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Soyons réalistes: un stade à $15m est-il possible?

Publié : 06 octobre 2005 11:08
par Daniel
Le plus j'y pense, le plus je crains pour le Stade Saputo.

On nous parle d'un stade de 14 000 places et tout le complexe environnant pour 15 millions de $. Alors, disons $13m pour le stade comme tel.

Je n'ai pas trop confiance que notre stade aura de l'allure quand on voit que le Crew Stadium (22 000 places) a coûté $28,5m US et les stades de Toronto et de Vancouver qui tournent autour de $30-45m, PaeTec Park qui tourne autour de $35m US et la rénovation de McGill qui a coûté $12m.

On attent toujours les plans pour au moins nous rassurer, mais je crois que ce sera des bancs pour le L et des sièges pour la tribune générale. Un toit (même un cheap, qui ferait toute la différence pour quelques milliers de plus), on oublie ça et aura-t-on ne serait-ce qu'un écran vidéo? Pas sûr...

Vous en pensez quoi?

Publié : 06 octobre 2005 13:55
par Invité
Est-ce que ça se pourrait que le prix des autres stades comprennent les terrains?
Si le lieux du stade Saputo est donné alors ça fait une très grosse différence.
De plus des bancs permettent aux gens de se lever et de faire une meilleur ambiance. Je crois qu'au moins à l'arrière des buts ce devrait être des bancs.
Pour ce qui est du toit, je suis d'accord avec toi.
Il devrait y en avoir, ne serait-ce qu'en plexiglass transparent. Je ne crois pas que ça coûterait une fortune et cela permettrait d'avoir un terrain ensoleillé (je n'aime pas vraiment les terrains à demi ombragés :)

Publié : 06 octobre 2005 13:56
par mephistau
l'invité c'est moi (même si vous ne me connaissez pas)

Publié : 06 octobre 2005 23:13
par James Bond 007
L'Impact doit sûrement faire construire le stade avec l'aide d'immigrants illégaux. :lol:

Publié : 07 octobre 2005 6:54
par Vince
J en pense que:
1:Depuis le temps que tu teve a un stade qui soit propre a l Impact Saputo devrait t en fournir un.Peut etre un truc ¨broche a foin¨,mais ca sera LE stade de l Impact,plaint toi pas.
2 J ai tj dis que le CCR un peut remodelé Une tribune derriere un but,un toit sur l AG,et qq autres details et t aurais qq chose qui a belle allure.

Publié : 07 octobre 2005 9:24
par Daniel
Je ne me plains pas. Il ne devrait pas être si mal que ça, étant donné qu'il devrait voir une demi-finales de la CMJ 2007. Je suis de Concordia alors je connais les stades broche-à-foin.

La question est: comment est-ce possible de construire le complexe pour si peu et avons-nous un exemple de prix similaire quelque part?

Sans mentionner qu'on tarde pour nous montrer les plans...

Publié : 07 octobre 2005 15:55
par mcgill
Et pourquoi vous montrerait-on les plans?

Publié : 07 octobre 2005 16:01
par Bxl Boy
Généralement, pour les grands projets de ce genre, on voit une maquette

Publié : 07 octobre 2005 19:50
par Daniel
Alors y'a quelqu'un qui peut répondre au lieu de se trouver des poux? Ou alors je suis le seul qui m'inquiète ou qui y ait pensé?

Publié : 08 octobre 2005 0:58
par symoon
Venant de Saputo j'ai pas trop d'inquiétude pour le stade.

Publié : 08 octobre 2005 2:02
par Montreal_FC_Fan
http://www.radio-canada.ca/regions/Mont ... udes.shtml
La Société du Havre de Montréal estime que son projet de revitalisation du sud-ouest de Montréal nécessitera des investissements de 8 milliards de dollars des différents paliers de gouvernement et du secteur privé.

Le projet prévoit notamment le déménagement du casino de Montréal au bassin Peel et le déplacement de l'autoroute Bonaventure pour permettre la construction d'un parc riverain.

Les deux coprésidents de la Société, l'ancien premier ministre du Québec Lucien Bouchard et l'ancien ministre fédéral Francis Fox, ont rendu public des études réalisées par SNC Lavalin et la firme Génivar, qui ont calculé les investissements nécessaires pour mener le mégaprojet à terme.

Lucien Bouchard est coprésident de la Société du Havre de Montréal.
La Société croit qu'il faut d'abord dépenser plus d'un milliard de dollars pour le déménagement du casino de Montréal dans le quartier Pointe St-Charles.

Puis, le déplacement de l'autoroute Bonaventure à l'arrière du Technoparc et le remplacement de la structure élevée de l'autoroute par un tunnel nécessiterait un investissement de 650 millions de dollars.

Toutefois, les études avancent démontre que le réaménagement de l'autoroute Bonaventure pourrait coûter beaucoup moins cher, voire s'autofinancer, grâce aux investissements immobiliers de valeur accrue qui en découleraient. Les taxes, les droits de mutation et les impôts fonciers, de même que l'impôt sur le revenu, pourraient financer le projet dans sa totalité.

