2013 ou 2019 ?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

2013 ou 2019 ?

Message par Bxl Boy »

Dans le sujet sur l'élargissement de la MLS à 30 équipes a lieu le débat sur l'évolution du niveau de jeu du championnat… avec pour argument celui de l'Impact
Vu que 2012 était la première année, la comparaison ne tient pas la route.
En revanche, l'équipe s'est classée en ordre utile en 2013. Alors, prenons le onze de l'époque (et les positions occupées sous Schällibaum) et celui d'aujourd'hui, et jouons !
Faites votre équipe en fonction des choix ci-dessous, et comptez combien de joueurs de 2013 et combien de 2019 (le total doit bien évidemment être de 11).

Gardien : Perkins ou Bush ?
Arrière droit : Camara ou Sagna ?
Défenseur central (1) : Nesta ou Diallo ?
Défenseur central (2) : Ferrari ou Raitala ?
Arrière gauche : Brovsky ou Lovitz ?
Médian défensif : Bernier ou Piette ?
Médian central (1) : Arnaud ou Azira ?
Médian central (2) : Felipe ou Taïder ?
Ailier droit : Mapp ou Okwonkwo ?
Ailier gauche : Romero ou Piatti ?
Attaquant de pointe : Di Vaio ou Urruti ?


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: 2013 ou 2019 ?

Message par Pouchkine »

Perkins
Sagna Nesta Raitala Brovsky
Bernier Arnaud Felipe
Mapp Piatti Di Vaio

Raitala-Ferrari Brovsky-Lovitz c'est assez serré, je préfère clairement le milieu de 2013 entk. Bref d'aucune façon l'alignement de 2019 n'est largement supérieur.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: 2013 ou 2019 ?

Message par flying_dutchman »

Je vais tricher un peu pour mon milieu de terrain, Bxl Boy.

Gardien: Troy Perkins
Arriere droit: Bacary Sagna
Arriere gauche: Daniel Lovitz
Charniere centrale: Zakaria Diallo, Jukka Raitala
Médian défensif: Samuel Piette
Médians centraux: Patrice Bernier, Felipe Martins
Ailier droit: Justin Mapp
Ailier gauche: Ignacio Piatti
Avant-centre: Marco Di Vaio

Donc 6 joueurs de l'édition 2019 et 5 de l'édition 2013

J'ai opposé Piette (2019) a Bernardello (2013), et Bernier (2013) a Azira (2019).


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: 2013 ou 2019 ?

Message par Frankinho »

J'opte pour Perkins comme gardien, surtout parce que je ne me souviens pas qu'il nous a coûté tant de points, tandis que Bush, c'est le jour ou la nuit.

En défense, pour moi, c'est un no-brainer. Sagna-Diallo-Ferrari-Lovitz. Diallo est beaucoup plus mobile que l'était Nesta. Les autres sont juste + talentueux. Même Lovitz. Brovsky n'a jamais été proche d'être sélectionné.

Au milieu, ça se corse. Piette-Arnaud-Taider, mais si on peut choisir, j'aurais aimé voir un Bernier à la place de Arnaud. Je crois encore qu'un Bernier 2012 est ce qui manque au club actuellement.

En attaque, aucune hésitation. Mapp-Di Vaio-Piatti.


Image
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: 2013 ou 2019 ?

Message par Pouchkine »

Felipe de 2013 était plus utile que Piette en ce moment. Même si je n'ai jamais vraiment aimé le joueur il faut être objectif.
Brovsky nous a coûté autant de matchs que Lovitz? Je ne crois pas. Brovsky était très ordinaire mais faisait-il autant de grosses erreurs?

Ce qui est clair c'est que en ce qui concerne l'Impact, le niveau du club ne s'est pas amélioré depuis nos premières années en MLS.

Les prix par contre!


ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1286
Inscription : 10 août 2009 16:37
Club préféré : Impact
Place dans le stade : section 107

Re: 2013 ou 2019 ?

