Montréal - Seattle : mercredi 5 juin, 19h30

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre prono

Le sondage est terminé depuis le 06 juin 2019 16:32

Montréal gagne
3
33%
Nul
4
44%
Seattle gagne
2
22%
 
Nombre total de votes : 9

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20301
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Montréal - Seattle : mercredi 5 juin, 19h30

Message par Bxl Boy »

Le match mystérieux de l'année !
Ce qui semble certain, c'est que dans les deux camps, on peut faire une équipe avec les absents.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Seattle : mercredi 5 juin, 19h30

Message par penz »

Et une bonne équipe en plus.


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Montréal - Seattle : mercredi 5 juin, 19h30

Message par Matheo »

J'ai des contacts qui me disent que les 50 premiers clients BMO à entrer au stade Saputo mercredi vont être éligibles à un tirage qui va envoyer un chanceux partisan sur le XI partant du match!


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Seattle : mercredi 5 juin, 19h30

Message par Pouchkine »

Bonne nouvelle, espérons que le gagnant a déjà été un attaquant. Est-ce que Garde va avoir au moins UNE option offensive sur le banc ce soir?
Je vais attendre de voir les 11 partants avant de faire une prédiction. Espérons vraiment un match intéressant avant la longue pause.

D'ailleurs pourquoi 3 semaines complètes de pause pour l'Impact en plein quand on entre dans le moment de la saison où il y a les meilleures foules?


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Montréal - Seattle : mercredi 5 juin, 19h30

Message par imfc132 »

Pouchkine a écrit : 05 juin 2019 8:30 Bonne nouvelle, espérons que le gagnant a déjà été un attaquant. Est-ce que Garde va avoir au moins UNE option offensive sur le banc ce soir?
Je vais attendre de voir les 11 partants avant de faire une prédiction. Espérons vraiment un match intéressant avant la longue pause.

D'ailleurs pourquoi 3 semaines complètes de pause pour l'Impact en plein quand on entre dans le moment de la saison où il y a les meilleures foules?
Pause internationale... et vu les absences dues aux blessures et aux sélections ça ne peut que faire du bien.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Seattle : mercredi 5 juin, 19h30

Message par Pouchkine »

Et l'année dernière pendant la Coupe Du Monde? Je ne me souviens pas d'une pause si longue, bon je vois qu'en fait c'est deux semaines pour l'ensemble des équipes mais l'Impact ne joue pas pour 3 semaines. La Gold Cup devrait être au 4 ans comme toutes les vraies compétitions continentales.

Une idée du 11 ce soir?


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Montréal - Seattle : mercredi 5 juin, 19h30

Message par Numero10 »

imfc132 a écrit : 05 juin 2019 8:42
Pouchkine a écrit : 05 juin 2019 8:30 Bonne nouvelle, espérons que le gagnant a déjà été un attaquant. Est-ce que Garde va avoir au moins UNE option offensive sur le banc ce soir?
Je vais attendre de voir les 11 partants avant de faire une prédiction. Espérons vraiment un match intéressant avant la longue pause.

D'ailleurs pourquoi 3 semaines complètes de pause pour l'Impact en plein quand on entre dans le moment de la saison où il y a les meilleures foules?
Pause internationale... et vu les absences dues aux blessures et aux sélections ça ne peut que faire du bien.
Ça permettra à certains qui, selon divers bruits, ont besoin de récupérer du sommeil.


hsj
Junior
Junior
Messages : 479
Inscription : 09 mars 2014 22:17
Votre vrai nom : H St_Jean
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Celtic
Place dans le stade : 125

Re: Montréal - Seattle : mercredi 5 juin, 19h30

Message par hsj »

Lu dans le courriel "Dans le Surface" envoyé par le club pour le match contre Seattle:

Joueur du mois de mai Vidéotron (prononcer Vidiotron si vous êtes l'annonceur maison de IMFC): Maxi Urruti

Je suis pas certain si je dois éclater de rire ou éclater en larmes... :help:


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Seattle : mercredi 5 juin, 19h30

Message par Pouchkine »

Ce genre de trophée bidon est déjà assez stupide mais la c'est carrément rire des gens.


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Montréal - Seattle : mercredi 5 juin, 19h30

Message par PC_Pal68 »

Browne sélectionné pour la Gold Cup. Est-ce que qq'un sait s'il est dispo ce soir?


