Page 1 sur 1
Bob Lilley is the problem
Publié : 16 juillet 2003 22:33
par Mike
Period.
Publié : 16 juillet 2003 23:09
par Invité
Tout à fait d'accord. Un coach pee-wee, qui a une fiche gagnante uniquement en raison de son groupe de joueurs qui est très fort. Un bon coach aurait beaucoup plus de succès. Retirer Biello (sauf s'il était blessé?) avec 10 minutes à jouer alors que le score était 2-1 impact est plus que stupide, en raison du fait que Sebrango était déjà sorti. Une défaite qui ne peut pas être attribuée au coach, mais ce gars n'aide certainement pas. Je suis entraîneur et deux de mes joueurs m'ont demandés pourquoi il a sorti Biello. Que vont-ils faire si Toronto égalise, il y a quand même une prolongation, et Sebrango et Biello sont 'out', de dire l'un d'eux. Et Sutton a été extrêmement faible sur le but de la victoire. Je viens de voir les images à la TV, il n'aurait jamais dû y avoir de retour.
Publié : 16 juillet 2003 23:09
par Bxl Boy
Euh, si tu pouvais nous en dire un peu plus...
Publié : 16 juillet 2003 23:12
par Invité
Bxl Boy a écrit :Euh, si tu pouvais nous en dire un peu plus...
Je ne veux pas répondre pour lui. Mais tu n'étais visiblement pas au match.
Publié : 16 juillet 2003 23:15
par Bxl Boy
As-tu vu les deux "fautes" provocant les penaltys ?
Pour Bob, je ne peux pas dire, je ne vu que lui comme coach ici.
Juste pour jouer la "mauvaise langue" certains te répondront que faire entrer Matondo a été un coup de génie.
Et que Sebrango s'est blessé notamment à cause de la fatigue alors il faut épargner Biello.
Mais faire défendre à 11 dans le rectangle n'aide certainement pas à épargner les forces de deux attaquants qui courent et travaillent déjà beaucoup (ce qui là est normal)...
Publié : 17 juillet 2003 5:24
par Daniel
Le problème c'est que l'Impact n'est JAMAIS disposé à prendre une avance de 2 buts. Une fois qu'on a l'avance, on la défend, puis on se fait égaliser, puis on re-marque, etc.
C'est vrai qu'avec des avances de 1 but, on aurait pu étirer l'équipe torontoise encore plus avec un attaquant bien en pointe.
En tout cas. Lilley part si on ne passe pas la 1ère ronde. Après ça, tout dépend.
Le groupe des joueurs est bon, mais on a nettement l'impression que les joueurs sont restraints par le système en place.
Publié : 17 juillet 2003 7:31
par Vince
Ce qui est frappant avec Bob c est qu une fois que l Impact mene,c est qu y a pratiquement plus d initiative.
On recule et on laisse jouer l adversaire.
Comme le match contre Syracuse a la fin(pas les 5 dernieres minutes,mais les 20 dernieres),les defenseurs restent collés devant le but de Sutton et c est les attaquants qui doivent arracher le ballon devant la défense.
Enfin le Canada étant éliminé on devrait récupérer Nash et Pizolitto.
...
Publié : 17 juillet 2003 9:05
par François
le match d'hier a montré les faiblesses de la troupe de Lilley. Encore une fois, on est pas capable d'imposer notre jeu contre une équipe comme Toronto. C'est peut-être qu'on a pas encore trouver de système de jeu. On prend un but d'avance et après on attend l'adversaire. Depuis le début de la saison, on avait été chanceux mais hier on a vu que ça ne marche pas tout le temps. On devait essayer de marquer un 3e but mais à la place on sort Biello et on se replie en défense. Mettre le blâme sur l'arbitre est passé à côté des vrais problèmes.
Publié : 17 juillet 2003 10:12
par Y
Euh, c'est tellement pathétique que je ne peux pas me retenir - désolé!
