Page 1 sur 1

IMPACT VS UQUAM, 1-0

Publié : 24 avril 2005 12:31
par dani
enfin 2-0....2eme but gratuit alors le comptez pas....
jai vu les derniere 20 minutes du match....
je sais pas trop quel adjectif employer....catastrophique? triste?

des passes rates...mauvais controles....aucune percution...le seul qui m'a ressorti un peu cest mert....les autres jai pas remarque....il faut dire que taty a essaye des percer sur laile qqs fois mais il y arrivait pas...

ensuite apres une faute commise par un joueur de luquam braz et gervais se precipitent sur le joueur adverse comme sils voulaient le frapper....une mele generale se cree....je croyais que cetait une equipe porfesionelle limpact....tres decu des joueurs......

p-e cetait un dimanche matin ou rien ne marchait....on peut dire ca pour une equipe d'amateurs.... sauf que quand tes profesionnel...un dimanche matin un mercredi soir ca na pas dimportance il faut que tu joues..

luquam a bien tenu..moi jai vu le but quils ont marque dans leur propre camp...il me semble que cetait la seule facon pour limpact de marquer....
le defenseur gauche etait solide.....

a noter la presence de rachid madkour, joueur marocain a lattaque gauche...il a recu bcp de ballons etait plus present que lesage (qui etait inexistant), mais na pas pu faire grand chose....

svp commentez sur la partie pcq moi jai quand meme pas vu 70 minutes...mais de ce que jai vu il ya du travail a faire..

Publié : 24 avril 2005 14:04
par Vince
Peut etre aussi le fait que la saison commence dans qq jours,certains on du y penser et n ont pas du jouer a 100%...
Attendona de lire c eux qui y étaient.

que la saison commence.

Publié : 24 avril 2005 15:06
par François
Tu as manqué une très mauvaise prestation de Darko aussi Dani... :wink:
En fait, il est grand temps que la saison commence. Le coeur n'y était pas ce matin et il est grand temps d'affronter une équipe de la USL.
Bravo aux joueurs de l'UQAM qui ont offert une bonne opposition à l'Impact qui avait l'air de penser plus au soleil de Perto Rico qu'à jouer au soccer.
Gervais a défendu Vincello qui a pris un bon coup sur une cuisse...Beaucoup de frustration dans ce geste mais il fallait peut-être ça pour en réveiller quelques-uns...
L'équipe quitte Montréal demain matin très tôt.
Pas moyen de savoir si Kevin Wilson sera du premier match de la saison vendredi. On en a besoin car ce qu'on a vu ce matin et bien on a besoin d'aide. Lesage m'a semblé très lent ce matin...

www.montrealimpact.com

Publié : 24 avril 2005 15:39
par Montreal_FC_Fan
MONTREAL, le 24 avril 2005 - L’Impact de Montréal a conclu son camp d’entraînement avec une cinquième victoire en autant de matchs préparatoires, blanchissant les Citadins de l’Université du Québec à Montréal 2-0, dimanche, au campus Loyola de l’Université Concordia.

RÉSUMÉ
Le milieu de terrain Patrick Leduc a ouvert le pointage à la 24e minute de jeu, à l’occasion d’un coup franc tout juste à l’extérieur de la zone de réparation. Leduc a accepté une courte passe de Masahiro Fukasawa pour déjouer le gardien des Citadins à sa droite.

Dans les dernières secondes de la rencontre, le défenseur des Citadins Emmanuel Macagno (90e) a marqué contre son camp après avoir redirigé dans son but un centre d’Adam Braz venant de l’aile droite.

Le gardien Greg Sutton a joué tout le match.

Patrick Leduc termine en tête des buteurs au camp avec quatre buts, suivi du nouveau-venu Masahiro Fukasawa, avec trois buts.

COMMENTAIRES
L’entraîneur-chef Nick De Santis, à propos du match: « Après une bonne première demie, nous nous sommes assis sur notre avance de 1-0. Nous n’avons pas mal joué, mais nous avons manqué de créativité pour réussir à marquer d’autres buts. »

À propos du début de la saison : « Ce ne sera pas facile contre Porto Rico. Ils ont un an d’expérience dans la ligue, ils nous connaissent bien et ils se sont améliorés pendant la saison morte. Nous quittons quelques jours plus tôt afin de nous acclimater à la température et au terrain, mais aussi pour former l’esprit d’équipe. »

ALIGNEMENT IMPACT
Greg Sutton, Mauricio Vincello, Gabriel Gervais, Adam Braz, Adrian Cann (Nicolas Lesage 45), Lars Lyssand (Nevio Pizzolitto 66e), Masahiro Fukasawa (Sita-Taty Matondo 57), Antonio Ribeiro (Mesut Mert 45), Patrick Leduc, Darko Kolic (Rachid Madkour 57), Mauro Biello.

