Bacary Sagna

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Bacary Sagna

Message par imfc132 »

https://www.impactmontreal.com/fr/post/ ... -joint-à-l


c'est confirmé

"L’Impact de Montréal a annoncé mercredi que le défenseur latéral droit et international français Bacary Sagna s’est entendu sur les termes d’un contrat avec le club jusqu’à la fin de la saison 2018, assortie d’une année d’option pour la saison 2019. Son acquisition sera confirmée après la réception de son certificat de transfert international et son examen médical."

J'imagine qu'il remplacera Lovitz ou Petrasso ?


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Bacary Sagna

Message par PC_Pal68 »

Il joue à droit. Donc Petrasso ou Duval vont devoir batailler pour le poste.


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Bacary Sagna

Message par Gabegeh »

ça, ça me scie en deux... c'est toute une prise. je suis bouche bée. :jump: :ronde:


Avatar de l’utilisateur
Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 683
Inscription : 07 septembre 2011 14:56
Votre vrai nom : Jimmy
Localisation : Matane

Re: Bacary Sagna

Message par Bobyboy »

Est-ce que quelqu'un sait s'il a encore un bon niveau?


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Bacary Sagna

Message par Bxl Boy »

En Italie, c'était un upgrade défensivement de son côté en tout cas.
Bon, peut-être qu'il remplaçait Gioshua Gardneri aussi…

Quoi qu'il en soit, voilà mon texte sur les recrues du soir
http://impactsoccer.com/news.php?id=1931


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
PJ Jolivet
Cadet
Cadet
Messages : 234
Inscription : 17 juillet 2012 21:59
Votre vrai nom : Pierre Jolivet

Re: Bacary Sagna

Message par PJ Jolivet »

Je commence à sérieusement aimer Garde


Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Bacary Sagna

Message par mephistau »

PJ Jolivet a écrit : 08 août 2018 21:04 Je commence à sérieusement aimer Garde
+1

Pour cette saison, sans un gars comme Briand, le mieux qu'on puisse faire c'est de se faire éliminer en playoffs avec classe. Mais j'aurais voté pour en janvier.

Ça augure bien pour l'an prochain par contre.


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Yota
Messages : 10
Inscription : 16 juillet 2018 3:25

Re: Bacary Sagna

Message par Yota »

Bobyboy a écrit : 08 août 2018 20:38 Est-ce que quelqu'un sait s'il a encore un bon niveau?
Difficile à dire mais étant donné que Fanni semble être plutot bon en MLS je pense que Sagna devrait faire l'affaire. A priori il avait encore un niveau correct l'an dernier à Benevento.
A noter qu'il a joué 2 fois en défense centrale également.


themir
Poupon
Poupon
Messages : 72
Inscription : 30 juillet 2015 14:00
Votre vrai nom : Olivier M
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : ManU
Place dans le stade : 129

Re: Bacary Sagna

Message par themir »

Le niveau de la defense est generalement faible en mls. Meme si il est plus au top, sa devrait etre un upgrade.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Bacary Sagna

Message par gbagrami »

Je profite de l'occasion pour saluer l'arrivée de Ludivine Sagna parmi les WAGs de l'Impact!!! Toute une acquisition! :mrgreen:


Ancien abonné en 126
Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Bacary Sagna

Message par Campoozmstnz »

gbagrami a écrit : 09 août 2018 11:07 Je profite de l'occasion pour saluer l'arrivée de Ludivine Sagna parmi les WAGs de l'Impact!!! Toute une acquisition! :mrgreen:
:exorbité:


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Bacary Sagna

Message par Numero10 »

gbagrami a écrit : 09 août 2018 11:07 Je profite de l'occasion pour saluer l'arrivée de Ludivine Sagna parmi les WAGs de l'Impact!!! Toute une acquisition! :mrgreen:
Pourquoi?


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Bacary Sagna

Message par Campoozmstnz »

Numero10 a écrit : 09 août 2018 13:06
gbagrami a écrit : 09 août 2018 11:07 Je profite de l'occasion pour saluer l'arrivée de Ludivine Sagna parmi les WAGs de l'Impact!!! Toute une acquisition! :mrgreen:
Pourquoi?
Fais un Search sur Google Images..


