Page 1 sur 2

Le lieu éventuel du quart de finale

Publié : 24 octobre 2008 7:31
par kurosawa
http://www2.canoe.com/sports/nouvelles/ ... 94201.html

:help: :help: :help:

Faut pas capoter mais y'a du boulot a faire.

Re: Le lieu éventuel du quart de finale

Publié : 24 octobre 2008 8:08
par BirdAir
maudine j'ai pas encore remis mon rapport à la RIO

http://www.corussports.com/radio/audiop ... e=20081023

je vais retrouver mes vieux papiers griffonnés et envoyer tout ça à la Rio dans la semaine de l'halloween
le service d'incendie accepterait à ce moment d'autoriser l'utilisation de la surface de jeu

il semble que le match de demi-finale sera aussi un problème , si jamais l'Impact devait se rendre là.
hahahaha hallucinant

Re: Le lieu éventuel du quart de finale

Publié : 24 octobre 2008 8:20
par kurosawa

Re: Le lieu éventuel du quart de finale

Publié : 24 octobre 2008 10:30
par Salaire minimun
Tout cela prouve l'inutilité du stade Saputo :

''Je trouve toujours drôle de comparer l'Impact et le Stade Saputo à des clubs européen ou un stade comme le Gelredome, dans le cas présent. Merde il s'agît d'un stade de D1 Néerlandaise. Le soccer est considéré comme un sport de deuxième niveau au Québec... faut arrêter de se faire des "àcroires". C'est pas en prenant un guess en bâtissant un "Monstre" de 30 000 places couvertes que ça va soudainement changer. Ça se fait étape par étape, depuis quelques années déjà, on le sent.

Le Stade Saputo est parfait pour l'instant et l'était surtout au moment de le construire. Comment Saputo aurait pu prévoir qu'en l'espace de 2-3 ans, l'Impact se retrouve en Champions League et qu'il frappe à la porte de la MLS (et là on est quasiment en train de nous dire que la clé est sous le tapis). Y'a à peine 10 ans, les foules étaient risibles et l'équipe allait plus ou moins nul part.

Il faut gérer à long terme sur des investissements pareil. Du temps, du timing et de la patience, c'est ce que ça prend. C'est pas parce que t'as beaucoup d'argent que tu dois la dépenser n'importe comment. Je le dis encore une fois, on est déjà bien chanceux que les Saputo soient là parce que sinon il y aurait probablement pu d'Impact à Montréal depuis proche 10 ans.

Arrêtez de parler à travers votre chapeau.....C'est ce que répondait Xdukex de Rouyn noranda (voir la discussion sur l'Impact et la fortune des Saputo).

Le stade Saputo est au contraire inutile.

Les Saputo ont dépensé $ 8 millions pour un nouveau stade qui est inutilisable en dehors des mois de l'été. Et ce nouveau stade est même pas à moitié rempli en octobre car il est aux quatres éléments de la température:

7000 supporteurs au lien du 13000 Canada honduras) au début d'octobre

5000 supporteurs au lieu du 13000 le 21 octobre

Et le pire , le gouvernement du Québec a prêté une somme équivalent de $ 8 millions aux Saputo pour leur nouveau stade . Ces $ 16 millions aurait été mieux investi dans la rénovation du stade olympique: On aurait pu regler le problème une fois pour toute . Montréal aurait alors un stade recouvert de 50,000 sieges ouvert à l'année.

Maintenant il est trop tard pour les quarts de finales de la LDC.

Ça prendrait un vrai stade pour entrer dans la MLS. L'Impact n'est pas prêt à faire le saut en MLS ....à cause d'une organisation de projets de broche à foin. Pas l'équipe de joueurs qui elle est formidable. La nuance est là.

lisez ceci

'' Déchirure du dôme

Le 5 janvier 2007, le toit se déchira dans la zone sud du stade près de la Porte G et provoqua la fuite de l'air.

Le dôme n'a pu supporter la neige mouillée qui s'est accumulée, et qui devait fondre par l'air chaud envoyé entre deux couches. Elle a provoquée une déchirure importante qui a forcé l'arrêt du support du dôme qui s'est posé au-dessus des gradins. Le partie endommagée a été remplacée par un panneau provisoire le 19 janvier et le toit a été re-gonflé.[2][3] La BC Contractors Association a organisé une exposition dans le stade pendant la semaine du 23 janvier,[4] au cours duquel le toit fuyait en plusieurs endroits.[5] Une nouvelle section permanente du dôme fut installée en juin 2007, avant le début de la saison des BC Lions.[6]

Avenir

En 2010, le BC Place Stadium accueillera les cérémonies d'ouverture et de fermeture des Jeux Olympiques d'hiver de 2010.

