadienne?

25 août vs TEAM EDMONTON???

Publié : 20 juillet 2004 13:05
par François
On devait jouer contre eux le 25 août. Il faudra maintenant voir ce qu'il arrivera de cette équipe. Ça me rappelle le match SOS (save our soccer) il y a quelques années entre l'Impact et Pittsburgh...

des joueurs disponibles sous peu?

Publié : 20 juillet 2004 14:35
par François
Players to ponder USL offer
By SCOTT ZERR -- Edmonton Su



An initial offer to the Aviator players from the USL did not draw a favourable response late last night.

According to team captain Kurt Bosch, the players were offered 13 contracts at $1,000 per month and another five at $500 per month. Those figures would mean the departure of the team's most notable names, including imports Jaime Lopresti and Jose Luis Campi, as well as former Drillers Nik Vignjevic, Sipho Sibiya, Chris Handsor and Bosch. Other prominent players like Gordon Chin, Chris Lemire and Sean Fraser would likely draw more money from other clubs by being declared free agents or through a dispersal draft.

"At this point, the consensus is that we would not go for that," Bosch said last night.

If they choose to accept an offer, the onus will be on the players to decide who will receive the 18 contracts being offered.

Bosch said the USL wants a decision from the plyers by 11 a.m.

Publié : 20 juillet 2004 15:16
par symoon
Ya t-il un joueur d'Edmonton qui pourrait aider l'Impact ???
À par Lemire je connais pas vraiment les joueurs d'Edmonton.

Publié : 20 juillet 2004 15:52
par Christian
On offre $1000 par mois a 13 joueurs et les autres seulement $500 par mois? Ces montants imposables sont surement moins qu'un cheque d'aide sociale non imposable. C'est pas serieux cette offre.

Sans vouloir faire de peine a personne on suit vraiment une ligue de broche a foin qui ne respecte pas ses joueurs. A moins que la ligue ne peut vraiment pas offrir plus.

Publié : 20 juillet 2004 15:54
par François
Christian a écrit :On offre $1000 par mois a 13 joueurs et les autres seulement $500 par mois? Ces montants imposables sont surement moins qu'un cheque d'aide sociale non imposable. C'est pas serieux cette offre.

Sans vouloir faire de peine a personne on suit vraiment une ligue de broche a foin qui ne respecte pas ses joueurs. A moins que la ligue ne peut vraiment pas offrir plus.
effectivement, c'est pas sérieux tout ça...

Publié : 20 juillet 2004 15:56
par fafane
Cette nouvelle peut elle fausser votre championnat et les consequences
peuvent elles dangereuses pour le developement du soccer au canada

Edmonton

Publié : 20 juillet 2004 16:00
par François
fafane a écrit :Cette nouvelle peut elle fausser votre championnat et les consequences
peuvent elles dangereuses pour le developement du soccer au canada
C'est certain car il n'y a que 5 clubs pro au Canada et si on en perd un et bien c'est un gros pas en arrière. Mais les dirigeants n'étaient pas sérieux. On verra si la ligue peut sauver ce club d'ici la fin du championnat mais l'équipe risque de perdre ses meilleurs éléments...

Publié : 20 juillet 2004 17:20
par Daniel
Christian a écrit :On offre $1000 par mois a 13 joueurs et les autres seulement $500 par mois? Ces montants imposables sont surement moins qu'un cheque d'aide sociale non imposable. C'est pas serieux cette offre.

Sans vouloir faire de peine a personne on suit vraiment une ligue de broche a foin qui ne respecte pas ses joueurs. A moins que la ligue ne peut vraiment pas offrir plus.
La ligue n'a pas d'argent comme tel et ce n'est pas a elle d'etre responsable des salaires pressentis par les anciens propios. Elle offre ce qu'elle peut offrir en incluant le budget d'administration. Ce montant total est tire de la caution laisse par les proprios au debut de l'annee.

