Ce qui m'embête dans cette article c'est qu'à la fois on est fier d'avoir attiré plus de 1000 personnes par matchs et à la fois de regretter le grand nombre de siège vide parce que les détenteurs de billets de saison restent à la maison... Et le tout suivit par la citation qui fait peur:
"Nous allons organiser des promotions qui vont récompenser ceux qui assistent aux matchs, en plus d'autres activités, précise Bourassa. On veut faire en sorte qu'une partie de soccer soit un événement."

On va lancer des t-shirts dans les estrades pendant la partie, une grosse bebite fluo va courir le long du terrain tout au long du match?
http://www.cyberpresse.ca/article/20080 ... CPSPORTS07
Une saison d'évolution pour l'Attak
À la veille d'entreprendre sa deuxième saison dans la Canadian Soccer League, l'Attak de Trois-Rivières a confirmé, hier, l'embauche d'un nouveau directeur général, Jean-Frédéric Bourassa, et la signature de quatre nouveaux joueurs: Jean-Louis Bessé, Olivier Brett, Elkana Mayard et Hector Contreras.
Ce dernier est un nouveau venu avec l'équipe, alors que les trois autres en seront à leur deuxième saison. "Je me lance dans l'aventure Attak!, se réjouissait Bourassa. Après avoir été joueur, entraîneur et arbitre, ça me semble une suite logique, même si c'était un peu inattendu."
On a aussi dévoilé le calendrier de la saison 2008, qui comprend onze rencontres locales - toutes disputées le samedi au stade de l'UQTR - et cinq matchs hors-concours, dont trois contre l'Impact de Montréal.
Les deux autres rencontres opposeront l'Attak à la formation Vermont Voltage, le 10 mai à Trois-Rivières et le 25 juin au Vermont. La saison débutera le 25 mai, contre les Italia Shooters à Toronto.
Après avoir attiré un peu plus de 1000 spectateurs par match, l'an dernier, l'Attak s'est fixé des objectifs plus ambitieux, cette année. "On vise 1800 amateurs par match, précise le nouveau directeur général. On préfère tout donner pour atteindre un objectif élevé."
Pour y arriver, Bourassa compte notamment accentuer l'implication locale. "On veut s'impliquer davantage au niveau des organismes comme la Chambre de commerce, par exemple, et aller chercher les 11 associations de soccer en Mauricie."
Il voudrait également inciter les détenteurs de billets de saison à se présenter aux matchs, plutôt que de se contenter d'acheter des billets et de laisser les estrades à moitié vides, comme on l'a vu souvent, la saison dernière.
"Nous allons organiser des promotions qui vont récompenser ceux qui assistent aux matchs, en plus d'autres activités, précise Bourassa. On veut faire en sorte qu'une partie de soccer soit un événement."
De son côté, le nouveau président du conseil d'administration, Serge Gaumont, souhaite impliquer davantage le milieu des affaires.
"On veut que la communauté des affaires s'attache à l'Attak de façon très claire pour nous aider à drainer les 5000 jeunes joueurs de la Mauricie", indique-t-il. Il mise notamment sur le match hors-concours que disputera l'Attak à l'Impact de Montréal, le 23 mai prochain au Centre sportif Alphonse-Desjardins.
"On va en faire un gros show, et faire en sorte que les jeunes de la région en profitent", assure-t-il.
Carnet de notes
Les deux autres rencontres de l'Attak contre l'Impact seront disputées le 2 août, à Québec, et le 10 août, au nouveau Stade Saputo de Montréal... Dix joueurs sont maintenant sous contrat en vue de la prochaine saison, et il en reste 17 au camp d'entraînement dont certains, comme Alpha Bah et Ibrahim Baldeh, ont endossé les couleurs de l'Attak, l'an passé... Une nouvelle équipe, le Toronto FC Academy, se joint à la CSL, cette année.