Page 1 sur 1

Les Affaires: plein de trucs intéressants

Publié : 22 novembre 2009 21:29
par Daniel
L'Impact devra doubler ses revenus pour évoluer dans la MLS: http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-a ... mls/506493
Faire le saut en MLS ne se fera pas en criant penalty ! Le club de Joey Saputo doit doubler ses revenus d'exploitation, qui sont actuellement de 6 à 7 millions, pour les faire passer à plus de 12 millions de dollars par année. [...] Pour y arriver, l'équipe trois fois championne comptera sur les revenus de la billetterie et l'apport des commandites d'entreprises.[...] Une fois qu'elle évoluera dans la MLS, l'Impact, un organisme sans but lucratif, croit qu'il pourra hausser le prix de ses billets de 25 à 30 %.
Pour remplir le stade agrandi, l'Impact devra attirer les 18-40 ans, amateurs de football européen, mais qui boudent pour le moment les Brown, Sebrango, Biello, Leduc, bref, le club actuel.
Actuellement, les 16 loges et 14 marquises (groupe de 10 places sous un petit chapiteau) du stade Saputo trouvent preneur. Les loges sont louées dans le cadre de forfaits de commandite, de même que la moitié des marquises. Les sept autres marquises sont vendues à la pièce, 19 750 $ taxes comprises pour 10 places et 19 matchs.
En finale contre Vancouver, les cotes d'écoute ont atteint 245 000 téléspectateurs, " deux fois et demi de plus que lors du championnat en 2004 "

Re: Les Affaires: plein de trucs intéressants

Publié : 22 novembre 2009 21:31
par REDBEN
245 000 :o
Pas mal

Re: Les Affaires: plein de trucs intéressants

Publié : 23 novembre 2009 0:04
par Citlec
Hausse du prix des billets de 30 %

Une fois qu'elle évoluera dans la MLS, l'Impact, un organisme sans but lucratif, croit qu'il pourra hausser le prix de ses billets de 25 à 30 %, dit Richard Legendre. " Selon nos sondages, les gens sont prêts à payer plus pour que notre équipe accède à la MLS ", dit-il. L'équipe de l'entraîneur Marc Dos Santos devra vendre plus de billets.

Re: Les Affaires: plein de trucs intéressants

Publié : 23 novembre 2009 0:40
par Daniel
Mon billet à 10$, c'est clair qu'il peut se vendre à 15$ (+50%) et rester abordable. Même chose pour d'autres billets moins chers (et adios aux billets U16 et de groupe à 5$). Il ne faut pas oublier que la capacité sera elle-aussi augmentée de 62%. L'Impact fait actuellement assez d'argent pour rester dans le noir. Il y a beaucoup d'espace de manoeuvre pour augmenter ses revenus.

Re: Les Affaires: plein de trucs intéressants

Publié : 23 novembre 2009 1:04
par FranckieStone
Daniel a écrit :Il y a beaucoup d'espace de manoeuvre pour augmenter ses revenus.
Oui, comme hausser le prix des loges corporatives, Trouver un sponsor pour l'uniforme autre que Saputo, hausser le prix des droits de tv (CBC, wink wink)...

Re: Les Affaires: plein de trucs intéressants

Publié : 23 novembre 2009 1:18
par Citlec
CBC c'est en anglais au cas que t'aurais pas remarqué.

Re: Les Affaires: plein de trucs intéressants

Publié : 23 novembre 2009 8:16
par FranckieStone
Celtic a écrit :CBC c'est en anglais au cas que t'aurais pas remarqué.
Oui, je sais. Je voulais plutôt indiquer que ça serait bien que CBC s'intéresse à l'Impact et pas juste pour la Nutrilite.

Re: Les Affaires: plein de trucs intéressants

Publié : 23 novembre 2009 8:52
par Rusty
nutrilite etait diffuse sur rogers sportsnet l'ete passe. cbc c'est juste pour tfc (grosse surprise?!). Ils ont meme choisi de montrer un match de tfc au lieu de la grande finale entre l'impact et vancouver.
moi j'aimerais savoir si ca avance avec le gouv. si non, est-ce que joey va chercher ailleurs pour le 25$$mill. (un autre investeur)

Re: Les Affaires: plein de trucs intéressants

Publié : 23 novembre 2009 12:06
par Daniel
Rusty a écrit :nutrilite etait diffuse sur rogers sportsnet l'ete passe. cbc c'est juste pour tfc (grosse surprise?!). Ils ont meme choisi de montrer un match de tfc au lieu de la grande finale entre l'impact et vancouver.
CBC est diffuseur du TFC et SRC, de l'Impact (pour le moment). Rendu en 2012, avec 3 équipes canadiennes, on risque de voir un contrat national pour Montréal, Toronto et Vancouver + des diffuseurs locaux.

Pour ce qui est de la finale de la USL, FSC détenait les droits canadiens en anglais et CBC ne pouvait tout simplement pas diffuser le match.