Page 1 sur 1

Attak de Trois-Rivières Saison 2008

Publié : 08 mars 2008 8:38
par JFR42
Le jeudi 06 mars 2008

Attak: qui succèdera à Chiarello?

Louis-Simon Gauthier
Le Nouvelliste
Trois-Rivières

«On ignore toujours qui succèdera à Stéphane Chiarello comme directeur-gérant de l'Attak de Trois-Rivières, mais une chose est sûre, le poste laissé vacant il y a trois semaines sera occupé par un acteur du soccer régional.»

http://www.cyberpresse.ca/article/20080 ... 2/CPSPORTS

Re: Attak de Trois-Rivières Saison 2008

Publié : 08 mars 2008 10:53
par penz
Ah c'est dommage, il m'avait l'air bien sympa, lui.

Attak de Trois-Rivières Saison 2008

Publié : 05 avril 2008 10:02
par JFR42
Dernières nouvelles:

«Jean-Frédéric Bourassa, nouveau directeur général»

«Bessé, Mayard, Brett et Contreras signent»

http://www.attakfc.com/fr/nouvelles/liste_accueil

Une saison d'évolution pour l'Attak

Publié : 05 avril 2008 13:52
par Vicenç
Ce qui m'embête dans cette article c'est qu'à la fois on est fier d'avoir attiré plus de 1000 personnes par matchs et à la fois de regretter le grand nombre de siège vide parce que les détenteurs de billets de saison restent à la maison... Et le tout suivit par la citation qui fait peur:
"Nous allons organiser des promotions qui vont récompenser ceux qui assistent aux matchs, en plus d'autres activités, précise Bourassa. On veut faire en sorte qu'une partie de soccer soit un événement."
:eek2: On va lancer des t-shirts dans les estrades pendant la partie, une grosse bebite fluo va courir le long du terrain tout au long du match? :exorbité:

http://www.cyberpresse.ca/article/20080 ... CPSPORTS07

Une saison d'évolution pour l'Attak

À la veille d'entreprendre sa deuxième saison dans la Canadian Soccer League, l'Attak de Trois-Rivières a confirmé, hier, l'embauche d'un nouveau directeur général, Jean-Frédéric Bourassa, et la signature de quatre nouveaux joueurs: Jean-Louis Bessé, Olivier Brett, Elkana Mayard et Hector Contreras.

Ce dernier est un nouveau venu avec l'équipe, alors que les trois autres en seront à leur deuxième saison. "Je me lance dans l'aventure Attak!, se réjouissait Bourassa. Après avoir été joueur, entraîneur et arbitre, ça me semble une suite logique, même si c'était un peu inattendu."

On a aussi dévoilé le calendrier de la saison 2008, qui comprend onze rencontres locales - toutes disputées le samedi au stade de l'UQTR - et cinq matchs hors-concours, dont trois contre l'Impact de Montréal.

Les deux autres rencontres opposeront l'Attak à la formation Vermont Voltage, le 10 mai à Trois-Rivières et le 25 juin au Vermont. La saison débutera le 25 mai, contre les Italia Shooters à Toronto.

Après avoir attiré un peu plus de 1000 spectateurs par match, l'an dernier, l'Attak s'est fixé des objectifs plus ambitieux, cette année. "On vise 1800 amateurs par match, précise le nouveau directeur général. On préfère tout donner pour atteindre un objectif élevé."

Pour y arriver, Bourassa compte notamment accentuer l'implication locale. "On veut s'impliquer davantage au niveau des organismes comme la Chambre de commerce, par exemple, et aller chercher les 11 associations de soccer en Mauricie."

Il voudrait également inciter les détenteurs de billets de saison à se présenter aux matchs, plutôt que de se contenter d'acheter des billets et de laisser les estrades à moitié vides, comme on l'a vu souvent, la saison dernière.

"Nous allons organiser des promotions qui vont récompenser ceux qui assistent aux matchs, en plus d'autres activités, précise Bourassa. On veut faire en sorte qu'une partie de soccer soit un événement."

