Page 1 sur 2

Déjà 5 départs confirmés !

Publié : 28 octobre 2010 16:24
par Bxl Boy
Leduc
Sebrango
Placentino
Filipe Pastel
Charles

ne porteront pas le maillot de l'Impact en 2011

Re: Déjà 5 départs confirmés !

Publié : 28 octobre 2010 16:27
par Citlec
Source? Plus de détails?

Re: Déjà 5 départs confirmés !

Publié : 28 octobre 2010 16:28
par Citlec
Retraite
Retraite
Dossier intéressant
Retour au Portugal
Retraite

Mes 2 cents.

Re: Déjà 5 départs confirmés !

Publié : 28 octobre 2010 16:32
par joepaco
Celtic a écrit :Source? Plus de détails?
http://www.rds.ca/impact/chroniques/308858.html

Re: Déjà 5 départs confirmés !

Publié : 28 octobre 2010 16:45
par TripleA
http://www.montrealimpact.com/News/News ... cleID=1513

Ça va être intéressant voir qui ils vont mettre en avant avec Gerba.
Et on perd deux autres en défense je pense que ça va être l'endroit où ils vont chercher de nouveaux joueurs en premier.

Re: Déjà 5 départs confirmés !

Publié : 28 octobre 2010 16:50
par kurosawa
C'est rapide!!!

Charles et Pastel on si attendait, Leduc et Placentino c'est un peu plate parce que c'est des joueurs locaux mais ils n'avaient pas le niveau pour aller en MLS. Sebrango me surprend un peu.

Re: Déjà 5 départs confirmés !

Publié : 28 octobre 2010 17:22
par Bxl Boy

Re: Déjà 5 départs confirmés !

Publié : 28 octobre 2010 17:50
par J
Un peu de sang neuf, malgré les qualités évidentes de plusieurs joueurs sur cette liste, sera une bonne nouvelle. Maintenant, espérons qu'il y a déjà un plan pour boucher les trous, sinon le début de saison prochain pourrait ressembler largement à une répétition des deux dernières saisons.

Re: Déjà 5 départs confirmés !

Publié : 28 octobre 2010 18:34
par MrImpact
Leduc: Carrière dans les médias (RDS ou SRC etc.)

Sebrango: FC Edmonton

Placentino: Retour en Italie, Perugia de le mois de janvier?

Filipe Pastel: Retour au SC Freamunde?

Charles: Retraite ou Retour aux caraïbes?

Re: Déjà 5 départs confirmés !

Publié : 28 octobre 2010 18:58
par deba2012
Et pourquoi pas Sebrango dépisteur pour l'Amérique Latine ? Il me semble d'avoir entendu ou lu la rumeur quelque part.

Re: Déjà 5 départs confirmés !

Publié : 28 octobre 2010 19:00
par Alex
Ca confirme ce qui avait été mentionné par plusieurs dans le sujet perspectives 2011. Le seul que je suis surpris est Sebrango qui malgré sa très bonne fin de saison est libéré. Par contre, cela prouve que l'Impact veut construire maintenant pour la MLS. Voici donc les joueurs sous contrat pour 2011:

G - Adrian Badescu
D - Philippe Billy *
D - Adam Braz
D - Richard Pelletier *
M - Leonardo Di Lorenzo *
M - David Testo
M - Anthony Le Gall *
M - Antonio Ribeiro
A - Marco Terminesi
A - Ali Gerba
A - Pierre-Rudolph Mayard
A - Reda Agouram
*= Étranger
Donc présentement 4 étrangers dans l’alignement (à moins que Di Lorenzo soit naturalisé canadien). Si on enlève les 5 joueurs dont les contrats ne seront pas renouvelés ainsi que Stephen deRoux qui ne vraisemblablement pas resigné (j’ai lui un article que je ne retrouve plus où Dos Santos nommait deRoux comme un joueur qui était parti de l’équipe pendant la saison comme s’il ne faisait plus parti de l’organisation) il reste seulement 6 joueurs sans contrat: Matt Jordan, Srdjan Djekanovic, Nevio Pizzolitto, Hicham Aaboubou, Tony Donatelli, Simon Gatti. Je pense qu’au moins 5 des 6 joueurs seront de retour avec l’équipe. Le 6ème dépend de ce que l’équipe décidera au niveau des gardiens de but. Mais on se rend compte que l’équipe a beaucoup de lassitude pour cet été au niveau du quota d’étranger, de la masse salariale mais aussi il existe beaucoup de postes disponibles dans l’équipe. Hormis Billy, Di Lorenzo, Testo, Ribeiro et Gerba je ne crois pas qu’un joueur soit étiqueté comme partant. En effet, je crois que pour une première fois depuis longtemps, il y a aura plusieurs luttes pour des postes sur le 11 partant chez l’Impact :

