Page 1 sur 2
Sondage sur le but de Sebrango...
Publié : 30 septembre 2006 12:00
par penz
Eh non, on ne parle pas de hors-jeu...
Publié : 30 septembre 2006 12:13
par Montreal_FC_Fan
Ouais, aucun challenge sur Sebrango, on dirait quil avait peur de sortir...
Publié : 30 septembre 2006 12:36
par Y
Absolument ! Enfin quelqu'un qui en parle (et ça prend un ancien gardien pour le faire), mais il ne faut pas oublier que c'est Braz qui est à l'origine du tout. Il a tout fait tout croche le grand Greg, du début à la fin. (Je parle sur l'action du premier but.) Deux années de suite...

Publié : 30 septembre 2006 14:41
par Daniel
Y, ça fait longtemps!!!!
Sutton n'a pas bien fermé son angle à mon avis (à l'image de Onstad au Costa Rica) et il est en partie reponsable du but, mais je n'ai pas voté parce que je ne crois pas qu'ils soit responsable (sous-entendu majoritairement/entièrement) du but.
Publié : 30 septembre 2006 14:50
par Bxl Boy
Est-ce que Sutton a fait ce qu'il faut ? Non (d'où mon vote “oui”)
Est-ce que but est de sa faute ? Certainement pas car même s'il était sorti comme il aurait dû, Sebrango se présentait quand même face à lui avec de bonnes chances de marquer. Sauf que Sutton, en restant là, ne les a pas fait diminuer...
Publié : 30 septembre 2006 15:22
par Y
Ce n'est pas vraiment une question d'angle. De un, il était très mal positionné au départ (il était pas assez sorti). De deux, il devait sortir dans les pieds de Sebrango lorsque ce dernier a poussé le ballon.
Publié : 30 septembre 2006 20:07
par Sabre
Who is "Y"?
Publié : 30 septembre 2006 21:28
par Christian
Très, très, très, très, très heureux de te relire Y. En espérant que tu restes parmi nous.

Publié : 30 septembre 2006 21:29
par Christian
Ma réponse est non mais je ne suis pas un ancien gardien de but.....
Publié : 01 octobre 2006 0:39
par Y
And you are Sabre?
Christian : lorsque l'on fera (un jour

) la rencontre pour travailler les sorties au sol de ton fils, j'apporte la cassette du match...

Publié : 01 octobre 2006 10:33
par penz
Moi, je le vois comme responsable à 80 %, l'autre 20 % directement imputable à Braz qui atendait le métro tout seul derrière...
Si on reprend l'action, Sebrango arrive de l'aile droite, en diagonale, se coupant déjà un bonne partie de l'angle tout seul. De plus, il est seul et n'a d'autre choix que de tirer. Quatre défenseurs reviennent à pleine vapeur et il ne peut donc pas non plus contourner Sutton sauf pas sa droite, auquel cas il se ferme l'angle 4 fois plus. Donc, il va tirer, aucun doute, dès qu'il part à la limite du hors-jeu, tout le monde le sait.
Sutton n'avait d'autre choix que de lui rentrer dedans. Qu'a-t-il fait? Il est retser là, planté à la limite de son petite rectangle, à se demander quoi faire. boum, 0-1, élimination. Sutton n'a PAS fait son boulot quand ça comptait, pour la deuxième année consécutive.
Bonne chance à Toronto, Greg.
Publié : 01 octobre 2006 14:33
par Sabre
Y a écrit :And you are Sabre?
Christian : lorsque l'on fera (un jour

) la rencontre pour travailler les sorties au sol de ton fils, j'apporte la cassette du match...

sorry, I just never saw you post until now, and you got a shitload of posts, so I thought I would've seen you before.

Publié : 01 octobre 2006 19:05
par Y
You don't have to be sorry, I was just kidding, asking you back the same question! What did you expect me to respond to ''Who is Y?'' Me?

