U-20, bilan d’un mondial sans passion

Championnat du monde des moins de 20 ans, qui s'est joué au Canada, entre autres à Montréal
CrazyKeeper
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 724
Inscription : 15 août 2006 12:28

Message par CrazyKeeper »

Bxl Boy a écrit :Le hic, CK, c'est que dans toutes les discussions, tu t'obstines à comparer avec les autres CM U20

Ce que tous les autres ici disent, c'est pas que c'était sans passion par rapport à une CM U20 mais bien pour un évènement de soccer avec autant de monde dans le stade (ou même beaucoup moins)
Non, tu ne comprends pas, ce que je fais c'est tenter de définir c'est quoi la passion et surtout reprends mon dernier message et enlève le paragraphe sur la Hollande 2005 et relis ce que je dis. Aucune comparaison avec les autres tournois, mais avec l'Europe en générale.

Est ce que parce que nos 50 K font moins de bruits c'est nécessairement une absence de passion? Alors que l'on avoue dans l'article que les partisans étaient moins bien organisé qu'en Europe où l'on s'entend qu'avec toute l'histoire du foot là-bas c'est bcp plus facile de s'organiser pour un gros évènement. Moi j'ai vu de la passion, p-ê pas autant qu'en Europe pour un match de CL mais j,en ai vu.

Mon commentaire sur les autres tournois U-20 se voulait être une façon de définir la passion d'un fan de foot. C'est bien beau de dire qu'en Europe il y a plus d'ambiance avec 50 000 personnes dans un stade, il faudrait au moins qu'il se présente quand il y a un évènement du même genre.

Vous pouvez ignorer le dernier passage parce que ce qui m'intéresse vraiment c'est comment on peut dire que c'était un "Mondial sans passion"???


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Message par Bxl Boy »

Je viens de discuter avec le journaliste ;)

C'est So Foot qui a changé son titre qui était “Le complexe de l'original”

Lol, un titre qui ne va certainement pas plaire à Vicenç :P


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

Bxl Boy a écrit :C'est So Foot qui a changé son titre qui était “Le complexe de l'original”
Un titre nettement plus approprié! Maudits Français... ;)


Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2601
Inscription : 23 mars 2007 2:10
Localisation : Montréal

Message par Moutinho28 »

1. On est au Canada! Vous vous attendez à quoi?!

2. Bah oui 50K pour un math de sub-20 pis un match de CL, c'est pas comparable du tout.

3. On a rarement la présence de sélections mondiales ici, normal qu'il y ait rien d'organisé. Envoyez par exemple le Portugal jouer à Paris, il va y en avoir de l'ambiance. La bas, ils ont des groupes de supporters et tout!

Bref comparons avec ce qui est comparable! Le Canada n'a pas de culture footbalistique! Soyons pour l'instant content de ce qu'on a accompli et progressons lentement mais surement!


Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

:help:


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
CrazyKeeper
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 724
Inscription : 15 août 2006 12:28

Message par CrazyKeeper »

Moutinho28 a écrit :1. On est au Canada! Vous vous attendez à quoi?!

2. Bah oui 50K pour un math de sub-20 pis un match de CL, c'est pas comparable du tout.

3. On a rarement la présence de sélections mondiales ici, normal qu'il y ait rien d'organisé. Envoyez par exemple le Portugal jouer à Paris, il va y en avoir de l'ambiance. La bas, ils ont des groupes de supporters et tout!

Bref comparons avec ce qui est comparable! Le Canada n'a pas de culture footbalistique! Soyons pour l'instant content de ce qu'on a accompli et progressons lentement mais surement!
Nenon, le gars est européen, il n'a pas à se poser de questions quand il écrit un article.....il débarque, constaste et rembarque dans l'avion sans jamais s'informer sur la culture footballistique d'ici.....il effectue donc un savant calcul: moins d'ambiance qu'en Europe=pas de passion.

En passant, ce soir à Toronto il devrait y avoir un petit peu de passion dans les estrades....


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Message par penz »

L'article est très juste.

C'est difficile de conjuguer passion et foule qui arrive petit à petit tout au long de la première mi-temps et qui commence à se barrer à la 80e.


Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Oui mais si ''Tout le monde se crisse de la Coupe du monde U20'', selon les experts du ballon, comment s'étonner alors du manque de passion ? Fallait bien trouver un truc sur lequel chier, et ainsi faire un truc à chier...

Je reviens encore à mes Polonaises : il veut nous faire rire ou pleurer ?

Vraiment nul quoi.


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Message par penz »

Vous êtes de mauvaise foi.
Vraiment.


CrazyKeeper
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 724
Inscription : 15 août 2006 12:28

Message par CrazyKeeper »

Mpenza a écrit :Vous êtes de mauvaise foi.
Vraiment.
Non, c'est Jean-Damien qui ne s'est pas donné la peine d'écrire quelque chose qui a de l'allure.

En plus, il base son opinion général du tournoi sur sa seule expérience à MTL (avec des matantes polonaises). Il a été à Ottawa? Toronto? Vancouver?

C'est franchement mauvais comme article. Il écrit p-ê bien mais c'est un gros 0 au niveau du fond.


Avatar de l’utilisateur
Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1170
Inscription : 06 février 2003 19:59
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)
Localisation : Montréal

Message par Alqueb »

Moutinho28 a écrit :1. On est au Canada! Vous vous attendez à quoi?!
À pas grand chose c'est vrai.

