Atlanta - Montréal : samedi 29 juin, 18h00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Victoire d'Atlanta
4
67%
Nul
1
17%
Victoire de Montréal
1
17%
 
Nombre total de votes : 6

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Atlanta - Montréal : samedi 29 juin, 18h00

Message par Bxl Boy »

Samedi fou, parmi tous les matches au programme, le déplacement de l'IMFC à Atlanta


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Atlanta - Montréal : samedi 29 juin, 18h00

Message par Citlec »

Je mettrais Davies en défense, solution pas populaire mais il assurerait face à la vitesse haïtienne en plus de pouvoir titulariser Hoilett.

Au milieu j’hésite entre Piette et Kaye par contre. On parle d’un 6 et d’un 8, mais Arfield et Hutchinson peuvent tenir les deux roles donc dur à dire pour un milieu à 3.

Défense ZBG - Henry - Cornelius - Davies

Victoire du Canada 1-3 !


Walt
Cadet
Cadet
Messages : 227
Inscription : 16 décembre 2013 17:34
Votre vrai nom : Walter
Club préféré : Impact de Montreal
Place dans le stade : Journeyman 127 a 132

Re: Atlanta - Montréal : samedi 29 juin, 18h00

Message par Walt »

Je pense qu'on aura pas les jambes et l'effectif pour prendre de quoi ici. 2-0 Atlanta.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Atlanta - Montréal : samedi 29 juin, 18h00

Message par gbagrami »

Atlanta aura plusieurs absents importants (Barco, Martinez, Villalba, Gressel). On peut sortir de ce matcha avec quelque chose si ça se goupille bien.


Ancien abonné en 126
Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Atlanta - Montréal : samedi 29 juin, 18h00

Message par Numero10 »

+1

Les absences d’Atlanta sont une autre réelle chance pour l’Impact, comme contre Portland en milieu de semaine. Bien sûr c’est un peu pareil pour notre alignement, mais au total, cela n’est pas impossible de prendre des points dans les circonstances. Compliqué, mais une opportunité quand même.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Atlanta - Montréal : samedi 29 juin, 18h00

Message par imfc132 »

Le match est jouable, Atlanta a perdu contre un TFC merdique même si c'état très serré et s'est joué à des penaltys. Ceci dit, je suis quand même modérément pessimiste pour ce match. L'Impact a du mal à a ligner deux bons matchs de suite dans la même semaine.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Atlanta - Montréal : samedi 29 juin, 18h00

Message par gbagrami »

Ton dernier point est pus que valide!


Ancien abonné en 126
AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: Atlanta - Montréal : samedi 29 juin, 18h00

Message par AJ Auxerre »

imfc132 a écrit : 29 juin 2019 11:48 Le match est jouable, Atlanta a perdu contre un TFC merdique même si c'état très serré et s'est joué à des penaltys. Ceci dit, je suis quand même modérément pessimiste pour ce match. L'Impact a du mal à a ligner deux bons matchs de suite dans la même semaine.
Justement, si ce soir on voit une équipe de l'Impact qui manque d'envie, franchement je serai très déçu

Déjà tu viens de prendre 3 points, donc ta semaine est déjà réussie, il y a que du bonus à aller chercher; Pas de pression tu joues à l'extérieur face à l'un des favoris du championnat qui vient de perdre en plus, donc la pression est sur eux; Au-delà du résultat ça vaut le coup de jouer le match à fond, sans arrières pensées, imaginons qu'on gagne on les met à 7 points au classement; D'accord ils ont joué moins de match que nous, mais peut-être qu'ils gagneront pas tout non plus.

En plus tu joues dans un super stade, et sur le papier t'es pas forcément inférieur avec tous les absents qu'ils ont.

A un certain moment il faut arrêter de se cacher, on est bien positionné au classement, on prend des points, on joue les matchs pour aller en séries; La prochaine coupure internationale c'est début septembre, là on a un bloc de 2 mois où on va enchainer les matchs, c'est maintenant qu'il faut tout donner, après ça sera trop tard.

