Pronostics saison 2019

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Pronostics saison 2019

Message par Bxl Boy »

Classement général de la MLS, place de l'IMFC, surprises, déceptions et tout ce que vous voulez.
Ce sujet est pour vos pronostics pour la saison à venir !


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Pronostics saison 2019

Message par Bxl Boy »

Et voici notre traditionnelle présentation de l'effectif
http://impactsoccer.com/news.php?id=1965


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Pronostics saison 2019

Message par Numero10 »

Bxl Boy a écrit : 27 février 2019 22:00 Et voici notre traditionnelle présentation de l'effectif
http://impactsoccer.com/news.php?id=1965
Très bonne et large présentation des enjeux de cet effectif à l’heure présente dans les deux derniers paragraphes. Bravo.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Pronostics saison 2019

Message par Daniel »

Bxl Boy a écrit : 27 février 2019 22:00 Et voici notre traditionnelle présentation de l'effectif
http://impactsoccer.com/news.php?id=1965
Excellent comme toujours. Petite note: M Choinière est arrivé en équipe première l'été dernier et non pas cet hiver.


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Pronostics saison 2019

Message par Lagom »

À penser à cette saison qui s'en vient, je réalise à quel point je n'ai aucune idée à quoi m'attendre.
Ça pourrait aller dans les deux sens, mais j'ai l'impression que ce seront les blessures qui détermineront notre destinée.
Ça devient donc une saison bien imprévisible.

Je vois réalistement l'Impact avoir un excellent début de saison vu leur forme physique au-dessus de la moyenne et ce malgré le long voyage sur la route pour débuter.
Ensuite, il faudra voir jusqu'au s'étirera ce petit avantage physique. On a plus de technique que l'année dernière et les gars se connaissent mieux, c'est déjà beau.
Comme dans toute saison, il y aura des creux, et une blessure à Piatti, Taïder ou Urruti (et potentiellement Diallo) serait catastrophique à tous les niveaux.
Je vois Montréal aller en séries, potentiellement même une 5e voire 4e ou 3e place dans un conférence Est affaiblie durant l'été.
Même que la fin de saison sera tranquille si nos joueurs clé restent en santé.

MVP: Ignacio Piatti
Meilleur buteur: Maxi Urruti
Surprise: Rudy Camacho
Déception: Orji Okwonkwo


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Pronostics saison 2019

Message par Daniel »

Ce qui m'intrigue, c'est l'effectif réduit. On n'a pas 28, 29 gars sur le roster, ce qui fait qu'on n'en n'aura que 3-4 qui ne font pas le 18 à chaque match. Ça fait théoriquement plus de temps de jeu pour les joueurs de profondeur.


Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1849
Inscription : 28 mars 2010 0:23
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi
Localisation : Rimouski, QC

Re: Pronostics saison 2019

Message par Jeff de St-Germain »

Daniel a écrit : 28 février 2019 12:06 Ce qui m'intrigue, c'est l'effectif réduit. On n'a pas 28, 29 gars sur le roster, ce qui fait qu'on n'en n'aura que 3-4 qui ne font pas le 18 à chaque match. Ça fait théoriquement plus de temps de jeu pour les joueurs de profondeur.
Je crois que c'est voulu par Garde. C'est plus facile de garder la concentration, l'esprit de corps et l'implication de tout ton effectif comme ça. Ensuite, il faut savoir que l'Impact recevra un autre versement du transfert de Silva au milieu de l'été. Je m'attends donc à une ou deux acquisitions significatives en milieu de saison.


P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Pronostics saison 2019

Message par imfc132 »

Bon, je ne sais pas si c'est les matchs préparatoires de l'Impact ou les contre-performances du TFC qui me rendent optimiste, mais je dirais:

- on finira la saison régulière derrière Atlanta, NYRB et probablement NYCFC
- on va faire les playoffs
- on va gagner au moins un match en playoffs
- on va donner au moins une raclée aux clowns
- on a une chance de remporter le championnat canadien

Je suis d'accord pour dire que les blessures pourront faire tout la différence.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Pronostics saison 2019

Message par flying_dutchman »

Je prédis le meme top 7 dans l'Est que pour 2018, soit Atlanta, New York RB, New York City, DC United, Columbus, Philadelphia et Montréal.

Dans l'Ouest, je prédis Portland, Kansas City, Seattle, Los Angeles FC, Dallas, LA Galaxy et Vancouver.

Sinon, je pense que Montréal va perdre en demi-finale face a Vancouver pour la Coupe des Voyageurs.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Pronostics saison 2019

Message par Bxl Boy »

Voilà la hiérarchie du début de saison, selon les médias qui suivent le championnat dans son ensemble.
Montréal y est compétitif, pas du tout promis à finir en bas de classement.
http://impactsoccer.com/news.php?id=1966


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: Pronostics saison 2019

Message par AJ Auxerre »

Je vois Atlanta et Red Bulls dans les 6, parce qu'ils semblent avoir une marge d'avance par rapport aux autres équipes (encore que, même pour eux rien n'est sur à 100%) après je pense que toutes les équipes à l'Est peuvent réussir ou échouer.

