Gjertsen part à San Jose
Publié : 20 janvier 2010 22:55
C'étais prévisible. Je suis quand même déçu car c'étais sans aucun doute le joueur le plus doué techniquement mais il manquait terriblement de constance. J'ai l'impression qu'il sera peut-être meilleur en MLSJoey Gjertsen ne sera pas de retour avec l’Impact en 2010 après avoir conclu une entente avec les Earthquakes de San Jose, un club de la MLS dirigé par l’ancien entraîneur en chef national du Canada, Frank Yallop.
Le milieu offensif américain est arrivé à Montréal dans l’échange qui a envoyé Ze Roberto aux Whitecaps de Vancouver, le 26 juillet 2007.
Tantôt brillant, tantôt exaspérant par sa manie de vouloir dribbler tout le monde en s’imaginant sur un court de basket-ball (son sport favori…) et en oubliant que le soccer est un jeu collectif, Joey Gjertsen a été placé dans la pointe offensive du milieu en losange de Marc Dos Santos avec des résultats à l’avenant.
Son retour à Montréal n’était pas une priorité comme on a pu le constater avec les efforts déployés pour attirer Jonathan Steele, l’étoile des Islanders de Porto Rico qui a finalement opté pour un contrat avec les Whitecaps de Vancouver.
Avec les Earthquakes de San Jose, Gjertsen retrouvera d’autres anciens porte-couleurs de l’Impact comme le milieu Antonio Ribeiro (actuellement en camp d’entraînement avec l’équipe du Canada) et le gardien réserviste Andrew Weber.
Voici le reste de l'article http://www.ruefrontenac.com/sports/impa ... t-gjertsen