Le meilleur match de l’année en terme d’intensité. Palpitant du début à la fin, mais…
100% d'accord avec l'invité très juste et avec Daniel et François, très réalistes. Lilley devrait plutôt entraîner une équipe sans grand talent, comme Toronto par exemple. Tout le talent de l’Impact est étouffé et masqué par son bâtard de système. Bob : plus tu attaques, moins tu défends, et un bon prof de philosophie t’expliquera qu’avec cette prémisse on peut facilement et logiquement en conclure que tu as moins de chance de te faire marquer. Le petit mousse, joueur du coach invité, pourrait t’expliquer ça un de ces jours. (Je ne dis pas qu’il fallait attaquer à qui mieux mieux dans les derniers moments, mais il y a un juste milieu – Matt tu devrais lui faire un résumé de la fin de match entre la France et la Bulgarie au Parc des Princes, tu sais quand Kostadinov a marqué un but à la 90e minute de jeu, ce qui éliminait la France de la WC94. Houllier avait alors accusé Ginola de crime contre l’équipe car il n’avait pas ‘temporisé’, mais il avait plutôt fait un exhaucette aveugle – ce qui avait conduit au but fatal. Tout ça pour dire que l’Impact est tellement fort en contrôle, qu’il devrait garder le contrôle du ballon et jouer en fin de match, question de perdre du temps, temporiser quoi…). Quand tu mènes par 1 but et qu’il reste 10 minutes et que tu as deux attaquants (lire deux vrais attaquants, ce que nous n’avons toujours pas), il est normal d’en enlever un au profit d’un joueur défensif pour préserver l’avance. Mais là, mon cher, il n’en restait qu’un seul (Biello) et tu le sors. Avec 10 minutes, si tu te fais marquer durant cette période, tu as peu de chance de marquer par la suite. Donc, sortir Biello pourrait sembler justifié, mais deux points ici: 1) en fait voir le commentaire de Daniel et SURTOUT 2) il y a des prolongations dans cette ligue (ai-je besoin de commenter…?). Rappelez-vous l’Espagne et la Corée du Sud en quart de finale de la WC2002: le coach espagnol avait sorti, durant les 90 minutes de jeu, Raul et un ou deux autres joueurs offensifs pour des joueurs à caractère défensif, ce qui fait qu’il s’est retrouvé en prolongation sans joueurs vraiment offensifs (en tout cas sans ses meilleurs éléments offensifs). Quelle stupidité absolument stupide !!!!!! Bob a dit que Toronto a ‘outworké’ Montréal ; je pense plus que Pinnozitto (bref, le coach de Toronto) a plutôt ‘outcoaché’ Lilley. Plus cyniquement, on pourrait dire que Lilley s’est ‘outcoaché’ lui-même. Dommage devant une foule si nombreuse...
Si l’Impact avait un autre attaquant, tellement de problème se réglerait. Avec des joueurs en milieu comme Zé Roberto, Nash, Biello, DeSantis, Rowland, Matondo (quel jeu avant son but hier, wow !), imaginez le service offert à Sebrango et M. X ou M. Y (hahaha)? Un vrai régal. L’Impact n’a pas besoin de jouer comme il joue ; l’Impact doit imposer sa force aux autres, qui ont, à peu d’exceptions près, des alignements beaucoup plus modestes. Si je pouvais changer deux choses, j’ajouterais un attaquant de style Jean Harbor, Paulinho, Papandreou, Onandi Lowe avec un coach Dutch (pas eux, mais du style à Rijkaard, Gullit, Cruiff, Hiddink, Beenhaker, et le coach des coachs Rinus Michels) pour instaurer un style de total football, total Impact. Le lynx n’aurait rien vu…
Mike (Toshack) va avoir une bonne discussion avec mon ami Greg. Un, à 6’6 tu dois choisir un côté et t’élancer sur les pénos ; deux, il a effectivement été très faible sur le dernier but (sur le premier tir, pas le deuxième). Mais la défaite ne lui revient absolument pas.