À NOTER
>L’Impact compte 24 joueurs sous contrat, sur un maximum de 26 joueurs.

>L’attaquant Eduardo Sebrango, qui s’était blessé à la cheville lors du match préparatoire face aux Stingers de Concordia mercredi, sera du voyage à Porto Rico et devrait être disponible pour le premier match.

>Les deux attaquants Nicolas Lesage et Kevin Wilson seront également du voyage. Lesage quittera avec ses coéquipiers demain, alors que Wilson rejoindra l’équipe en début de semaine.

>L’Impact va rapatrier le milieu de terrain Zé Roberto, qui est présentement avec le Kixx de Philadelphie (MISL), pour le 1er mai, afin qu’il puisse être du voyage à Virginia Beach le 7 mai.

>L’attaquant Joel Bailey, actuellement en pourparlers avec l’Impact pour la saison 2005, est avec le Blast de Baltimore. Le gardien Gerry Argento est lui aussi toujours en discussions avec le club.

>Les défenseurs Jason Di Tullio et David Fronimadis sont les deux seuls joueurs sur la liste des blessés.

PROCHAINS MATCHS
La formation montréalaise entamera la saison 2005 et la défense de son titre de champion de première division de la United Soccer Leagues (USL) avec un programme double à Porto Rico, les 29 avril et 1er mai 2005.

Publié : 24 avril 2005 16:56
par Corbin
Match horrible, point final.

C'était tellement plate que j'ai même sorti mon Gameboy Advance à la fin de la première demie pour jouer une petite partie de FIFA...
Hey, c'est le fun aller voir un match quand on travaille pas!!

Mais bon, j'ai quand même travaillé un peu.
Commodore, il avait assuré le club qu'il était à 100% cet hiver. Ce n'était pas le cas. DeSantis s'en est rendu compte dès le deuxième jour. Fred ne pouvait jouer plus de 15 minutes sans avoir mal. Il porte présentement un plâtre et sera opéré si le plâtre en question ne peut vraiment aider sa blessure au pied. Commodore se sentait apparemment mal à l'aise de ne pouvoir jouer et savait bien qu'il en aurait pour l'été au complet à se remettre, alors le club l'a libéré. Pour la suite, on verra...

Bref, pour aujourd'hui, match lamentable...mais je pense qu'on doit l'oublier. Les joueurs pensaient déjà à Porto Rico, la motivation était pas là contre un autre club universitaire, et Leduc m'a dit que certain faisaient peut-être les choses à moitié de peur de se blesser avant le premier voyage de la saison. C'est vrai que ça fonçait pas vraiment pour avoir la balle et que l'UQAM prenait avantage lorsqu'il y avait un risque de face à face sur un ballon libre...

Le seul que j'ai vraiment aimé, c'est Fukasawa. On a vu la différence quand il est sorti. Il n'y avait soudainement plus rien qui se passait, plus aucun ballon qui venait devant le but adverse. Mert essayait, mais il n'avait pas la même touche que le Japonais. Les centres de Masa étaient parfois un peu long, mais au moins il provoquait quelque chose.
Vraiment, j'espère qu'on aura des sushis sur la galerie de presse cette saison... ;)

Publié : 24 avril 2005 18:57
par *MANU*foot_hool
match plus que désolant.... tres bien expliquer dans les autres posts , donc je ne repeterai pas... pour tout vous dire , on a quité a la mi-temps... premiere match a vie que je quite avant la fin (mais bon c pas un match ''officiel'' donc pas trop de culpabilité...)Jespere que c pas un avant gout de la saison....

Publié : 24 avril 2005 19:18
par Bxl Boy
Match de merde, vous pouvez le dire !

Mais il y a quand même quelques bonnes nouvelles, c'est que Mert et Pizzolitto ont joué normalement semble-t-il alors que Sebrango courait sans trop de peine et a l'air de bien se remettre de sa blessure.