Message par ATN_LR »

Gardien : Perkins
Arrière droit : Sagna
Défenseur central (1) : Diallo
Défenseur central (2) : Ferrari
Arrière gauche : Lovitz
Médian défensif : Bernier (mais moi aussi je tricherais et garderais Piette ici et mettrait Bernier comme Médian central (1))
Médian central (1) : Arnaud
Médian central (2) : Taïder
Ailier droit : Mapp
Ailier gauche : Piatti
Attaquant de pointe : Di Vaio

On aurait une redoutable équipe. Les équipes de 2013 et 2019 sont pas mal complémentaires!


Tout pour gagner
Whatever it takes
Avatar de l’utilisateur
94,04,09,?
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1125
Inscription : 14 juin 2011 21:13
Club préféré : ben voyons
Mon “autre” club favori : Man. United
Place dans le stade : 114
Localisation : Laval

Re: 2013 ou 2019 ?

Message par 94,04,09,? »

Gardien : Perkins
Arrière droit : Sagna
Défenseur central (1) : Nesta
Défenseur central (2) : Raitala
Arrière gauche : Brovsky
Médian défensif : Bernier
Médian central (1) : Arnaud
Médian central (2) : Taïder
Ailier droit : Mapp
Ailier gauche : Piatti
Attaquant de pointe : Di Vaio

7 de 2013, 4 de 2019...ça me décourage un peu.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: 2013 ou 2019 ?

Message par penz »

Y a un truc qui cloche un peu. Les gars de 2013 qui étaient (moyennement) bons dans la MLS de 2013, je ne suis pas du tout convaincu qu'ils feraient aussi bien dans la MLS de 2019. Di Vaio, ok, mais Arnaud? Mapp?


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: 2013 ou 2019 ?

Message par gbagrami »

Franchement, on en a parlé dans un autre thread, mais je suis dans le camp de ceux qui ont du mal à être convaincu que la MLS a tant progressé que ça dans les dernières années... Je regarde des matchs des autres équipes et je me dis que c'est toujours aussi pourri par moments, l'Impact, lui, donne l'impression de stagner et que ce sont toujours les mêmes défauts qui reviennent année après année, peu importe que les joueurs et les coachs changent, les clubs de MLS se font toujours démolir par la Liga MX (à moins qu'elle aussi, progresse de façon fulgurante en parallèle? Pour quelle raison?). Bref. Mapp pourrait encore faire des dégâts avec sa patte gauche, je crois.


Ancien abonné en 126
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: 2013 ou 2019 ?

Message par penz »

L'Impact n'a pas nécessairement progressé, c'est vrai. On a encore droit, souvent, à des matchs qui se jouent en marchant, en réfléchissant 3 secondes de trop à quoi faire avec le ballon, à des défaillances tactiques incompréhensibles et tout. Sauf qu'il ne faut pas non plus regarder la ligue à travers le prisme IMFC. Ce serait comme juger de la qualité de la MLS en regardant uniquement les Revs. L'Impact est une équipe de milieu de tableau, des fois un peu plus haut, souvent un plus bas. À mon avis, c'est pas la grosse progression fulgurante dont certains semble vouloir parler, mais dans les chocs au sommet, ça joue plus vite et plus juste qu'en 2013. Si l'Impact de 2013 était juste incapable de faire quoi que ce soit contre Henry and the Bulls, il aurait été complètement à la ramasse contre LAFC, RBNY, Atlanta, SKC et bien d'autres en 2018. Parce que d'après moi, c'est surtout là que ça se joue : les meilleurs se sont améliorés. Encore loin du Mexique, évidemment, parce que contre une équipe mexicaine en LC, une équipe MLS sera toujours au niveau de son maillon faible. Si tu te pointes en LC avec Brek Shea, tu seras au niveau de Brek Shea. Sauf si tu joues largement au-dessus de tes capacités (voir IMFC en 2015 avec Eric Miller sur le terrain du Azteca). Mais encore là, ça va tenir, mais ça finira par casser (Santos Laguna 2009 avec Sakuda, America 2015 avec un gardien farfelu, mais ça vous savez).


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: 2013 ou 2019 ?

Message par Pouchkine »

Assez d'accord il y a quelques équipes au sommet qui commence à se démarquer, quoique la constance est dur à trouver, mais le problème c'est qu'avec 24 équipes maintenant dans l'ensemble le niveau de jeu stagne sur une majorité de matchs.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: 2013 ou 2019 ?