Double bonnes nouvelles de l’élimination du Canada (qui est, disons, une mauvaise nouvelle en soi – mais il mérite largement son élimination). D’une part, Nevio sera très reposé et, d’autre part, Nash, qui a connu quelques difficultés, voudra rapidement montrer à ses coéquipiers (de l’Impact) que ce n’était qu’une passade et qu’il est le meilleur joueur de l’équipe - je m’attends donc à un très fort match de ces deux joueurs, dimanche contre Atlanta.
Quelqu’un a de l’info sur l’état de santé de Sebrango et Lemire ?
Et ça continue ce soir.....
J’ai bien hâte de voir le futur domicile de l’Impact.....
Un truc dont j'ai peur, dites-moi si je me trompe (je dis ça sous toute réserve). Durant la saison, il y a des journées régions, associations, clubs, entreprises (comme hier, ti-Bell), ce qui fait qu'il y a beacoup de monde qui vient à cause de ça. Et c'est correct. Mais, durant les séries, je crois qu'il n'y a plus ça, non? Ce qui fait que si on regarde la foule du match contre Rochester l'an passé en série, elle n'était pas si forte (nettement plus faible que les 5-6 derniers matchs juste avant les séries par exemple). Pour jouer à McGill (ce qui va attirer plus de monde c'est vrai), il va falloir 3 fois cette foule pour que ça soit décent. Si il est vrai qu'il faut les jouer à McGill, il faut penser dès maintenant à des stratégies pour le remplir...
Publié : 17 juillet 2003 10:37
par Alqueb
Y a écrit : Pour jouer à McGill (ce qui va attirer plus de monde c'est vrai), il va falloir 3 fois cette foule pour que ça soit décent. Si il est vrai qu'il faut les jouer à McGill, il faut penser dès maintenant à des stratégies pour le remplir...
Si nous le faison en série d'abord. Il faut vendre les séries éliminatoires. Les Québécois devraient embarquer (la fièvre des séries).
Bon, les billets à 15 dollars seraient probablement au milieu. Ce qui fait en sorte que ces billets serait plus attrayant dès le départ. Faut avouer qu'il est plutôt spécial de payer 5 dollars de plus pour ne pas avoir de meilleurs sièges.
Deuxième chose, il devrait il y avoir des billets à 8 dollars complètement sur les côtés écrit section debout.
...
Publié : 17 juillet 2003 10:46
par François
À quand un journaliste sérieux pour soulever ce débat sur la place publique dans les journaux de la capitale de la poutine? Hier soir, on a assisté à un match intense oui mais le crédit revient au Lynx qui a travaillé plus fort que l’Impact. De plus, on a vu ce que peut faire deux attaquants dans une même équipe à savoir Ngon et Lucas qui prennent de la place quand ils se pointent dans la surface de réparation. Le système de jeu de Bob Lilley (ou le manque de système) est dépassé. La meilleur défensive, c’est l’attaque ou tout au moins le contrôle du balon dans les fins de matchs. De cette façon vous avez l’adversaire qui vous coure après et non l’inverse. Quand Lilley a enlevé Biello pour le remplacer par un joueur défensif et bien ceci est une autre preuve qu’on ne cherche pas à marquer le but qui mettrait le match hors de porté. En somme, beaucoup de carences dans le jeu de l’Impact malgré une position favorable au classement.
Que dire de la foule d’hier soir?
Il y avait plus de 8,000 personnes dans les gradins du CCR. Avec 10 minutes à faire et l’Impact en avance, certains spectateurs ont commencé à quitter pour les stationnements. 2-2, égalisation du Lynx et coup de sifflet pour anoncer la fin du temps réglementaire. Comme beaucoup ne connaissent pas les règlements de la ligue et bien des dizaines (voir centaines) de personnes s’en vont et quittent le stade pour les stationnements si bien que pendant les prolongations, les gradins étaients dégarnis.
Y, tu amènes un très bon point. Durant la saison régulière, le club a du temps pour vendre (donner?) des billets aux organisations de soccer ou à des commenditaires. Durant les séries et bien, on ne dispose pas de beaucoup de temps pour faire la promotion des matchs. De plus, l’école recommence et beaucoup de jeunes ne se pointent plus au stade dans les séries. C’est donc dire que pour fonctionner à McGill dans les séries, on devra l’annoncer bientôt et faire beacoup de bruit avec ça si on veut que le public réponde présent.