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20301
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Montréal - Seattle : mercredi 5 juin, 19h30

Message par Bxl Boy »

Oui, il sera là


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Montréal - Seattle : mercredi 5 juin, 19h30

Message par Numero10 »

La question videotron : quel joueur de l’impact a marqué le,plus de buts en 2018!
:lol:


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20301
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Montréal - Seattle : mercredi 5 juin, 19h30

Message par Bxl Boy »



impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: Montréal - Seattle : mercredi 5 juin, 19h30

Message par AJ Auxerre »

ça fait longtemps que j'avais pas pu voir un match de l'Impact. J'ai pas été déçu même si parfois c'était bien plate

Ce qui m'embête un peu avec le plan de ce soir, c'est que ok tu es solide, bien en place, ok tu concèdes peu d'occasions,...mais de l'autre côté tu as énormément de difficultés à développer ton jeu. Donc quelque part tu acceptes le fait que le match peut basculer d'un côté comme de l'autre, à pile ou face...

Au moment où ça bascule contre nous, honnêtement je pense que pas beaucoup de monde sentait la victoire arriver...d'ailleurs les 2 buts ils sortent un peu de nul part

C'est ça que je reproche un peu à Garde ce soir, à la mi-temps il voit que le match est très indécis mais il ne fait aucune réorganisation tactique pour avoir plus d'emprise sur le match. Il attend d'être mené 1-0 pour faire un changement.

Sur le pénalty on voit toute la qualité technique de Taider, c'est parce qu'il arrive à garder la maitrise du ballon que le contact qu'il subit est une faute. Je pense qu'il est entré dans la surface avec l'idée d'obtenir le pénalty, il était focus sur sa conduite de balle en attendant la faute.
J'ai bien aimé Shome il avait une certaine maitrise technique ce soir.
Azira un match vraiment faible, défensivement il fait pas beaucoup d'interceptions, pas beaucoup de ballons récupérés et avec le ballon il se contente d'une passe en retrait. ça freine le développement du jeu.

Cette victoire fait vraiment du bien parce que j'ai l'impression que l'ambiance a pas l'air super...Quand on perdait 1-0 personne se regardait, personne s'encourageait,...quand Kinumbe loupait un centre il repartait se replacer la tête basse sans regarder personne...Des gestes d'exaspération sur des passes qui n'arrivent pas aussi...Et Garde avait l'air vraiment tendu et renfrogné...Il y a une équipe qui est encore à construire


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Montréal - Seattle : mercredi 5 juin, 19h30

Message par Numero10 »

AJ Auxerre a écrit : 05 juin 2019 22:15 ça fait longtemps que j'avais pas pu voir un match de l'Impact. J'ai pas été déçu même si parfois c'était bien plate

Ce qui m'embête un peu avec le plan de ce soir, c'est que ok tu es solide, bien en place, ok tu concèdes peu d'occasions,...mais de l'autre côté tu as énormément de difficultés à développer ton jeu. Donc quelque part tu acceptes le fait que le match peut basculer d'un côté comme de l'autre, à pile ou face...

Au moment où ça bascule contre nous, honnêtement je pense que pas beaucoup de monde sentait la victoire arriver...d'ailleurs les 2 buts ils sortent un peu de nul part

C'est ça que je reproche un peu à Garde ce soir, à la mi-temps il voit que le match est très indécis mais il ne fait aucune réorganisation tactique pour avoir plus d'emprise sur le match. Il attend d'être mené 1-0 pour faire un changement.

Sur le pénalty on voit toute la qualité technique de Taider, c'est parce qu'il arrive à garder la maitrise du ballon que le contact qu'il subit est une faute. Je pense qu'il est entré dans la surface avec l'idée d'obtenir le pénalty, il était focus sur sa conduite de balle en attendant la faute.
J'ai bien aimé Shome il avait une certaine maitrise technique ce soir.
Azira un match vraiment faible, défensivement il fait pas beaucoup d'interceptions, pas beaucoup de ballons récupérés et avec le ballon il se contente d'une passe en retrait. ça freine le développement du jeu.

Cette victoire fait vraiment du bien parce que j'ai l'impression que l'ambiance a pas l'air super...Quand on perdait 1-0 personne se regardait, personne s'encourageait,...quand Kinumbe loupait un centre il repartait se replacer la tête basse sans regarder personne...Des gestes d'exaspération sur des passes qui n'arrivent pas aussi...Et Garde avait l'air vraiment tendu et renfrogné...Il y a une équipe qui est encore à construire
+1

Je dirais que l’équipe est à reconstruire, plutôt qu’à construire, car il y avait de l’esprit de corps au camp et dans la série à l’étranger. Les écarts professionnels et les difficultés rencontrées, blessures, manque de confiance ou de réussite, non sélection en national etc. (tout le monde n’est peut être pas renfrogné pour les mêmes raisons) ont déconstruit le groupe (hypothèse).