Néanmoins la question de la pérennité du bâtiment au-delà de 2010 est ouverte étant donné la vigueur du marché immobilier. Parmi les projets pour remplacer cet espace est un nouveau en banlieue (obligeant à améliorer la liaison ferrée) ou le partage avec le stade principalement pour le soccer à construire entre Gastown et le bord de mer au-dessus des voies de chemin de fer.

Le 16 mai 2008, des rénovations importantes au stade s'élevant à plus de $150 millions de dollars ont été annoncées, comprenant le remplacent des sièges, la rénovation des toilettes, des espaces de ventes et de restauration, et le remplacement du dôme par un nouveau toit rétractable. La majeure partie des travaux seront achevés avant les Jeux olympiques d'hiver de 2010, mais le nouveau toit ne sera en place qu'après les jeux.[7] Les Whitecaps de Vancouver ont annoncé qu'ils allaient commencer à jouer dans le stade une fois les rénovations terminées, si ils sont promues en Major League Soccer.''

sources
http://fr.wikipedia.org/wiki/BC_Place_Stadium

http://www.bcplacestadium.com/newsrelea ... Future.pdf

Cela fera réfléchir certains qui disent que l'on parle à travers nos chapeaux....Le probleme dans votre forum ce sont les ti-jos connaissant qui ont toujours raison.....regarder bien les prochains mois et on s'en reparlera....

Re: Le lieu éventuel du quart de finale

Publié : 24 octobre 2008 10:44
par penz
Bah ouais, ça c'est ta mentalité de nord-américain qui te kicke le cul, mon vieux. Faut absolument voir gros et pour voir gros, faut construire gros.
Je me demande ce qui est mieux : 5000 personnes au stade Saputo comme mardi et une très bonne ambiance ou 13000 dans le stade olympique et une ambiance de bibliothèque...

J'imagine que t'as jamais vu de quoi avaient l'air des stades comme, disons, le Santiago Bernabeu ou Old Trafford à leurs débuts. On y va étape par étape. Y a rien de permanent, un stade, ça peut s'agrandir, se modifier, s'améliorer.

Re: Le lieu éventuel du quart de finale

Publié : 24 octobre 2008 11:17
par MastaK
Surtout que jouer dans un Stade Olympique qui est pas rempli plus que 20 000 personnes, c'est plate. Et ça aurait été le cas pour 95% des parties de l'Impact.

Re: Le lieu éventuel du quart de finale

Publié : 24 octobre 2008 12:05
par 3kuyt
Il aurait eu moin de monde au Stade Olympique qu'au Satde Saputo. Je sais que je n'y aurais pas été, tandisque que je me suis déplacé une dixaine de fois cette saison pour aller au Stade Saputo.

Re: Le lieu éventuel du quart de finale

Publié : 24 octobre 2008 12:52
par l'italien de la Casa
MastaK a écrit :Surtout que jouer dans un Stade Olympique qui est pas rempli plus que 20 000 personnes, c'est plate. Et ça aurait été le cas pour 95% des parties de l'Impact.
faut tout de même pas trop charrier les gars. Car à trop charrier vous n'etes pas crédible....

Le stade olympique était rempli pour le tournoi U-20 de l'an passée. Des foules de 40,000 personnes en moyenne pour 9 match qui ont été présentés à Montréal. La plus grosse assistance fut le 15 juillet 2007: 46 252 supporteurs

Image

les incrédules regarder donc le reportage de TVA (apres l'annonce commerciale) 350,000 personnes sont venus au stade olympique pour les moins de 20 ans.
http://lcn.canoe.ca/cgi-bin/player/vide ... _jobin.wmv

soyez honnêtes: le stade Saputo est trop petit et pas protégés pantoute aux aléas de la température.

Combien de fois en juillet et en aout, c'était impossible d avoir des bons billets car ils étaient tous vendus. Combien de fois je me suis butter à l'absence de billets de sièges réservés alors qu'il y avait pas 10,000 personnes au match. Les gens achetent leurs billets de saison mais à la derniere minute ne viennent pas au match à cause de la mauvaise température. Vous vous souvenez du 19 mai 2008: le match d'ouverture du stade Saputo. Sous une pluie battante, 8000 spectateurs ont assisté au match mais pas moyen d'avoir deux billets.

On a un climat avec de la pluie et du froid. Il aurait dû prévoir cela Saputo.

Faute d'avoir un vrai stade de foot tout neuf recouvert avec 30,000 sieges comme celui de Gelredome a Arnhem en hollande: Il y a juste à coté du métro Pie 9 un vieux stade avec des installations couvertes. Juste à le remettre en état de fonctionner.