Le dernier morceau du puzzle!
Publié : 17 juillet 2003 11:38
par Y
Vous vous souvenez de l’idée que j’avais proposée, l’histoire l’Impact vous répond. Le 7 juillet, je disais ceci…
En fait, on peut aussi adresser des questions directement au coach ou à un joueur en particulier. Exemple au coach: Barker est un ancien attaquant prolifique. Ainsi, son utilisation en attaque contre les eagles, est-ce en raison qu'ils étaient faibles? Parce qu'il voulait reposer d'autres joueurs? Pour lui faire plaisir (dah!)? Ou, peut-être, parce que les ressources en attaque sont limitées et qu'il voulait voir si Barker pouvait être utile à cette position ultérieurement (un genre de test contre une équipe assez faible déjà menée 2-0)??? À cet égard, ne serait-il pas préférable d'aller chercher un autre attaquant?
----
Merci Bob de m’avoir répondu hier. Dans un match ultra serré, on revoit Barker en attaque (jadis un prolifique attaquant). Évidemment ma question était plus que sarcastique, elle était presque méchante, mais hautement réaliste. C’est la seule faiblesse de l’équipe, qui n’a plus du tout la meilleure défense de la ligue ; trois buts contre une équipe assez faible, qui ne marquait même pas 1 but par match de moyenne. Une équipe qui avait été lavée 8-1 en deux matchs contre les Rhinos, récemment. Ngon a quoi maintenant, 5 ou 6 buts (comme Biello et Sebrango). Valencia (Syracuse) en a 8 en 14 matchs. Ces deux joueurs étaient à Montréal durant le camp.
Borsellino en avait marre, comme McDo, et quitte ; s’amène Ribeiro – qui ne jouera pas plus. Car la seule chose que l’on a besoin est un attaquant pour former une paire de véritables attaquants. Avec des remplaçants ultra rapide comme Lemire, Matondo ou Rowland en fin de match, ajouté à ça l’excellent gardien, l’excellente défense, l’expérimenté et talentueux milieu de terrain (surtout DeSantis, Biello, Zé Roberto, Nash, Leduc), l’équipe est parfaite – à un morceau de puzzle près.
L’utilisation de Barker en attaque dans un match aussi serré démontre bien une lacune offensive tellement évidente et hautement dénoncée depuis déjà fort longtemps.
Si j’étais journaliste, je serais aussi fatiguant (à ce sujet) qu’un dentiste qui vous répare une carie à froid sans anesthésie. Je vous ‘taperais’ sur le nerf.
Il y a quelque chose de spéciale qui se passe à Montréal au sujet de l’Impact. Il y a un intérêt croisant. Tranquillement, mais sûrement. En gros, il y a 5 équipes qui luttent pour le championnat de la ligue : Rochester, Seattle, Minnesota, Charleston et Montréal. Une fois les séries assurées, il faudrait (serait bien de) terminer plus haut que (devant) la première équipe de l’autre conférence (Seattle ou Minnesota probablement), ce qui est plus important que de terminer devant les 2 autres équipes de notre conférence, quoi que préférable quand même. Pourquoi ? Pour être l’hôte de la finale de la ligue (en un match, contrairement aux autres matchs qui sont en aller - retour). Finale qui, je crois sincèrement, pourrait se dérouler devant 20 202 personnes à McGill. Pour les deux autres matchs des séries, c'est une autre histoire, mais bon.
Un rêve, un party ultime pour couronner tant d’efforts et une si belle équipe. Une conclusion fort réaliste, fort possible, mais qui demandera beaucoup de travail sur le terrain et hors terrain, un peu de chance sûrement. Le tout serait significativement plus simple avec l’arrivée du dernier morceau de puzzle pour compléter le casse-tête… des autres entraîneurs !
Publié : 17 juillet 2003 17:44
par Daniel
Quelques points à adresser brièvement (tsk tsk tsk, Y, t'as pas le droit de poster!!!