J’aime Shome de plus en plus, il semble prendre toute les affectations avec aplomb. Il peut jouer plusieurs schémas. Il n’a que 21 ans.

Kinumbe. Intéressant. Voici la compétition souhaitée à Lovitz.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Montréal - Seattle : mercredi 5 juin, 19h30

Message par loupdogg »

Pas nécessairement le match où la construction offensive était à son meilleur, mais l'idée d'y aller avec 3 défenseurs centraux était la bonne. Il y avait toujours un des trois pour récupérer les erreurs des autres (à deux centraux, Seattle en aurait eu, des chances, même avec un effectif qui honnêtement n'était pas du tout supérieur au nôtre).

Kinumbe ok, mais ça paraît quand même qu'il n'avait jamais joué avec les gars dans un vrai match. La complicité avec Taïder était nulle et l'anticipation des courses était souvent bien moins que parfaite (il jouait plus défenseur que latéral et ça nuisait).

J'ai vraiment aimé les commentaires de Garde sur Browne après la partie. Pour résumer grossièrement, il disait que oui, il était super balle au pied, mais qu'il devrait améliorer son intelligence pour jouer en équipe et aussi pour jouer à ce sport, parce que tu ne peux pas te permettre de jouer uniquement quand tu as la balle au pied.

Sinon, beaucoup d'autres gars auraient avantage à lever la tête une seconde des fois pour voir les options de passes qu'ils ont ailleurs que par en arrière. Même Saphir a failli gâcher la victoire qu'il est allé chercher seul à la fin en faisant une passe en retrait vraiment douteuse à Bush.

Les points sont là, même si c'est dur de voir comment le parcours de toutes les autres équipes de l'Est les amènent à être en dessous pour le moment. Tant mieux pour nous.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Montréal - Seattle : mercredi 5 juin, 19h30

Message par Numero10 »

<r><QUOTE author="loupdogg" post_id="290725" time="1559825840" user_id="2967"><s>
loupdogg a écrit : 06 juin 2019 8:57</s>
Pas nécessairement le match où la construction offensive était à son meilleur, mais l'idée d'y aller avec 3 défenseurs centraux était la bonne. Il y avait toujours un des trois pour récupérer les erreurs des autres (à deux centraux, Seattle en aurait eu, des chances, même avec un effectif qui honnêtement n'était pas du tout supérieur au nôtre). <br/>
<br/>
Kinumbe ok, mais ça paraît quand même qu'il n'avait jamais joué avec les gars dans un vrai match. La complicité avec Taïder était nulle et l'anticipation des courses était souvent bien moins que parfaite (il jouait plus défenseur que latéral et ça nuisait). <br/>
<br/>
J'ai vraiment aimé les commentaires de Garde sur Browne après la partie. Pour résumer grossièrement, il disait que oui, il était super balle au pied, mais qu'il devrait améliorer son intelligence pour jouer en équipe et aussi pour jouer à ce sport, parce que tu ne peux pas te permettre de jouer uniquement quand tu as la balle au pied.<br/>
<br/>
Sinon, beaucoup d'autres gars auraient avantage à lever la tête une seconde des fois pour voir les options de passes qu'ils ont ailleurs que par en arrière. Même Saphir a failli gâcher la victoire qu'il est allé chercher seul à la fin en faisant une passe en retrait vraiment douteuse à Bush.<br/>
<br/>
Les points sont là, même si c'est dur de voir comment le parcours de toutes les autres équipes de l'Est les amènent à être en dessous pour le moment. Tant mieux pour nous.
<e>
</e></QUOTE>

Assez d'accord pour Browne, peut-être qu'il a une grosse faiblesse à ce niveau qui apparaitra au fil de ses apparitions. Mais en même temps, c'est le désert de créativité autour de lui et c'est toujours difficile pour des joueurs habiles et instinctifs, leurs erreurs, errances ou manquements paraissent plus que la tite passe en retrait facile ou l'invisibilité dans les déplacements. Aussi, Garde n'aimait pas non plus Silva, apparemment, qui était souvent le premier critiqué pour ses pertes de balles et dieu sait quelle autre raison, c'était un peu nébuleux parfois. Or Silva nous manque très très cruellement, et même "pour le plus gros transfert de l'histoire du club", 3M$ c'est quand même pas 12M$, on est dans des petites échelles (disgression). Je me demande si le coach a pas aussi de la difficulté avec des joueurs qui ne sont pas académiques (catégorie qui peut inclure les joueurs européens très créatifs ou techniques formés dans de grandes écoles, pas seulement les robots stratégiques) et un peu moins disciplinés dans le déroulement du jeu. On peut passer à coté d'une grande contribution, si on ne tolère pas les écarts au moule, les "imperfections".


