Page 1 sur 1

L'Impact de retour à Québec

Publié : 06 février 2007 14:27
par condor
Mardi 06 février 2007 - QUÉBEC — L’Impact de Montréal sera de retour à Québec afin d’y disputer un match de saison régulière pour la sixième fois de son histoire, le dimanche 1er juillet à 16h, au PEPS de l’Université Laval, contre le Victory de la Californie, une des deux nouvelles concessions de la Première division de la United Soccer Leagues (USL).

« Nous sommes très heureux d’avoir de nouveau la chance de venir à Québec parce que c’est une occasion unique de jouer devant les partisans de la région, a déclaré l'entraîneur Nick De Santis. Il y a toujours beaucoup d’ambiance et cet appui de la population nous a manqué l’an dernier. Nous avons déjà hâte à ce match. »

« C’est au grand plaisir de tous les amateurs de soccer de la région de Québec et des environs, que nous accueillerons le retour de l'Impact, a déclaré Danny Poirier, directeur général du Club de soccer des Rivières de Québec, organisme qui a chapeauté la venue de l'Impact à Québec depuis 2002. La popularité de l'Impact dans la Vieille Capitale n'est plus à démontrer et l'appui de l'Association régionale de soccer de Québec, des clubs de soccer, ainsi que du PEPS de l'Université Laval contribuera à faire de nouveau de cet événement un succès. »

Click here to find out more!
Des contraintes au niveau du calendrier de la Première division de la USL, jumelées à la disponibilité restreinte du PEPS, avaient empêché le club de disputer un match dans la Vieille Capitale l’an dernier.

Rappelons aussi que l’Impact sera de retour en Estrie, le 8 juillet 2007, alors que l’Impact affrontera les RailHawks de la Caroline, dans le cadre d’un match du calendrier régulier présenté au Stade de l’Université de Sherbrooke.

L’Impact a disputé cinq matchs dans la région de Québec au cours de son histoire. Un premier affrontement a eu lieu en 1996, auquel ont assisté 5344 amateurs. L’événement a ensuite été répété en 2002, 2003, 2004 et 2005, chaque fois avec une foule plus imposante. Le 14 août 2005, pas moins de 12 128 spectateurs — une foule record pour un match disputé à Québec — étaient venus encourager l’Impact au PEPS, contre les Islanders de Porto Rico. En cinq matchs, un total de 41 319 personnes ont vu les joueurs de l’Impact à Québec, pour une moyenne de 8264 spectateurs par rencontre.

Les rencontres «à domicile» loin du Complexe sportif Claude-Robillard sont devenues une tradition pour l’Impact, l’équipe ayant également disputé des matchs à Sherbrooke et à Ottawa au fil des ans. La formation montréalaise est toujours invaincue en dix matchs disputés en région (9-0-1).

Notons que l’Impact amorcera la saison 2007 dimanche le 21 avril contre les Silverbacks d’Atlanta. Le onze montréalais retrouvera ses partisans dimanche le 20 mai, à l’occasion du 14e match d’ouverture de son histoire au Complexe sportif Claude-Robillard, face aux Sounders de Seattle.


http://rds.ca/impact/chroniques/222744.html

Publié : 06 février 2007 14:27
par penz
Quelle surprise.

Publié : 06 février 2007 14:52
par michka
Cool . Ca me rappelle une anecdote quand j'habitais à 5 mn à pied du Peps et justement ma blonde et moi on entendait ces rumeurs ( on savait pas ce qu'était l'Impact à l'époque en 2003) de notre appart et on était allé jeter un coup d'oeil et il y avait des colons de l'université Laval qui voulaient nous revendre 20 $ leurs billets gratos ! :lol: On les a envoyé se faire mettre bien profond car visiblement ils nous avaient mal regardé ... :lol: Mais sinon c'est bien que l'Impact monte à Québec . :D

Publié : 06 février 2007 15:07
par CrazyKeeper
Si je comprends bien, ils n'ont pas le choix vu que la FIFA interdit les matchs à Montréal pendant la Coupe du Monde junior.

C'est bien de revoir l'impact à Québec, j'y serai surement mais je commence à croire qu'il est temps pour Québec d'avoir une équipe dans un circuit pro. Bien sûr, je suis conscient que ça prend de l'argent mais j'ose espérer que je vais voir ça un jour.

Publié : 06 février 2007 17:13
par Daniel
CrazyKeeper a écrit :C'est bien de revoir l'impact à Québec, j'y serai surement mais je commence à croire qu'il est temps pour Québec d'avoir une équipe dans un circuit pro. Bien sûr, je suis conscient que ça prend de l'argent mais j'ose espérer que je vais voir ça un jour.
Tu risques de voir ça... dans la W-League!

Le public de Québec pour l'Impact = zzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Publié : 06 février 2007 17:40
par penz
Daniel a écrit :Le public de Québec pour l'Impact = zzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Et à Montréal, c'est différent?

Publié : 06 février 2007 17:59
par Daniel
Mpenza a écrit :
Daniel a écrit :Le public de Québec pour l'Impact = zzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Et à Montréal, c'est différent?
Je sais pas, mais on est plus que 5 à Montréal donc je remarque moins ;).

Publié : 06 février 2007 18:02
par Daniel
Qui doit-on féliciter pour avoir placé ce match la même journée (voire peut-être en même temps) que le premier match du Canada à la CM U20?

Publié : 06 février 2007 18:02
par penz
À Québec, en somme, ils ne font rien de plus ni rien de moins que le public de Montréal.

Publié : 06 février 2007 21:14
par Vicenç
Daniel a écrit :
Le public de Québec pour l'Impact = zzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Est-ce anormal? C'est pas leur equipe apres tout!

Publié : 07 février 2007 0:17
par symoon
Vicenç a écrit :
Daniel a écrit :
Le public de Québec pour l'Impact = zzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Est-ce anormal? C'est pas leur equipe apres tout!
Ben pourquoi il y à un match là-bas alors ??? :?

Publié : 07 février 2007 0:35
par penz
symoon a écrit :
Vicenç a écrit :
Daniel a écrit :
Le public de Québec pour l'Impact = zzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Est-ce anormal? C'est pas leur equipe apres tout!
Ben pourquoi il y à un match là-bas alors ??? :?
Ouf... c'est ce qu'on appelle un coup dans le mille, ça. :P
Bravo.

Publié : 07 février 2007 12:22
par Igor
Question: lorsque l'Impact joue à l'université Laval, les marquages de football canadien sont-ils effacés ?

Publié : 07 février 2007 12:34
par François
Igor a écrit :Question: lorsque l'Impact joue à l'université Laval, les marquages de football canadien sont-ils effacés ?
NON