On peut blamer la ligue pour plusieurs maux (p-e devrait-elle demander une plus grosse caution, avoir des standards d'operation de club, etc.), mais on ne peut pas la blamer pour les montants offerts.

Publié : 20 juillet 2004 17:28
par Bxl Boy
Je trouve que c'est déjà très bien que la ligue offre quelque chose plutôt que le club mette la clef sous la porte, tout le monde dehors, merci et à bientôt
C'est vrai que les sommes proposées sont très basses mais ça permet au moins aux joueurs de jouer et de se mettre en valeur pour décrocher un contrat ailleurs. Ils sont sûrs de recevoir leur liberté en fin de saison (ou en tout cas qu'on ne les empêchera pas de partir où ils veulent)

Maintenant, si les clubs partaient du bas de l'échelle et montaient petit à petit, on n'aurait pas aussi facilement ce genre de problème...

Publié : 20 juillet 2004 21:31
par Bxl Boy
D'abord, pour préciser le message précédent. La paye qu'offre la ligue est évidemment ridicule mais c'est déjà magnifique qu'elle puisse arriver à faire tenir une équipe jusqu'au bout de la saison de cette manière.
Et, surtout, je pense que tout le monde est conscient qu'avec ça, les joueurs ne s'engagent à rien sauf à jouer. Le reste du temps, il ne faut pas leur en vouloir de décliner les entraînements et autres. Tout dépend de leurs ambitions. Ceux qui veulent continuer dans le soccer ont justement tout intérêt à consentir à ce sacrifice car ils se mettront en valeur dans une équipe qui tombe en ruines.

Si je compte bien, même avec 50% de jeunes, ça fait 20$*5500 personnes = 110.000$ de recettes guichets par match !
Finalement, ils ont une moyenne d'un peu plus de 3000 si je ne me trompe pas, ce qui est pas extra mais pas si pire quand même pour la A-League.
Espérons que de nouveaux investisseurs voyant là une équipe "à reprendre" plutôt qu'à monter de toutes pièces interviendront
Il y a quand même du potentiel, mais il faut gravir les étapes une par une au lieu de chercher à faire tout de suite plus de monde que Rochester.
Et la a-league dans tout ça qui accepte ce genre d'hommes d'affaires...
N'ont-ils pas des critères d'admission...
Non, le critère d'admission est d'allonger une certaine somme d'argent
Ah, si le sport pouvait entrer en compte... on ne parle pas d'entrée en bourse là mais dans une compétition sportive...

Et, oui, cette nouvelle peut fausser la compétition puisque tout le monde ne rencontre pas la même nombre de fois chaque équipe : certains jouent trois fois contre Edmonton, d'autres aucune. Alors, même si on annulait tous leurs résultats, ça déséquilibrerait leur classement. Leur mettre des défaites par forfait rajouterait 9 points à certains, 0 à d'autres. Enfin, s'ils continuent et perdent tout, ceux qui ont perdu des points contre eux en début de saison peuvent se sentir lésés.

Autre chose que je me demande : qui paye les "dommages collatéraux" de ces conneries ? Je veux dire, Milwaukee (ou Minnesota, je sais plus, je les confonds toujours) doit aller jouer là-bas dans les prochains jours. S'ils font le voyage et que le match est remis, ils vont devoir y retourner. Ca coûte des sous ça...
De même : les matchs que l'équipe ne dispute pas en déplacement sont un manque à gagner pour les adversaires.
Et puis, même si ce sont les USL qui payent, cet argent ne va pas dans le soccer : il reste dans la poche des partisans que ne viennent pas où va dans celle de la compagnie aérienne et de l'hôtel qui ont ce client en double.

Publié : 20 juillet 2004 22:47
par Christian
Donc Edmonton a une moyenne de 3,000 spectateurs par match. À $20 cela fera des revenus de $420,000.00 d'ici la fin de la saison (3000 spectateurs x $20 x 7 matches à jouer à Edmonton) Cela n'inclut pas les revenus des concessions.

