MLS: Saison 2019

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: MLS: Saison 2019

Message par penz »

flying_dutchman a écrit : 23 novembre 2018 12:20
Je ne comprends pas le point souligne.

Mais en gros, pour la phase eliminatoire, j'ai une preference pour un format a elimination directe
Ben tout ce dont je parlais (45 scénarios possibles, du suspense, la possibilité de voir changer les destinées des équipes en un claquement de doigts, etc. Sur un seul match, par exemple, impossibilité de voir une équipe qualifiée, puis éliminée à la suite d'un seul but.) pourrait avoir lieu si on jouait une série aller-retour sur un même terrain (entre deux clubs amateurs qui ne possèdent pas leur propre terrain, par exemple). Et là on est perdu dans les méandres de l'avantage du terrain beaucoup plus évident en LC qu'en MLS. Bref, ça n'a rien à voir avec ce dont je parlais.


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: MLS: Saison 2019

Message par Kleinjj »

Bon ! Nous a Montréal on a un faible pour les séries aller retour parce qu'on en a vu les très bons côtés, gardons les, incluant la finale. + une semaine.
L'accès aux séries devrait donner un match à domicile de plus ... + une semaine.
On commence la saison une semaine plus tôt. .. pensons à des territoires neutres pour des snow birds aussi.
On ajoute 4 mercredis en été et je pense qu'on termine avant la pause FIFA.

Enfin on planifie dès maintenant la formule 2020 ...


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS: Saison 2019

Message par Pouchkine »

Est-ce qu'il y a des matchs ce soir? Aucune couverture!


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: MLS: Saison 2019

Message par Bxl Boy »

La liste des joueurs que Cincinnati pourra recruter au Repêchage d'expansion
Mais aussi celle des joueurs libres
https://www.mlssoccer.com/post/2018/12/ ... dexpansion

SVP, si vous parlez de joueurs que vous aimeriez à l'IMFC, allez dans les sujets appropriés - celui-ci est pour le reste de la MLS


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: MLS: Saison 2019

Message par flying_dutchman »

Nouvelle rumeur, venant des Pays-Bas.

Frank de Boer (ex-Ajax) deviendrait le nouvel entraineur-chef d'Atlanta.
https://nos.nl/artikel/2264604-de-toeko ... lanta.html


fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2754
Inscription : 17 juillet 2004 5:33
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc
Localisation : region parisienne france

Re: MLS: Saison 2019

Message par fafane »

C'est officiel pour De Boer


hardcore un jour,hardcore toujours
Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: MLS: Saison 2019

Message par mephistau »

Intéressant.


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: MLS: Saison 2019

Message par gold »

Pour ce qui le connaissent, croyez vous qu'il est supérieur ou inférieur à Tata ?? La barre est quand même haute.


Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: MLS: Saison 2019

Message par mephistau »

gold a écrit : 23 décembre 2018 19:09 Pour ce qui le connaissent, croyez vous qu'il est supérieur ou inférieur à Tata ?? La barre est quand même haute.
Je ne l'ai pas connu ailleurs qu'à Amsterdam mais je dirais qu'il est inférieur et que c'est probablement sa dernière chance d'être head coach si ça ne fonctionne pas. Il est capable d'organiser une équipe, surtout défensivement. Il aime le 4-3-3 et la possession, souvent à outrance. C'est le genre de se plaindre qu'un adversaire plus faible parkait le bus alors que son équipe a utilisé 164 fois la même tactique pendant le match. Donne la place aux jeunes. Ce qui me gossait le plus c'est qu'il est entêté. Il fait souvent jouer le joueur A pendant 10 matchs, puis le joueur B pendant 10 matches. Ou il ne change pas la tactique pendant un match. Par contre c'est peut-être moins pire en MLS vu la différence de niveau entre les partants et les remplaçants.

Je pense qu'étant donné la situation à Atlanta c'est un bon choix. Il va probablement aider au développement des joueurs, pour faire en sorte qu'ils se fassent acheter à bon prix. Je ne pense pas qu'Atlanta plante pendant son règne.


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: MLS: Saison 2019

Message par imfc132 »

Atlanta aura la pression de défendre son titre et de ne pas couler comme le TFC en 2018. En tout cas De Boer doit se mettre au travail tout de suite car la ligue des champions s'en vient dans 2 mois.


santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 514
Inscription : 30 juillet 2005 20:09

Re: MLS: Saison 2019

Message par santorro »

Almiron aboutira à New Castle selon Sky Sports. Ce sera un succès? Il a la capacité physique de jouer ce championnat?


hsj
Junior
Junior
Messages : 479
Inscription : 09 mars 2014 22:17
Votre vrai nom : H St_Jean
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Celtic
Place dans le stade : 125

Re: MLS: Saison 2019

Message par hsj »

santorro a écrit : 29 janvier 2019 17:25 Almiron aboutira à New Castle selon Sky Sports. Ce sera un succès? Il a la capacité physique de jouer ce championnat?
Selon les infos, le montant de transfert serait un record pour Newcastle, le plus élevé depuis...Michael Owen! Disons que ça en dit beaucoup sur leur évaluation du joueur en tout cas!! De ce que j'ai pu voir de lui, j'ai confiance qu'il peut s'établir comme un bon joueur de Premier League. Dans un rôle semblable, Joao Moutinho l'a fait avec les Wolves cette saison...et lui est plutôt vers la fin de sa carrière...


AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: MLS: Saison 2019

Message par AJ Auxerre »

Personnellement je ne crois pas à son succès après j'ai vraiment vu trop peu de matchs d'Atlanta...
Sur ce que j'ai vu j'ai l'impression que c'est un joueur qui est un peu limité: il utilise quasiment que son pied gauche; il porte beaucoup le ballon; il a un très bon pied gauche mais il ne distribue pas assez le jeu; il a tendance à faire trop de touches de balle au lieu de jouer en 1 ou 2 touches

Si tu le fais jouer à gauche il a tendance à prendre son couloir et déborder, sauf qu'il n'a pas l'explosivité et la vitesse d'un pur ailier
Dans l'axe je le trouve pas hyper confortable avec le ballon (pour un joueur de son prix), par exemple un Nicolas Lodeiro je le trouve beaucoup plus à l'aise avec le ballon, les contrôles, ce qui lui donne un peu de temps pour regarder ce qu'il se passe autour de lui et délivrer de bonnes passes

A la rigueur j'aimerais bien le voir à droite pour qu'il puisse rentrer à l'intérieur du jeu sur son pied gauche

Il peut réussir s'il est bien utilisé, avec des joueurs qui lui sont complémentaires autour de lui; Mais je vais pas aller gager ma maison sur sa réussite à Newcastle, surtout que cette équipe est en difficulté


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: MLS: Saison 2019

Message par penz »

AJ Auxerre a écrit : 29 janvier 2019 20:11 Personnellement je ne crois pas à son succès après j'ai vraiment vu trop peu de matchs d'Atlanta...
Sur ce que j'ai vu j'ai l'impression que c'est un joueur qui est un peu limité: il utilise quasiment que son pied gauche; il porte beaucoup le ballon; il a un très bon pied gauche mais il ne distribue pas assez le jeu; il a tendance à faire trop de touches de balle au lieu de jouer en 1 ou 2 touches

Si tu le fais jouer à gauche il a tendance à prendre son couloir et déborder, sauf qu'il n'a pas l'explosivité et la vitesse d'un pur ailier
Dans l'axe je le trouve pas hyper confortable avec le ballon (pour un joueur de son prix), par exemple un Nicolas Lodeiro je le trouve beaucoup plus à l'aise avec le ballon, les contrôles, ce qui lui donne un peu de temps pour regarder ce qu'il se passe autour de lui et délivrer de bonnes passes

A la rigueur j'aimerais bien le voir à droite pour qu'il puisse rentrer à l'intérieur du jeu sur son pied gauche

Il peut réussir s'il est bien utilisé, avec des joueurs qui lui sont complémentaires autour de lui; Mais je vais pas aller gager ma maison sur sa réussite à Newcastle, surtout que cette équipe est en difficulté
Les analyses détaillées d'AJ Auxerre sont toujours plus complètes quand il prétend ne pas en avoir assez vu pour bien juger. :D


AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: MLS: Saison 2019

Message par AJ Auxerre »

Bah disons moi je donne mon avis sur ce que j'ai vu

Et comme Newcastle a mis 27 millions, et que la rumeur dit qu'Arsenal le suivait aussi, je me dis "bon, j'ai pas vu énormément de matchs d'Atlanta, ils ont du voir des choses que moi j'ai pas vu chez ce joueur quand je l'ai vu jouer"

Je suis surpris quoi, il a des qualités et tout, mais de là à mettre 25 million sur lui....je demande des explications quoi. Donc j'essaie de détailler ce que j'ai vu, si certains ont vu autre chose j'aimerais bien leur avis.

Mais par exemple: pour moi Dzemaili c'est plus fort qu'Almiron (sur ce que j'ai vu :D ), plus complet...Grosse frappe comme Almiron (peut-être même une meilleure qualité de frappe), plus propre techniquement (dans les contrôles, les dribbles,..), meilleure vision du jeu, capable de donner beaucoup de bons ballons,...
Après d'un point de vue athlétique il était moins rapide qu'Almiron, mais c'était un super athlète, solide sur ses appuis, puissant,...

22 matchs 7 buts, 12 passes...pas mal pour un joueur qui joue plus bas qu'Almiron sur le terrain et dans une équipe qui n'était pas aussi forte qu'Atlanta. Et en plus il avait les 2 pieds ^^ Un super joueur. Et pourtant il a jamais été vendu 25 millions...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: MLS: Saison 2019

Message par penz »

Ah mais je ne remets pas en question tes observations. C'est juste qu'avec le préambule, je ne m'attendais pas à un rapport aussi détaillé. :lol:

Pour discuter d'Almiron, moi non plus je ne vois pas un prodige. C'est un bon joueur, sans plus. 27 millions ça reste quand même un gros transfert étant donné que c'était assez calme en Angleterre pendant le mercato hivernal. On verra bien. Une chose est sûre, Atlanta en MLS, c'est pas Newcastle en EPL. Ça s'annonce pas mal plus difficile et moins agréable pour lui. On verra s'il est fait fort.


AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: MLS: Saison 2019

Message par AJ Auxerre »

Après ils l'ont très bien vendu, bravo à eux


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: MLS: Saison 2019

Message par costarg »

AJ Auxerre a écrit : 30 janvier 2019 15:16 Bah disons moi je donne mon avis sur ce que j'ai vu

Et comme Newcastle a mis 27 millions, et que la rumeur dit qu'Arsenal le suivait aussi, je me dis "bon, j'ai pas vu énormément de matchs d'Atlanta, ils ont du voir des choses que moi j'ai pas vu chez ce joueur quand je l'ai vu jouer"

Je suis surpris quoi, il a des qualités et tout, mais de là à mettre 25 million sur lui....je demande des explications quoi. Donc j'essaie de détailler ce que j'ai vu, si certains ont vu autre chose j'aimerais bien leur avis.

Mais par exemple: pour moi Dzemaili c'est plus fort qu'Almiron (sur ce que j'ai vu :D ), plus complet...Grosse frappe comme Almiron (peut-être même une meilleure qualité de frappe), plus propre techniquement (dans les contrôles, les dribbles,..), meilleure vision du jeu, capable de donner beaucoup de bons ballons,...
Après d'un point de vue athlétique il était moins rapide qu'Almiron, mais c'était un super athlète, solide sur ses appuis, puissant,...

22 matchs 7 buts, 12 passes...pas mal pour un joueur qui joue plus bas qu'Almiron sur le terrain et dans une équipe qui n'était pas aussi forte qu'Atlanta. Et en plus il avait les 2 pieds ^^ Un super joueur. Et pourtant il a jamais été vendu 25 millions...
J'imagine que l'âge joue dans le prix. Question de potentiel. Dzemaili avait 31 quand il est retourné a Bologne? Vs Almiron a 24.


AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: MLS: Saison 2019

Message par AJ Auxerre »

Oui je sais, je parlais pas pour son retour à Bologne, je disais dans sa carrière il a jamais été vendu une telle somme (après c'est vrai que les prix ont explosé)


Pascal
Cadet
Cadet
Messages : 235
Inscription : 01 octobre 2014 15:33
Votre vrai nom : Pascal Bouchard
Place dans le stade : 126 U

Re: MLS: Saison 2019

Message par Pascal »

Giovinco transféré en Arabie Saoudite. Je ne m'en plaindrai pas. Il semblerait que TFC a offert une prolongation de contrat avec diminution de salaire...

https://www.lapresse.ca/sports/soccer/2 ... ovinco.php


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: MLS: Saison 2019

Message par flying_dutchman »

Tout ce que je peux dire a propos de Giovinco, c'est que son arrivée en MLS, avec celui de Laurent Ciman, a permis a la ligue d'entrer dans sa phase 3.0 en ce qui a trait a la qualite de jeu de la MLS.

Ah oui, et ses coups francs.


Wonnilon
Cadet
Cadet
Messages : 269
Inscription : 09 juillet 2005 9:22
Votre vrai nom : Frédéric
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Celtic FC
Localisation : Montreal - RiveSud

Re: MLS: Saison 2019

Message par Wonnilon »

Acosta au PSG? Ça ferait 2 grosses pointures qui quittent la ligue.

https://www.mlssoccer.com/post/2019/01/ ... g-make-bid


Allez les Bhoys!
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS: Saison 2019

Message par Pouchkine »

Pascal a écrit : 30 janvier 2019 22:11 Giovinco transféré en Arabie Saoudite. Je ne m'en plaindrai pas. Il semblerait que TFC a offert une prolongation de contrat avec diminution de salaire...

https://www.lapresse.ca/sports/soccer/2 ... ovinco.php
Une autre preuve du manque d'ambition sportive du joueur. Bon débarras, le pire tricheur de la ligue qui criss le camp.


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: MLS: Saison 2019

Message par costarg »

Pouchkine a écrit : 31 janvier 2019 10:50
Pascal a écrit : 30 janvier 2019 22:11 Giovinco transféré en Arabie Saoudite. Je ne m'en plaindrai pas. Il semblerait que TFC a offert une prolongation de contrat avec diminution de salaire...

https://www.lapresse.ca/sports/soccer/2 ... ovinco.php
le pire tricheur de la ligue qui criss le camp.
Pour moi, Steven Lenhart sera toujours le pire tricheur/joueur sale de la ligue. Meme notre vieux Felipe est pire que Giovinco.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS: Saison 2019

Message par Pouchkine »

Tu as probablement raison mais, le fait que les arbitres le laissait plonger à volonté et le fait qu'il jouait au TFC ça fait pas mal aussi.


Répondre Sujet précédentSujet suivant