).
1. Je crois qu'on transforme Matondo en attaquant, un peu comme Williams qui est passé de défenseur à milieu défensif.
2. On a imposé notre jeu au début du match (remarque que je faisais à Matthias), mais après le but, on s'est replié.
3. Papandreou? Sebrango fait un bien meilleur travail comme "target man".
4. Pour les séries, le monde se pointe PARCE que c'est les séries, et même si t'as une plus petite foule que d'habitude, t'as plus de revenus de billets et une foule combien plus enthousiaste (hier, c'était mortel comment la foule étair endormie pendant une grande portion du match).
5. La finale devrait avoir lieu dans l'Est cette saison, ayant été à Milwaukee l'an dernier.
Publié : 17 juillet 2003 21:53
par Emilie
Je viens faire mon tour 3 a 4 fois par semaine depuis avril et cest sans reserve que japprouve les propos de y. Toute mon equipe discute aux pratiques de ces textes forts differents et interessants, oses meme. Je suis tres contente de retrouver ces textes aujourdhui, qui sont a la fois fort bien etoffes, humoristiques, sarcastiques et tres pertinants. Je ne veux rien enlever aux autres, mais il a un style particulier que japprecie grandement. Le type qui fait la revue des parties est bien aussi. Je ne suis pas allee a la joute de hier, mais je vais voir celle de dimanche. Salutations. Emilie, 12.
Publié : 17 juillet 2003 22:39
par Daniel
Merci beaucoup Émilie, enregistre-toi donc! Est-tu allée à Canada-Brésil?
Publié : 18 juillet 2003 10:37
par Y
Non, mais attendez, Matt et moi recevons des fleurs (ou des ballons!!) et c’est Daniel qui fait les remerciements. Quel travail d’équipe! Ben oui, Émilie, enregistre-toi et écris plus souvent (des supporters qui ont des fans quand même – je suis sûre qu’ils n’ont pas ça à Toronto – rire!). J’imagine que le 12 n’est pas ton âge mais plutôt ton numéro. Un lien avec Patrick Diotte ou Eddy (Sebrango – merci Dan de la bonne nouvelle à son sujet!) ou peut-être bien Mohamed El Haq Nerefne de Zamalek (Égypte)? Je rigole. Bref, content de voir que tu aimes la besogne que l’on fait ici.
Ah oui! Parlant de Patrick (Diotte), j'ai lu un truc je ne sais plus où, ni par qui... mais il a joué avec l'Intrépide d'Ottawa, l'année avant l'arrivée du Supra.
Dan, je ne faisais qu’une énumération de quelques bons buteurs passés de l’Impact. George en a quand même mis 9 en 15 matchs. Comme j’ai passé une bonne partie de l’été 2001 en Europe, je ne l’ai pas vu jouer souvent. Mais il la mettait dedans et c’est ce qui compte pour un attaquant.
Matondo je l’adore. Il a un talent fou. Il deviendra un très bon joueur. Mais on a besoin d’un attaquant partant.
Pour la finale de la A-league, n’a-t-elle pas lieu chez le participant qui a le plus de points au classement? Comme en 94, Colorado @ Montréal (de bons souvenirs, hein?). Donc, tu dis qu’on alterne une année dans l’Est, une année dans l’Ouest? Peux-tu confirmer ça avec certitude? C’est possible, mais ça me semble bizarre.
Hier, j’ai changé de côté à la demie. Sans l’avoir voulu, je me suis retrouvé trois rangées en haut de Mauro, Chris, Zé Roberto (particulièrement agité), Bob (Frank et Matt, vous auriez dû rester avec moi donc; on aurait pu expliquer la temporisation à Bob – rire!). Sutton était en retrait, un peu piteux. C’est que le pauvre, imaginez-vous, vient d’accorder 3 buts dans un seul match – du jamais vu cette saison. J’ai hâte de voir un match de l’Impact dans ce stade. On pouvait quasiment donner une petite tape sur les ‘fesses’ des filles pour les encourager. Tellement on est proche du terrain. Enfin....