Moutinho28 a écrit :2. Bah oui 50K pour un math de sub-20 pis un match de CL, c'est pas comparable du tout.
Peut-être, mais comme on va pas souvent au foot de cette qualité on devrait être plus enthousiastes.

Moutinho28 a écrit :3. On a rarement la présence de sélections mondiales ici, normal qu'il y ait rien d'organisé. Envoyez par exemple le Portugal jouer à Paris, il va y en avoir de l'ambiance. La bas, ils ont des groupes de supporters et tout!
Mais quand il y a des matchs de la coupe du monde la vraie, les rues se remplissent.

Moutinho28 a écrit :Bref comparons avec ce qui est comparable! Le Canada n'a pas de culture footbalistique! Soyons pour l'instant content de ce qu'on a accompli et progressons lentement mais surement!
Oui, mais c'est pas le mondial U-20 qui fait progresser le foot ici. Les gens qui étaient là aimaient déjà le foot auparavant.


J'ai relu l'article, il dit surtout que le succès du mondial n'indique pas une progression du foot ici. C'est ça le fond de l'article. N'allons pas trop dans les détails.


Alexis (Québ)écois, Montréalais
Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

Message par François »

Ce que je trouve le plus triste de cette coupe du monde U-20 c'est que plusieurs supporters que j'ai vu au stade et bien ne vont jamais voir de matchs de l'Impact...Ce n'était pas du tout la même clientèle...


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

François a écrit :Ce que je trouve le plus triste de cette coupe du monde U-20 c'est que plusieurs supporters que j'ai vu au stade et bien ne vont jamais voir de matchs de l'Impact...Ce n'était pas du tout la même clientèle...
Faut faire du marketing pour les attirer, aussi. Ce n'est pas "que" des gens qui sont venus voir "leur" pays jouer, tout de même. L'Impact a choisi jusqu'ici de se concentrer sur les ventes et dons à de gros groupe en one-off.

On voit avec TFC ce qu'a fait (en partie) une bonne campagne de marketing ciblée vers un public plus vieux et connaisseur de soccer.


Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Message par Vicenç »

Je m'attendais pas à ce que cet article déclenche une telle réaction, ce qui est sur c'est qu'ici la passion existe pour de vrai, ce qui montre la réussite du site!
Je trouve qu'il y a quelques trucs d'intéressants ici et là (média franco, sécurité parano) et d'autres à côté de la "plaque", ce qui est tout à fait normal parce qu'il ne s'agit que d'un point de vue extérieur qui de plus est fort subjectif. Il est évident que le résultat aurait pu être différent avec une autre personne à Toronto, Ottawa ou... (ouch!) Edmonton.
Je peux très bien imaginer le choc culturel pour un européen qui débarque ici: le stade à un toit, la surface est artificiel, pas de section supporteur, le stade est plein 20 min après le début du match, des types se promènes en vendant dans trucs pendant le match et de toute façon il l'admet à la fin: "Ces manifestations, aussi inabouties qu’elles puissent paraître aux yeux d’un amateur de foot européen, soulignent fortement le fait communautaire dans la société canadienne."
Ici c'est un autre choc culturel, bienvenu dans le multicuturalisme canadien, concept complètement inconcevable pour un français, parce tout le monde sait (sarcasme) que le modèle français est un exemple de réussite, eu ils l'ont l'affaire en terme d'intégration ethnique. Anyway, le problème découle indirectement de ce pseudo "communitarisme", on peut se demander si les gens qui on été aux matchs retourneraient en voir d'autres si leurs pays d'origine respective n'est pas représenté. Par exemple il doit y avoir des amateurs de foot grecs, italiens, haitiens à Mtl, est-ce que les gens de ces communautés sont allé au stade en grand nombre? J'en doute tout simplement parce qu'ils n'étaient pas représentés et c'est en parti de là que découle ce manque. On est allé au stade manifester son appartenance communautaire, sa fierté d'être mexicain et après on est retourné à la maison. Le reste de la coupe? Aucune idée.
Autre problème, que d'autres ont déjà soulevé, l'absence quasi complète de la foule typique de l'impact, les 450 sont restés bien sagement à la maison, est-ce le "Big O" effect qui a fait peur à tout ces brave gens?
Mais il ne faut tout de même oublié que l'on a affaire à la U20, compétition qui déchaine tellement les passions en Europe que personne n'en a parlé que seul l'Espagne et le Portugal la prennent au sérieux, aucun grand européen ne s'est qualifié, alors venir ici nous faire une leçon sur la passion :lol:
Disons que pour mes yeux de nord américains, le résultat dépasse mes attentes, il y a eu du monde au stade, on a eu droit à de bon match, avec des spectateurs attentifs qui manifestement comprenaient ce qui se passaient sur le terrain, bien sur on pourrait trouver les éternels exceptions par exemple le type qui voulait garder le ballon, scène digne de la coupe du monde de 84! et surtout on a eu droit à de bonne ambiance, loin d'un Boca-River Plate, mais personne ne s'attendait à ça ici de toute façon.
En fin de compte le titre "orignal" aurait été plus approprié.


Avatar de l’utilisateur
Portuguese Ultra Boy
Messages : 41
Inscription : 04 octobre 2004 16:40
Contact :

Message par Portuguese Ultra Boy »

Conclusion... ILS MENQUE LES ULTRAS! :lol:

Et le texte veux dire que les fans de soccer en Amerique du Nord C'est de laa MERDE. point final


VIVE PORTUGAL E VIVE L'IMPACT
ИИ Montreal ИИ
Répondre Sujet précédentSujet suivant