Page 1 sur 1
Coupe des Voyageurs: TFC @ Impact
Publié : 23 mars 2008 0:53
par Daniel
Bon, je commence le sujet parce qu'on risque d'en parler beaucoup de ce match. Et j'ai décidé de continuer d'appeler la compétition canadienne la Coupe des Voyageurs!
Date: mardi le 22 juillet (rumeur)
Une autre rumeur veut que l'Impact ait alloué 1 000 billets au TFC, avec la possibilité de 1 000 autres si la demande le justifie.
Les matches de coupe ne font pas partie des billets de saison, et je suis curieux de voir combien de partisans de l'Impact iront à un match additionel un mardi soir. Y aura-t-il des ventes de groupe aux ACS comme d'habitude, ou les Montréalais verront-ils l'importance de ce match? Mystère et boule de gomme...
Re: Coupe des Voyageurs: TFC @ Impact
Publié : 23 mars 2008 11:40
par Sabre
2 thousand tfc fans and 11,000 impact fans.
It will sound like a tfc game, because mummy and daddy will be too busy looking after little jr. sonofabitch to care.
Re: Coupe des Voyageurs: TFC @ Impact
Publié : 23 mars 2008 17:19
par penz
Et si on arrêtait de chiâler et qu'on se sortait la tête du cul un peu pour essayer de changer ça, hein?
Re: Coupe des Voyageurs: TFC @ Impact
Publié : 24 mars 2008 1:20
par Moutinho28
Mpenza a écrit :Et si on arrêtait de chiâler et qu'on se sortait la tête du cul un peu pour essayer de changer ça, hein?
+1
Re: Coupe des Voyageurs: TFC @ Impact
Publié : 24 mars 2008 11:54
par penz
Des fois, y en a qui oublient vite pourquoi les Ultras sont là.
Le plus inquiétant, c'est qu'ils en font partie.
Cela dit, si j'étais l'Impact, je limiterais à 600 le nombre de billets disponible pour les Torontois.
Évidemment, je mettrais aussi en place un système pour veiller à ce que tous les supporters du TFC soient dans la même section du stade, qui comprendrait le quota de 600 places. Parce que si on limite le nombre de billets, c'est bien évident qu'ils vont se mettre à acheter n'importe où ailleurs dans le stade via la billetterie. En fait, la vente devrait se faire uniquement par l'intermédiaire du TFC. Vous êtes fan du TFC? Vous achetez vos billets au TFC.
Faut pas se plier en 4 pour accomoder toute le monde, c'est complètement ridicule. Si chaque abonné du TFC décide qu'il vient au match à Montréal, on se met où, nous? Non, le stade, faut le remplir avec NOS supporters, pas ceux de l'équipe adverse.
Re: Coupe des Voyageurs: TFC @ Impact
Publié : 24 mars 2008 19:34
par CrazyKeeper
Conférence de presse mercredi à 15h00 en direct de BMO field avec des représentants des Whitecaps, de l'Impact, du TFC et de l'ACS.
Re: Coupe des Voyageurs: TFC @ Impact
Publié : 24 mars 2008 19:36
par Bxl Boy
Et ce sera retransmis où “en direct“ ?
Re: Coupe des Voyageurs: TFC @ Impact
Publié : 24 mars 2008 20:00
par Alqueb
En même temps cela pourrait créé une rivalité entre les 2 clubs et stimuler les gens à supporter l'impact.
Re: Coupe des Voyageurs: TFC @ Impact
Publié : 24 mars 2008 20:21
par Sabre
Mpenza a écrit :Et si on arrêtait de chiâler et qu'on se sortait la tête du cul un peu pour essayer de changer ça, hein?
I'll be there, I'm coming in from across the country. I've already tried getting as many people as I can interested in going. So I'm doing more than complaining.

Re: Coupe des Voyageurs: TFC @ Impact
Publié : 26 mars 2008 13:53
par condor
L'Impact et ses rivaux étaient prêts... avant même la CONCACAF!
Martin Smith
Le Journal de Montréal
26/03/2008 12h00
L'Impact a entrepris l'année 2008 avec des camps d'entraînement en Europe et pourrait la terminer avec des matchs de compétition continentale au Mexique, en Amérique centrale ou dans les Antilles.
Les dirigeants de l'Impact, des Whitecaps de Vancouver et du FC Toronto, trois seuls clubs vraiment professionnels au Canada, tiendront en effet un point de presse cet après-midi au stade BMO Field pour annoncer les détails d'un tout nouveau championnat canadien des clubs.