Publié : 18 juillet 2003 14:29
par Y
Un petit dernier avant une autre pause d’une dizaine de jours…
Manquant d’inspiration pour ma rédaction, je viens de relire la review de Matt. Avec beaucoup plus d’attention que la première fois. Est-ce nécessaire de mentionner qu’elle est (encore) bonne?
Je ne sais pas trop comment dire cela, alors disons le directement: en lisant son résumé, j’ai l’impression, par bout, de me relire moi-même. Ce qui est rassurant et plaisant.
Rassurant oui, car si ce que je vois il le voit aussi, ça me donne espoir que d’autres doivent avoir les mêmes sentiments (en assumant, bien sûr, que l'on ait pas tort). En l’occurrence la direction. Car eux, au contraire de nous, peuvent apporter les changements requis. Car, hélas, même les grandes et bonnes équipes doivent s’ajuster et faire des changements. Plus on a d’argent, plus on en veut. Ce n’est pas parce qu’on a une bonne équipe, voire la meilleure, que l’on ne peut pas –et ne veut pas– l’améliorer. Le Real a deux des 5 ou 6 meilleurs milieux au monde (sans compter tous les autres qui sont loin d’être mauvais, Makelele, Macca, etc.). Voilà, il signe Beck. Si il est vrai que c’est un extraordinaire coup de marketing, M. Posh n’en demeure pas moins un joueur qui a un excellent sens du jeu et un passeur hors pair (Raul et Ronaldo vont se régaler). ManU a la meilleure défense de la ligue, a remporté la EPL et s’est fait sortir de la C1 par ce même Real en ¼ de finale et de la FA cup par Arsenal en demi-finale. Ce qui est, somme toute, une saison exceptionnelle. Voilà, le Sir des Sirs veut se débarrasser de Barthez (ou au moins le remplacer), trop erratique et flamboyant pour la rigueur et le conservatisme britanniques. Si il est vrai que je ne suis pas un grand fan du chauve français, je dois tout de même admettre que le pauvre mec a quand même la meilleure moyenne de tout l’empire britannique! (une petite parenthèse ici: fermez vos yeux et imaginez 30 secondes que vous êtes Tim Howard. Le temps de jouir du moment suivant. Vous jouez pour NY aux USA, donc dans l’ignorance la plus totale, voir dans l’indifférence. Du jour au lendemain, vous vous retrouvez dans le club des clubs qui compte pas moins de 100 millions d’abonnés à travers le monde, dans la meilleure ligue au monde, entraîné par le coach le plus populaire (eh oui du monde encore), qui dit que tu vas certainement devenir numéro un devant un gardien qui était jusqu’à tout récemment considéré, par plusieurs, mais pas tous, comme le meilleur à son poste. Jouissif, non? Même si il devait avoir un bon salaire dans la MLS, sa femme, sa blonde, je ne sais pas, ne sera plus quoi acheter avec son salaire mancunien. Timmy boy pourra faire plus de dons à sa fondation contre le syndrome de la Tourette. Une maladie congénitale neurologique dont il est lui-même atteint). Bref, je m’éloigne du FC Impact!
Plaisant oui, aussi, car, pour employer un terme d’Émilie, il a un style. Chose qu’on ne peut pas retrouver dans les différents médias car, plus souvent qu’autrement, ils font des copie-coller des communiqués de Banfi qui, et c’est normal (lui qui travaille pour l’Impact), n’ont pas de style.
