Page 1 sur 1

Un club école de l'Impact

Publié : 20 septembre 2005 15:43
par François
Un club école de l'Impact

C'est sérieux, selon le président Saputo

Sébastien Lajoie

La Tribune

Sherbrooke

Le président de l'Impact de Montréal, Joey Saputo, est clair: le projet d'établir un club école pour son équipe au Québec, c'est du solide.


Sans pour autant préciser quelle serait la ville choisie, il est clair pour le grand manitou de l'Impact que la demande doit provenir des associations régionales.

La possible création d'un club de deuxième division au Québec concrétiserait plusieurs objectifs. D'abord, il permettrait de développer de futurs joueurs pour le grand club, en plus d'amener des débouchés pour les joueurs élites qui sont présentement bloqués au niveau senior AAA.

Une catégorie dont le calibre n'est pas suffisant, argue le président de l'Impact, pour la US League. "C'est malheureux, mais ces joueurs des ligues élites ne sont pas confrontés au même challenge que l'on peut retrouver dans une ligue de deuxième division aux États-Unis, par exemple. Nous aimerions avoir accès à des joueurs évoluant avec le même style de jeu, les mêmes techniques", a-t-il affirmé lors d'un entretien téléphonique avec La Tribune.

Publié : 20 septembre 2005 15:46
par Bxl Boy
Mais pourquoi est-ce donc à Sherbrooke qu'on en parle en premier ???

Tiens, si Philippe est à Seattle, voilà un très bon sujet d'entretien pour l'émission de la mi-temps :)
(euh, surtout à Seattle hein car si c'est à Montréal, on sera AU STADE et on ne l'entendra pas)

Publié : 20 septembre 2005 16:20
par Daniel
Des clubs de jeunes seraient plus au benefice de la communaute de soccer quebecoise. Mais c'est un gouffre financier, habituellement.

Publié : 20 septembre 2005 17:25
par M@khno
Je ne sais pas si vous vous êtes déjà amusé à rgarder les différents pages webs des clubs de D2. Mais ca fait dur ;)

http://www.uslsoccer.com/standings/2792336.html

Disons, que le nouveau club risquerait d'être le premier à avoir des supporters disons plus actifs à ce que je vois (enfin j'espère)...J'imagine que Sherbrooke, Qc ou 3-Rivières formerait un kop..Ce qui en soit pourrait être une excellente chose pour la USL...

Publié : 20 septembre 2005 17:55
par condor
Ça me fait penser à un ancien sujet. Je vois le club école en à Sherbrooke ou Trois-Rivière (PDL), une équipe à Québec (D2) et avec Montréal (D1).

:up:

Publié : 20 septembre 2005 18:10
par symoon
En Mauricie ca serait bien, les gens là-bas sont fidéles à leur équipe, juste à regarder les Cataractes de Shawinigan qui sont la plus viélle consécion de la ligue.

Publié : 20 septembre 2005 20:20
par kurosawa
Personnellement j'aime bien Sherbrooke. Beau ptit stade, une communauté très active et géographiquement c'est un peu plus proche des autres clubs de la D2. Ca serait un bon boost pour le soccer là bas. de plus c'est assez proche de Montréal et de la Rive Sud qui sont deux des régions d'où émergent la majorité des joueurs de la province.