Message par Pouchkine »

penz a écrit : 23 avril 2019 12:28 Y a un truc qui cloche un peu. Les gars de 2013 qui étaient (moyennement) bons dans la MLS de 2013, je ne suis pas du tout convaincu qu'ils feraient aussi bien dans la MLS de 2019. Di Vaio, ok, mais Arnaud? Mapp?
Mapp pourrait être partant dans une majorité d'équipes quand même. Les défensives ne se sont certainement pas améliorées dans la ligue. Arnaud je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas être partant dans plusieurs équipes aussi.

Il y a quelques vraies vedettes (éparpiller dans 24 équipes), quand même un nombre décent de joueurs assez bons, le reste il y a une tonne de joueurs interchangeables de niveau assez ordinaire merci à travers la ligue. Même chez les bonnes équipes. Où sont les bons jeunes 18-23 ans locaux qui devraient commencer à jouer dans les équipes et aider à monter le niveau et à challenger les vétérans?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: 2013 ou 2019 ?

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 23 avril 2019 13:34 Où sont les bons jeunes 18-23 ans locaux qui devraient commencer à jouer dans les équipes et aider à monter le niveau et à challenger les vétérans?
Comme Paxton Pomykal et Reggie Cannon à Dallas?
Comme Tyler Adams l'a fait à NYRB, aux côtés de Sean Davis? RBNY qui ont Muyl et Jorgensen qui poussent?
Busio à SKC? (Ah non, lui il compte pas, il a 16 ans)
Mihailovic à Chicago?
Trusty à Philly?
Herrera à Salt Lake?

Encore une fois, ne pas regarder la MLS à travers le prisme IMFC... Ici on a longtemps attendu que les "jeunes" aient 26 ans avant de les faire jouer, mais à Chicago le 4e gardien a 14 ans. Pomykal est arrivé à 16 ans chez les pros. Tyler Adams vient d'avoir 20 ans et il a déjà quitté la MLS. Et Alphonso Davies, hein. Même ton interrogation illustre en partie le problème. Les jeunes de 18-23 ans? J'aurais dit les jeunes de 17-20 ans.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: 2013 ou 2019 ?

Message par Pouchkine »

Très bonne liste j'avoue que j'en avais oublier ou ignorait plusieurs... 18-23 c'était mon estimation rapide au vue de l'historique MLS.

C'est tout de même bien peu. Si la ligue veut réellement prendre son envol il va falloir beaucoup plus de jeunes qui poussent et ça un peu partout à travers la ligue.

Encore une fois je ne regarde pas seulement au vue de l'Impact. J'ai regardé récemment des matchs de Vancouver et c'était pas mieux du tout, ni eux ni Chicago et Orlando comme adversaire. NYRB-Chicago il y a quelques semaines aussi était très ordinaire. J'ai regardé plusieurs matchs de séries les dernières années et souvent je suis resté sur mon appétit. La finale l'an dernier Portland était indigne d'un finaliste, comme fan je n'ai certainement pas plus de plaisir à regarder l'Impact et la MLS en 2019 qu'en 2013. On est encore pris avec plein de terrains synthétiques en plus.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: 2013 ou 2019 ?

Message par Pouchkine »

Encore une fois tu critiques les commentaire des autres, c'est facile, mais je ne vois pas tes positions? 2013 ou 2019 pour l'Impact. Quels sont tes choix?


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: 2013 ou 2019 ?

Message par gbagrami »

Idem, j'ai regardé les matchs des Whitecaps et du TFC, je me basais aussi sur les PO de la saison dernière. Je ne regardais pas la ligue juste à travers le prisme de l'Impact.

Il y a probablement une amélioration marginale, je ne nie pas. Après, elle est dure à apprécier, quand tu as une équipe qui cassait tout (Atlanta cette année, TFC l'année dernière) se retrouve à nager en plein marasme trois mois plus tard. On dirait presque qu'on avance de deux pas pour ensuite reculer de trois.

Du coup, c'est pourquoi je crois que l'on est TRÈEEEEES loin de ce que l'on veut nous faire croire (pour vendre la ligue, itou itou, je pense). Progression, oui, mais pas assez pour que des joueurs de qualité à l'époque, tels que Arnaud et Mapp, soient dépassés aujourd'hui. Au pire, ils seraient dans le rang. Mais auraient toujours leur place.
Dernière modification par gbagrami le 23 avril 2019 14:58, modifié 1 fois.


