DC United - Montréal : mardi 9 avril, 20h00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Le sondage est terminé depuis le 10 avril 2019 10:03

Victoire de DC United
5
33%
Nul
7
47%
Victoire de Montréal
3
20%
 
Nombre total de votes : 15

penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: DC United - Montréal : mardi 9 avril, 20h00

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 10 avril 2019 14:56
Shome et Choinière oui ont déjà été titulaires.
Pour ceux qui se demandent, Choinière a été titulaire à Rochester le 4 avril.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: DC United - Montréal : mardi 9 avril, 20h00

Message par Pouchkine »

Choinière-Azira-Krolicki etc etc pour le moment c'est du pareil au même, rien de très concluant. Bien sûr que tu va encore gosser parce-que ton argument ne tiens pas. Il y avait 3 pts à prendre, Garde à décider de jouer pour le 1pts, chialer pas rendu plus tard dans la saison.

J'ai aimé ZBG et aussi un peu Bayiha mais pour le moment tout ce que ce match nous dit c'est que comme on le savait déjà notre XI est mince et notre banc aussi. Sans Piatti, c'est le néant offensif.


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: DC United - Montréal : mardi 9 avril, 20h00

Message par costarg »

Pouchkine a écrit : 10 avril 2019 14:56 En fait c'est Garde que je trouve décevant dans sa lenteur à ajuster la tactique dans certains matchs et ou de faire des changements. Hier il a bien vu que DC était prenable mais à refuser de jouer pour gagner et dire que si Amarikwa fait pas le con à la fin on perd 0-1 sur le dernier jeu...
Pas d'accord, je trouve l'entré de Novillo et Okwonkwo etait bien joué par Garde. Les attaquants avec les jambes frais etait un bon "gamble" de ca part.


Walt
Cadet
Cadet
Messages : 227
Inscription : 16 décembre 2013 17:34
Votre vrai nom : Walter
Club préféré : Impact de Montreal
Place dans le stade : Journeyman 127 a 132

Re: DC United - Montréal : mardi 9 avril, 20h00

Message par Walt »

C'etait notre equipe B. Notre defenseur lateral droite, nos deux ailliers, notre attaquant, un des milieux de terrain, et un de nos defenseurs centrals sont de la pronfondeur (meme si Garde ne semble pas d'accord pour Cabrera).

Le fait qui sont "interchangeable" ne fais aucune difference. Dans le context ce n'etait pas notre meilleur equipe sur papier.

Et Azira apporte bien plus que Krolicki et Shome. On l'a vu vers la fin de saison derniere quelle difference ca fait d'avoir trois milieux competent. Azira est meilleur en possession, avec ses passes, et en marquage que ces deux la.


FanDeFoot
Minime
Minime
Messages : 155
Inscription : 03 mars 2019 13:07

Re: DC United - Montréal : mardi 9 avril, 20h00

Message par FanDeFoot »

En terme de bilan comptable, outre les 8 points sur 18 pris à l’étranger, ce que je retiens pour ma part de ce début de saison c’est qu’en trois matchs contre Orlando, NYCFC et DC, ces rivaux avec qui on se battra pour les séries dans l’Est n’ont totalisé que 2 points au classement alors qu’on en a amassé 5 ! Chez eux !


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: DC United - Montréal : mardi 9 avril, 20h00

Message par Pouchkine »

Walt a écrit : 10 avril 2019 20:09 C'etait notre equipe B. Notre defenseur lateral droite, nos deux ailliers, notre attaquant, un des milieux de terrain, et un de nos defenseurs centrals sont de la pronfondeur (meme si Garde ne semble pas d'accord pour Cabrera).

Le fait qui sont "interchangeable" ne fais aucune difference. Dans le context ce n'etait pas notre meilleur equipe sur papier.

Et Azira apporte bien plus que Krolicki et Shome. On l'a vu vers la fin de saison derniere quelle difference ca fait d'avoir trois milieux competent. Azira est meilleur en possession, avec ses passes, et en marquage que ces deux la.
Ça oui Azira est meilleur que Shome, d'ailleurs je l'avais pas inclus dans ma liste. Entk on va passer au prochain match, bon matchs pour les jeunes et 1 pts c'est mieux que 0, maintenant il faut sortir un grand match samedi.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: DC United - Montréal : mardi 9 avril, 20h00

Message par flying_dutchman »

penz a écrit : 10 avril 2019 17:10
Pouchkine a écrit : 10 avril 2019 14:56
Shome et Choinière oui ont déjà été titulaires.
Pour ceux qui se demandent, Choinière a été titulaire à Rochester le 4 avril.
:ptdr:


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: DC United - Montréal : mardi 9 avril, 20h00

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 10 avril 2019 17:38 Bien sûr que tu va encore gosser parce-que ton argument ne tiens pas.
Mon argument ne tient pas?

