Page 1 sur 1

Reportage Ali RDS

Publié : 25 mai 2005 13:14
par Corbin
Tout est dans le titre.
C'est ce soir à Sports 30. Bulletins de 18h30, 22h, 2h.
Et à RIS, à toutes les demi-heures à partir de 17h.


Autre reportage sur l'équipe vendredi, même horaire.

Publié : 25 mai 2005 22:44
par suttonfan
est-ce que sa joue a 6h30 am jeudi ?

Publié : 26 mai 2005 2:57
par Invité
Oui.

Article sur Gerba dans la Presse de mercredi

Publié : 26 mai 2005 7:31
par kurosawa
Le mercredi 25 mai 2005






L'Impact profite de la touche magique d'Ali Gerba

Richard Milo

Presse Canadienne

Montréal

Un match, deux buts. Et ils ont été réussis en 40 minutes.


Ali Gerba a fait des débuts remarqués avec l'Impact samedi à Rochester, démontrant qu'il a la formule magique pour trouver l'ouverture dans le filet adverse.

Ses deux buts ont permis à l'Impact de demeurer invaincu en six rencontres (4-0-2) à l'étranger avant leur match d'ouverture locale, le 12e de leur histoire, qui sera présenté au Centre Claude-Robillard, à Montréal, dimanche à 16h.

«C'est ce que je fais depuis que je joue», a confié Gerba à la suite d'une séance d'entraînement de deux heures mercredi au Soccerplexe Catalogna de Lachine.

«Mais j'ai eu un peu de chance...», a-t-il ajouté, faisant preuve d'une modestie qui l'honore, conscient qu'il a joint une équipe championne.

«Cette équipe a remporté le titre l'an dernier. Je dois respecter ça. Il faut travailler très fort et gagner sa place.»

Obtenu des Lynx de Toronto, Gerba était le meneur de cette équipe au chapitre des buts (2), des points (4) et des tirs au but (22). Il a été lancé dans la mêlée contre les Raging Rhinos à la 51e minute de jeu en remplacement de Kevin Wilson.

L'Impact tirait alors de l'arrière 1-0.

«C'est pour ça qu'on l'a acquis, a noté mercredi l'entraîneur-chef Nick DeSantis en parlant des buts de Gerba. C'est un attaquant puissant et très opportuniste.»

Avec Eduardo Sebrango, Wilson et Gerba, l'Impact peut maintenant compter sur trois attaquants de qualité, ce qui est un complément très intéressant car le point fort de l'équipe est encore, comme l'an dernier, la défense.

Sebrango a été le meilleur buteur de l'Impact l'an passé avec huit buts et trois passes tandis que Wilson a déjà inscrit trois buts cette saison.

«C'est un luxe d'avoir Sebrango, Wilson et Gerba», a estimé DeSantis.

Une dynastie

L'Impact n'a accordé que deux buts en six rencontres et Greg Sutton, le joueur par excellence dans le circuit la saison dernière, a déjà réussi quatre jeux blancs.

«La défense, c'est la clé pour gagner, a dit Sutton, mercredi. C'est un cliché mais c'est ce que nous avons fait jusqu'à maintenant et ce que nous avions fait l'an passé. Nous empêchons l'autre équipe de s'inscrire au tableau.»

La saison est encore jeune mais Sutton, un athlète de six pieds six pouces qui est aussi un des gardiens (probablement le no 1) de l'équipe canadienne, fait aussi bien que l'an dernier. Il a déjà réalisé cette saison une séquence de 456 minutes sans accorder un but.

«Je trouve du plaisir à relever les défis, a-t-il expliqué. Ça me pousse à donner le meilleur de moi-même. Ce n'est pas parce que je ne suis jamais satisfait de moi mais je veux toujours faire mieux.»

Avec quatre victoires et deux matchs nuls en six matchs, l'Impact a bien entrepris la défense de son titre dans la première division de la United Soccer League.

«Notre but, c'est d'en remporter un autre (championnat), a noté Sutton. Créons une dynastie. Comme le Canadien, ou encore les Alouettes. C'est ce que nous aimerions. Montréal a besoin de ça.»

Est-ce réalisable?

«Nous avons parlé de cela avec les joueurs pour les motiver, a révélé DeSantis. Nous sommes sur la bonne voie. Il faut beaucoup de fierté. Tout dépend de la motivation et de l'attitude. Espérons que rien ne changera pas et que nous continuerons d'être compétitifs.»

Ali

Publié : 26 mai 2005 9:48
par François
Chose certaine, Ali semble avoir de bonne disposition pour son retour à Montréal et il ne veut pas jouer sur le banc. Moi j'ai pas de problème avec ça.