Je pense le début de match sera super important, je vois bien Atlanta mettre beaucoup d'intensité et de détermination pour ne pas laisser le doute s'installer après leur défaite à l'extérieur, ça sera nous de défendre comme des chiens pour leur montrer que la victoire sera vraiment dure à aller chercher et au final les faire douter

Et si on prend un but, j'espère qu'on sera pas résigné, ça vaut le coup de tout donner pour prendre 1 point, c'est peut-être le point dont on aura besoin pour faire les séries


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Atlanta - Montréal : samedi 29 juin, 18h00

Message par imfc132 »

Quelle occasion ratée par Choinière :(


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Atlanta - Montréal : samedi 29 juin, 18h00

Message par Numero10 »

Deux grosses chances ratées, malheureusement, dans ce genre de match et considérant notre potentiel offensif presque nul, ça s’annonce difficile.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Atlanta - Montréal : samedi 29 juin, 18h00

Message par Bxl Boy »



impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Atlanta - Montréal : samedi 29 juin, 18h00

Message par imfc132 »

Si Choinière avait marqué on aurait pu se sauver avec un point mais dans tous les cas l'Impact a encore étalé son impuissance offensive alors qu'on était mené au score. Novillo a été chanceux que son tir non cadré a été redirigé par Diallo mais sinon on a vu que ce n'est pas un attaquant de pointe. Où est Urruti, au fait?

Taider a reçu plusieurs crampons sur la cheville et le pied. J'espère qu'il n'a pas été blessé. Atlanta est chanceux de ne pas finir à 10. On aurait pu avoir un penalty lorsque Camacho s'est fait retentir dans la surface mais bon, ce n'était pas une faute évidente de ce que j'ai vu.


Walt
Cadet
Cadet
Messages : 227
Inscription : 16 décembre 2013 17:34
Votre vrai nom : Walter
Club préféré : Impact de Montreal
Place dans le stade : Journeyman 127 a 132

Re: Atlanta - Montréal : samedi 29 juin, 18h00

Message par Walt »

Besoin d'un attaquant et ca presse.

Au moins Piette et Brault-Guillard vont etre de retour. Ca ne repare pas les larcunes, mais on a besoin de l'effectif.


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Atlanta - Montréal : samedi 29 juin, 18h00

Message par Gabegeh »

Citlec a écrit : 28 juin 2019 18:46 Victoire du Canada 1-3 !
T'es dans le mauvais thread, mais quand même... Le canada s'est fait torcher par une équipe qui avait envie de jouer malgré son niveau 3e division. Le staff technique d'Haïti était, lui, de bon niveau, celui du canada est vraiment loin de pouvoir gagner quoi que ce soit. Herdman est un clown et Mauro, va-t-en de ce foutoir et va coacher en CPL, ça presse.
J'ai vraiment honte pour Piette, Brault-Guillard, Crépeau et tous les autres québécois qui ont été mis de côté.


Pascal
Cadet
Cadet
Messages : 235
Inscription : 01 octobre 2014 15:33
Votre vrai nom : Pascal Bouchard
Place dans le stade : 126 U

Re: Atlanta - Montréal : samedi 29 juin, 18h00

Message par Pascal »

Désolé, je ne peux m'empêcher de taper sur le même clou, mais Novillo... Si je suis Jackson, je ne comprends rien. On a refusé un transfert l'an passé (peut-être que, financièrement, ça ne faisait pas de sens pour le club ou je ne sais quoi) et là on préfère Harry "le gars surpayé, passeport perdu, je ne peux pas joué parce que je suis lendemain de brosse" Novillo à ma place dans le 11 partant alors que la moitié du club est indisponible. Pourquoi vous me gardez au juste? Je ne dis pas que le gars est parfait là-dedans, mais à quoi bon être présent dans ce club.


jacarc
Poupon
Poupon
Messages : 92
Inscription : 22 décembre 2016 21:48
Votre vrai nom : louis rocheleau

Re: Atlanta - Montréal : samedi 29 juin, 18h00

Message par jacarc »

Jackson subi le même sort qu'Oduro l'an passé.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Atlanta - Montréal : samedi 29 juin, 18h00

Message par loupdogg »

Pourquoi tant de gens pense que Jackson "subit" quoi que ce soit? En sous-entendant qu'il y a une injustice profonde et que le coach ne le ferait pas jouer pour une autre raison que celle, logique, voulant qu'il pense avoir plus de chances de gagner avec ceux qu'il met sur le terrain? Presque tout le monde est arrivé au consensus selon lequel Cabrera est inconstant, comme joueur, mais Jackson ne l'a certainement pas moins été cette année et l'année dernière. J'ai rien contre le joueur et j'aurais aimé qu'il connaisse plus de succès, mais on en est pas au premier entraîneur qui ne le met pas sur le 11 partant. Pourquoi il est encore ici? Peut-être parce qu'il n'y a pas vraiment foule pour signer un joueur de bientôt 26 ans qui a connu une bonne demie-saison il y a 2-3 ans?