En insérant au moment opportun les qualités uniques de la squadra azzura dans l’art de défendre, sans le nommer, je suis certain que Matt avait un match en particulier en tête. Je parle évidemment de la pathétique demi-finale entre les oranges et l’équipe bleue. Tout bon coach doit avoir dans son coffre fort, entre autres, les matchs Pays-Bas – Yougoslavie (6-1; 1/4 Euro 2000) et Pays-Bas – Italie (0-0; 1/2 Euro 2000). En incluant le match de la finale France –Italie (2-1), on peut écrire un livre sur la philosophie du foot (voire à la limite sur l’histoire du foot, en terme de jeu). Ces trois matchs uniquement peuvent ouvrir des débats sans fin. Je ne vais donc pas initier le débat plus que ça, mais tout bon amateur (et bon connaisseur) de foot comprend très bien ce que je veux dire. Ou tient je vais oser… Juste un petit élément de réflexion : pourquoi l’Italie (qui avait vue les Bataves massacrer les Yougoslaves) a-t-elle complètement et totalement refusé de jouer au football avec les Pays-Bas (il n’est pas si absurde d’affirmer qu’elle aurait accepté le 0-0 avant même le coup de sifflet initial), alors qu’elle a joué avec la France en finale? La réponse vient peut-être de l’ex capitaine des Bleux, Didier Deschamps : ‘la seule équipe que nous ne voulions pas affronter en finale (de la WC 98 et de l’Euro 2000) était les Pays-Bas. C’est la seule équipe qui avait autant de qualité que nous, peut-être même plus.’ Mon cher Didier, le fait que l’Italie a refusé de jouer avec les Pays-Bas, alors qu’elle a dominé la France en finale, jusqu’à 30 secondes de la fin, me laisse croire que c’est ‘peut-être même plus’, qui est plus juste, au lieu de ‘autant que nous’. Il y a un élément essentiel à tout champion et c’est la chance. Alliée des Français durant leurs deux conquêtes (méritées). Ennemie des Pays-Bas, car au grand soulagement de Didier et de tous ses pots, ils se sont inclinés par deux fois en demi-finale aux putains de pénos. Pénos qui ont d’ailleurs déjà coûtés 4 ou 5 buts à Sutton. Raison certaine de sa mine basse, hier, au mach de ces dames. Y’en a marre des putains de pénos…
Publié : 18 juillet 2003 17:36
par Daniel
Dan, je ne faisais qu’une énumération de quelques bons buteurs passés de l’Impact. George en a quand même mis 9 en 15 matchs. Comme j’ai passé une bonne partie de l’été 2001 en Europe, je ne l’ai pas vu jouer souvent. Mais il la mettait dedans et c’est ce qui compte pour un attaquant.
C'était UNIQUEMENT des buts de la tête ou des buts à deux pieds de la cage. Il demandait trop d'argent pour sa production. Et il n'était pas très bon en pression.
Publié : 18 juillet 2003 18:58
par Y
Comme je disais, je ne l'ai pratiquement pas vu jouer. je ne peux donc pas l'évaluer.
J'aurais bien voulu que tu confirmes l'histoire de la finale...
Publié : 19 juillet 2003 13:15
par Bxl Boy
Invité, je propose qu'un de tes joueurs prenne place sur le banc au prochain match
La seule chose qui me réconforte dans toute cette histoire (pardonnez le raisonnement machivellique) c'est qu'on pourrait faire mieux. Oui, ça me console car si on est champions avec 10 points d'avance en gagnant tous nos matches, on ne pourra que faire pire et j'ai peur que les gens chiâlent ! Je sais, c'est con, mais bon... Autant continuer dans la bonne courbe que nous avons
Ce qui m'énerve le plus chez Bob est qu'il n'a pas de système (même si là, on a eu deux matches consécutifs avec la même disposition, mais pas la même animation) et sa prudence exacerbée. Mais les résultats plaident quand même en sa faveur, même si nous savons tous qu'il est loin de tirer la quintescence du groupe qu'il a à sa disposition. Laissons-le continuer, espérons qu'il trouve de la stabilité et qu'il lise (ou au moins soit au courant) de nos remarques, même si ça m'étonnerait au plus haut point. Qu'il en tienne compte, là, euh, je rêve...
Chose que j'ai oubliée dans la review : on a encaissé trois fois contre une des pires attaques du championnat ! Dont deux buts sur coups de pieds arrêtés qui n'auraient pas été aussi dangereux (des penaltys...) si on jouait plus loin de notre rectangle. Je comprends que si on jouait contre un adversaire bien supérieur, la pression nous oblige à procéder de la sorte mais là, c'était tout le contraire...
