Une équipe améliorée à l'attaque
Martin Smith
Le Journal de Montréal
31/03/2007 07h16
Si Nick DeSantis est inquiet à la suite des nombreux et importants changements apportés à sa formation pendant la saison morte, il le cache bien, très bien même.
«Il n'y a aucun doute dans mon esprit qu'on va connaître une bonne saison», lance-t-il d'entrée de jeu en faisant le bilan des quinze premiers jours du camp d'entraînement.
«Ça va peut-être prendre un peu plus de temps pour que tous les joueurs soient tout à fait à l'aise avec notre système de jeu, mais on a plus de qualité que l'an passé et une attaque en nette amélioration», ajoute-t-il.
DeSantis estime avoir un bon mélange d'attaquants sous la main.
«Charles Gbeke nous donne de la puissance et du poids, Frederico Moojen possède une très bonne vision du jeu tandis que Fabian Dawkins et Jason McLaughlin nous apportent beaucoup de vitesse tout comme Massimo DiIoia», indique-t-il.
Huit nouveaux venus
Gbeke, de retour dans la formation montréalaise après une saison passée à Rochester, serait sur le point de signer un contrat, ce qui porterait à huit le nombre de joueurs embauchés depuis la fin de la saison 2006. Et ce n'est pas fini.
Autant d'éléments prometteurs en attaque permettront de faire jouer le capitaine Mauro Biello plus en milieu de terrain où il est plus à l'aise qu'au poste d'attaquant.
Autre élément de réjouissance pour DeSantis, le potentiel de créativité offensive du duo argentin formé par Leonardo DiLorenzo et Martin Fabro en milieu de terrain.
«Leo est arrivé en bien meilleure forme qu'à sa première saison et est donc plus rapide tandis que Fabro bouge bien, n'hésite pas à foncer et fait preuve d'une très bonne lecture du jeu, soutient DeSantis. Même s'il est encore très jeune à bientôt 22 ans, Fabro est le genre de gars qui pourra faire la différence dans un match tellement il est talentueux.»
Défense en question
En fait, les questions les plus évidentes avec l'Impact cuvée 2007 portent sur la ligne défensive, marque de commerce montréalaise depuis une décennie, qui a été amochée par le départ des titulaires Greg Sutton et Adam Braz.
«On ne remplace pas un Sutton du jour au lendemain, mais j'ai confiance en nos deux gardiens, note DeSantis. Si Andrew Weber et Matt Jordan tiennent le coup, ça va être encore plus facile pour nous.
«Pour le reste, on a encore Gervais, Pizzolitto et Vincello pour ancrer cette défense. Et puis, le poste latéral droit semble réservé à Seth Trembly qui a joué dans la MLS avec le Real Salt Lake en 2006.»
Nick DeSantis a donc confiance dans les pièces qu'il a assemblées pour faire un casse-tête victorieux. Reste maintenant à voir ce que tous les nouveaux venus auront dans le ventre quand viendra le temps de la véritable compétition.
«Maintenir le rythme au niveau de notre ligue est un défi, conclut-il. Certains joueurs connaîtront des problèmes de constance, mais j'ai confiance que l'Impact soit encore une équipe gagnante cette saison.»
Mauricio Salles, auteur de neuf buts en 2006 et échangé aux Silverbacks d'Atlanta en compagnie de Daniel Antoniuk, a plutôt choisi d'aller jouer en Asie.
http://www2.canoe.com/sports/nouvelles/ ... 71603.html