Alors...

Argument : C'était l'équipe B sur le terrain.
Preuves vérifiables avancées : 5 joueurs ne faisant pas partie du onze de base étaient sur le terrain.

Contre argument proposé : Shome (vrai, une fois) et Choinière (faux) avaient déjà été titularisés, suivi d'un ramassis d'avis personnels sur la qualité des joueurs.

Encore une fois, on t'invite à tenter de faire la différence entre un fait et une opinion.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: DC United - Montréal : mardi 9 avril, 20h00

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 11 avril 2019 8:28
Ça oui Azira est meilleur que Shome, d'ailleurs je l'avais pas inclus dans ma liste.
:?
Pouchkine a écrit : 10 avril 2019 17:38 Choinière-Azira-Krolicki etc etc pour le moment c'est du pareil au même, rien de très concluant.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: DC United - Montréal : mardi 9 avril, 20h00

Message par flying_dutchman »

Quelques commentaires sur le match

1) ZBG qui musele Arriola, le titulaire a l'aile gauche de la sélection américaine, j'adore ca.
2) Je n'ai rien contre Jackson, mais j'ai l'impression qu'il ne fait jamais les bonnes courses vers l'avant en phase offensive.
3) C'est sidérant de voir la pauvreté du fond de jeu de DC United sans Rooney, et ca me surprend encore qu'on ait prolongé le contrat de Ben Olsen pour plusieurs saisons encore :help:


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: DC United - Montréal : mardi 9 avril, 20h00

Message par Numero10 »

penz a écrit : 11 avril 2019 10:33
Pouchkine a écrit : 10 avril 2019 17:38 Bien sûr que tu va encore gosser parce-que ton argument ne tiens pas.
Mon argument ne tient pas?

Alors...

Argument : C'était l'équipe B sur le terrain.
Preuves vérifiables avancées : 5 joueurs ne faisant pas partie du onze de base étaient sur le terrain.

Contre argument proposé : Shome (vrai, une fois) et Choinière (faux) avaient déjà été titularisés, suivi d'un ramassis d'avis personnels sur la qualité des joueurs.

Encore une fois, on t'invite à tenter de faire la différence entre un fait et une opinion.
Pour moi c'est même l'équipe C, plus que B. Que l'on aime ou pas Sagna et Urruti et Azira. Quand Piatti, ou Taider ou Diallo n'y sont pas, c'est l'équipe B. Quand on change plusieurs autres joueurs pour des jeunes, c'est la C.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: DC United - Montréal : mardi 9 avril, 20h00

Message par Pouchkine »

Et DC c'était la D ou la C?

Les gars de l'Impact, sous contrat comme tel avec l'équipe principal, seraient certainement content de vous entendre les définir comme des membres de l'équipe C...


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: DC United - Montréal : mardi 9 avril, 20h00

Message par Numero10 »

flying_dutchman a écrit : 11 avril 2019 10:53 Quelques commentaires sur le match


2) Je n'ai rien contre Jackson, mais j'ai l'impression qu'il ne fait jamais les bonnes courses vers l'avant en phase offensive.
Assez d'accord, malheureusement, même si il semble que ce n'est jamais "le bon match" pour le juger.

Il me semble me rappeler une séquence où Lovitz fait une belle montée, mais prend de la marge en arrivant en vitesse presque à ligne de fond, et Jackson court en même temps que lui en ligne droite dans la surface vers le gardien, avec un défenseur aspiré vers Lovitz pour bloquer la ligne de passe, au lieu de se laisser déporter (comme un vrai renard ...) dans l'espace laissé totalement libre, là où Lovitz pourrait lui faire une passe assez facile en retrait, pour un but fort probablement assez facile pour l'avant-centre ... Lovitz a finalement l'air de se débarrasser du ballon vers un Jackson mal positionné, alors qu'il n'a plus de jeu, après une belle montée musclée.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: DC United - Montréal : mardi 9 avril, 20h00

Message par Numero10 »

Pouchkine a écrit : 11 avril 2019 15:43 Et DC c'était la D ou la C?

Les gars de l'Impact, sous contrat comme tel avec l'équipe principal, seraient certainement content de vous entendre les définir comme des membres de l'équipe C...

Ah bon?