PJ Jolivet
Cadet
Cadet
Messages : 234
Inscription : 17 juillet 2012 21:59
Votre vrai nom : Pierre Jolivet

Re: Bacary Sagna

Message par PJ Jolivet »

Pas un mot sur Sagna sur la page principale de mlssoccer.com... C'est quand même curieux


PJ Jolivet
Cadet
Cadet
Messages : 234
Inscription : 17 juillet 2012 21:59
Votre vrai nom : Pierre Jolivet

Re: Bacary Sagna

Message par PJ Jolivet »

Sagna : "j’ai sûrement plus appris en jouant le maintien à Benevento que lors des dix saisons précédentes."


deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1193
Inscription : 17 juin 2010 9:43
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma
Localisation : Montréal

Re: Bacary Sagna

Message par deba2012 »



deba
blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: Bacary Sagna

Message par blue_87 »

Malgré qu'on puisse dire que l'Impact a tjrs un besoin énorme d'un marqueur. La défense commence a être solide.


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Bacary Sagna

Message par Lagom »

Je dis ça juste comme ça... la dernière fois qu'on a eu un [bakari] dans notre formation ça s'est mal terminé...
Mais bon, il devrait être bien bon, nous qui avons surtout été habitués à du Duvall/Petrasso, tous deux de niveau USL, c'est la première fois que l'Impact aura un latéral de calibre international.
Reste à voir sa chimie avec Silva!


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Bacary Sagna

Message par penz »

Lagom a écrit : 09 août 2018 20:21 c'est la première fois que l'Impact aura un latéral de calibre international.
Déjà oublié Oyongo, champion d'Afrique?


AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: Bacary Sagna

Message par AJ Auxerre »

ça me fait plaisir qu'il vienne à l'Impact puisque c'est un pur produit de la formation auxerroise (d'ailleurs il me semble que c'est le joueur formé à Auxerre qui compte le plus de sélections en équipe de France).
Il n'était pas considéré comme un grand espoir. Chez les jeunes il jouait attaquant de pointe, ensuite il a replacé en arrière droit et c'est là que ses qualités ont pu le mieux s'exprimer.

J'étais gamin quand il a commencé mais dans mes souvenirs ce dont je me souviens qu'au début quand il a commencé c'était un joueur très sobre; Marquage individuel sur son adversaire direct, très présent dans les duels,...C'est petit à petit qu'il s'est affirmé offensivement. La dernière saison avant de partir pour Arsenal il a quand même été choisi dans l'équipe type du championnat, alors qu'il était encore un jeune joueur.

Dans les médias en France, surtout sur la fin de sa carrière en équipe de France, on critiquait souvent sa qualité de centre, son apport offensif soit-disant insuffisant...Ce sont des critiques un peu excessives je trouve, parce qu'on demande toujours beaucoup trop aux latéraux: Offensivement, dans l'idéal on aimerait que ce soit de vrais ailiers qui prennent toujours le couloir, et défensivement ils devraient être intraitable, toujours bien placé, fort dans les duels...Même les latéraux qui sont désignés comme les meilleurs du monde sont critiqués et ont des faiblesses, comme Marcelo ou Kimmich par exemple, qui font souvent des fautes défensives.

On ne peut pas tout avoir, arrière latéral c'est vraiment un poste compliqué dans le football moderne, il faut trouver le bon équilibre offensif/défensif dans son jeu

Sagna c'est un latéral qui déjà fait son travail défensif, très fort dans les duels, qui fait tout pour avoir le bon placement pour pouvoir intercepter le ballon.
Offensivement en fait il va prendre l'espace si celui-ci se présente. Tactiquement si l'opportunité d'offrir une solution de passe à son coéquipier se présente, il hésitera pas à prendre son couloir pour offrir une solution offensive au jeu.
Après quand il a le ballon et qu'il a un adversaire devant lui, il va préférer faire une passe en retrait plutôt que de tenter de l'éliminer balle au pied (après quand il est très près du rectangle adverse, il essaiera de déborder, mais plus bas sur le terrain il préfère repasser derrière). Il utilise quasiment uniquement son pied droit. Donc il ne faut pas s'attendre à un latéral qui a des facilités pour éliminer ses adversaires.
Après au niveau de sa qualité de centre, elle n'est pas si mauvaise que ça, sincèrement dans mes souvenirs, que ce soit à Auxerre, Arsenal ou en équipe de France il délivrait régulièrement de bons centres.