Sinon... que dale ! Deux buts à la con.
Le premier : un balle que le gardien à tout le temps de dégager et prend en mains car quelques personnes lui crient de le faire. Mais l'arbitre donne un coup franc indirect que Leduc convertit (c'est cool, on a rarement l'occasion de s'entraîner sur ces phases dans de vrais matchs)
Le deuxième : un centre en cloche avec trois joueurs de l'Uqam seuls au petit rectangle et l'en d'entre eux parvient encore à la mettre dans son goal !
Notez aussi que Leduc a raté un penalty.

Pour Manu : la deuxième mi-temps a été encore pire que la première !
Comme le dit Corbin, le retrait de Fukasawa a causé beaucoup de tort. Il est une des bonnes surprises de la préparation.

Dani aurait dû voir Darko pour changer d'avis à son propos et t'aurais dû venir nous saluer ! Ribeiro était dans les nuages, Lesage devait encore planer d'avoir eu son contrat (on pourrait pas lui mettre un accélérateur svp). Beaucoup d'autres (Gervais, Biello, Lyssand,...) ont, sans mal jouer, mis le frein à main.

Et certains truc ridicules sont arrivés, comme la bagarre générale.

Devant, c'est vraiment mauvais. On voit la différence quand Sebrango est pas là. Mais là encore, il est bien seul. Vivement l'arrivée de Wilson et, je l'espère, le retour de Bailey.

Publié : 24 avril 2005 22:19
par Vicenç
Et Matondo dans tout ca, comment est-ce qu'il s'en sort? Est-ce que l'on a essayé à l'attaque? Je croyais que cela aurait put etre une option, vu sa vitesse...

Publié : 24 avril 2005 22:35
par Bxl Boy
Bof... Taty a encore des progrès à faire
Puis c'est difficile de le juger sur un match comme aujourd'hui
Faudrait revoir le mondial U20 (?) pour voir dans quelles situations il est fort et le mettre dans ces situations

Publié : 24 avril 2005 22:56
par Corbin
Moi, je sais pas quoi penser de Taty.
Il est rapide. Ouais. Mais je sais pas quoi penser quand même.

Publié : 25 avril 2005 0:04
par dani
Bxl Boy a écrit :Match de merde, vous pouvez le dire !



Dani aurait dû voir Darko pour changer d'avis à son propos et t'aurais dû venir nous saluer ! Ribeiro était dans les nuages, Lesage devait encore planer d'avoir eu son contrat (on pourrait pas lui mettre un accélérateur svp). Beaucoup d'autres (Gervais, Biello, Lyssand,...) ont, sans mal jouer, mis le frein à main.

Arretez darko il est fort...il a vu latmosphere du match et ne voulait pas jouer... :?

aussi jetais pas trop sur qui vous etiez, normalement je connais daniel mais les autres jai jamais vu de ma vie et comme je suis venu en retard jai prefere attendre a une prochaine fois...

Publié : 25 avril 2005 0:42
par Daniel
Corbin a écrit :Moi, je sais pas quoi penser de Taty.
Il est rapide. Ouais. Mais je sais pas quoi penser quand même.
Même moi, qui est un de ses grands fans, partage ton opinion de ce que j'ai vu.

Il a l'air léger (moins qu'en 2003, mais quand même). Par contre, on ne l'a pas vu dans les situations où il a excellé en 2003. On le rentrait avec 15 à faire et il y avait de l'espace entre la défense adverse et le milieu adverse. Il se mettait là et faisait des courses un peu partout. Face à des défenseurs fatigués à reculon, c'était pas mal.

Nick le jouait à l'aile et en défense pour lui apprendre le jeu défensif (il jouait à l'aile droite pour les U20, d'ailleurs), mais je ne crois pas qu'il ait la force pour être un ailier de premier plan. On ne l'a pas encore vu à l'attaque.

P.S.: L'Université du Québec Universitaire À Montréal? ;)

Publié : 25 avril 2005 8:49
par Bxl Boy
Le hic est que les choses que Taty a bien faites en 2003 avec l'Impact était dans des situations ont 18 joueurs au moins étaient dans les 40m de Sutton et donc il avait de l'espace devant.
Heureusement, cette affreuse tactique est révolue.
Lors du mondial -20, le Canada ne jouait pas comme ça et Taty semblait très bon aussi. D'où le fait qu'il serait bien que le staff technique sache dans quelles conditions il évoluait.