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: DC United - Montréal : mardi 9 avril, 20h00

Message par Pouchkine »

Bayiha Jackson Choinière Shome ZBG sont sous contrat avec l'équipe sénior. Ce n'est pas des gars du U17 ou U19 ou l'ancienne équipe réserve, on peut douter du potentiel de certains mais ça reste que les appeler membre d'une équipe C quand il y a quand même une majorité de réguliers c'est assez ridicule merci.

Comme j'ai fait la démonstration position par position à part Shome vs. Azira, et encore la, il n'y a pas vraiment d'écart significatif entre les joueurs.

La défense Camacho-Cabrera à SKC ça c'était pas mal plus faible tant qu'à moi...

Notre joueur clé Piatti était absent, leur joueur clé Rooney était absent, le reste j'ai vu un match très serré ou chaque équipe a eu une très bonne chance, donc match égal.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: DC United - Montréal : mardi 9 avril, 20h00

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 11 avril 2019 15:59 Comme j'ai fait la démonstration position par position à part Shome vs. Azira, et encore la, il n'y a pas vraiment d'écart significatif entre les joueurs.
Encore une fois, attention à ne pas confondre opinions et faits. La seule chose que tu as démontré, c'est ta capacité à présenter ton opinion comme des faits.

Pour moi, l'écart entre les joueurs sur le terrain et ceux sur le banc n'est pas gigantesque et certainement moins prononcé que certains le croient. (opinion) Il n'en demeure pas moins que point de vue expérience et vécu, les titulaires (et donc l'équipe A) ont une énorme longueur d'avance sur leurs remplaçants (l'équipe B). (fait) Entre Sagna et ZBG, dire que c'est du pareil au même, c'est n'importe quoi. (opinion) D'un bord tu as un vainqueur de la Coupe de France, vainqueur de la FA Cup et finaliste de l'Euro, et de l'autre un gars qui jouait en CFA il y a 6 mois. (fait) Point de vue gestion des moments difficiles dans les matchs, Sagna a un vécu largement supérieur à celui de ZBG. (fait) Et ça, c'est un truc sur lequel l'entraîneur peut s'appuyer et qui peut profiter aux autres joueurs sur le terrain. (fait)


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: DC United - Montréal : mardi 9 avril, 20h00

Message par Pouchkine »

ZBG-Sagna ça été du pareil au même sur CE match.

ZBG ne jouait pas contre le PSG ou Arsenal non plus mardi soir. Contre DC United sans Rooney il a très bien fait malgré son inexpérience. Faut surtout pas oublier qui est en face lorsqu'on analyse la situaton. Garde a adopté une tactique prudente-défensive en lien avec son alignement, c'est plus facile dans ce temps la de bien paraître défensivement, maintenant j'aurais aimé qu'il s'ajuste a ce que DC offrait devant et essaie un peu plus pour le 3pts. Mais bon ça c'est son choix et sa se défends aussi après le 1-7 récent.

Depuis son arrivée avec l'Impact Sagna a été assez bon mais pas assez régulier donc loin d'un joueur dominant : d'accord?

Mon opinion est assez simple, je préfère voir 5 jeunes-remplaçants qu'une défense centrale Camacho-Cabrera.

Un fait assez évident, sans Piatti, notre attaque est assez anémique merci.

Au moins tu ne parles pas d'équipe C.

C'est facile de critiquer tout les gens qui commentent et donne leur opinion ici. On aimerait bien voir tes prédictions et opinions aussi au lieu de juste chialer et corriger les dires des autres. C'est un forum ici, on n'est pas à ton école de rang.
Dernière modification par Pouchkine le 11 avril 2019 17:21, modifié 1 fois.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: DC United - Montréal : mardi 9 avril, 20h00

Message par Pouchkine »

Bon maintenant assez parler de ce match plate dans mon cas, samedi ici ça promet , bonne foule, belle température, bon adversaire, match intéressant en vue.


Walt
Cadet
Cadet
Messages : 227
Inscription : 16 décembre 2013 17:34
Votre vrai nom : Walter
Club préféré : Impact de Montreal
Place dans le stade : Journeyman 127 a 132

Re: DC United - Montréal : mardi 9 avril, 20h00

Message par Walt »

Ils sont des pros, mais ce veut pas pire qu'ils sont toutes au meme niveau. C'est ridicule ca. Tu as ton onze partant de base et le profondeur pour faire de la rotation selon les normes tactiques et la disponibilite.