On parle quand même d'un joueur qui été élu 2 fois dans l'équipe type de la Premier League, une fois dans celle de Ligue 1 (et en étant encore très jeune), et quand il est parti d'Arsenal c'est Manchester City qui l'a récupéré, il faut qu'on réalise qui on a récupéré là. Sa carrière pose le niveau du joueur. Ce joueur c'était une fuck*n machine de guerre, qui mettait la misère à son adversaire direct dans les duels tout le match, et qui physiquement était capable de repartir à l'assaut en attaque dès que le ballon était récupéré.

ça fait longtemps que je l'ai pas vu jouer. Je pense que physiquement il encore capable d'avoir un niveau très intéressant. D'un point de vue mental je pense que s'il vient à Montreal, après être allé en Série A dans une équipe qui joue le maintien, c'est qu'il a encore envie de compétition. Je ne pense pas que c'est pour se payer du bon temps. Je pense que découvrir un nouveau pays, un nouveau championnat, une nouvelle culture, c'est toujours stimulant et que ça peut "rajeunir" un joueur, lui redonner l'envie de joueur, de gagner, le gout de la compétition, etc...

Et je pense que pour Sagna, c'était un bon joueur, mais son parcours je pense qu'il le doit à son mental de compétiteur.

Après un latéral ça reste un latéral. Même s''il a un belle carrière derrière lui, il va renforcer l'équipe mais c'est pas un Piatti qui peut gagner un match sur un exploit


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Bacary Sagna

Message par Numero10 »

penz a écrit : 10 août 2018 11:44
Lagom a écrit : 09 août 2018 20:21 c'est la première fois que l'Impact aura un latéral de calibre international.
Déjà oublié Oyongo, champion d'Afrique?
+1

On l’aimait bien Oyongo ...


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Bacary Sagna

Message par Numero10 »

AJ Auxerre a écrit : 10 août 2018 13:39 ça me fait plaisir qu'il vienne à l'Impact puisque c'est un pur produit de la formation auxerroise (d'ailleurs il me semble que c'est le joueur formé à Auxerre qui compte le plus de sélections en équipe de France).
Il n'était pas considéré comme un grand espoir. Chez les jeunes il jouait attaquant de pointe, ensuite il a replacé en arrière droit et c'est là que ses qualités ont pu le mieux s'exprimer.

J'étais gamin quand il a commencé mais dans mes souvenirs ce dont je me souviens qu'au début quand il a commencé c'était un joueur très sobre; Marquage individuel sur son adversaire direct, très présent dans les duels,...C'est petit à petit qu'il s'est affirmé offensivement. La dernière saison avant de partir pour Arsenal il a quand même été choisi dans l'équipe type du championnat, alors qu'il était encore un jeune joueur.

Dans les médias en France, surtout sur la fin de sa carrière en équipe de France, on critiquait souvent sa qualité de centre, son apport offensif soit-disant insuffisant...Ce sont des critiques un peu excessives je trouve, parce qu'on demande toujours beaucoup trop aux latéraux: Offensivement, dans l'idéal on aimerait que ce soit de vrais ailiers qui prennent toujours le couloir, et défensivement ils devraient être intraitable, toujours bien placé, fort dans les duels...Même les latéraux qui sont désignés comme les meilleurs du monde sont critiqués et ont des faiblesses, comme Marcelo ou Kimmich par exemple, qui font souvent des fautes défensives.

