Une première ?

Championnat du monde des moins de 20 ans, qui s'est joué au Canada, entre autres à Montréal
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Une première ?

Message par Y »

Est-ce la première fois que le stade utilisé pour la finale sera presque trois fois plus petit que certains des stades utilisés lors du premier tour et des matchs précédents d'un tournoi majeur de foot-e-bol?

La Fifa devrait nous envoyer quelqu'un (un missionnaire) afin de régulariser tout ça, de la catégorie foetale en développement jusqu'à l'équipe nationale et la CSA, qui, par ailleurs, se dit toujours très heureuse d'accueillir Dale Mitchell, l'''homme de la situation''. ''L'objectif est la qualification pour la prochaine Coupe du monde. Nous estimons que si Dale l'a fait pour les U20, cette année, il est en mesure de le faire à nouveau pour 2010.'' :P Un peu d'humour...


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
CrazyKeeper
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 724
Inscription : 15 août 2006 12:28

Re: Une première ?

Message par CrazyKeeper »

Y a écrit :Est-ce la première fois que le stade utilisé pour la finale sera presque trois fois plus petit que certains des stades utilisés lors du premier tour et des matchs précédents d'un tournoi majeur de foot-e-bol?

La Fifa devrait nous envoyer quelqu'un (un missionnaire) afin de régulariser tout ça, de la catégorie foetale en développement jusqu'à l'équipe nationale et la CSA, qui, par ailleurs, se dit toujours très heureuse d'accueillir Dale Mitchell, l'''homme de la situation''. ''L'objectif est la qualification pour la prochaine Coupe du monde. Nous estimons que si Dale l'a fait pour les U20, cette année, il est en mesure de le faire à nouveau pour 2010.'' :P Un peu d'humour...
Aucune idée pour ta première question mais Edmonton serait un désastre si on devait y tenir la finale et MTL n'avait qu'à proposer le Stade Olympique plus tôt....

Pour ton deuxième paragraphe, est ce que c'est une vrai citation??? Si oui, je lâche tout......


Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Mais non, quand même, c'était un peu d'humour, que je croyais évident puisque le Canada est le pays hôte et n'a donc pas eu à se qualifier. Fiou...


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
CrazyKeeper
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 724
Inscription : 15 août 2006 12:28

Message par CrazyKeeper »

Y a écrit :Mais non, quand même, c'était un peu d'humour, que je croyais évident puisque le Canada est le pays hôte et n'a donc pas eu à se qualifier. Fiou...
Et ma réponse voulait montrer qu'avec l'ACS on peut s'attendre à tout....


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

C'est un peu n'importe quoi comme question. Je préfère la finale à Toronto dans un nouveau stade plein de passionnés qu'à Edmonton devant des "soccer moms" et la petite famille qui ont obtenu des passes de tournoi à 35$.

Rappelez-vous le "sell-out" (moins 14 000 places!) pour la finale des filles U19 en 2002...


CrazyKeeper
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 724
Inscription : 15 août 2006 12:28

Message par CrazyKeeper »

Daniel a écrit :C'est un peu n'importe quoi comme question. Je préfère la finale à Toronto dans un nouveau stade plein de passionnés qu'à Edmonton devant des "soccer moms" et la petite famille qui ont obtenu des passes de tournoi à 35$.

Rappelez-vous le "sell-out" (moins 14 000 places!) pour la finale des filles U19 en 2002...
Les gens ne savent plus à quel Saint se vouer pour faire du "Toronto bashing"....


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Message par penz »

CrazyKeeper a écrit :
Daniel a écrit :C'est un peu n'importe quoi comme question. Je préfère la finale à Toronto dans un nouveau stade plein de passionnés qu'à Edmonton devant des "soccer moms" et la petite famille qui ont obtenu des passes de tournoi à 35$.

Rappelez-vous le "sell-out" (moins 14 000 places!) pour la finale des filles U19 en 2002...
Les gens ne savent plus à quel Saint se vouer pour faire du "Toronto bashing"....
Ouais... bon... entékâââ....

Moi je suis juste content que le Brésil n'a pas fini premier de son groupe, parce que c'était fait pour qu'ils se ramassent à... Toronto en huitièmes...

Ça commence à faire beaucoup de trucs, vous trouvez pas?

Le premier match du Canada (match d'ouverture un jour en retard sur le reste du tournoi, qui plus est), DEUX huitièmes de finale avec les gagnants des groupes du Brésil ET de l'Argentine sivouplaît, un quart, une demi, le match de 3e place ET la finale...