1) Comme gardien de but, on devrait avoir droit a une lutte ouverte entre les deux candidats pour le poste de #1

2) En défense centrale, Pizzolitto et Aaboubou devront gagner leur poste devant 2 autres candidats que l’Impact signera

3) Du côté des latéraux, Braz et Pelletier ne luttent pas pour le même poste, mais lui qui fera le mieux gagnera sa place sur le 11 partant alors que Billy occupera le poste du perdant

4) Au milieu de terrain, ce sera une lutte à trois entre Ribeiro, Donatelli et Le Gall. En effet, selon les joueurs qui feront le mieux, Dos Santos peut aligner dans l’axe soit Ribeiro ou Donatelli et à droite soit Donatelli ou Le Gall.

5) Finalement, à l’attaque un poste est ouvert aux côtés d’Ali Gerba. Je crois qu’un candidat étranger sera signer par l’Impact et luttera pour le poste avec Terminesi et Aggouram.

Bref, c’est maintenant à De Santis d’agir. De mon côté, voici ma liste d’épicerie :

1) Resignature de Djekanovic, Aaboubou, Pizzolitto, Gatti et Donatelli
2) Un gardien d’expérience pour remplacer Jordan (Bill Gaudette)
3) Signature de deux défenseurs centraux (Stefano Pesoli et Nelson Akwari)
4) Un attaquant assez jeune mais expérimenté (Chiguy Lucau serait un exemple parfait. Il est présentement à l’essai avec Colmar (a aussi fait un essai à Nantes en Septembre) et impressionne à l’entraînement. Par contre, on ne sait pas si le club sera pas de s’aligner au niveau du salaire. Il a 26 ans et il a évolué avec le PSG, Le Mans, Sedan et Châteauroux. Il compte 30 matchs en L1 (3 buts) et 72 matchs en L2 (15 buts). Il est très techniquement, très rapide mais n’est pas trop imposant physiquement. Il a aussi jouer pour l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo http://www.lequipe.fr/Football/Football ... 18889.html )
5) Un milieu offensif (Nicolas Sahnoun. J’aimais bien la possibilité que ce joueur vienne. Il possède une bonne vision du jeu et est assez adroit sur coup de pied arrêté. Il était un grand espoir lorsqu’il jouait à Bordeaux. Il possède de l’expérience en L1, L2, Premiership ainsi que D2 et D3 espagnole)

Re: Déjà 5 départs confirmés !

Publié : 28 octobre 2010 19:04
par matt_impact
Ça sent la retraite pour Patrick Leduc. Regardez son tweet:

https://twitter.com/#!/patleduc15/status/29024709041

"Toute bonne chose à une fin"

Re: Déjà 5 départs confirmés !

Publié : 28 octobre 2010 19:55
par Napule
deba2012 a écrit :Et pourquoi pas Sebrango dépisteur pour l'Amérique Latine ? Il me semble d'avoir entendu ou lu la rumeur quelque part.
Sébrango va rester dans le portrait même si il ne jouera plus. Il pourrait en effet être utilisé comme dépisteur ou motivateur pour les jeunes. Personnellement je le vois comme coach de l'académie dans quelques années.

Re: Déjà 5 départs confirmés !

Publié : 28 octobre 2010 19:56
par MastaK
Bof, probablement que c'est le cas mais toute bonne chose peut aussi dire simplement la relation avec le club, s'il décidait d'aller jouer ailleurs.

Re: Déjà 5 départs confirmés !

Publié : 28 octobre 2010 19:59
par Napule
Bxl Boy a écrit :Leduc
Sebrango
Placentino
Filipe Pastel
Charles

ne porteront pas le maillot de l'Impact en 2011
Ahhh...Ça veut dire que le club commence a travailler pour de vrai. C'est une bonne nouvelle. Astie que j'ai hate!

Re: Déjà 5 départs confirmés !