Or, l'éventuel gagnant de ce mini-tournoi sera désigné comme le représentant du Canada à la plus nouvelle compétition de clubs regroupant des formations en provenance de toute la zone continentale, la Ligue des Champions de la CONCACAF.
Le Journal de Montréal a appris en primeur que la série aller-retour impliquant l'Impact et le FC Toronto aura lieu le 27 mai à Montréal et le 22 juillet dans la Ville reine. Les rencontres face aux Whitecaps se dérouleront le 17 juin à Montréal et, huit jours plus tard, à Vancouver.
Au total des buts?
Ces séries pourraient être décidées au total des buts, avec un poids plus grand accordé aux buts marqués à l'extérieur, afin d'éviter, si possible, le recours aux périodes supplémentaires. À cette période de l'année, les trois clubs canadiens sont impliqués dans le calendrier régulier de leurs championnats respectifs (USL-1 ou MLS) et préfèrent ne pas imposer une dépense d'énergie évitable à leurs joueurs.
Par exemple, le FC Toronto aura accueilli les Earthquakes de San Jose au BMO Field, trois jours avant d'y recevoir la visite des joueurs de l'Impact qui, eux, accueilleront les Timbers de Portland au stade Saputo, trois jours plus tard.
Des matchs amicaux, au cas où...
Les trois clubs canadiens ne sont absolument pas responsables du long délai pour que les dates des séries aller-retour soient enfin annoncées.
«Nous avions déjà décidé, lors d'une rencontre en octobre dernier, d'organiser des matchs amicaux entre l'Impact, les Whitecaps et le FC Toronto pour mousser la popularité du soccer au Canada», a expliqué Joey Saputo, président de l'Impact.
«Nos ligues respectives ont tenu compte des dates que nous avions retenues au moment de la confection des calendriers réguliers, a-t-il ajouté. C'était clair pour nous que si la CONCACAF décidait de lancer sa Ligue des Champions, ces matchs amicaux se transformeraient en matchs compétitifs pour désigner le représentant du Canada.»
Le délai est plutôt attribuable aux négociations au sujet du partage des revenus des droits de télévision.
Au total, 16 clubs seront qualifiés pour la phase des groupes de la Ligue des Champions de la CONCACAF.
Les rondes quart de finale, demi-finale et finale seront disputées entre le 24 février et le 30 avril 2009.
L'enjeu final: une qualification pour la Coupe du monde des clubs de la FIFA, qui est disputée
en décembre de chaque année et qui offre une bourse de 16 M$.
L'actuelle et dernière
présentation de la Coupe des Champions de la CONCACAF (dont les débuts ont eu lieu en 1962) est rendue à la ronde des demi-finales. Les quatre équipes encore en lice : les clubs américains DC United et Dynamo de Houston, le club mexicain CF Pachuca ainsi que le Deportivo Saprissa, du Costa Rica.
Après deux mois à examiner les dossiers de 32 candidats, l'Association canadienne de soccer a embauché hier au poste de secrétaire général Peter Montopoli. Celui-ci s'est distingué l'an dernier dans le rôle de directeur de la Coupe du monde U-20.
http://www2.canoe.com/sports/nouvelles/ ... 20000.html
Re: Coupe des Voyageurs: TFC @ Impact
Publié : 26 mars 2008 14:46
par Daniel
Total des buts? Ça semble farfelu. On ne peut pas regarder comment c'est fait ailleurs, de temps en temps? Je ne serais pas surpris que ce soit simplement une confusion sur comment classer les équipes (en format ligue).
Parlant de droits télé, il y avait une rumeur qui courait que la CONCACAF détenait les droits... sur la compétition canadienne! Absurdissime si c'est vrai.
Re: Coupe des Voyageurs: TFC @ Impact
Publié : 26 mars 2008 15:12
par Sabre
condor a écrit :
Le Journal de Montréal a appris en primeur que la série aller-retour impliquant l'Impact et le FC Toronto aura lieu le 27 mai à Montréal
Fucckkkkkk, I doubt I can make it then...
Re: Coupe des Voyageurs: TFC @ Impact
Publié : 26 mars 2008 15:14
par Bxl Boy
Communiqué de l'ACS
L'Association canadienne de soccer (ACS) est heureuse d'annoncer l'organisation d'une nouvelle compétition réunissant les trois clubs professionnels du pays pour déterminer le représentant canadien au sein de la Ligue des champions de la CONCACAF, le nouveau tournoi de la confédération qui débutera au cours de la saison 2008-2009. Le Whitecaps FC de Vancouver, le Toronto FC et l'Impact de Montréal participeront à un mini-championnat de mai à juillet 2008. Ce mini-championnat suivra le format d'un tournoi à la ronde avec des matchs aller-retour entre toutes les équipes. Le vainqueur du tournoi se qualifiera pour le premier tour de l'édition inaugurale de la Ligue des champions de la CONCACAF 2008-2009.