On ne peut pas tout avoir, arrière latéral c'est vraiment un poste compliqué dans le football moderne, il faut trouver le bon équilibre offensif/défensif dans son jeu

Sagna c'est un latéral qui déjà fait son travail défensif, très fort dans les duels, qui fait tout pour avoir le bon placement pour pouvoir intercepter le ballon.
Offensivement en fait il va prendre l'espace si celui-ci se présente. Tactiquement si l'opportunité d'offrir une solution de passe à son coéquipier se présente, il hésitera pas à prendre son couloir pour offrir une solution offensive au jeu.
Après quand il a le ballon et qu'il a un adversaire devant lui, il va préférer faire une passe en retrait plutôt que de tenter de l'éliminer balle au pied (après quand il est très près du rectangle adverse, il essaiera de déborder, mais plus bas sur le terrain il préfère repasser derrière). Il utilise quasiment uniquement son pied droit. Donc il ne faut pas s'attendre à un latéral qui a des facilités pour éliminer ses adversaires.
Après au niveau de sa qualité de centre, elle n'est pas si mauvaise que ça, sincèrement dans mes souvenirs, que ce soit à Auxerre, Arsenal ou en équipe de France il délivrait régulièrement de bons centres.

On parle quand même d'un joueur qui été élu 2 fois dans l'équipe type de la Premier League, une fois dans celle de Ligue 1 (et en étant encore très jeune), et quand il est parti d'Arsenal c'est Manchester City qui l'a récupéré, il faut qu'on réalise qui on a récupéré là. Sa carrière pose le niveau du joueur. Ce joueur c'était une fuck*n machine de guerre, qui mettait la misère à son adversaire direct dans les duels tout le match, et qui physiquement était capable de repartir à l'assaut en attaque dès que le ballon était récupéré.

ça fait longtemps que je l'ai pas vu jouer. Je pense que physiquement il encore capable d'avoir un niveau très intéressant. D'un point de vue mental je pense que s'il vient à Montreal, après être allé en Série A dans une équipe qui joue le maintien, c'est qu'il a encore envie de compétition. Je ne pense pas que c'est pour se payer du bon temps. Je pense que découvrir un nouveau pays, un nouveau championnat, une nouvelle culture, c'est toujours stimulant et que ça peut "rajeunir" un joueur, lui redonner l'envie de joueur, de gagner, le gout de la compétition, etc...

Et je pense que pour Sagna, c'était un bon joueur, mais son parcours je pense qu'il le doit à son mental de compétiteur.

Après un latéral ça reste un latéral. Même s''il a un belle carrière derrière lui, il va renforcer l'équipe mais c'est pas un Piatti qui peut gagner un match sur un exploit
Super description, 🙏

« fuck*n machine de guerre », on aime ça

Espérons qui lui reste du gas, au minimum son expérience et son profil apporteront à l’effectif et au staff pour bâtir la nouvelle culture sportive gardienne de l’impact ... Et après, potentiel de continuer à contribuer la l’histoire du club, augmente l’expertise, augmente le réseau international en PL et ailleurs ...


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Bacary Sagna

Message par Campoozmstnz »

Combien vous pensez qu'il va coûter comme salaire M. Sagna?


AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: Bacary Sagna

Message par AJ Auxerre »

Et après, potentiel de continuer à contribuer la l’histoire du club, augmente l’expertise, augmente le réseau international en PL et ailleurs ...
C'est vrai qu'il doit connaitre beaucoup de joueurs après toutes ces années en Angleterre, s'il peut donner l'envie à d'autres joueurs de venir en mettant en avant la ligue, le club, la ville...ça pourrait nous permettre d'attirer des joueurs intéressants


alext30
Junior
Junior
Messages : 443
Inscription : 06 décembre 2012 20:12
Votre vrai nom : alexandre

Re: Bacary Sagna

Message par alext30 »

Campoozmstnz a écrit : 10 août 2018 15:23 Combien vous pensez qu'il va coûter comme salaire M. Sagna?
Moin de 480 000$ sur un salaire annualise puisque selon Vincent destouches il ne sera pas un joueur tam


Répondre Sujet précédentSujet suivant