La candidature de l'Impact avec un stade olympique remis en état de fonctionnement plairait beaucoup aux dirigeants de la MLS. La dessus c'est clair quand on se souvient des commentaires de Don Garber, commissaire de la MLS: le stade olympique atteint les capacités requises par la MLS, pas le stade Saputo ... la preuve les Saputo parlent même de rajouter éventuellement une tribune !

Re: Le lieu éventuel du quart de finale

Publié : 24 octobre 2008 12:55
par Citlec
C'était prévu aussi d'augmenter la capacité de 7 milles places...

D'ailleurs, pour ceux qui sont allés au BMO Field, est-ce qu'il ressemble au SS si on rajouterait une tribune?

Re: Le lieu éventuel du quart de finale

Publié : 24 octobre 2008 13:31
par MastaK
l'italien de la Casa a écrit : La candidature de l'Impact avec un stade olympique remis en état de fonctionnement plairait beaucoup aux dirigeants de la MLS. La dessus c'est clair quand on se souvient des commentaires de Don Garber, commissaire de la MLS: le stade olympique atteint les capacités requises par la MLS, pas le stade Saputo ... la preuve les Saputo parlent même de rajouter éventuellement une tribune !
L'Impact c'est pas les U-20, arrête de comparer n'importe quoi. Y'aurait pas eu plus de monde au Stade Olympique qu'au Stade Saputo cette saison. Pour nos matchs sous la pluie, oui, peut-être un peu plus...mais pas beaucoup.
La vérité c'est que peut-être seulement le match d'ouverture aurait pu amené plus de 20 000 personnes au Stade Olympique pour l'Impact.

Contre Atlante, il faisait BEAU, 18 degrés environ, c'était un gros match, les estrades étaient à 40% remplies de partisans mexicains et pourtant il y avait que 11 000 ou 12 000 personnes si je me rappelle bien. Tu penses qu'on aurait pu avoir plus de monde au Stade Olympique? WRONG. Pis l'ambiance aurait juste été mauvaise.

Oui ça serait bien qu'ils recouvrent la majorité des estrades, mais au Stade Saputo, pas le Stade Olympique. Un SSS, c'est bien mieux pour l'ambiance, pour voir le jeu, etc.

Quand t'as un gros événement, du genre 1/4 de finale de Ligue des Champions, oui le Stade Olympique peu faire l'affaire car on peut réussir à avoir + de 25 000 personnes. Mais pour les autres matchs, je préfère notre petit SSS modeste et non couvert que le Stade Olympique...Voir certaines équipes de la MLS dans leur stade de foot américain rempli à 20%, c'est...pas très beau.

Puis tes commentaires sont bizzares, d'un côté tu nous parles que le Stade Saputo est pas un vrai stade de foot, puis ensuite tu nous dit que t'aimerais qu'on aie jouer tous nos matchs au Stade Olympique...ouais, beau stade de foot???

Re: Le lieu éventuel du quart de finale

Publié : 24 octobre 2008 13:48
par penz
MastaK a écrit :Puis tes commentaires sont bizzares, d'un côté tu nous parles que le Stade Saputo est pas un vrai stade de foot, puis ensuite tu nous dit que t'aimerais qu'on aie jouer tous nos matchs au Stade Olympique...ouais, beau stade de foot???
Ouais, comme il le dit lui-même : à trop charier, on perd de la crédibilité. :langue:

Re: Le lieu éventuel du quart de finale

Publié : 24 octobre 2008 14:27
par Daniel
Le Stade olympique sur une base régulière = mort.

On l'a vu avec les Expos et les Alouettes (qui ont été sauvés par le Stade Molsol).

Le SS est de la bonne taille pour l'Impact en ce moment, et à 20 000 en MLS, serait rempli plus souvent qu'autrement. On n'attirerait pas 20 000 personnes (ou même 10 000) au SO sur une base régulière.

Donc c'est du n'importe quoi.

Pour ce qui est du BMO, le SS serait beaucoup plus compact s'ils arrivent à faire passer la capacité de 13 à 20 000. La grosse différence entre le BMO et le SS, c'est la partie non-estrade. On patauge dans la structure temporaire au SS, avec les tentes de concessions, le dessous d'estrade qui a l'air incomplet, le manque de toilettes, l'allée qui passe devant la tribune générale et qui bloque l'accès au tunnel, etc. Le SS a actuellement l'air beaucoup plus cheap que le BMO (avec raison).

