Situation à la mi-saison

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Situation à la mi-saison

Message par Bxl Boy »

Puisque toutes les équipes sont enfin arrivées à la moitié de la saison régulière et que le classement est difficile à lire à cause des matches d'avance et de retard, j'ai tenté de rendre ça clair pour se faire une meilleure idée de la première partie de championnat de l'IMFC.
Voilà : http://impactsoccer.com/news.php?id=1977


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Situation à la mi-saison

Message par Numero10 »

Bon test pour la nouvelle presidence et direction de l’Impact

Twitter et les médias sociaux sont en feu, les fans déchirent leurs chemises et se posent, bien légitimement, c’est la preuve de leur passion et volonté d’appuyer un club, de nombreuses questions sur la situation.

Une sortie officielle franche et claire sur l’état des lieux s’imposerait pour bien mettre les choses au clair et orienter la passion de tous et chacun.

- Est-ce qu’il y a dissension entre joueurs et ou entre le coach et les/des joueurs?
- Est-ce que la récente série noire remet certains objectifs en cause? Est-ce qu’on garde le focus et qu’on sait comment remédier aux problèmes?
- Est-ce que le Mercato de l’impact est terminé ou non avec le prêt attendu de Bologne? Est-ce qu’il y a de la marge pour ajouter une aide immédiate, interne ou externe? C’est très flous ce qui sort là dessus. Ou est rendu l’argent de Silva, dont par ailleurs le départ est un désastre complet et un gaspillage que la sortie de Novillo vient conclure. Une réponse sur l’etat réel du travail aiderait les fans à comprendre mieux et baliser leur espoirs et leur soutien sur des réalités, quitte, si cela s’avere, à faire comprendre que la restructuration d’effectif et del’administration s’allongera sur le prochain Mercato.
- À cet effet, ce serait bon d’informer la base de fans où en est le recrutement d’un DT? Un contrepoids dans les décisions techniques serait sans doute profitable, et la longueur de la démarche annoncée soulève des questions.
- Un réaffirmation de l’appui au coach et à la solidarité du travail pour une relance de la saison permettrait également d’orienter les discussions du fan base.

Une telle sortie d’un représentant de la direction permettrait de cadrer un peu l’eclatement des discours des fans et des médias...

Saputo a fait de telles déclarations à Bologne ... Et la saison a été redressée ...


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Situation à la mi-saison

Message par imfc132 »

Numero10 a écrit : 21 juillet 2019 18:32

Une sortie officielle franche et claire sur l’état des lieux s’imposerait pour bien mettre les choses au clair et orienter la passion de tous et chacun.
Oui


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Situation à la mi-saison

Message par Numero10 »

Bon point de presse de RG qui permet d’avancer ... jusqu’à des résultats ...


Retraité au Soleil
Cadet
Cadet
Messages : 209
Inscription : 04 mars 2015 14:22
Votre vrai nom : Eugène
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Manic
Place dans le stade : Section 125

Re: Situation à la mi-saison

Message par Retraité au Soleil »

On s'entête à trouver une solution au problème sur le terrain à court terme quand le problème est au 2e étage et dans l'actionnariat, et ce depuis le début de l'ère MLS.

Dans mon cas j'ai malheureusement décroché.

Encore un mercato qui ne vaut pas un clou. L'histoire se répète. Encore l'impression qu'on joue à la gardienne pour Bologne. Bref, encore une année où Saputo et son staff n'ont pas pris les bonnes décisions.

Le 13 juillet dernier contre les Clowns j'ai invité 20 amis au stade pour un évènement. Encore un match terne a domicile. Aucun but et aucun plaisir à regarder le match. Ils en étaient tous à une première au stade et personne ne reviendra.

J'ai mes billets de saison depuis 4 ans et chaque année j'ai l'impression de me réabonner pour laisser une autre chance à M. Saputo et l'équipe.

Aujourd'hui mon écœurement est tel qu'on est seulement à la mi saison et je n'ai plus le gout de suivre cette équipe.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Situation à la mi-saison

Message par penz »

20 personnes et aucune qui ne reviendra, malgré l'électricité qui se dégageait des tribunes contre Toronto? J'ai beaucoup de difficulté à y croire.


