Page 1 sur 1

Avec l'électronique

Publié : 27 novembre 2006 11:52
par Bxl Boy
Joseph Blatter, a annoncé lundi à Dubaï l'expérimentation prochaine d'un système de détection sur la ligne de but pour aider l'arbitre à valider ou non les buts litigieux, mais continue de rejeter le recours à la vidéo.

"L'année prochaine, nous procèderons à des expériences dans les compétitions de jeunes (au Canada et en Corée du Sud)", a déclaré M. Blatter lors du 10e Socerrex rassemblant les dirigeants des plus grands clubs de la planète ainsi que les responsables des fédérations continentales.

Le système serait constitué d'une puce électronique dans le ballon et d'une caméra disposée derrière la ligne de but et reliée à un ordinateur.

"Je suis sûr qu'à la fin de 2007, lors du Mondial des clubs, nous aurons instauré ce système de détection sur la ligne de but", a ajouté M. Blatter.

"Mais nous n'aurons pas d'assistance vidéo et n'arrêterons pas les matches. Cela enlèverait de la spontanéité et du pouvoir de fascination à notre sport. Nous devons conserver un football à visage humain", a martelé M. Blatter.

"Tant que je serai président, il y aura seulement un système sur la ligne de but", a-t-il assuré.

Publié : 27 novembre 2006 12:58
par michka
Quel incapable ce mec là ...

Publié : 27 novembre 2006 17:02
par James Bond 007
michka a écrit :Quel incapable ce mec là ...
Blatter me fait rire. :lol:

Publié : 27 novembre 2006 17:11
par Y
Ben ce ''visage humain'', il peut être vu dans deux sens. C'est humain d'accorder un but non valable ou de ne pas accorder un but valable ? Idem pour les penos, les fautes, etc. Souvenez-vous du pauvre gardien russe (contre le Portugal) qui est sorti hors de son rectangle mais qui n'a jamais touché du bras ou de la main le ballon, mais qui fut tout de même expulsé. C'est humain ça ? Le temps que le jeu reprenne après les protestations russes et que l'arbitre ait donné une jaune de plus à un Russe pour protestation, ils auraient eu le temps d'en conclure, par la vidéo, que le type a été parfait sur le jeu. Pour moi c'est un crime (sportif, s'entend). Period.

Publié : 27 novembre 2006 20:56
par penz
Dans le feu de l'action avec juste une fraction de seconde pour interpréter ce que tu as vu, le mec avait touché au ballon, sans équivoque. J'y étais et même derrière le but où ça s'est passé et pour moi, c'était l'expulsion claire et nette. Maintenant, avec la reprise, ok, il touche à rien.

Cela dit, faudrait quand même pas aller à la vidéo chaque fois qu'il y a un truc limite non plus là... on veut pas se retrouver avec des matchs de 4 heures... Pour les buts, ok, sinon, basta.

Publié : 27 novembre 2006 21:22
par Y
Ouais, dac pour la vidéo, c'est que j'étais vraiment frustré de le voir sortir du match. Je me suis mal exprimé : je voulais plutôt dire que le temps qu'il dit ne pas vouloir perdre avec la vidéo, eh bien c'est ça que ça prend à calmer tout le monde après une décision houleuse comme celle-là.

Le hic cependant, c'est qu'il n'a absolument pas touché au ballon. Et c'est un problème, ça.