On offre aux joueurs en salaires $17,884.62 (13 joueurs * $1000 + 5 joueurs *$500= $15,500/mois x 12 mois / 52 semaines x 5 semaines qu'il reste à la saison) sur les $420,000.00.

Je sais qu'il y a les coûts de déplacement à ajouter et les frais de location du stade mais il faut aussi ajouter les revenus des concessions. (Bouffe, bière, souvenirs, stationnement) De plus, habituellement Edmonton a droit à une partie des revenus des équipes qu'il visite mais c'est la même chose lorsqu'il recoit donc disons effet nul.

Offre riducule? C'est un euphémisme. C'est carrément de l'abus de position dominante et de l'esclavage.

Cela va coûter $13,500.00 US$ à la ligue et ils vont encaisser les revenus et garder la caution payée par les ex-propriétaires. Je suis intéressé à financer le tout. Quel est le numéro de la A-league SVP.

Publié : 21 juillet 2004 23:03
par Bxl Boy
United Soccer Leagues announced today that it has terminated the Aviators A-League soccer franchise and entered into short-term agreements to manage Edmonton FC, a new USL owned and operated team, to complete the 2004 A-League season in place of the Aviators.

The team will resume play beginning Thursday night in Edmonton at the team's new venue for the remainder of the season, Foote Field, against the Milwaukee Wave United as scheduled and will travel to Minnesota for Saturday's match against the Thunder.

USL has reached short-term agreements with Joe Petrone to manage the team, Ross Ongaro to coach the team and the majority of the former Aviators players, including team captain Kurt Bosch.

The replacement team will be funded by USL and the other A-League team owners through the remainder of the 2004 season, which is comprised of seven home and four away fixtures.

"While we are disappointed in the events of the past few days, we are pleased that USL and the A-League team owners have made the financial commitment to operate the team through the end of the season," said USL CEO Dave Askinas. "We are optimistic soccer fans in Edmonton will continue to support this team as we begin the process of identifying potential ownership groups for the future."

"Fulfilling the remainder of the team's schedule would not have been possible without the support and sacrifices made by the management, coaching staff, and players who continue to represent Edmonton soccer with class," added A-League Director of Operations Tim Holt.

All pre-purchased Aviators tickets and passes will be honored at Edmonton FC matches. Edmonton FC general admission tickets will be $10 and will be available on game day at Foote Field.

The Portland match that was postponed Tuesday has been officially declared a forfeit by USL, giving the Timbers a 1-0 victory.

Publié : 21 juillet 2004 23:08
par Christian
On donne une victoire par forfait à Portland? Je n'aime vraiment pas cà!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Publié : 21 juillet 2004 23:12
par Bxl Boy
LA bonne nouvelle de l'histoire : ils n'ont plus leur nom (et vraisemblablement leur logo) ridicule(s)

Publié : 22 juillet 2004 9:22
par PUMPKIN16
Là je suis un peu perdu donc si quelqu'un pouvait m'expliquer une petite chose !!! :wink:

Donc maintenant c'est la ligue qui s'occupe du club et plus les propriétaires ???

Comment cela se fait-il et que deviendra la franchise à la fin de la saison ???

Publié : 22 juillet 2004 9:51
par François
PUMPKIN16 a écrit :Là je suis un peu perdu donc si quelqu'un pouvait m'expliquer une petite chose !!! :wink:

Donc maintenant c'est la ligue qui s'occupe du club et plus les propriétaires ???

Comment cela se fait-il et que deviendra la franchise à la fin de la saison ???
La ligue a repris le contrôle du club jusqu'à la fin de la saison. Les propriétaires n'ont plus d'argent et ont remis les droits de la franchises (du club) à la ligue. C'est donc à la ligue de payer et de gérer l'équipe jusqu'à la fin de la saison. Si il n'y a pas d'acheteurs locaux intéressés à reprendre l'équipe et bien elle disparaîtra la saison prochaine...