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Atlanta - Montréal : samedi 29 juin, 18h00

Message par Pouchkine »

Exactement.


AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: Atlanta - Montréal : samedi 29 juin, 18h00

Message par AJ Auxerre »

Dans le contenu il y a quand même des choses à retirer de ce match, une certaine discipline collective, je trouve qu'on a proposé une opposition organisée, appliquée, une cohérence qui ne se délite pas au fil des minutes. Au final on concède peu d'occases dans le jeu, un éclair de Meram et un corner qui était bien frappé avec de la densité adverse dans la surface. Atlanta mérite sa victoire mais par exemple, avant le but du 2-1, je trouvais qu'on était plus consistant qu'eux, Atlanta jouait toujours sur le même rythme, ils avaient du mal à mettre du rythme dans leurs transmissions, physiquement je me demandais pas s'ils allaient coincer, il y avait un peu trop de distance entre les lignes, etc...

Gonzalez Pirez a bien couvert nos "contres", sans être réellement en difficulté c'est vrai, mais avec un peu plus de réussite, Okwonkwo aurait pu être mis dans de meilleures conditions

C'est vraiment frustrant parce qu'avec un peu plus de talent devant, ou tout simplement avec un vrai avant centre dès le début(même si Novillo a pas été mauvais je trouve, mais on voit qu'il a pas le gabarit d'un 9), on aurait pu se créer 1 ou 2 chances de but supplémentaires.

Sinon HS mais je trouve ça vraiment nul qu'il n'y a jamais de communication sur les joueurs disponibles, j'ai peut-être loupé un truc mais Urruti on a su au dernier moment qu'il n'est pas dans le groupe. Comment ça se fait que les médias sont jamais au courant de ce genre de choses ?

Je trouve que dans l'état d'esprit, la discipline, l'organisation, honnêtement on arrive à quelque chose d'acceptable, maintenant pour concrétiser ça en victoire il faut qu'on puisse compter sur la disponibilité de nos joueurs offensifs dans la durée, sinon s'ils jouent 1 match sur 3 ça sera pas évident pour les séries


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Atlanta - Montréal : samedi 29 juin, 18h00

Message par Numero10 »

AJ Auxerre a écrit : 30 juin 2019 13:15 Dans le contenu il y a quand même des choses à retirer de ce match, une certaine discipline collective, je trouve qu'on a proposé une opposition organisée, appliquée, une cohérence qui ne se délite pas au fil des minutes. Au final on concède peu d'occases dans le jeu, un éclair de Meram et un corner qui était bien frappé avec de la densité adverse dans la surface. Atlanta mérite sa victoire mais par exemple, avant le but du 2-1, je trouvais qu'on était plus consistant qu'eux, Atlanta jouait toujours sur le même rythme, ils avaient du mal à mettre du rythme dans leurs transmissions, physiquement je me demandais pas s'ils allaient coincer, il y avait un peu trop de distance entre les lignes, etc...

Gonzalez Pirez a bien couvert nos "contres", sans être réellement en difficulté c'est vrai, mais avec un peu plus de réussite, Okwonkwo aurait pu être mis dans de meilleures conditions

C'est vraiment frustrant parce qu'avec un peu plus de talent devant, ou tout simplement avec un vrai avant centre dès le début(même si Novillo a pas été mauvais je trouve, mais on voit qu'il a pas le gabarit d'un 9), on aurait pu se créer 1 ou 2 chances de but supplémentaires.

Sinon HS mais je trouve ça vraiment nul qu'il n'y a jamais de communication sur les joueurs disponibles, j'ai peut-être loupé un truc mais Urruti on a su au dernier moment qu'il n'est pas dans le groupe. Comment ça se fait que les médias sont jamais au courant de ce genre de choses ?