Publié : 01 octobre 2006 20:32
par Sabre
haha, I never saw it that way, were you in the kop/at tailgate?
Publié : 01 octobre 2006 20:54
par Y
Don’t worry, no one sees it my way anyway! And, no, I was not in the kop. I went once… in Rochester. And that was enough for me, thank you. I’m not enough brilliant to jump, sing, drink, whatever, and still watch the game. That is simply not my thing. MP for whatever cos, you know, I hear them yawn now… or come to the Brazilian club Bobard (spelling?) to hear Paolo singing…
Publié : 01 octobre 2006 21:03
par Sabre
how did you get so many posts?
Publié : 01 octobre 2006 21:24
par Y
What do you mean?
Matt has over 6000 posts, while François and Daniel have much more than me.
Publié : 02 octobre 2006 11:37
par penz
Après avoir revu le but sur le site de la USL...
Sutton est directement responsable à 90 %. Si Sutton est 5 pas plus en avant, c'est fini pour Eddie, corner Vancouver, dans le pire des cas.
Le film de ce but pourrait servir d'exemple de quoi ne pas faire pour un entraîneur des gardiens. En tout cas, moi, je l'utiliserais comme outil pédagogique pour les jeunes gardiens, sans aucun doute.
D'ailleurs, Sutton n'était pas dans un grand jour. En revoyant les images du match... ouf... on a été chanceux d'aller en prolongation.
Publié : 02 octobre 2006 12:03
par Y
Euh, me semble que tes deux messages disent exactement la même chose que les miens. Ce n'est pas un reproche, juste un fait. Bon, ce n'est pas surprenant puisque c'est tellement évident. Cette action sera effectivement ajoutée à ma cassette de l'entraînement des gardiens, car sublime.
Publié : 02 octobre 2006 12:19
par penz
J'enfonçais le clou, parce que c'est pour moi incompréhensible que près de la moitié des gens ne considèrent pas Sutton le moindrement responsable sur le but. Le "il était seul, il pouvait rien faire" semble prévaloir, alors que dans le fond, il était pas seul et il pouvait faire quelque chose...
Le foot, c'est pas juste marquer des buts, faut aussi savoir reconnaître ce qui ne marche pas derrière. C'est pas parce que Sutton est nommé meilleur gardien de la USL chaque année que c'est nécessairement le cas. Un type qui reçoit un tir par match va forcément accorder moins de but qu'un type qui en reçoit 7-8...
Il perd sont temps dans la USL? Oui. Et si ça continue, bientôt, il n'aura même plus le niveau pour jouer dans cette ligue. Désolé de frustrer les admirateurs inconditionnel du gardien de l'année, mais faut voir les choses en face : Sutton à force de ne rien foutre match après match est malheureusement devenu ordinaire, voire mauvais. On dit souvent que la meilleure chose pour lui serait de grimper de quelques niveaux, d'aller en Europe voire en MLS, mais je me demande s'il ne devrait pas plutôt s'en aller à Miami, Portland ou Minnesota avant ça, histoire de se remettre en forme.
Un mec de ce gabarit incapable de femer l'angle, c'est pas terrible. Un gardien numéro un d'une équipe de tête qui rate sa prise de balle aussi souvent, c'est carrément pas sérieux. Je disais qu'il n'aurait bientôt plus le niveau pour jouer en USL, eh bien faut se poser la question suivante : a-t-il encore le niveau pour jouer avec une équipe de tête en USL? Pas sûr. Faut se demander s'il est en mesure de retrouver la forme ici, derrière le mur montréalais.
Publié : 02 octobre 2006 12:34
par Christian
Je n'ai pas vos compétences techniques pour l'art de garder les buts mais lors de la pratique de l'équipe nationale du Canada au CCR je suis allé m'installer tout seul avec ma fille à quelques pieds derrière le filet. C'était seulement une pratique mais Stamatopolous avait l'air tellement meilleur que Sutton que s'en était même pas drôle. Kenny était plus rapide et ses réflexes étaient très impressionnants. Je l'avais dit à Daniel ce jour là ainsi qu'à celui qui écrit sur le site des Voyageurs sous le nom de Derosario23.
Publié : 02 octobre 2006 13:32
par CrazyKeeper
J'aimerais voir un video du but, Mpenza parle du site de la USL mais je ne l'ai pas trouvé. Qqn peut poster un lien SVP.
Merci
Publié : 02 octobre 2006 13:33
par tucc
je l'avais vu sur le site de vancouver
Publié : 02 octobre 2006 13:51
par Bxl Boy
Publié : 02 octobre 2006 13:55
par penz
Christian a écrit :Stamatopolous avait l'air tellement meilleur que Sutton que s'en était même pas drôle.
Du peu que j'ai pu voir, Stamatopoulos est une coche au-dessus de tous les autres gardiens canadiens...