De son côté, le nouveau président du conseil d'administration, Serge Gaumont, souhaite impliquer davantage le milieu des affaires.

"On veut que la communauté des affaires s'attache à l'Attak de façon très claire pour nous aider à drainer les 5000 jeunes joueurs de la Mauricie", indique-t-il. Il mise notamment sur le match hors-concours que disputera l'Attak à l'Impact de Montréal, le 23 mai prochain au Centre sportif Alphonse-Desjardins.

"On va en faire un gros show, et faire en sorte que les jeunes de la région en profitent", assure-t-il.

Carnet de notes

Les deux autres rencontres de l'Attak contre l'Impact seront disputées le 2 août, à Québec, et le 10 août, au nouveau Stade Saputo de Montréal... Dix joueurs sont maintenant sous contrat en vue de la prochaine saison, et il en reste 17 au camp d'entraînement dont certains, comme Alpha Bah et Ibrahim Baldeh, ont endossé les couleurs de l'Attak, l'an passé... Une nouvelle équipe, le Toronto FC Academy, se joint à la CSL, cette année.

Lakers 0 Attak 4

Publié : 28 avril 2008 19:52
par Vicenç
On y apprend par la bande que Di Ioia a joué avec l'équipe et que quelques joueurs de l'Impact y gardent la forme. (Palleschi, Cédric Joqueviel, Cristian Nunez et Luis Aguilar)

http://www.attakfc.com/fr/nouvelles/view/105

2008-04-21


Dos Santos en discussion avec Palleschi (à gauche) et Lesage (à droite) durant la pause
"C'est positif, mais il reste des choses à travailler"

Le onze trifluvien a inscrit deux buts lors de chaque mi-temps et a vaincu les Lakers du Lac St. Louis 4-0 lors d'un match amical disputé dimanche soir au Soccerplexe Catalogna à Lachine.

Le meilleur buteur de la LCS en 2007, Nicolas Lesage, n'a pas tardé à ouvrir la marque lorsqu'il redirigea de la tête un coup de pied de coin tiré par Hector Contreras à la 12e minute (1-0).

À deux minutes de la pause, Lesage envoya Jean-Louis Bessé dans l'espace seul face au portier adverse et l'Ivoirien n'a eu aucun mal à doubler l'avance des siens (2-0).

Massimo Di Ioia (69e, 3-0) et Ibrahim Baldeh (81e, 4-0) ont complété la marque en seconde mi-temps.

L'équipe locale s'est créée peu d'occasions, Andrew Olivieri n'étant inquiété qu'à deux reprises, notamment lors d'un coup franc tiré par Cesar Flores mais le ballon fut bien détourné par le gardien de l'Attak (62e).

Les hommes de Marc Dos Santos ont obtenu de nombreuses autres chances devant le filet adverse, dont les plus nettes furent des frappes sur la transversale de Lesage (26e) et Matthew Palleschi (58e).

Aditya Devalia, le gardien des Lakers, réalisa deux beaux arrêts en détournant des envois de Lesage (24e, 39e).

Outre Palleschi, trois autres joueurs de l'Impact ont pris part au match, soit Cédric Joqueviel, Cristian Nunez et Luis Aguilar.

Dos Santos était somme toute satisfait de la performance de ses joueurs, qui ont démontré plus d'automatisme et de cohésion que lors du verdict nul 2-2 contre les Patriotes de l'UQTR, le 24 mars au Centre sportif Alphonse Desjardins à Trois-Rivières.

« Ce fut positif, mais il reste des choses à travailler et des détails à régler, a-t-il affirmé. Nos transitions sont encore lentes et nous sommes parfois désorganisés. Ce sont des choses qui vont s'arranger avec le temps. »

L'Attak s'entraînera mardi et mercredi, puis affrontera le Celtix du Haut-Richelieu, samedi à 20h00 au Stade du Haut-Richelieu.