La difference est peut-etre mince, ceci est ton opinion, mais generalement ont va performer mieux avec Raitala, Azira, Piatti, Urutti, Okwonkwo, et Sagna sur le terrain que leurs remplacants. C'est pareil pour toutes les autres equipes du monde.

La raison pour laquelle ils sont nommes "l'equipe B" est simple. Ce n'est pas nos meilleurs joueurs sur le terrain pour la moitie de l'alignement, mais ce n'est pas faible pour etre l'equipe C non plus.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: DC United - Montréal : mardi 9 avril, 20h00

Message par Pouchkine »

Walt a écrit : 11 avril 2019 20:37 Ils sont des pros, mais ce veut pas pire qu'ils sont toutes au meme niveau. C'est ridicule ca. Tu as ton onze partant de base et le profondeur pour faire de la rotation selon les normes tactiques et la disponibilite.

La difference est peut-etre mince, ceci est ton opinion, mais generalement ont va performer mieux avec Raitala, Azira, Piatti, Urutti, Okwonkwo, et Sagna sur le terrain que leurs remplacants. C'est pareil pour toutes les autres equipes du monde.

La raison pour laquelle ils sont nommes "l'equipe B" est simple. Ce n'est pas nos meilleurs joueurs sur le terrain pour la moitie de l'alignement, mais ce n'est pas faible pour etre l'equipe C non plus.
Raitala c'est un remplaçant pour Garde.

Simplement pour moi Okwonkwo Azira Urruti (pour le moment) ne démontre rien de convaincant de toute façon donc ils sont facilement remplaçable. Si notre XI partant serait solide avec plusieurs bons joueurs çe serait autre chose. Sinon d'accord.


Walt
Cadet
Cadet
Messages : 227
Inscription : 16 décembre 2013 17:34
Votre vrai nom : Walter
Club préféré : Impact de Montreal
Place dans le stade : Journeyman 127 a 132

Re: DC United - Montréal : mardi 9 avril, 20h00

Message par Walt »

Malheureusement Garde doit accepter qu'il a tord sur Cabrera meme si il le joue 30 fois cette saison. C'est a sa guise de nous rendre plus faible...


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: DC United - Montréal : mardi 9 avril, 20h00

Message par Numero10 »

Ce n’est pas notre premier alignement (A)
Ce n’est pas notre deuxième alignement (B)
On va dire alors que c’est notre troisième alignement (C) avec plusieurs joueurs qui n’ont jamais joués ensemble en même temps dans un match régulier.
Tiens, ils ont bien joué les jeunes, on est très content, on pourra refaire des expériences de ce type, et pousser les autres devant! Yé! :tourne:


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: DC United - Montréal : mardi 9 avril, 20h00

Message par Pouchkine »

Notre XI partant n'est pas encore bien défini ou plutôt il y a beaucoup de points d'interrogations, des places à prendre. Est-ce que Okwonkwo va être partant encore dans 1 mois? Est-ce que Cabrera va rester partant? Est-ce que Azira va rester partant encore quelques mois? C'est ça que je veux dire. Notre 11 est mince à part Bush Diallo-Taïder-Piatti bon ajoutez probablement Piette et peut-être Sagna, le reste ça peut changer vite. Le 11 pourrait être bien différent dans quelques mois.

Si je te suis Numero10 quand on va jouer en Championnat Canadien on peut déjà prévoir un alignement D ou E!!!!

Je ne comprends pas du tout la fixation de Garde envers Cabrera. Ils veulent le faire jouer pour le montrer et l'échanger? Franchement les gars tout ce qu'il fait c'est confirmer le fait qu'il n'est pas fiable...

SVP un sujet pour le match de samedi!


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: DC United - Montréal : mardi 9 avril, 20h00

Message par Citlec »

:stupid:


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: DC United - Montréal : mardi 9 avril, 20h00

Message par Frankinho »

Y'a pas de fixations sur Cabrera. Une paire de défenseurs centraux, tu essayes le moins possible de changer ça. Surtout qu'après 2 matchs, plusieurs trouvaient Cabrera bon. Pas excellent, mais personne le critiquait (Perso, son match à Houston, je l'avais trouvé moyen, mais bon). A KC, c'était un désastre et depuis, on bitche dessus, même s'Il ne joue pas un mauvais match. Ta paire principale en défense centrale, si elle ne souffre pas, pourquoi tu la changerais? Garde nous a habitué à changer le moins possible la colonne vertébrale du club (Bush, Piette et Taider inclus). 0 surpris que si Cabrera c'est son homme, il le changera pas après chaque mauvais match.


Image
Répondre Sujet précédentSujet suivant