Les trois clubs disputeront chacun quatre matchs, deux à domicile et deux à l'extérieur. Le vainqueur d'un match obtiendra trois points et en cas de match nul, les deux clubs obtiendront chacun un point. Si deux équipes ont le même nombre de points à l’issue des 4 matchs, les critères suivants seront utilisés successivement pour les départager : la différence de buts, ensuite (au besoin) le nombre de buts marqués, ensuite (au besoin) le nombre de buts marqués à l’extérieur, ensuite (au besoin) un tirage au sort.
Le tournoi s'ouvre le 27 mai prochain au nouveau Stade Saputo de Montréal, au Québec, avec un match opposant l'Impact de Montréal au Toronto FC. Le 17 juin, les Whitecaps FC de Vancouver se rendront à Montréal. Le match retour opposant les Whitecaps à Montréal aura lieu au Stade Swangard, le 25 juin. Les trois derniers matchs se dérouleront au mois de juillet : les Whitecaps FC de Vancouver se rendront à Toronto pour y disputer un match au stade BMO Field le jour de la Fête du Canada (1 juillet), et les dates des deux autres matchs, à savoir le match retour entre le Toronto FC et les Whitecaps FC à Vancouver (9 juillet), et le dernier match du tournoi entre l'Impact et le Toronto FC (22 juillet), qui se déroulera à Toronto, sont encore à déterminer.
Selon le président du conseil d’administration de l’Association canadienne de soccer, M. Dominic Maestracci : « Cette compétition offre une opportunite unique pour les clubs et l'ACS d'offrir aux amateurs de notre sport une compétition de très haut niveau et permettra au meilleur club professionel canadien de se mesurer aux meilleurs clubs de la CONCACAF. »
« La participation d’un club canadien à la Champions League de la CONCACAF est un grand pas pour l’évolution du soccer professionnel au Canada, explique le président du Whitecaps FC de Vancouver, Bob Lenarduzzi. Les trois clubs professionnels au Canada n’ont jamais été aussi forts, tant sur le terrain qu’en dehors, et ce tournoi mettra en valeur la croissance du sport dans les trois marchés les plus importants au Canada. C’est le moment d’être un fier partisan du soccer professionnel au Canada. »
« Le FC Toronto a hâte de participer à un tournoi national qui mettra à l’épreuve ses joueurs et leur donnera l’occasion de développer leur jeu à un autre niveau, déclare Tom Anselmi, vice-président exécutif et chef des opérations de Maple Leaf Sports & Entertainment et gouverneur de la Ligue majeure de soccer. Mais plus important encore, les compétitions comme ce tournoi qualificatif canadien soutiennent notre objectif qui vise à motiver la prochaine génération de joueurs canadiens de talent et à leur montrer qu’ils peuvent aspirer à faire partie d’équipes professionnelles. »
Selon Joey Saputo, Président de l'Impact de Montréal et du Stade Saputo : « Nous sommes très excités en tant que club de participer à un événement qui va augmenter la visibilité du soccer sur les scènes locale, nationale et internationale. Les trois clubs ont fait de belles réalisations sur leurs marchés respectifs, mais c'est une opportunité unique pour promouvoir davantage le soccer à travers le pays. De plus, je veux vraiment souligner l'esprit de coopération autour de ce projet, depuis que les clubs se sont rencontrés la première fois en octobre dernier. Lorsque des rivaux naturels comme le sont Vancouver, Toronto et Montréal mettent de côté leur différences et s'unissent pour le bien de notre sport, on sait que quelque chose d'excitant va se produire. »
La Ligue des champions de la CONCACAF remplacera la Champions' Cup de la CONCACAF, qui ne comprend actuellement que huit équipes. Parmi les 24 équipes participant au nouveau tournoi, on comptera notamment quatre clubs du Mexique et des États-Unis, deux clubs du Costa Rica, du Salvador, du Guatemala, du Honduras et du Panama, ainsi qu'un club du Canada, du Belize et du Nicaragua et trois clubs des Caraïbes.
Seize des 24 clubs, y compris le club canadien, devront prendre part à une série éliminatoire de barrage aller-retour à la fin du mois d'août et au début de septembre. Les vainqueurs du tour préliminaire avanceront à la phase des groupes pour y rejoindre les huit têtes de série. La phase des groupes sera disputée en quatre groupes de quatre équipes et sera sous le format d'un mini-championnat (un tournoi à la ronde). Toutes les équipes du groupe s'affronteront deux fois au cours de six journées de matchs, dont trois à domicile et trois à l'extérieur. Ces matchs commenceront le 16 septembre et se termineront le 30 octobre.