Pascal
Cadet
Cadet
Messages : 235
Inscription : 01 octobre 2014 15:33
Votre vrai nom : Pascal Bouchard
Place dans le stade : 126 U

Re: Situation à la mi-saison

Message par Pascal »

En dehors du fait que nous avons perdu le match contre TFC qui m’a fait royalement chié, c’est de loin le match qui valait le plus le fameux « dollar loisir » de l’année. L’ambiance était survoltée et les joueurs ont donné l’effort. Je ne vois pas ce qu’on aurait pu demander de mieux en terme de spectateur. À moins que la pluie t’effraie.

Si chaque match était aussi électrique, je serais prêt à payer encore plus cher mon billet de saison...


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Situation à la mi-saison

Message par Pouchkine »

Tu es sérieux quand tu dit que les joueurs ont donné l'effort dans ce match? J'ai vu une équipe amorphe qui se comportait comme dans un match amical ou presque.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Situation à la mi-saison

Message par Numero10 »

penz a écrit : 23 juillet 2019 14:57 20 personnes et aucune qui ne reviendra, malgré l'électricité qui se dégageait des tribunes contre Toronto? J'ai beaucoup de difficulté à y croire.
+1

Par ailleurs, L’actionnariat fait des efforts, je trouve,pour améliorer et professionnaliser le fonctionnement du club. Puis à la fin, le ca reste l’organisation et le cash du propriétaire, pour ceux qu’investir dans une franchise sportive intéresse.
Beaucoup d’erreurs encore, oui, incluant de la part du coûteux staff technique qui doit travailler ses habilités de motivateur et de communication.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Situation à la mi-saison

Message par Numero10 »

Pouchkine a écrit : 23 juillet 2019 15:40 Tu es sérieux quand tu dit que les joueurs ont donné l'effort dans ce match? J'ai vu une équipe amorphe qui se comportait comme dans un match amical ou presque.
Ce me semble exagéré, je trouve rarement qu’il manque d’effort de la plupart des acteurs, mais parfois ils sont cramés ou empêtré ou paralysés par leur attention à suivre un système rigide (je ne dis pas nécéssairement qu’il n’en faut pas un, relativement, c’est la ligne mince sur laquelle l’équipe se situe tactiquement); quand on est pas dans le bon scénario correspondant au système en place, i.e. quand on est pasà pointage égal ou en avance dans le dernier tiers du match, les joueurs n’ont pas réponse dans le cadre implanté et cela peut mener à ce que l’on voit, une image d’apathie, de confusion, d’errements ...


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Situation à la mi-saison

Message par Pouchkine »

Je suis d'accord avec ça, seulement dans le match contre Toronto je n'ai pas senti un sursaut d'émotion ou d'intensité chez les joueurs, ça ressemblait à un match comme les autres, et non un match ultra important contre notre gros rival à domicile.


Pascal
Cadet
Cadet
Messages : 235
Inscription : 01 octobre 2014 15:33
Votre vrai nom : Pascal Bouchard
Place dans le stade : 126 U

Re: Situation à la mi-saison

Message par Pascal »

Pouchkine a écrit : 23 juillet 2019 15:40 Tu es sérieux quand tu dit que les joueurs ont donné l'effort dans ce match? J'ai vu une équipe amorphe qui se comportait comme dans un match amical ou presque.
Je suis tout à fait sérieux. Notamment lorsque le déluge s'est abattu sur le stade, les gars ont poussé et mis le TFC sur les talons, malheureusement ça ne s'est pas concrétisé. La différence de talents entre les 2 clubs a parlé, pas l'effort.

Je crois que plusieurs sont plutôt frustrés de 1) la défaite et/ou 2) que personne ait donné un tacle salaud à certains joueurs arrogants de l'autre côté. Mais bon, je peux me tromper...


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Situation à la mi-saison

Message par Pouchkine »

La différence de talent à part Pozuelo n'est pas très grande. Houston viens de les planter facilement chez eux. L'équipe a eu une bonne petite période après le déluge mais dans l'ensemble je n'ai pas vu de petit extra dans l'ensemble du match, rien de spécial.


Répondre Sujet précédentSujet suivant