Page 1 sur 1

Le Nigéria crie au racisme

Publié : 15 juillet 2007 22:02
par Daniel
Des allégations de l'entraîneur nigérien, en cette journée de "Dites non au racisme" FIFA.

Je n'ai pas de détails. C'est passé à CBC.

Publié : 15 juillet 2007 22:24
par penz
Ben disons que l'arbitrage était pas mal étrange, surtout en deuxième mi-temps. :o

Publié : 16 juillet 2007 4:11
par Shakra
ah alors un arbitrage etrange c'est forcement du racisme!!! :x :x

Publié : 16 juillet 2007 8:08
par CrazyKeeper
À la TV le match semblait être bien arbitré. Sur les 2 premiers buts chiliens aps de hors-jeu et un penalty bien mérité, donc je ne comprends pas dpourquoi l'entraîneur se plaint. Entk, pas de quoi crier au racisme....

Publié : 16 juillet 2007 9:56
par penz
Shakra a écrit :ah alors un arbitrage etrange c'est forcement du racisme!!! :x :x
Ce n'est pas ce que je dis, hein... je soulignais le fait que l'arbitrage était très moyen, et souvent en faveur du Chili, c'est tout.

Publié : 16 juillet 2007 17:11
par Sandra
Les africains sont très souvent mal arbitrés .Ca ressemble plus à du foutage de gueule systématique qu'à du racisme oserais-je dire...

Publié : 16 juillet 2007 20:24
par carolangers
En voulez-vous une bonne par rapport au racisme?

Hier, c'était la journée "Dites NON au racisme" de la FIFA. Pour ce faire, les capitaines d'équipe devaient lire un petit passage mentionnant que leur équipe disait non au racisme. Mais le message d'accueil, lu par le speaker du stade (moi en l'occurence pour le site d'Ottawa), était à l'origine un texte unilingue anglais (et unilingue français pour vous à Montréal). Un message condamnant la discrimination qui se fait en discriminant une partie de la population. Fallait le faire non?

Et bien j'ai réagi lorsque j'ai reçu ce texte, et le "mieux" que la FIFA a pu faire c'était d'accorder la dernière ligne du texte à la langue seconde. J'ai failli déclencher une guerre linguistique ici car les médias l'ont su, ont appellé la direction du comité organisateur local (contre qui je n'ai rien à reprocher, au contraire ils sont allés faire face à la puissante FIFA pour négocier l'ajout du français dans le texte anglais, et vice-versa), qui eux sont plutôt frileux car ils ne veulent pas choquer la Grosse FIFA.

Entéka, je me suis bien amusé lors de ce tournoi, et j'y ai vu de très beaux matchs. Oui, nous avons été choyés à Ottawa au niveau foot, et tant mieux.

Voilà

Publié : 16 juillet 2007 20:30
par penz
C'est marrant parce que la FIFA est à l'origine un organisme francophone.
Fédération Internationale de Football Association, qu'on dit... :)