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Montréal - Seattle : mercredi 5 juin, 19h30

Message par loupdogg »

Je pense qu'il est probable que Garde ait plus de difficulté à faire passer son message à ce type de joueur, en effet.
Après, Browne se la joue souvent "à la Nacho", mais sans la finition. Si tu veux bouffer le ballon comme ça, à cet âge, assure-toi au moins de cadrer tes tirs. Il apporte certainement quelque chose à l'équipe, mais un tout petit peu plus d'altruisme et ce sont les résultats collectifs qui seraient tirés vers le haut.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20301
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Montréal - Seattle : mercredi 5 juin, 19h30

Message par Bxl Boy »

Il ne faut pas oublier que Browne est arrivé récemment, dans une équipe décimée et avec un calendrier chargé
Donc, il n'a pas eu énormément de temps pour se faire aux automatismes collectifs, ça n'arrange pas le problème
Avec la pause, il y aura davantage de temps pour travailler : il y a un message à lui faire passer et la réponse idéale du joueur serait de montrer des progrès dans son intégration collective quand la compétition reprendra.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Montréal - Seattle : mercredi 5 juin, 19h30

Message par Daniel »

Bxl Boy a écrit : 06 juin 2019 13:19 Avec la pause, il y aura davantage de temps pour travailler : il y a un message à lui faire passer et la réponse idéale du joueur serait de montrer des progrès dans son intégration collective quand la compétition reprendra.
Image


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20301
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Montréal - Seattle : mercredi 5 juin, 19h30

Message par Bxl Boy »

Ah merde, oui, j'oubliais ! Honte sur moi.
Bon, eh bien… va falloir trouver un autre moyen de travailler les automatismes.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Montréal - Seattle : mercredi 5 juin, 19h30

Message par gbagrami »

loupdogg a écrit : 06 juin 2019 8:57 Kinumbe ok, mais ça paraît quand même qu'il n'avait jamais joué avec les gars dans un vrai match. La complicité avec Taïder était nulle et l'anticipation des courses était souvent bien moins que parfaite (il jouait plus défenseur que latéral et ça nuisait).
Exactement ce que j'ai vu aussi, le gars était absolument pas en phase avec quoi que ce soit. Mésentente sur mésentente, passes ratées, n'a jamais dépassé la ligne médiane alors qu'il était censé jouer comme ailier. Je dis ça sans vouloir lui enlever ses qualités, mais le flanc gauche était totalement mort jusqu'à l'entrée de Novillo... ce qui facilitait beaucoup le travail de Seattle qui pouvait se concentrer à défense l'autre flanc et boucher complètement les ouvertures pour l'Impact.

Bref, encore beaucoup de progression nécessaire dans son cas avant de prétendre à concurrencer Lovitz. En comparaison, Shome a mis un an à prétendre à la place d'Azira (et il lui est supérieur maintenant, à mon avis).

A part ça, que dire du match d'hier... eh bien, je crois que jusqu'au but de Seattle, j'ai vu assez de passes en retrait pour le reste de ma vie, lol.


Ancien abonné en 126
FanDeFoot
Minime
Minime
Messages : 155
Inscription : 03 mars 2019 13:07

Re: Montréal - Seattle : mercredi 5 juin, 19h30

Message par FanDeFoot »

J’ai aimé hier que Novillo et Jackson commencent le match sur le banc malgré l’incroyable minceur de notre alignement. J’ai comme l’impression qu’il y avait là un message de Garde. Peut-être en lien avec les rumeurs qu’on entend depuis une semaine ?
Sinon, le résultat du match d’hier a aidé à faire passer la pilule, mais ne change aucunement les constats des dernières semaines. J’espère que Garde et le reste de la haute direction vont utiliser la pause internationale pour plancher sur un plan de recrutement avec comme priorité un attaquant, parce que mon petit doigt me dit qu’avant l’annonce de l’absence prolongée de Piatti, on ne prévoyait pas faire grand chose.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Montréal - Seattle : mercredi 5 juin, 19h30

Message par Numero10 »

Je préférerais un MO ou un btb avant un AC ...


FanDeFoot
Minime
Minime
Messages : 155
Inscription : 03 mars 2019 13:07

Re: Montréal - Seattle : mercredi 5 juin, 19h30

Message par FanDeFoot »

On a clairement plus qu’un besoin mais si on recrutait qu’un seul joueur, je me dis qu’en recrutant un attaquant on pourrait faire jouer Urruti en 10. Et on a quand même Shome qui sans être exceptionnel fait le travail au milieu.


Répondre Sujet précédentSujet suivant