L'Impact dans la conscience médiatique écrite

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

L'Impact dans la conscience médiatique écrite

Message par Daniel »

Je suis évidemment biaisé puisque je ne suis qu'abonné à La Presse mais je trouve que l'Impact est en train de s'établir de plus en plus comme une équipe professionnelle à part entière. Quand on y parle d'équipes pros d'été, c'est "les Alouettes, les Expos et l'Impact".

Un exemple parmi d'autres, tiré de la chronique "Antennes" de Pierre Trudel:

http://www.cyberpresse.ca/sports/articl ... 8360.shtml

Alouettes, Expos et Impact sans entente télé

Aucune raison de paniquer, mais selon l'aveu même de François Messier, le vice-président à la programmation de RDS, certaines négociations piétinent.

D'abord les Alouettes. La Ligue canadienne joue des coudes, veut partir avec la voûte, les demandes sont trop élevées. Opinion personnelle sur la conclusion du dossier: TSN obtiendra les droits, fera du vendredi une grande soirée de football, vendra des matchs à la CBC qui mijote un Football Night in Canada le samedi, entre deux saisons de hockey, et les Alouettes seront sur RDS. Sinon, où?

Les Expos? Rodger Brulotte s'est fait producteur et souhaite la collaboration des Expos et du baseball majeur. Son idée serait d'utiliser le signal des autres réseaux et retransmettre, ici, les matches des Expos à l'étranger, avec animateurs en studio.

L'Impact? RDS a offert à l'Impact une certaine visibilité par la commandite des matches de la Ligue des champions. Réponse négative. On envisage la diffusion de cinq ou six rencontres et la création d'un magazine hebdomadaire ciblant les jeunes passionnés.

Un mot sur Les Méchants Mardis qui n'ont même pas «passé proche» de faire un millionnaire. La participation est extraordinaire, avec une moyenne de 15 000 inscriptions hebdomadaires sur une période de 1h20, dont 70% sur rds.ca, mais on cherche, pour l'an prochain, une formule où le concurrent aurait au moins l'occasion d'effectuer un tir pour le million.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Message par Bxl Boy »

Ecrite mais pas tv malheureusement :(

En tous cas, dès qu'il le peut, Ronald King semble ôter son ton "chronique" pour un ton plus "traditionnel" à la fin de ses papiers afin de mettre l'une ou l'autre nouvelle concernant l'Impact.
Voilà un effort qu'il faut souligner et qui est un pas dans la bonne direction.
Espérons que ses collègues et ses supérieurs l'inciteront à continuer ou, mieux, lui offriront une meilleure place pour en parler que le bas de ses chroniques.

Concernant RDS, l'idée de l'émission hebdomadaire est excellente, évidemment. Reste à voir ce qu'ils vont en faire (j'ai les pires craintes... lol... allez, non, soyons optimistes)
J'aime bien aussi leur notion du mot "offrir". Offrir à quelqu'un de payer, c'est assez original...


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

Ben les résultats et "highlights" (quand il y en a) des matches sont toujours rapportés à la télé...

J'espère qu'il n'oriente pas l'émission trop vers les enfants (genre "les conseils de Tak-Tik".


Répondre Sujet précédentSujet suivant