Mais euh... non non, y a pas de favoritisme, on a tout imaginé, c'est juste du Toronto bashing. :lol:


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Message par Bxl Boy »

Prenons le problème à l'envers...
Si les grands stades ne sont pas assez bons pour la finale, qu'est-ce qu'il doit en être pour les tours précédents...
On les a donc pris “par défaut”
En fait, on l'a, car le Stade olympique, choisi après, peut être exclu du débat.
Si on exclut aussi les stades trop petits auxquels il faut rajouter des estrades temporaires, reste... Toronto et Ottawa.
Deux, ou trois, ça fait bien peu pour un pays de 30 millions d'habitants...


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Daniel, je voulais simplement souligner que c est tout de meme drole comme phenomene. Ce n est aucunement du bashing contre Toronto. Et je n ai pas tenu compte des autres facteurs. Je trouve ca drole que l on soit a l envers, c est tout. Mon choix aurait ete Ottawa. Vous aurez compris que je n ai pas les accents.


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Message par penz »

C'est surtout la question d'Edmonton qui me fascine, moi.

Pourquoi ne pas y mettre la finale? Le stade est énorme, il est aussi très beau, et il possède une surface de gazon naturel.

Choix logique. Pourquoi ne l'a-t-on pas choisi alors?

Avait-on peur que personne ne s'y pointe? Si tel est le cas, pourquoi alors avoir choisi Edmonton comme ville hôte?

Si tel n'est pas le cas, quelle est la vraie raison?

Pour tous ceux qui disent qu'on aurait dû mettre la finale à Montréal, il faudrait que vous reveniez sur terre un peu. On est au Canada, je vous le rappelle. Montréal n'aurait JAMAIS été considérée pour accueillir la finale quand bien même il n'y aurait eu ailleurs au pays que des stades temporaires à la Victoria.

De toute manière, c'est comme dans tous les tournois, on finit toujours par favoriser la capitale nationale.

Ah criss, j'oubliais... :roll:


CrazyKeeper
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 724
Inscription : 15 août 2006 12:28

Message par CrazyKeeper »

Mpenza a écrit :
CrazyKeeper a écrit :
Daniel a écrit :C'est un peu n'importe quoi comme question. Je préfère la finale à Toronto dans un nouveau stade plein de passionnés qu'à Edmonton devant des "soccer moms" et la petite famille qui ont obtenu des passes de tournoi à 35$.

Rappelez-vous le "sell-out" (moins 14 000 places!) pour la finale des filles U19 en 2002...
Les gens ne savent plus à quel Saint se vouer pour faire du "Toronto bashing"....
Ouais... bon... entékâââ....

Moi je suis juste content que le Brésil n'a pas fini premier de son groupe, parce que c'était fait pour qu'ils se ramassent à... Toronto en huitièmes...

Ça commence à faire beaucoup de trucs, vous trouvez pas?

Le premier match du Canada (match d'ouverture un jour en retard sur le reste du tournoi, qui plus est), DEUX huitièmes de finale avec les gagnants des groupes du Brésil ET de l'Argentine sivouplaît, un quart, une demi, le match de 3e place ET la finale...

Mais euh... non non, y a pas de favoritisme, on a tout imaginé, c'est juste du Toronto bashing. :lol:
Tu la ferais où la finale? Comme je l'ai dit à maintes reprises on avait deux choix Edmonton ou Toronto.....et j'ai aucun problème avec Toronto, la ville la plus populeuse, multiethnique et avec un nouveau stade qui permet une meilleure ambiance que celui d'Edmonton.

Y, j'avoue que ça fait bizarre, mais comme vous le dites si souvent "le monde s'en criss des U-20" donc pourquoi on enculerait des mouches en se demandant ce que les gens vont penser de ce choix....merde il y a juste une ou deux personnes qui chiâle encore à ce sujet......


CrazyKeeper
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 724
Inscription : 15 août 2006 12:28

Message par CrazyKeeper »

Mpenza a écrit :C'est surtout la question d'Edmonton qui me fascine, moi.

Pourquoi ne pas y mettre la finale? Le stade est énorme, il est aussi très beau, et il possède une surface de gazon naturel.

Choix logique. Pourquoi ne l'a-t-on pas choisi alors?

Avait-on peur que personne ne s'y pointe? Si tel est le cas, pourquoi alors avoir choisi Edmonton comme ville hôte?

Si tel n'est pas le cas, quelle est la vraie raison?

Pour tous ceux qui disent qu'on aurait dû mettre la finale à Montréal, il faudrait que vous reveniez sur terre un peu. On est au Canada, je vous le rappelle. Montréal n'aurait JAMAIS été considérée pour accueillir la finale quand bien même il n'y aurait eu ailleurs au pays que des stades temporaires à la Victoria.

