Page 1 sur 1

IMPACT / CSDM/ EMSB

Publié : 02 février 2006 15:37
par Invité
Mercredi 01 février 2006 - MONTRÉAL – L’Impact de Montréal, la Commission scolaire de Montréal (CSDM) et la Commission scolaire English-Montreal (CSEM) ont annoncé mercredi la création d’un nouveau programme pour lutter contre le décrochage scolaire.

Intitulé Jusqu’au bout avec l’Impact (All the way with the Impact), ce programme vise à mettre en valeur l'importance de la persévérance dans les études. Le lancement officiel a eu lieu à l’école Edward-Murphy et à l'école Sainte-Louise-de-Marillac.

Le programme prévoit diverses activités destinées aux jeunes du primaire et aux adultes des Centres de formation générale des adultes (FGA). Il s’articule en cinq volets :

·Tournée des joueurs de l’Impact de Montréal dans certaines écoles primaires;

·Journée CSDM, lors d’un match de l’Impact au Complexe sportif Claude-Robillard, le 14 juin;

·Octroi de bourses d’études;

·Activités parascolaires de soccer animées par des joueurs de l’Impact;

·Présence de représentants de l’Impact à la finale de soccer des Centres de FGA.

« Nous sommes très heureux de lancer ce nouveau programme, car en tant qu’organisme sans but lucratif, nous avons comme mission d’aider la communauté. Il y a plusieurs joueurs au sein du club qui sont des anciens élèves des écoles publiques de Montréal et qui ont été en mesure d’atteindre un niveau très élevé d’excellence sportive, tout en poursuivant leurs études. Ils sont de bons exemples de persévérance et de réussite pour les jeunes.» a déclaré monsieur Joey Saputo, le président de l’Impact de Montréal.

« À la CSDM, nous nous réjouissons de ce nouveau partenariat avec l’Impact de Montréal. En plus de promouvoir l’activité physique dans nos écoles, cette initiative s’inscrit parfaitement dans les efforts que nous déployons depuis longtemps pour lutter contre le décrochage scolaire. De plus, ce programme confirme notre désir de développer des relations avec des partenaires de la communauté montréalaise.» a soutenu madame Diane De Courcy, présidente de la CSDM.

Dans le cadre du programme, le match du 14 juin 2006 entre l’Impact et les Silverbacks d’Atlanta sera consacré aux commissions scolaires. L’équipe montréalaise profitera de ce match pour souligner les performances des meilleurs étudiants lors d’une présentation officielle avant la rencontre, en plus de remettre des bourses aux jeunes s’étant le plus illustrés dans leurs études. Ces bourses porteront le nom des Bourses Tony Licursi, en honneur du statisticien de l’Impact de Montréal qui est décédé récemment. Avec l’équipe depuis 1993, M. Licursi s’était beaucoup impliqué dans le milieu scolaire.

Rappelons que l’Impact amorcera la saison 2006 de la Première division de la United Soccer Leagues dimanche le 23 avril contre le Miami F.C., une équipe d’expansion. L’Impact retrouvera ses partisans dimanche le 21 mai, à l’occasion du 13e match d’ouverture de son histoire au Complexe sportif

Re: IMPACT / CSDM/ EMSB

Publié : 02 février 2006 15:50
par Bxl Boy
Anonymous a écrit :Ces bourses porteront le nom des Bourses Tony Licursi, en honneur du statisticien de l’Impact de Montréal qui est décédé récemment. Avec l’équipe depuis 1993, M. Licursi s’était beaucoup impliqué dans le milieu scolaire.
Un très beau geste