Re: Le lieu éventuel du quart de finale

Publié : 24 octobre 2008 14:41
par Invité
Ah oui, ça serait tellement cool de jouer au stade olympique au 3/4 vide, sur du field turf!
Le U-20 est un événement qui dure pas longtemps et ça l’a attiré les immigrants qui crachent sur l’Impact. Ceux-ci ne viennent pas voir l’Impact au SS, pourquoi viendraient-ils au S.O.?

Re: Le lieu éventuel du quart de finale

Publié : 24 octobre 2008 16:17
par lonewolf
Le Stade Olympique n'a jamais beaucoup servi et ce toit est dechire depuis bientot 10 ans .
On a depense plus d'argent pour les pseudo commission d'etude de remplacement du toit que pour le toit en lui meme . Avec nos autorites incompetente qui trouche trop d'argent de la part du contribuables , c'est surtout les taxes en pot de vins qui coutent chers .


Je propose :
Meme a 13500 places le stade Saputo fait l'affaire pour la MLS . L'assistance moyenne des matchs peut etre a en dessous de 10000 pour certaines equipe de la MLS . Par contre si on joue les playoffs de la MLS (en novembre )ainsi que les quarts de finale , mieux vaut le stade olypimque car il fait froid et il y aura plus de monde !

Donc il faut regler le probleme du toit ! Mais quant il faut mettre la patte a l'argent , les autorites deviennent sourdes sauf pour engraisser Bernie Ecclestone !

lonewolf

Re: Le lieu éventuel du quart de finale

Publié : 24 octobre 2008 16:36
par kurosawa

Re: Le lieu éventuel du quart de finale

Publié : 24 octobre 2008 16:41
par football-girl
venez voir ici
http://www.impactsoccer.com/forums/view ... 4215#84215

on a des propositions réalistes avec beaucoup de bons goût...

Re: Le lieu éventuel du quart de finale

Publié : 24 octobre 2008 16:42
par angel_anjou
Daniel a écrit :Pour ce qui est du BMO, le SS serait beaucoup plus compact s'ils arrivent à faire passer la capacité de 13 à 20 000. La grosse différence entre le BMO et le SS, c'est la partie non-estrade. On patauge dans la structure temporaire au SS, avec les tentes de concessions, le dessous d'estrade qui a l'air incomplet, le manque de toilettes, l'allée qui passe devant la tribune générale et qui bloque l'accès au tunnel, etc. Le SS a actuellement l'air beaucoup plus cheap que le BMO (avec raison).


Pour l'avoir visité cet été, il n'y a pas vraiment énormément de différences entre le BMO et le Stade Saputo... Il y a seulement plus de finition ( Toilettes en plus grand nombre, la rangée de brique derrière les estrades etc..) dans le BMO field. J'imagine bien qu'il y aurait une entrée secondaire pour la section VIP et l'estrade principale afin d'en supprimer l'allée (apres tout il est question de sécurité dans ca aussi... imaginez un homme qui poignarde un joueur qui embarque sur le terrain! les risques que ca arrivent sont peut-etre minces mais pas nulles)

Pour la finition du stade Saputo, je serais capable de vivre avec des modifications semblables à ce qu'il s'est fait à Toronto quand leur stade a été construit... Je persiste à croire qu'il serait meme plus beau notre stade une fois rénové que celui de nos voisins ontariens.

Finalement, un toit pour protéger les tribunes ne serait pas un luxe. Ça pourrait meme ajouter un élément d'intimidé à notre stade, chose qui manque à Toronto! Il y a de l'ambiance mais c'est tout... Un toit ressemblant un peu, disons dans le même style, de celui du stade de France ou du stade olympique de Berlin qui recouvrirait les quatres coins du stade et qui pourrait remplacer le toit actuel qui est laid quant à moi! Oui un tel toit cacherait en parti la fameuse vue du BIG O... mais avec un stade Saputo rénové, il n'y a rien qui dit qu'il sera une valeur ajouté a la vue.

Je m'amuse à temps perdu de dessiner ces temps-ci un toit sur le stade... Ca m'a l'air beau et je ne suis pas un grand expert du dessin imaginez (avec un peu de chance j'en mettrai au moins un en ligne)

Enfin ca suffit le roman! Heureux de faire parti du forum!
Angeli... futur urbaniste si Dieu le veut!

Re: Le lieu éventuel du quart de finale

Publié : 24 octobre 2008 16:54
par kurosawa

Re: Le lieu éventuel du quart de finale

Publié : 24 octobre 2008 17:58
par Citlec
Mais merde, le froid est un avantage! Ok peut-être pas le 16 janvier, mais lui qui parlait des play-offs de la MLS en novembre et qu'avoir un stade couvert serait l'idéal... bordel.