De toute manière, c'est comme dans tous les tournois, on finit toujours par favoriser la capitale nationale.

Ah criss, j'oubliais... :roll:
Parce qu'Edmonton est une ville de 900 000 habitants et que les environs constitue un désert au niveau démographique alors que Toronto se trouve dans un axe extrêmement populeux (Boston, MTL, NY, Detroit, Chicago, etc tous à proximité) d'Amérique du Nord.

Au niveau logistique c'est mieux, pas mal des vols de partout dans le monde et facile d'accès alors qu'Edmonton...euh.....

Multiculturalisme.

Le danger avec Edmonton c'est ce qui se passe en ce moment, un stade de 60 000 a moitié plein alors qu'avec Toronto peu importe qui est en finale tu as un sold out.

Parce que la FIFA trouve ça plus pratique de jouer une finale dans une métropole que dans un bled dont personne n'a jamais entendu parlé.

Pour ce qui est de ton truc de capitales, je ne savais pas que qu'Utrecht était la capitale des Pays-Bas. Et Los Angeles la capitale des États-Unis....


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Message par Bxl Boy »

La finale à Toronto ne me dérange ni ne me surprend pas.
Par contre, là où il y a favoritisme qu'il n'y aurait pas dû avoir, c'est dans l'octroi des autres matches.
S'ils ont déjà les finales et demi-finales, on aurait pu donner deux 1/8e de finale aux autres plutôt qu'à eux aussi.
Et si Toronto avait dû passer son tour pour un quart ou une demi-finale, ça n'aurait pas été scandaleux non plus (ça arrive plus souvent qu'on croit) mais bon... disons que ce sont surtout les deux 1/8e en plus qui sont de trop.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
CrazyKeeper
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 724
Inscription : 15 août 2006 12:28

Message par CrazyKeeper »

Bxl Boy a écrit :La finale à Toronto ne me dérange ni ne me surprend pas.
Par contre, là où il y a favoritisme qu'il n'y aurait pas dû avoir, c'est dans l'octroi des autres matches.
S'ils ont déjà les finales et demi-finales, on aurait pu donner deux 1/8e de finale aux autres plutôt qu'à eux aussi.
Et si Toronto avait dû passer son tour pour un quart ou une demi-finale, ça n'aurait pas été scandaleux non plus (ça arrive plus souvent qu'on croit) mais bon... disons que ce sont surtout les deux 1/8e en plus qui sont de trop.
Ok, je viens de regarder l'horaire des dernières Coupes U-20 (1999, 2001, 2003 et 2005) et il y a tjrs eu une 1/2 finale dans le stade qui accueille la finale. Le match de 3e place et la finale se jouent dans le même stade.

J'espère que vous comprenez les raisons logistiques qui entoure cela. Quand tu fais venir 2 équipes dans une ville pour jouer une demie finale (il y a déjà une équipe de présente à la suite du 1/4) ben t'as plus besoin de voyage entre les villes. Et si on ne change pas ce format pour un pays comme la Hollande et bien je ne pense pas qu'on va le changer pour le Canada où les distances à couvrir sont bcp plus grandes et les coûts reliés à l'avion plus importants qu'en Europe.

De plus, les villes hotesse de la finale ont toujours un 1/4....

Wow, incroyable je viens de réaliser qu'en 97, Kuala Lumpur a eu 2 matchs de quarts, quel favoritisme de la part des autorités malaysiennes.....du jamais vu.....une chance que Mpenza ne vivait pas en Malaysie.....ça n'aurait pas été jolie.....

Tout ça me fait penser un peu à la discussion qui avait eu lieu sur le croisement entre les villes pour le 3ième match de groupe. On dirait qu'un peu de recherche dans l'historique de la logistique d'un tel tournoi ferait du bien à certains.
Dernière modification par CrazyKeeper le 10 juillet 2007 16:34, modifié 2 fois.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Message par penz »

Ouais voilà.... je me fous bien que la finale soit ici, à Chibougamau ou à Toronto. M'en criss, ké Keeper?

C'est plus clair là? Pas la peine de ressortir les statistiques des 45 derniers tournois U-17 et U-20 pour me prouver que ce n'est pas toujours la capitale nationale qui l'emporte, je me balance que Toronto ait la finale.

M'en contrefout.

Mais par contre, là où j'ai raison, et où tu n'as pas bronché (après pourtant avoir accusé les gens de Toronto bashing), c'est là où Bxl Boy met le doigt lui aussi : les deux huitièmes de finale comprenant les deux GAGNANTS des groupes de l'Argentine et du Brésil.