Publié : 28 octobre 2010 20:12
par Napule
Si vous liser entre les lignes du directeur technique, l'impact va avoir un club de MLS déjà en 2011 pour permettre au joueurs de coudre une bonne chimie pour 2012.

Re: Déjà 5 départs confirmés !

Publié : 28 octobre 2010 20:29
par FranckieStone
napule a écrit :Si vous liser entre les lignes du directeur technique, l'impact va avoir un club de MLS déjà en 2011 pour permettre au joueurs de coudre une bonne chimie pour 2012.
bof, ouin....avec NDS, faut pas trop lire entre les lignes...

Re: Déjà 5 départs confirmés !

Publié : 28 octobre 2010 21:12
par Napule
FranckieStone a écrit :
napule a écrit :Si vous liser entre les lignes du directeur technique, l'impact va avoir un club de MLS déjà en 2011 pour permettre au joueurs de coudre une bonne chimie pour 2012.
bof, ouin....avec NDS, faut pas trop lire entre les lignes...
Si il se contredit alors là...You reep what you sow. If you want a winning team better start early or else he's gonna see the parade go by.

Re: Déjà 5 départs confirmés !

Publié : 28 octobre 2010 22:16
par deba2012
napule a écrit :
FranckieStone a écrit :
napule a écrit :Si vous liser entre les lignes du directeur technique, l'impact va avoir un club de MLS déjà en 2011 pour permettre au joueurs de coudre une bonne chimie pour 2012.
bof, ouin....avec NDS, faut pas trop lire entre les lignes...
Si il se contredit alors là...You reep what you sow. If you want a winning team better start early or else he's gonna see the parade go by.
En agissant aussi tôt, NDS s'oblige à des résultats. On lui pardonnera un début de saison 2011 de transition, mais apès le mercato européen, on devra percevoir sa vision. Le marché mexicain est déjà ratisser par les autres équipes de la MLS. Il faudra tâter plus au sud ou carrément miser tout sur le ligues de deuxième division européenne. Mis à part, bien sûr, le ou les joueurs désignés.

Re: Déjà 5 départs confirmés !

Publié : 28 octobre 2010 22:35
par onze puccino 93
Les résultats de 2011 seront mesurables en 2012.

Re: Déjà 5 départs confirmés !

Publié : 28 octobre 2010 23:30
par Citlec
Non vraiment pas. Portland 2010 et Vancouver 2010 vont garder 6-7 joueurs MAX pour la MLS. Y'a personne qui va venir ici dans cette ligue broche à foin en 2011 pour 2012, ils vont attendre (suffit de voir Alain Rochat à Vancouver qui a signé en 2010 mais a été prêté toute la saison au FC Zurich).

Et puis, les 5 joueurs libérés l'auraient surement été même si on ne faisait pas le saut en MLS dans 18 mois. 4 ont benchés toute la saison (ce n'est pas vrai, Pastel a débuté comme titulaire mais vraiment trop faible physiquement) et Sebrango est trop vieux donc.

Re: Déjà 5 départs confirmés !

Publié : 28 octobre 2010 23:37
par onze puccino 93
Donc Billy (qui avait des offres en MLS) Pelletier et Le Gall, c'est des imbéciles ?

Re: Déjà 5 départs confirmés !

Publié : 28 octobre 2010 23:41
par Citlec
Billy c'est une perle et j'espère qu'on ne va pas penser pouvoir en attirer des comme ça chaque année parce que le staff de l'Impact va se mettre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Et puis ne connaissant pas le contenu des offres qu'il a reçu de la MLS je préfère ne pas me prononcer.

Quant à Pelletier et Le Gall, le premier est pourri et le deuxième n'a pas un background qui lui aurait permis la MLS en 2010 ou 2011.

Re: Déjà 5 départs confirmés !

Publié : 28 octobre 2010 23:49
par onze puccino 93
Facile de cracher sur Pelletier (21 ans), ça me fait penser aux 99.9 % des commenteurs içi qui, alors qu'il avait à peine joué quelques minutes, disaient la même chose de Billy (la perle)...

Re: Déjà 5 départs confirmés !

Publié : 29 octobre 2010 0:12
par Citlec
Billy démontrait tout de même des habiletés, Pelletier c'est gaffe après gaffe. De toute façon ce n'était pas ça le sujet. Met-on qu'un gars qui jouait en DH et en CFA ce n'est pas de suite qu'il va signer un contrat en MLS.