À l'issue de ces six journées, les deux clubs qui occuperont les deux premiers rangs du classement du groupe progresseront jusqu'à la phase d'élimination directe. À ce stade de la compétition, les clubs disputeront une série aller-retour. Les quarts de finale du tournoi commenceront en février 2009, les demi-finales en mars 2009, et les finales auront lieu en fin avril.
Le vainqueur de la Ligue des champions de la CONCACAF se qualifiera, en tant que représentant de la CONCACAF, pour l'édition 2009 de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA.
--------------------------------------------------------------------------------
SCHEDULE / HORAIRE
Tuesday 27 May / le mardi 27 mai - Toronto FC @ Impact de Montréal
Tuesday 17 June / le mardi 17 juin - Vancouver Whitecaps FC @ Impact de Montréal
Wednesday 25 June / le mercredi 25 juin - Impact de Montréal @ Vancouver Whitecaps FC
Tuesday 1 July / le mardi 1 juin - Vancouver Whitecaps FC @ Toronto FC
Wednesday 9 July / le mercredi 9 juillet - Toronto FC @ Vancouver Whitecaps FC
Tuesday 22 July / le mardi 22 juillet - Impact de Montréal @ Toronto FC
Re: Coupe des Voyageurs: TFC @ Impact
Publié : 26 mars 2008 15:18
par FCIM
MARDI 22 juillet. Je vois difficilement un déplacement des UM au BMO....
Re: Coupe des Voyageurs: TFC @ Impact
Publié : 26 mars 2008 15:42
par Sabre
FCIM a écrit :MARDI 22 juillet. Je vois difficilement un déplacement des UM au BMO....
All of these dates are bad for me, I would have preferred a weekend game so I could travel more easily.
Re: Coupe des Voyageurs: TFC @ Impact
Publié : 26 mars 2008 16:11
par penz
FCIM a écrit :MARDI 22 juillet. Je vois difficilement un déplacement des UM au BMO....
Pas moi. On sera peut-être 2-3, mais on y sera je crois.
Re: Coupe des Voyageurs: TFC @ Impact
Publié : 26 mars 2008 16:52
par Sabre
Mpenza a écrit :FCIM a écrit :MARDI 22 juillet. Je vois difficilement un déplacement des UM au BMO....
Pas moi. On sera peut-être 2-3, mais on y sera je crois.
I think that date is better for me than the May 27th one.
Re: Coupe des Voyageurs: TFC @ Impact
Publié : 26 mars 2008 17:23
par Daniel
La capacité actuelle (trouvé sur IS, d'après les plans de l'été dernier):
- Tribune principale : 3561 places + 246 en loges (total 3807)
- Tribune populaire : 2594 places
- Latérale côté parking (Pierre de Coubertin) : 6130 places
- Total : 12 531 places (toutes assises), dont 246 en loges
Re: Coupe des Voyageurs: TFC @ Impact
Publié : 26 mars 2008 20:46
par Vicenç
Et dire que dans un an on va pouvoir être en demi finale, sous quelques mètres de neiges...

Re: Coupe des Voyageurs: TFC @ Impact
Publié : 26 mars 2008 22:50
par penz
Fais que.... voyons ça de plus près :
Mardi 22 juillet Toronto FC - Impact Montréal
Vendredi 25 juillet Rochester Raging Rhinos - Impact Montréal
Dimanche 27 juillet Impact Montréal - Rochester Raging Rhinos
On a déjà eu des semaines plus plates, mettons.
Re: Coupe des Voyageurs: TFC @ Impact
Publié : 30 mars 2008 19:36
par Raven
J'ai volé ca du forum Voyageur
listen to Kevin Harmse comments towards the end of this clip...
http://toronto.fc.mlsnet.com/media/play ... free&_mp=1
Re: Coupe des Voyageurs: TFC @ Impact
Publié : 30 mars 2008 19:50
par penz
Je sens une bannière monter en moi.
Re: Coupe des Voyageurs: TFC @ Impact
Publié : 30 mars 2008 20:30
par Sabre
trop wack.
Mpenza a écrit :Je sens une bannière monter en moi.
Maybe a list of our championships, Vancouver's, and then under TOFC's name we can have the quote?
Or we put the quote on the banner, and when we beat TOFC, we raise it up: "Kevin Harmse: TFC, Canada's only professional team"