Comme lors de la défaite à Toronto, je vais répéter : une grande équipe ne s'adapte pas à l'adversaire mais lui impose son système. Lilley devrait aller prendre des leçons en Espagne où ils ont bien compris tout ça...
Enfin, dans les clubs car comme le mentionne bien Y, ils se sont faits avoir comme des ânes en Coupe du Monde contre la Corée... Les prolongations, dans cette ligue, c'est pourri mais il faut faire avec. Et je n'ose pas croire qu'à 2-1 à quelques minutes de la fin, il pensait la partie gagnée (là, il lui faut un stage en Angleterre).
Pour ce qui est du Lynx, je leur donne un seul crédit : d'y avoir toujours cru et malgré l'écart entre les deux formations, d'être revenu dans le match aux moments cruciaux. A savoir, quand l'Impact le lui a permis, cause principale voire unique de ce retour...
Même si Sebrango semble disponible pour dimanche, j'espère que sa blessure aura tiré la sonnette d'alarme chez les dirigeants car son absence serait une catastrophe. Même si de mon côté je ne pense pas qu'un nouvel attaquant titulaire soit indispensable, je pense qu'il faut une solution de rechange solide en cas d'absence de Sebrango (et si le gars devient titulaire, tant mieux pour lui). Et ça, on n'en a pas non plus...
Publié : 19 juillet 2003 13:38
par Bxl Boy
Bonjour Emilie et merci pour ces compliments
C'est agréable de savoir que ce qu'on dit est lu et qu'en plus, on en parle même aux entraînements ! C'est très gratifiant même.
Et ça nous encourage à continuer de recevoir des messages positifs dans le genre.
Au fait, dans quel club et dans quelle catégorie d'âge joues-tu ?
Je suis aussi très content de voir les textes d'Y qui apporte toujours de l'eau au moulin du débat (ou du vent, mais du moment qu'il y a les moulins, notre batave d'adoption est content).
Pour en revenir au match : je ne sais pas si ce que je vais dire est crapuleux, mais c'est peut-être méchant : la temporisation, n'est-ce pas un exercice trop difficile pour des joueurs de A-League ? En tous cas, en un an, je n'ai vu aucune équipe la pratiquer.
Ah oui, je ne sais plus quand Y demandait ironiquement s'il connaissant le foot : je réponds, évidemment, oui ! Ajoutant que son passé de gardien de but n'y est peut-être pas étranger (j'ai une théorie toute personnelle sur le fait que c'est la place d'où on peut le mieux voir et analyser le match, et qu'à long terme, ça apporte beaucoup, mais bon, c'est autre chose).
Rassurant oui, car si ce que je vois il le voit aussi, ça me donne espoir que d’autres doivent avoir les mêmes sentiments (en assumant, bien sûr, que l'on ait pas tort). En l’occurrence la direction.
J'ai, furtivement et honteusement, pensé "et en assumant que les autres y connaissent quelque chose". Hihi, c'est pour rire, j'ai honte, mais je le dis quand même car je sais bien qu'on ne monte pas un noyau comme celui de l'Impact aujourd'hui en n'y connaissant rien ! Au contraire.
Un instant, j'ai aussi cru que l'international danois Mikkel Beck avait signé au Real. lol
Et, comme tu le dis avec un oeil subjectif oranje Y, j'avais effectivement en tête le match Pays-Bas - Italie de l'Euro 2000, démonstration du jeu défensif produit à l'excellence et de sa beauté quand il est développé à un tel niveau (bon, évidemment, De Boer et ses penaltys, ont aussi un peu aidé). J'avais aussi en tête la dernière saison européenne du RWDM, qui développait mon 4-3-3 adoré à la perfection sous Vandereycken. Mais ça, ça ne dit rien à personne...
Matthias, alias "le type des revues"
Publié : 30 août 2003 13:37
par Y
Mike, ce mystérieux invité, nous avait bien prévenu! Il ne faut pas oublier que Bob est effectivement le problème. Demain contre Team Calgary, ce ne sont pas les joueurs qu'il faut viser, mais bien lui. Attaquer, enfin on s'entend.