Ça, c'est du favoritisme et rien d'autre. Point final. On va donner le maximum à Toronto sans que ça ait l'air trop louche (on va laisser la nature suivre son cours et l'Argentine et le Brésil joueront à Toronto, sans que ce soit annoncé 4 mois à l'avance, comme si c'était un don du ciel; heureusement, la nature n'a pas suivi complètement son cours)

Pour la finale, je me demandais simplement pourquoi on n'avait pas choisi Edmonton. Ta réponse (le bassin de population avoisinant) est logique, je ne l'avais pas vu comme ça. Mais comme je dis, si on avait peur que personne ne se pointe, pourquoi choisir Edmonton comme ville hôte alors, vu son énorme stade? Pourquoi ne pas alors investir dans un autre endroit, de dimensions plus raisonnables, dans une ville moins "écartée"? Et pourquoi Edmonton est-il acceptable pour une demi-finale, mais pas pour la finale? Avant que tu défasses mon message dans un longue argumentation, CK, je mentionne que ce n'est n'est pas une critique, mais bien un questionnement (oui, je me fous aussi qu'Edmonton ait une demi-finale).


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Message par penz »

CK, t'es vraiment chiant. Je sais pas pourquoi tu m'attaques comme ça, je t'ai rien dit de mal, bordel de merde. Le truc sur Kuala Lumpur, ça fait vraiment cour d'école. Je m'attendais à un peu mieux de ta part...

Cela dit, dans les faits :

On accorde DEUX huitièmes de finale (théoriquement ceux avec les deux équipes les plus populaires du tournoi) à la ville qui accueillera la finale et le match de 3e place. Me semble que ça fait beaucoup indépendemment de la manière dont les organisateurs de la Coupe d'Afrique des Nations de 1963, 1965 et 1968 on répartis les matchs à l'époque.


CrazyKeeper
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 724
Inscription : 15 août 2006 12:28

Message par CrazyKeeper »

Mpenza a écrit :Ouais voilà.... je me fous bien que la finale soit ici, à Chibougamau ou à Toronto. M'en criss, ké Keeper?

C'est plus clair là? Pas la peine de ressortir les statistiques des 45 derniers tournois U-17 et U-20 pour me prouver que ce n'est pas toujours la capitale nationale qui l'emporte, je me balance que Toronto ait la finale.

M'en contrefout.

Mais par contre, là où j'ai raison, et où tu n'as pas bronché (après pourtant avoir accusé les gens de Toronto bashing), c'est là où Bxl Boy met le doigt lui aussi : les deux huitièmes de finale comprenant les deux GAGNANTS des groupes de l'Argentine et du Brésil.

Ça, c'est du favoritisme et rien d'autre. Point final. On va donner le maximum à Toronto sans que ça ait l'air trop louche (on va laisser la nature suivre son cours et l'Argentine et le Brésil joueront à Toronto, sans que ce soit annoncé 4 mois à l'avance, comme si c'était un don du ciel; heureusement, la nature n'a pas suivi complètement son cours)

Pour la finale, je me demandais simplement pourquoi on n'avait pas choisi Edmonton. Ta réponse (le bassin de population avoisinant) est logique, je ne l'avais pas vu comme ça. Mais comme je dis, si on avait peur que personne ne se pointe, pourquoi choisir Edmonton comme ville hôte alors, vu son énorme stade? Pourquoi ne pas alors investir dans un autre endroit, de dimensions plus raisonnables, dans une ville moins "écartée"? Et pourquoi Edmonton est-il acceptable pour une demi-finale, mais pas pour la finale? Avant que tu défasses mon message dans un longue argumentation, CK, je mentionne que ce n'est n'est pas une critique, mais bien un questionnement (oui, je me fous aussi qu'Edmonton ait une demi-finale).
C'est pas la première fois qu'on voit ça pour les huitièmes, même chose en 1999, 2001 et 2003 (pas vérifié 2005).

Il me semble qu'à chaque tournoi on utilise la même formule d'avantager une ville en particulier qui s'adonne à être la plus populeuse des villes hôtes à chaque fois. Je dois avouer que je serais d'accord avec un format plus diversifié mais j'imagine que la FIFA doit diriger le tout et que des raisons logistiques sont en arrières de ça (un peu comme celles que j'ai invoqué plus tôt au niveau des déplacements).

Pour ton questionnement, j'imagine que lorsque la FIFA et l'ACS ont cotés les villes pour en choisir une recevant la finale, Edmonton a terminé 2e donc s'est vu octroyer une 1/2? Ça me semble être normale comme démarche.


