L'Impact dans la conscience médiatique écrite
Publié : 09 février 2003 15:35
Je suis évidemment biaisé puisque je ne suis qu'abonné à La Presse mais je trouve que l'Impact est en train de s'établir de plus en plus comme une équipe professionnelle à part entière. Quand on y parle d'équipes pros d'été, c'est "les Alouettes, les Expos et l'Impact".
Un exemple parmi d'autres, tiré de la chronique "Antennes" de Pierre Trudel:
http://www.cyberpresse.ca/sports/articl ... 8360.shtml
Alouettes, Expos et Impact sans entente télé
Aucune raison de paniquer, mais selon l'aveu même de François Messier, le vice-président à la programmation de RDS, certaines négociations piétinent.
D'abord les Alouettes. La Ligue canadienne joue des coudes, veut partir avec la voûte, les demandes sont trop élevées. Opinion personnelle sur la conclusion du dossier: TSN obtiendra les droits, fera du vendredi une grande soirée de football, vendra des matchs à la CBC qui mijote un Football Night in Canada le samedi, entre deux saisons de hockey, et les Alouettes seront sur RDS. Sinon, où?
Les Expos? Rodger Brulotte s'est fait producteur et souhaite la collaboration des Expos et du baseball majeur. Son idée serait d'utiliser le signal des autres réseaux et retransmettre, ici, les matches des Expos à l'étranger, avec animateurs en studio.
L'Impact? RDS a offert à l'Impact une certaine visibilité par la commandite des matches de la Ligue des champions. Réponse négative. On envisage la diffusion de cinq ou six rencontres et la création d'un magazine hebdomadaire ciblant les jeunes passionnés.
Un mot sur Les Méchants Mardis qui n'ont même pas «passé proche» de faire un millionnaire. La participation est extraordinaire, avec une moyenne de 15 000 inscriptions hebdomadaires sur une période de 1h20, dont 70% sur rds.ca, mais on cherche, pour l'an prochain, une formule où le concurrent aurait au moins l'occasion d'effectuer un tir pour le million.
Un exemple parmi d'autres, tiré de la chronique "Antennes" de Pierre Trudel:
http://www.cyberpresse.ca/sports/articl ... 8360.shtml
Alouettes, Expos et Impact sans entente télé
Aucune raison de paniquer, mais selon l'aveu même de François Messier, le vice-président à la programmation de RDS, certaines négociations piétinent.
D'abord les Alouettes. La Ligue canadienne joue des coudes, veut partir avec la voûte, les demandes sont trop élevées. Opinion personnelle sur la conclusion du dossier: TSN obtiendra les droits, fera du vendredi une grande soirée de football, vendra des matchs à la CBC qui mijote un Football Night in Canada le samedi, entre deux saisons de hockey, et les Alouettes seront sur RDS. Sinon, où?
Les Expos? Rodger Brulotte s'est fait producteur et souhaite la collaboration des Expos et du baseball majeur. Son idée serait d'utiliser le signal des autres réseaux et retransmettre, ici, les matches des Expos à l'étranger, avec animateurs en studio.
L'Impact? RDS a offert à l'Impact une certaine visibilité par la commandite des matches de la Ligue des champions. Réponse négative. On envisage la diffusion de cinq ou six rencontres et la création d'un magazine hebdomadaire ciblant les jeunes passionnés.
Un mot sur Les Méchants Mardis qui n'ont même pas «passé proche» de faire un millionnaire. La participation est extraordinaire, avec une moyenne de 15 000 inscriptions hebdomadaires sur une période de 1h20, dont 70% sur rds.ca, mais on cherche, pour l'an prochain, une formule où le concurrent aurait au moins l'occasion d'effectuer un tir pour le million.