Je trouve que dans l'état d'esprit, la discipline, l'organisation, honnêtement on arrive à quelque chose d'acceptable, maintenant pour concrétiser ça en victoire il faut qu'on puisse compter sur la disponibilité de nos joueurs offensifs dans la durée, sinon s'ils jouent 1 match sur 3 ça sera pas évident pour les séries
+1 Bien dit


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Atlanta - Montréal : samedi 29 juin, 18h00

Message par penz »

AJ Auxerre a écrit : 30 juin 2019 13:15 Sinon HS mais je trouve ça vraiment nul qu'il n'y a jamais de communication sur les joueurs disponibles, j'ai peut-être loupé un truc mais Urruti on a su au dernier moment qu'il n'est pas dans le groupe. Comment ça se fait que les médias sont jamais au courant de ce genre de choses ?
Les médias sont au courant. Ils sont sur place aux entraînements, ils constatent qu'Urruti est pas là, ils communiquent sur le sujet, mentionnent clairement que le gars fait pas le voyage. Après si les gens lisent pas... :mrd:


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Atlanta - Montréal : samedi 29 juin, 18h00

Message par costarg »

loupdogg a écrit : 30 juin 2019 11:28 Pourquoi tant de gens pense que Jackson "subit" quoi que ce soit? En sous-entendant qu'il y a une injustice profonde et que le coach ne le ferait pas jouer pour une autre raison que celle, logique, voulant qu'il pense avoir plus de chances de gagner avec ceux qu'il met sur le terrain? Presque tout le monde est arrivé au consensus selon lequel Cabrera est inconstant, comme joueur, mais Jackson ne l'a certainement pas moins été cette année et l'année dernière. J'ai rien contre le joueur et j'aurais aimé qu'il connaisse plus de succès, mais on en est pas au premier entraîneur qui ne le met pas sur le 11 partant. Pourquoi il est encore ici? Peut-être parce qu'il n'y a pas vraiment foule pour signer un joueur de bientôt 26 ans qui a connu une bonne demie-saison il y a 2-3 ans?
+1


AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: Atlanta - Montréal : samedi 29 juin, 18h00

Message par AJ Auxerre »

penz a écrit : 01 juillet 2019 10:43
AJ Auxerre a écrit : 30 juin 2019 13:15 Sinon HS mais je trouve ça vraiment nul qu'il n'y a jamais de communication sur les joueurs disponibles, j'ai peut-être loupé un truc mais Urruti on a su au dernier moment qu'il n'est pas dans le groupe. Comment ça se fait que les médias sont jamais au courant de ce genre de choses ?
Les médias sont au courant. Ils sont sur place aux entraînements, ils constatent qu'Urruti est pas là, ils communiquent sur le sujet, mentionnent clairement que le gars fait pas le voyage. Après si les gens lisent pas... :mrd:
En vrai je suis sur Twitter Martineau, Filosa, et quelques autres et c'est comme ça que je suis l'actu du club; Donc effectivement je ne vois sans doute pas toutes les infos. Mais en fait quand je dis "comment ça se fait que les médias sont jamais au courant de ce genre de choses ?" en fait je mets plus la responsabilité sur le club. La veille de match ils pourraient communiquer le groupe des 18, et dire pourquoi untel n'est pas là. Il me semble pas qu'ils le fassent


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Atlanta - Montréal : samedi 29 juin, 18h00

Message par penz »

Effectivement, ils ne le font pas. Mais on est devant un club qui met intentionnellement Choinière en DC dans ses compositions d'avant-match sur twitter pour tenter de déjouer son adversaire du jour, donc à mon avis on est très loin d'une communication sur ceux qui sont dans l'avion au départ de Montréal.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Atlanta - Montréal : samedi 29 juin, 18h00

Message par loupdogg »

penz a écrit : 03 juillet 2019 8:15 Effectivement, ils ne le font pas. Mais on est devant un club qui met intentionnellement Choinière en DC dans ses compositions d'avant-match sur twitter pour tenter de déjouer son adversaire du jour, donc à mon avis on est très loin d'une communication sur ceux qui sont dans l'avion au départ de Montréal.
Ils mettent pas simplement le 11 de départ en ordre alphabétique? (oui, ça reste la pire façon au monde de présenter un onze)


Répondre Sujet précédentSujet suivant