CrazyKeeper
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 724
Inscription : 15 août 2006 12:28

Message par CrazyKeeper »

Mpenza a écrit :
Cela dit, dans les faits :

On accorde DEUX huitièmes de finale (théoriquement ceux avec les deux équipes les plus populaires du tournoi) à la ville qui accueillera la finale et le match de 3e place. Me semble que ça fait beaucoup indépendemment de la manière dont les organisateurs de la Coupe d'Afrique des Nations de 1963, 1965 et 1968 on répartis les matchs à l'époque.
Est ce que tu comprends que c'est la FIFA qui "run" le show à 90 % dans tous ses tournois?


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

Allez, embrassez-vous, ça ira mieux :lol: ...

Edmonton a été choisie pour les matches du Canada (mais pas la finale) parce que certains gens croyaient que cette ville appuierait l'équipe du Canada (justement parce que c'est l'équipe du Canada), mais ne serait pas nécessairement un public de soccer qui s'intéresserait aux autres matches. Tout cela a plus ou moins été prouvé avec ce tournoi et celui de 2002.

Les demi-finales (et autres matches additionels) ont été allouées de manière assez simple: la ville vedette (Toronto) et celle qui a le plus d'expérience en matière d'organisation de soccer international sans avoir un stade de 10 000 places (Edmonton, un peu par défaut). Montréal, on a parlé de 4 stades pendant le processus et j'imagine mal une demi-finale à CCR et Ottawa était une inconnue totale (qui s'est surpassée, il faut le dire, pour ce tournoi).

Pour le reste, oui ça avantage Toronto, et une fois qu'ils avaient leurs deux "premières" villes, le commité organisateur leur a simplement donné les matches de 1/8 en surplus.

Dans les faits, l'organisation à Edmonton a été un échec lamentable (surtout quand on lit la manière dont le commité organisateur local s'est affairé lors du premier match), et il y a eu de sérieux problèmes de concessions, lignes aux guichets, etc. partout sauf peut-être à Toronto (à vérifier). Montréal s'en est bien tirée, mais la ligne pour récupérer les billets lors de la deuxième journée était assez longue et la fouille excessive a retardé beaucoup de gens.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Message par penz »

C'est quoi cette histoire de fouille excessive?
Moi, j'ai jamais passé plus de 15 secondes à la fouille, et pourtant j'avais un sac à dos à chaque fois.

C'est la deuxième fois que j'entends parler de gens coincés à la fouille.
Bon c'est sur que quand t'arrives avec un pique-nique à l'entrée (riez pas, vous devriez jeter un oeil à la consigne à la sortie du stade pour voir tout ce que les gens peuvent amener comme conneries au stade), ça se complique, mais faut tout de même pas exagérer non plus, c'est une procédure normale. Faut juste pas arriver à 17 h parce que c'est écrit 17 h sur le billet. :)

Et puis y a pas juste une entrée au stade. ;)


CrazyKeeper
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 724
Inscription : 15 août 2006 12:28

Message par CrazyKeeper »

Edmonton avec son 26 000 pour un 1/4 de final Espagne-République Tchèque vient de démontrer qu'elle ne méritait vraiment pas sa demi-finale et encore moins la finale comme son CO le prétendait.....

D'un autre côté, MTL a très bien fait au niveau des assistances et j'espère qu'on en prendra note pour un prochain tournoi ou des matchs de l'équipe canadienne senior.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Message par Bxl Boy »

Il ne faut pas non plus oublier Ottawa qui, pour moi, et la vraie bonne surprise de ce tournoi. Ils ont rempli leur stade à chaque fois si je ne m'abuse et s'ils peuvent mettre un meilleur gazon méritent aussi davantage de considérations à l'avenir.

Un tournoi international à Montréal, Ottawa et Toronto, ça aurait de la gueule en tout cas. Reste à trouver lequel...


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Message par penz »

Y a du Field Turf dans les trois villes mentionnées...
Le Stade Saputo est trop petit, et le gazon naturel au stade, ça va être dur.
Ottawa c'est faisable, mais Toronto, je doute qu'ils enlèvent leur surface pour la remplacer par une autre.

Et puis, quoi comme tournoi?
Un tournoi préparatoire amical pour des clubs peut-être, sinon, je vois pas.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

Mpenza a écrit :Et puis, quoi comme tournoi?
Un tournoi préparatoire amical pour des clubs peut-être, sinon, je vois pas.
Gold Cup.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Message par penz »

Sur trois stades seulement?
Avec du fieldturf partout?


Répondre Sujet précédentSujet suivant