Le déplacement de l'autoroute Bonaventure est la pierre angulaire du projet de la Société du Havre. Celui-ci comprend également le développement des terrains en friche de la zone portuaire, la mise en service d'un tramway moderne et l'aménagement d'un bassin nautique.

La Société du Havre de Montréal est un organisme sans but lucratif né du Sommet de Montréal, avec l'appui financier des trois paliers de gouvernement.

Extrait audioStéphane Leclerc a pris connaissance des études.
Bon si je me trompe pas, le stade va etre en l'autoraute Bonavature et le fleuve de plus on dirait quon va avoir un tramway! Station Stade Saputo? 8-)

Publié : 08 octobre 2005 7:26
par Alqueb
Montreal_FC_Fan a écrit :
Bon si je me trompe pas, le stade va etre en l'autoraute Bonavature et le fleuve de plus on dirait quon va avoir un tramway! Station Stade Saputo? 8-)
De plus, comme je l'ai dit plusieurs fois, il y a un projet de tramway (tram-train) entre Bonnaventure et Brossard passant sur l'estacade du pont champlain.

Publié : 08 octobre 2005 12:36
par Pythagore
Le plus j'y pense, le plus je crains pour le Stade Saputo. Alors y'a quelqu'un qui peut répondre au lieu de se trouver des poux? Ou alors je suis le seul qui m'inquiète ou qui y ait pensé?
T'as vraiment rien à faire de tes journées...

Sinon, t'as déjà vu un projet qui respectait ses budgets ? S'il en manque, quelqu'un allongera (Groupe Saputo, Gouvernements).

De plus, comme je l'ai dit plusieurs fois, il y a un projet de tramway (tram-train) entre Bonnaventure et Brossard passant sur l'estacade du pont champlain.
Il y a aussi un projet de base lunaire. Personnelement, je verrai sûrement le premier homme mettre un pied sur Mars avant de voir un Train-Tram pour Brossard.

Si tu veux mon opinion, tout dépendra du nouveau Casino. S'il déménage, je vais croire au Tram. Comme ça, la communauté asiatique (Brossard) pourra plus facilement aller se ruiner et retourner à la maison en Tram. Car l'Acura sera vendu depuis le dernier tour de Roulette.

Et pourquoi vous montrerait-on les plans?
Exactement !

Ça sortira sûrement lors de la première pelletée...

Publié : 08 octobre 2005 15:44
par Alqueb
Il y aura tramway un tramway à Ottawa prochainement.

La majorité des tramways de ce monde sont fabriqués par Bombardier. Mais comme le dit le dictons, nul n'est maître chez soi!

Publié : 08 octobre 2005 15:57
par Pythagore
Combien d'années avant le Métro de Laval ? Je n'y avais pas trop cru. Maintenant, après plusieurs années, il y aura un métro à Laval. Comme quoi tout est possible...

Mais il y aura du coude à coude, car certains veulent finir la 30, d'autres avoir un Pont entre MTL et Laval (25). Sans oublier Notre-Dame qui doit
commencer un jour. Et dernièrement, les gens de l'Est (PAT, Repentigny et les autres de ce coin) aimeraient bien avoir un train de Banlieue pour le Centre-Ville.

Publié : 08 octobre 2005 17:11
par Alqueb
J'ai fait un peu dévié le débat, mais si le Stade Saputo réussit à être un moteur de développement aussi grand on pourra dire que le 15 millions aura été bien investit.

Il y aura un logo de l'Impact sur les tramways :wink:

Publié : 11 octobre 2005 7:41
par mcgill
Excellent sommaire de Daniel qui répond à quelques unes de ses interrogations sur un autre forum

http://www.canadian-soccer.com/forum/to ... IC_ID=7975

In an article in the Journal de Montréal today:

- The stadium will be ready in March 2007
- The financial planning will be ready before mid-november for firms interested in presenting a submission
- The construction firm will be chosen at the beginning of December
- The stadium will seat 14,673, will be natural turf and there will be 5 surrounding fields, including a covered one
- 1,675 parking places
- The Impact and Saputo Stadium will form 2 distinct non-profit organizations
- The Impact will pay rent for stadium use and office space
- Annual revenues of $2m (rent, rent from the fields, parki
- The Impact have generated a surplus every year since 2002
- Current operating budget is on the underside of $2m and includes since 2002 $650,000 a year from the three main partners (Saputo, Hydro-Quebec and the Government of Quebec)
- The 5-year sponsor previsions were $300,000 in 2002 to attain $700,000 in 2006. They accounted for $1.2m in 2005
- Total attendance went from 25,000 in 2001 (year of the bankrupcy) to 150,000 in 2005, a 500% increase in 4 years

Publié : 11 octobre 2005 10:15
par Daniel
mcgill a écrit :Excellent sommaire de Daniel qui répond à quelques unes de ses interrogations sur un autre forum

http://www.canadian-soccer.com/forum/to ... IC_ID=7975

In an article in the Journal de Montréal today:

- The stadium will be ready in March 2007
- The financial planning will be ready before mid-november for firms interested in presenting a submission
- The construction firm will be chosen at the beginning of December
- The stadium will seat 14,673, will be natural turf and there will be 5 surrounding fields, including a covered one
- 1,675 parking places
- The Impact and Saputo Stadium will form 2 distinct non-profit organizations
- The Impact will pay rent for stadium use and office space
- Annual revenues of $2m (rent, rent from the fields, parki
- The Impact have generated a surplus every year since 2002
- Current operating budget is on the underside of $2m and includes since 2002 $650,000 a year from the three main partners (Saputo, Hydro-Quebec and the Government of Quebec)
- The 5-year sponsor previsions were $300,000 in 2002 to attain $700,000 in 2006. They accounted for $1.2m in 2005
- Total attendance went from 25,000 in 2001 (year of the bankrupcy) to 150,000 in 2005, a 500% increase in 4 years
J'ai traduit le message de condor dans Revue de presse.

Publié : 11 octobre 2005 12:14
par mcgill
Je ne lisais pas la revue de presse habituellement. Je crois que je vais m'y mettre.
Bravo à Condor pour le résumé et à Daniel pour la traduction.

Publié : 01 décembre 2005 23:52
par penz
J'ai la réponse à la question. Un stade pour 15 millions? OUI.

http://www.stadiumguide.com/borasarena.htm

http://www.elfsborg.se/system/templates ... ?TreeID=15

Publié : 04 décembre 2005 0:05
par Bxl Boy
En fait, ça fait 16.8 millions de $
Coûts RÉELS (important !) car le stade est fini

Plein d'autres photos là :
http://sv.wikipedia.org/wiki/Bor%C3%A5s_Arena

Et je vote tout de suite pour voir le même à Montréal !

Image

Publié : 04 décembre 2005 12:01
par Bobbyz
Mpenza a écrit :J'ai la réponse à la question. Un stade pour 15 millions? OUI.

http://www.stadiumguide.com/borasarena.htm

http://www.elfsborg.se/system/templates ... ?TreeID=15
En fait, non.

Je m'explique: Regarde la date d'inauguration: 1904! 15 millions, à l'époque, c'est énorme. Sans "garrocher'' des chiffres, je pense que le Forum a coûté quelque chose comme 600 000$...

Je pense plutôt qu'on aura un stade comme celui de Sherbrooke (qui devait coûter 10M$ mais qui en fait en a coûté 11M$), avec une capacité plus grande, c'est tout. Des sièges et un toit d'un côté, des bancs (et pas de toit) sur le L. Un écran vidéo? Oubliez-ça. Même le Stade Molson n'en a pas. Ça coûte 1M$, minimum. C'est rendu que mêmes les arénas de la OHL (junior majeur de l'Ontario) en ont dans leurs arénas, mais ici on est trop pauvres, faut croire. Le Colisée de Québec (15 000 places) n'en a même pas! C'est sûr, faut pas comparer des pommes avec des oranges, mais c'est assez représentatif.

Publié : 04 décembre 2005 12:06
par Bobbyz
Mpenza a écrit :J'ai la réponse à la question. Un stade pour 15 millions? OUI.

http://www.stadiumguide.com/borasarena.htm

http://www.elfsborg.se/system/templates ... ?TreeID=15
Mea culpa, j'ai mal lu.

Moi aussi, je le prend n'importe quand à Montréal!

Publié : 04 décembre 2005 12:13
par Montreal_FC_Fan
Bobbyz a écrit :
Mpenza a écrit :J'ai la réponse à la question. Un stade pour 15 millions? OUI.

http://www.stadiumguide.com/borasarena.htm

http://www.elfsborg.se/system/templates ... ?TreeID=15
En fait, non.

Je m'explique: Regarde la date d'inauguration: 1904! 15 millions, à l'époque, c'est énorme. Sans "garrocher'' des chiffres, je pense que le Forum a coûté quelque chose comme 600 000$...

Je pense plutôt qu'on aura un stade comme celui de Sherbrooke (qui devait coûter 10M$ mais qui en fait en a coûté 11M$), avec une capacité plus grande, c'est tout. Des sièges et un toit d'un côté, des bancs (et pas de toit) sur le L. Un écran vidéo? Oubliez-ça. Même le Stade Molson n'en a pas. Ça coûte 1M$, minimum. C'est rendu que mêmes les arénas de la OHL (junior majeur de l'Ontario) en ont dans leurs arénas, mais ici on est trop pauvres, faut croire. Le Colisée de Québec (15 000 places) n'en a même pas! C'est sûr, faut pas comparer des pommes avec des oranges, mais c'est assez représentatif.
STADIUM INFORMATION
Name: Borås Arena
Inauguration: 17 April 2005
First match: IF Elfsborg-Orgryte IS 1-0
Capacity: 14,500 seats
Costs: 117 mln. SEK (12 mln. Euro)

Club: IF Elfsborg
Inauguration: 1904

Tel: 033 - 14 00 30
Fax: 033 - 12 91 91

Publié : 04 décembre 2005 22:51
par penz
Bxl Boy a écrit : Image
:allah: