Page 1 sur 1

Des nouvelles d'Argentine

Publié : 01 février 2006 13:14
par Bxl Boy

Publié : 01 février 2006 18:19
par Vicenç
On pourrait aussi recruter en Cote d'Ivoire, il y a l'academie du francais Jean-Marc Guillou qui a perdu la collaboration de Beveren ( le club ayant 11 titulaire ivorien... :roll: ) Bon, ok on n'est pas oblige de sombre dans le ridicule comme eux, mais on pourrait surement ce denicher un milieu offensif la-bas, du moins j'imagine. On ne demande pas le frere jumeau de Riquelme tout de meme, quoi que ca serait plaisant a voir dans le nouveau stade. :)

--quote--

http://www.dhnet.be/index.phtml?content ... html?id=11


Fin de la période ivoirienne à Beveren (21/01/2006)
La filière de la Côte d'Ivoire via le Français Guillou se terminera le 30 juin

BEVEREN Beveren a décidé vendredi soir de ne pas reconduire sa collaboration avec le Français Jean-Marc Guillou et son académie d’Abidjan (Côte d’Ivoire), ont annoncé les dirigeants belges samedi selon l’agence Belga.

Cette collaboration entamée en 2002 et qui se terminera le 30 juin permettait à Beveren d’acquérir à moindre frais les joueurs formés en Côte d’Ivoire par Jean-Marc Guillou et ses collaborateurs.

Les jeunes joueurs ivoiriens trouvaient eux à Beveren l’occasion de se mettre en vitrine dans un championnat européen. Plusieurs d’entre eux ont ainsi obtenu des transferts dans de plus grands clubs, notamment en France et en Angleterre.

Les dirigeants du SK Beveren (actuel 13e du Championnat de Belgique) ont expliqué vouloir redonner au club flamand «son identité régionale».

Les joueurs ivoiriens forment actuellement la quasi totalité du noyau de Beveren. Il y a quelques mois, l’équipe avait un moment évolué avec onze Ivoiriens sur le terrain en match de Championnat de Belgique.

Publié : 01 février 2006 18:28
par Bxl Boy
Ben oui mais en fait c'est parce que Guillou s'est fait sortir à coups de pieds aux fesses de Côte d'Ivoire et donc, si je puis me permettre, avec lui, cette source est tarie
Mais il n'a pas perdu de temps et a ouvert une académie à Madagascar et une autre en Thaïlande (où se trouvent d'ailleurs désormais les quatre derniers rescapés de son académie à Abidjan)

Publié : 01 février 2006 21:35
par Vicenç
J'avais oublie que la Cote d'Ivoire n'est plus tout a fait une terre d'accueil pour les francais :oops:

Publié : 02 février 2006 12:37
par Alqueb
«Nous aimerions bien recruter un joueur d'impact en Argentine, mais il faut voir si on peut en convaincre un de venir jouer à Montréal pour le salaire que nous sommes prêts à payer»
Ce n'est pas tellement le salaire, mais la chance d'avoir un meilleur poste. Un joueur qui joue en primera B (D2) à très bas salaire espère se faire acheter par un club de primera A (D1).