Montréal - New York City : samedi 4 mai, 17h00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Le sondage est terminé depuis le 04 mai 2019 23:04

Victoire de Montréal
8
62%
Nul
4
31%
Victoire de New York City
1
8%
 
Nombre total de votes : 13

loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Montréal - New York City : samedi 4 mai, 17h00

Message par loupdogg »

Les succès du match de la semaine dernière ont été obtenus quand on faisait un pressing en attaque. Hier, c'est arrivé pendant un gros max de 5 minutes. Le sentiment d'urgence qu'il devrait y avoir quand tu perds 2-0 et qu'il reste 20-25 minutes était complètement absent. Il y a continuellement un trou béant derrière l'attaquant, ce qui fait qu'on perd tous les ballons aériens lancés vers lui (stratégie aussi moche qu'idiote). Cela dit, l'attaque en général est une zone où l'Impact s'avance pour mieux perdre le ballon, alors que personne n'ose faire de jeu audacieux, préférant hésiter, perdre la balle ou la passer en retrait, pour la perdre dans un endroit encore plus dangereux. Lovitz a abandonné son couloir, son rôle de défenseur et tout espoir d'être à nouveau international américain, je crois. (Alors que ce dernier n'était pas particulièrement occupé à jouer un rôle utile où que ce soit).

Je n'ai pas trouvé Jackson aussi mauvais que les autres intervenants. Il n'avait aucun bon ballon sauf quelques uns où il aurait pu gagner ses duels de tête. Urruti a été autrement plus inutile après son entrée, je trouve.

Browne a probablement gagné sa place de partant. Qu'il s'achète un petit dictionnaire espagnol-français si c'est tout ce qui manque.

Lovitz et Taïder étaient horribles. Dans les deux cas, les options de remplacement ne sont pas légion. Si au moins Taïder jouait plus central.

Très peu de positif à tirer de tout ça, sinon l'expérience acquise par ZBG (fautif sur le 1er but), en espérant qu'elle lui serve ici l'an prochain plutôt que dans un autre club.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Montréal - New York City : samedi 4 mai, 17h00

Message par gbagrami »

Match très pénible à suivre. Parce que dès la 5e minute, tu sais qu'il n'y aura pas de points à son issue, à moins d'un improbable miracle.

La stratégie de l'Impact en l'absence de Piatti étant de parker le bus et espérer une occase pour la mettre au fond, une fois qu'on a pris un but, elle ne marche plus, c'est aussi con que ça. Alors on a sorti le même genre de match que ceux contre le Fire et le Crew, sauf que l'équipe adverse n'a pas loupé son occasion en début de match, cette fois-ci. Les seules différences étaient que AJH trottinait à l'avant, au lieu du pressing de fou d'Urruti, ce qui laissait à NYCFC une éternité pour organiser leurs attaques, et que ZBG, très à la peine dans son couloir, ce qui permettait à des vagues offensives arriver une après l'autre par la droite... Cela dit, NYCFC n'a pas montré grand chose non plus, ils ont juste été plus réalistes.

Bref, un match à oublier au plus vite.


Ancien abonné en 126
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Montréal - New York City : samedi 4 mai, 17h00

Message par gbagrami »

En tout cas, on est rendu au tiers de la saison, déjà, et je crois qu'on peut affirmer que le recrutement offensif a été catastrophique dans l'entre-saison...

- Urruti, qui est précieux en phase défensive, mais n'a pas le sens du but
- Okwonkwo, capable de bons flashs, mais sans grand chose derrière
- Novillo, qui traine un piano à queue et est tout aussi lent dans sa prise de décision

Et surtout, aucune espèce de chimie qui se développe entre ces gars-là...


Ancien abonné en 126
imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Montréal - New York City : samedi 4 mai, 17h00

Message par imfc132 »

gbagrami a écrit : 06 mai 2019 12:22 En tout cas, on est rendu au tiers de la saison, déjà, et je crois qu'on peut affirmer que le recrutement offensif a été catastrophique dans l'entre-saison...

- Urruti, qui est précieux en phase défensive, mais n'a pas le sens du but
- Okwonkwo, capable de bons flashs, mais sans grand chose derrière
- Novillo, qui traine un piano à queue et est tout aussi lent dans sa prise de décision

Et surtout, aucune espèce de chimie qui se développe entre ces gars-là...
Oui, c'est exact. On a encore du temps mais si aucun progrès n'est fait d'ici la fin de la saison, Garde n'aura pas d'excuses, c'est lui est responsable des recrutements cette année.


Répondre Sujet précédentSujet suivant