Re: Le lieu éventuel du quart de finale

Publié : 24 octobre 2008 19:21
par patapon
ben moi un stade come saputo j'en aurais bien voulut quand j'étais a brest(ex-pensionnaire de ligue 1 francaise,actuel L2)...

y'a quand meme une chose qui n'a pas de prix,la proximité avec le terrain,rien que pour cela,chapeau!

faut pas péter plus haut que notre cul,car des fans de soccer y'en a plein a montreal mais des gens interessés par l'impact,ben comment dire...y'en aura toujours pour dire:"ouais mais c'est mieux en espagne, ca vaut pas l'italie,gnagnagna."
donc,on est bien ou on est et c'est déja pas mal!

Re: Le lieu éventuel du quart de finale

Publié : 24 octobre 2008 19:38
par tucc
La stade était plein en été parce que c'était la saison régulière et saputo donnait des billets gratis pire qu'un promoteur de lutte. En Champions League on a eu le nombre réel de personne qui vont au stade, ça n'avait pas rapport avec la température mais avec le nombre de billet donné aux commissions scolaires.

Re: Le lieu éventuel du quart de finale

Publié : 24 octobre 2008 19:39
par Dieu lui meme
vous etes vraiment tous d'une mauvaise foi
J'adore le stade olympique puisque mon pape y est venu prier
alors cessez vos enfantillages de bébés gatés
je vous l'ordonne

employer vous plutot vos forces afin d'inonder ces minables de la compagnie BirdAir
de spams, de courriel et de virus informatique :langue:

Birdair, Inc.
65 Lawrence Bell Drive
Suite 100
Amherst, N.Y. 14221

Toll-Free: 1-800-622-2246
Phone: 1-716-633-9500
Fax: 1-716-633-9850

http://www.birdair.com/contact/default.aspx

Re: Le lieu éventuel du quart de finale

Publié : 22 mars 2009 14:27
par Invité
l'italien de la Casa a écrit :
MastaK a écrit :Surtout que jouer dans un Stade Olympique qui est pas rempli plus que 20 000 personnes, c'est plate. Et ça aurait été le cas pour 95% des parties de l'Impact.
faut tout de même pas trop charrier les gars. Car à trop charrier vous n'etes pas crédible....

Le stade olympique était rempli pour le tournoi U-20 de l'an passée. Des foules de 40,000 personnes en moyenne pour 9 match qui ont été présentés à Montréal. La plus grosse assistance fut le 15 juillet 2007: 46 252 supporteurs

Image

les incrédules regarder donc le reportage de TVA (apres l'annonce commerciale) 350,000 personnes sont venus au stade olympique pour les moins de 20 ans.
http://lcn.canoe.ca/cgi-bin/player/vide ... _jobin.wmv

soyez honnêtes: le stade Saputo est trop petit et pas protégés pantoute aux aléas de la température.

Combien de fois en juillet et en aout, c'était impossible d avoir des bons billets car ils étaient tous vendus. Combien de fois je me suis butter à l'absence de billets de sièges réservés alors qu'il y avait pas 10,000 personnes au match. Les gens achetent leurs billets de saison mais à la derniere minute ne viennent pas au match à cause de la mauvaise température. Vous vous souvenez du 19 mai 2008: le match d'ouverture du stade Saputo. Sous une pluie battante, 8000 spectateurs ont assisté au match mais pas moyen d'avoir deux billets.

On a un climat avec de la pluie et du froid. Il aurait dû prévoir cela Saputo.

Faute d'avoir un vrai stade de foot tout neuf recouvert avec 30,000 sieges comme celui de Gelredome a Arnhem en hollande: Il y a juste à coté du métro Pie 9 un vieux stade avec des installations couvertes. Juste à le remettre en état de fonctionner.

La candidature de l'Impact avec un stade olympique remis en état de fonctionnement plairait beaucoup aux dirigeants de la MLS. La dessus c'est clair quand on se souvient des commentaires de Don Garber, commissaire de la MLS: le stade olympique atteint les capacités requises par la MLS, pas le stade Saputo ... la preuve les Saputo parlent même de rajouter éventuellement une tribune !

C'est bon de revoir cette discussion. Mes idées que certains (pour ne pas les nommer) critiquaient et démolissaient..... maintenant à vous de réfléchir

Re: Le lieu éventuel du quart de finale

Publié : 22 mars 2009 16:03
par MastaK
Tes idées? Du genre jouer tous nos matchs au Stade Olympique :?

Re: Le lieu éventuel du quart de finale

Publié : 22 mars 2009 16:15
par RB105
P-e pas tous les matchs mais j'me demande combien on pourrais attiré avec le match contre Toronto en Juin :?: