Page 1 sur 2

TVA Sports

Publié : 26 février 2010 21:15
par joepaco
http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/arc ... 20306.html

Très intéressent comme développement dans le sport du Quebec. Quel impact ( ha ) aura cette nouvelle sur l'Impact ?

Aura-on un télédifuseur sérieux ? À l'opposé de la SRC merdique.

Re: TVA Sports

Publié : 26 février 2010 21:27
par Moutinho28
Allez Québécor, rends-toi utile et présente tout les matchs de l'Impact et offre une vraie couverture du club.

J'espère que c'est pas juste une manoeuvre pour ramener les Nordiques et que c'est bien plus que ça. On se rappellera que PKP était très intéressé à mettre la main sur le CH et que c'est à cette époque qu'il avait fait la demande pour TVA Sports, sans oublier que c'est lui qui a invité Gary Buttman à Québec il n'y a pas très longtemps.

Re: TVA Sports

Publié : 26 février 2010 21:51
par juju l'international
C'est Marcel Aubut qui a invité Gary Buttman à Québec, ce gars là est TRÈS influant dans la LNH. TVA sports tente présentement d'obtenir un bon nombre de matchs du CH. C'est clairement le futur diffuseur officiel des Nordiques, entk on commence à préparer le terrain...Pour l'Impact ce serait génial évidamment.

Re: TVA Sports

Publié : 26 février 2010 22:13
par Nom dutilisateur
C'est pas parce que les dirigeants du Réseau du sport sont des monomaniaques-bornés-qui-portent-des-œillères que tous les dirigeants de chaînes sportives le sont nécessairement. Il y a moyen d'être à la fois diffuseur officiel d'un club de LNH et d'un club de MLS, d'offrir un bon service dans les 2 cas et de satisfaire plusieurs clientèles. Reste à voir si les dirigeants de TVA Sports le comprendront.

Re: TVA Sports

Publié : 26 février 2010 22:31
par Jeremy
L'Impact en HD ?! :mrd:

Re: TVA Sports

Publié : 26 février 2010 22:32
par joepaco
Nom d’utilisateur a écrit :C'est pas parce que les dirigeants du Réseau du sport sont des monomaniaques-bornés-qui-portent-des-œillères que tous les dirigeants de chaînes sportives le sont nécessairement. Il y a moyen d'être à la fois diffuseur officiel d'un club de LNH et d'un club de MLS, d'offrir un bon service dans les 2 cas et de satisfaire plusieurs clientèles. Reste à voir si les dirigeants de TVA Sports le comprendront.
ça créer une nouvelle dynamique , parce que maintenant, toutes occasion manqué en est une gagné pour le rival

Re: TVA Sports

Publié : 26 février 2010 22:43
par juju l'international
Ils vont tous sauter là dessus quand la MLS va se pointer, ça va faire une grosse enchère...$$$$$$ Les droits ne seront pas donnés pour des peanuts.

Re: TVA Sports

Publié : 26 février 2010 22:44
par gbagrami
Jeremy a écrit :L'Impact en HD ?! :mrd:
On pourra voir tous les grains de sable quand on jouera sur le terrain de Tampa. :mrgreen:

Re: TVA Sports

Publié : 26 février 2010 22:45
par Bxl Boy
La chaîne 100% sports demandée par la SRC pourrait faire du bon boulot aussi...
Mais pour rester dans le sujet, c'est à TVA que passait le Manic...

Re: TVA Sports

Publié : 26 février 2010 22:54
par joepaco
gbagrami a écrit :
Jeremy a écrit :L'Impact en HD ?! :mrd:
On pourra voir tous les grains de sable quand on jouera sur le terrain de Tampa. :mrgreen:
LOL !

Re: TVA Sports

Publié : 27 février 2010 0:27
par Moutinho28
Jeremy a écrit :L'Impact en HD ?! :mrd:
C'est pas déjà le cas à la SRC?
juju l'international a écrit :C'est Marcel Aubut qui a invité Gary Buttman à Québec.
Certes. C'est ce qui arrive quand t'as un prof un peu trop partisan de théories farfelues.

Re: TVA Sports

Publié : 27 février 2010 6:16
par Soccerfanatiq
un peu de competition a RDS et a SRC ne feras pas de tort a la programation de ses dernieres.
Enfin ils vont devoir concurencer pour capter l'attention et arreter de nous vendre de la merde! :|

Re: TVA Sports

Publié : 27 février 2010 9:22
par Bxl Boy
Moutinho28 a écrit :
Jeremy a écrit :L'Impact en HD ?! :mrd:
C'est pas déjà le cas à la SRC?
juju l'international a écrit :C'est Marcel Aubut qui a invité Gary Buttman à Québec.
Certes. C'est ce qui arrive quand t'as un prof un peu trop partisan de théories farfelues.
Marcel Aubut qui a déclaré à Canal Vox que le hockey était le sport le plus international, et allait devenir sous peu le plus populaire en Angleterre (oui, je l'ai vu de mes yeux et entendu de mes oreilles)...

Re: TVA Sports

Publié : 27 février 2010 12:06
par xdukex
Image

Re: TVA Sports

Publié : 27 février 2010 12:56
par chaman
Bxl Boy a écrit : Marcel Aubut qui a déclaré à Canal Vox que le hockey était le sport le plus international, et allait devenir sous peu le plus populaire en Angleterre (oui, je l'ai vu de mes yeux et entendu de mes oreilles)...
Donc rien ne sert de rêver du retour des nordiques de Québec, c'est à Londres et Liverpool que la NHL doit aller. :help: :fou:

Re: TVA Sports

Publié : 27 février 2010 14:16
par penz
Aubut sera un jour déclaré inapte à subir son procès, pour cause d'aliénation mentale.

Re: TVA Sports

Publié : 27 février 2010 18:28
par juju l'international
En attendant sa sentence, c'est le CEO des Jeux Olympiques du Canada, premier francophone de l'histoire...Il représente toujours la LNH en tant qu' avocat... L'Incroyable histoire du tranfer clandestin des frères Stasny à l'époque de l'union Soviétique, en passant par l'Autriche aux petites heures du matin avec l'aide d'espions engagés pour le grand coups, si ils s'étaient fait prendre ils étaient TOUS mort...

Tout un personnage ce gars là quand-même.

Re: TVA Sports

Publié : 27 février 2010 18:45
par Citlec
Que vient faire l'union Soviétique dans tout ça?

Les frères Stasny sont Tchécoslovaques.

Re: TVA Sports

Publié : 27 février 2010 19:42
par juju l'international
Effectivement je me suis gourré, c'était plutôt à l'époque de l'ex Tchécoslovaquie que j'aurais du écrire... my bad.

Re: TVA Sports

Publié : 27 février 2010 20:11
par zeke123
Tout un personnage?
C'est pas le gars qui a vendu les Nordiques a Denver pour 103 millions?

Cec peut etre bon seulement si ca peut aider l'Impact mais Toronto FC se trouve en plein centre de l'univers et il joue un peu partout il me semble sur la tele, un peu de CBC, un peu de Sportsnet, une autre station que j'oublie.... la competition des reseaux sportif n'a pas trop aider dans leur cas.

Mais a part du fait que ca 'pourrait' beneficier l'Impact, je m'en foutrais de cette station autant que de la merde que l'on retrouve sur RDS, TSN et Sportsnet. Si on amene du nouveau c'est correct mais si c'est pour just couper le meme gateau en plus de morceaux, ca me laisse froid.

Je me suis finalement debarasser du cable pour m'acheter un satelitte (!) car j'en avais marre de faire le tour de trois station sports et trouver du poker 10 fois par semaine (des fois sur 2 stations en meme temps), les shows de chiens, du golf a la journee longue.
Sportsnet montre toujours du lundi au vendredi de 6am a 13h00 le meme 30minutes de nouvelles car il peuvent vendre leur pub et leur couts sont minimes a mettre "replay" 14 fois.

Depuis la nouvelle annee, j'ai vu du soccer a la tonne, du volleyball, handball, rugby, du judo international, du basketball a n'en plus finir et meme du sumo en provenance du japon (c'est comme le football americain, avec deux obeses avec des gros seins qui se rentrent dedans pendant 5 secondes).

Je preferais bien plus une chaine sportive pour le sport amateur que l'on parle depuis quelques annees que du rechauffer pour le bien du compte de banque de Quebecor.

http://casn-rsac.com/fre/
http://www.olympic.ca/en/news/coc-remai ... lications/

Re: TVA Sports

Publié : 27 février 2010 20:30
par juju l'international
zeke123 a écrit :Tout un personnage?
C'est pas le gars qui a vendu les Nordiques a Denver pour 103 millions?
C'est aussi celui qui tente de les ramenner depuis aumoins 5 ans.
Il a vendu les Nordiques avant de perdre de grosses sommes d'argent, il n'y avait pas le cap salarial d'aujour'hui, et le maire de l'époque ne voulait pas d'un nouvel amphithéâtre, ce qui aurait pu faire survivre la franchise.

Re: TVA Sports

Publié : 28 février 2010 3:21
par Bxl Boy
zeke, c'est quoi ton satellite et les chaînes avec tous ces sports ?

Re: TVA Sports

Publié : 28 février 2010 5:49
par Soccerfanatiq
TFC ont GOL TV grace a MLSE, en plus leur équipe passe a CBC . Ensuite on parle beaucoup d'eux a Sportsnet pendant le bref instant du foot canadien le samedi.
Nous ? bouches-trou de SRC ! Une chance qu'il reste CKAC, mais C'est quand meme que de la radio AM.
Cest quoi le probleme au Québec le soccer est plus marginal que le poker et les quilles esti ?

Re: TVA Sports

Publié : 28 février 2010 10:35
par patapon
Soccerfanatiq a écrit : Cest quoi le probleme au Québec le soccer est plus marginal que le poker et les quilles esti ?
je me souviens que je m'étais précipité sur RDS et TSN pour regarder le tirage au sort de la coupe du monde en AFS(l'évenement sportif le + médiatisé au monde quand meme mine de rien...)et ben non,rien,que dalle...curling + rediff d'un reportage sur les 100 ans du canadien.

c'est la que je me suis rendu compte qu'en venant ici je venais de rentrer dans un énorme trou noir pour ce qui est du soccer.

Re: TVA Sports

Publié : 28 février 2010 11:16
par JaY
RDS n'a plus les droits sur la Coupe du Monde, normal qui présente pas le tirage, c'est Radio-Canada qui possède les droits.