Ancien abonné en 126
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: 2013 ou 2019 ?

Message par Pouchkine »

TFC sont très divertissant et on un excellent joueur il faut l'avouer mais le reste de l'équipe c'est rien de spécial.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: 2013 ou 2019 ?

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 23 avril 2019 14:46 Encore une fois tu critiques les commentaire des autres, c'est facile, mais je ne vois pas tes positions? 2013 ou 2019 pour l'Impact. Quels sont tes choix?
On s'en balek de mes choix. Royalement. Même moi j'en ai rien à cirer. C'est dire.

Anyway, je prends position chaque semaine sur plein de sujets sur Viau Park, dans Coup Franc, etc. Si t'as vraiment envie de "voir" mes positions, clique un peu, tu vas y arriver.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: 2013 ou 2019 ?

Message par Pouchkine »

Alors tu viens ici pour critiquer les autres?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: 2013 ou 2019 ?

Message par penz »

gbagrami a écrit : 23 avril 2019 14:51 Progression, oui, mais pas assez pour que des joueurs de qualité à l'époque, tels que Arnaud et Mapp, soient dépassés aujourd'hui. Au pire, ils seraient dans le rang. Mais auraient toujours leur place.
Bah oui, mais ce que je dis, c'est qu'ils seraient dépassés contre les ténors. Pour les matchs tranquilles à New England le mercredi soir, oui, bien sûr. Mais nulle part contre LAFC. C'était déjà limite en 2013 contre les tops, aujourd'hui, ils seraient à la rue je pense. Parce que la progression se situe là : chez les ténors. Pas chez les équipes de milieu de classement. Tu le disais : l'Impact donne l'impression de stagner. Mais c'est pas juste une impression (à preuve, vous choisissez des types d'il y a 6 ans dans votre lineup, là). Par contre les équipes fortes deviennent de plus en plus fortes (sans tout casser on s'entend).

Et là venez pas exhiber les trois cocos en pleine transition dans le fond du classement de l'est pour me prouver le contraire, svp. :D


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: 2013 ou 2019 ?

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 23 avril 2019 15:17 Alors tu viens ici pour critiquer les autres?
C'est la raison pour laquelle je me suis inscrit à ce forum en 2005. En 14 ans, je n'ai jamais entretenu la moindre discussion intelligente avec qui que ce soit.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: 2013 ou 2019 ?

Message par Pouchkine »

Si tu ne veux pas donner tes opinions et échanger avec les gens sur un forum alors oui tu es mieux sur ton propre site...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: 2013 ou 2019 ?

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 23 avril 2019 15:32 Si tu ne veux pas donner tes opinions et échanger avec les gens sur un forum alors oui tu es mieux sur ton propre site...
Et tu dis tout ça alors que j'ai transformé un topic qui devenait une belle grosse liste de lineups inutiles en un débat où il y a un échange d'idées et d'arguments et dans lequel je t'ai fait découvrir plusieurs stars en devenir de la MLS que tu ne connaissais visiblement pas (ou que tu avais "oubliées").

Mais peu importe, carry on.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: 2013 ou 2019 ?

Message par Pouchkine »

Ça oui pour avoir détourner le sujet ça été réussi, des bons points certes mais bon pour un autre thread si tu veux commence le.


ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1286
Inscription : 10 août 2009 16:37
Club préféré : Impact
Place dans le stade : section 107

Re: 2013 ou 2019 ?

Message par ATN_LR »

Tu ajoutes Bernier 2013 qui était inclus dans la liste de potentiel MVP de bien des analystes avant sa blessure au genou et Di Vaio au groupe d'aujourd'hui et tu transformes une équipe moyenne en équipe qui peut jouer le haut de l'est. Justin Mapp, quand il n'était pas blessé, était un des meilleurs ailiers droits de la ligue.

Bon, après ça, les autres de 2013 seraient là plus à cause de nos faiblesses actuelles, mais quand même, on aurait une bien meilleure équipe!


Tout pour gagner
Whatever it takes
Répondre Sujet précédentSujet suivant