Des équipes comme Chicago et Orlando, pas grand monde y croit, personnellement je me méfie. L'an passé entre New-York City 3e et Montreal 7e il y a "que" 10 points d'écart. C'est pas un si grand écart que ça; 16 victoires pour City, 14 pour Montreal. Tout est très ouvert. Par exemple une équipe comme Philadelphie, ils ont perdu Dockal, ils l'ont remplacé par un DP qui a un style de jeu différent, ils veulent changer leur système de jeu...c'est un nouveau départ, ils ne sont pas surs d'avoir le même rendement. Toronto c'est dur de prédire ce qu'ils vont faire cette année, franchement c'est une équipe qui peut redevenir très dangereuse (j'espère pas). Même s'ils n'ont aucune certitude.

Montreal a quand même des certitudes: le même système de jeu, pas beaucoup de changements dans l'effectif, un entraineur qui maintenant connait la ligue, connait bien son effectif, ses joueurs,...

Je dirais que finalement on a remplacé Silva par 2 joueurs, Urruti et Novillo. Je caricature mais l'an dernier on jouait à 10, avec un 9 qui participait pas beaucoup au jeu, mais cette année avec Urruti, comme le dit l'article de présentation, "Ce n’est pas dans les airs et sur phase arrêtée qu’il s’illustre, mais bel et bien au sol et loin du but (tant pour en surgir que grâce à sa frappe à distance)".
Ensuite Novillo: Je pense que le profil de Silva était plus proche du milieu droit que de l'ailier droit; C'est sans doute un joueur plus complet que Novillo, peut-être même meilleur que Novillo, mais Novillo est peut-être plus proche de ce qu'on attend d'un ailier en terme de vivacité, de capacité à faire des différences tout seul avec le ballon. C'est trop tôt pour avoir un avis sur Novillo, mais il semblait être bon dans ses déplacements, avoir une bonne chimie avec ses coéquipiers.

Donc avec ces 2 nouveaux titulaires, on peut vraiment franchir un niveau dans le jeu, être plus à l'aise et meilleur dans la possession.

Ensuite je trouve qu'on a une profondeur assez intéressante finalement:
Bush, Sagna, Brault-Guillard, Cabrera, Diallo, Camacho, Raitala, Lovitz, Piette, Azira, Taider, Novillo, Okwonkwo, Piatti, Urruti => Pour moi ça fait 15 joueurs capables d'être titulaire, peut-être que je m'avance sur Okwonkwo, mais on peut penser qu'une fois bien acclimaté il pourra challenger Novillo. ça manque peut-être d'un autre titulaire en puissance au milieu

Shome, Krolicki, Jackson, Mathieu Choinière => Pour moi ça c'est un peu le 2e groupe, le groupe des joueurs qui doivent s'entrainer avec beaucoup d'implication et de détermination, et qui doivent être à 100% à chaque fois qu'ils auront du temps de jeu. A mon avis c'est un groupe très important pour la dynamique du groupe, si ces joueurs là ont faim, qu'ils ont les crocs, ça oblige les titulaires à rester sous pression et continuer à bien s'impliquer pour garder leur statut. Je pense que ce sont tous des joueurs qui en plus n'ont pas que leur grinta à apporter, ils peuvent vraiment devenir des joueurs de bons calibre, même Krolicki

Bahiya et Sejdic => C'est bien d'avoir 1 ou 2 jeunes qui sont là pour profiter d'être avec le groupe pro. Le 2e groupe, ils ont besoin d'aller chercher du temps de jeu pour progresser, ces deux là je pense qu'à leur stade de développement ils peuvent déjà progresser en s'entrainant tous les jours avec le groupe pro. Bahiya il a même des bonnes chances de jouer je pense, si tu veux jouer le contre en fin de match tu peux profiter de sa vitesse. Et Sejdic ça sera peut-être déjà pu le même joueur après 6 mois à s'entrainer avec des pros de MLS. C'est un projet à qui tu laisses un peu de temps pour voir ce que ça donne

Je trouve que l'effectif est assez bien dessiné pour la saison, pas trop de joueurs pour que chacun soit capable d'aller chercher du temps de jeu, assez pour combler les blessures, les suspensions, le championnat canadien, la gold cup,...ça laisse peut-être même une opportunité à Mathieu Choinière de prendre une place de partant au milieu...

Donc au final je pense qu'on a toutes les armes pour atteindre l'objectif des séries cette saison. La perte de Fanni c'est dommage, après je pense que ça peut être compensé par l'exigence que demande Garde à son équipe sur l'aspect défensif + la présence de Diallo

Je pense qu'on peut avoir l'objectif des 45 buts concédés cette saison (53 l'an passé) et des 55 buts marqués (47 l'an passé): 15 Piatti, 10 Urruti, 15 Taider + Novillo, 15 Okwonkwo, Jackson, Choinière + le reste de l'équipe.

Après évidemment s'il y a 3 cadres qui se blessent, ça change tout. Ou si tous nos adversaires pour les séries réussissent leurs saisons, mais bon il y aura forcément des équipes qui vont échouer.


Répondre Sujet précédentSujet suivant