Effectif 2019

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Effectif 2019

Message par Napule »

Ca prendrait un remplacant pour Piatti et vite...


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Effectif 2019

Message par Numero10 »

Matheo a écrit : 10 juin 2019 16:25 Bon ou pas...si demain on le perdait pendant 2 mois...on dirait qu'on a perdu un des morceaux d'influence qu'il nous restait...tout est relatif...
Avec la composition actuelle du club, à mes yeux, c'est un des bons... :|

Alors...on va commencer à entendre parler de rumeurs mercato été 2019 bientôt?
+1
Il a connu une série de matchs pas à la hauteur de ce qu’il peut donner, notamment en volume btb et avec trop de déchets techniques par rapport à ce qu’il apporte usuellement. C’est un joueur émotif qui semble se laisser affecter par ses relations avec sa sélection nationale ou autres soucis. C’est aussi un gamer (voir l’importance de plusieurs de ses buts) et un joueur de cœur. Il est actuellement sans contredit un joueur important pour l’impact à une position cruciale. C’est aussi un joueur qui peut être payé éventuellement en gam/tam sans trop de difficultés si jamais l’impact a une autre possibilité en DP. Un souci que j’ai est de le voir perdre en MLS sa volonté à jouer plus reculé.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Effectif 2019

Message par Numero10 »

Napule a écrit : 10 juin 2019 20:32 Ca prendrait un remplacant pour Piatti et vite...
+1
Un mercato de deux renforts, un, genre potentielle vedette à long terme, et un autre, joueur établi à court terme (ou long terme mais je n’attends pas ça), dans des positions offensives, me comblerait ...


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Effectif 2019

Message par costarg »

Ce que je ne comprends pas dans tout ça est l'utilisation de Taider comme ailier gauche. Il est notre meilleur mi-terrain box-to-box, et on le sors de son rôle pour le mettre ailier gauche, pendant qu'on a Okwonkwo, Novillo, Browne, Choiniere & Bahiya sur le banc et laissant un gros trou au milieu que personne est capable de remplir.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Effectif 2019

Message par Numero10 »

costarg a écrit : 22 juillet 2019 10:16 Ce que je ne comprends pas dans tout ça est l'utilisation de Taider comme ailier gauche. Il est notre meilleur mi-terrain box-to-box, et on le sors de son rôle pour le mettre ailier gauche, pendant qu'on a Okwonkwo, Novillo, Browne, Choiniere & Bahiya sur le banc et laissant un gros trou au milieu que personne est capable de remplir.
+1, au cube (=1 🙂), d’autant plus avec la blessure de Piette. C’est ici que l’intransigeance du coach commence à faire mal. On veut soit trop défendre en mettant d’autre milieux défensifs à la Azira, ou punir des joueurs que Garde estime ne pas devoir être partant par souci discipline ou manque d’adhésion tactique. On voit pourtant que dès que Taider revient milieu, ça va mieux. En plus, il a été puni (?) et sorti alors qu’on avait besoin de lui, pour Krolicki et ses passes en arrière. Geste d’ego du coach?

L’hyper bloc défensif a marché un temps, notamment en début de saison, mais on rate le virage de mettre en valeur les forces de certains et de mettre un meilleur onze, tandis qu’on prend beaucoup de buts (malgré la philosophie défensive) et qu’on en marque pas (et qu’on met pas les faibles outils qu’on a de ce côté du terrain) et ce, depuis plusieurs matchs. Le plus important est-il de passer les messages de force pour plier les joueurs au moule, ou bien s’adapter aux besoins de la saison? Je n’ai pas la réponse...

À ce stade de la saison, c’est donc retour à la case départ, alors qu’on serait à combler des trous et faire des ajustements d’appoint axés sur l’experience de la saison. on est de retour à la recherche du onze de départ. Tsé, un moment donné, c’est beau la compétition interne, mais quand tu sais pu exactement qui va jouer de match en match.

Browne, quand il partira à la fin de la saison, j’espere Qu’on aura une explication à savoir s’il est vraiment un problème d’attitude ou s’il n’a pas vraiment la chance de s’établir et de s’intégrer. C’en est un qui coute justement pas cher et il sera sacrifié à la fin. J’espere que ce sera justifié si cela arrive. Diallo aussi, risque de partir, mais ce sera un sujet pour la discussion « effectif 2020 ».


FanDeFoot
Minime
Minime
Messages : 155
Inscription : 03 mars 2019 13:07

Re: Effectif 2019

Message par FanDeFoot »

Numero10 a écrit : 22 juillet 2019 12:14
costarg a écrit : 22 juillet 2019 10:16 Ce que je ne comprends pas dans tout ça est l'utilisation de Taider comme ailier gauche. Il est notre meilleur mi-terrain box-to-box, et on le sors de son rôle pour le mettre ailier gauche, pendant qu'on a Okwonkwo, Novillo, Browne, Choiniere & Bahiya sur le banc et laissant un gros trou au milieu que personne est capable de remplir.
+1, au cube (=1 🙂), d’autant plus avec la blessure de Piette. C’est ici que l’intransigeance du coach commence à faire mal. On veut soit trop défendre en mettant d’autre milieux défensifs à la Azira, ou punir des joueurs que Garde estime ne pas devoir être partant par souci discipline ou manque d’adhésion tactique. On voit pourtant que dès que Taider revient milieu, ça va mieux. En plus, il a été puni (?) et sorti alors qu’on avait besoin de lui, pour Krolicki et ses passes en arrière. Geste d’ego du coach?

L’hyper bloc défensif a marché un temps, notamment en début de saison, mais on rate le virage de mettre en valeur les forces de certains et de mettre un meilleur onze, tandis qu’on prend beaucoup de buts (malgré la philosophie défensive) et qu’on en marque pas (et qu’on met pas les faibles outils qu’on a de ce côté du terrain) et ce, depuis plusieurs matchs. Le plus important est-il de passer les messages de force pour plier les joueurs au moule, ou bien s’adapter aux besoins de la saison? Je n’ai pas la réponse...

À ce stade de la saison, c’est donc retour à la case départ, alors qu’on serait à combler des trous et faire des ajustements d’appoint axés sur l’experience de la saison. on est de retour à la recherche du onze de départ. Tsé, un moment donné, c’est beau la compétition interne, mais quand tu sais pu exactement qui va jouer de match en match.

Browne, quand il partira à la fin de la saison, j’espere Qu’on aura une explication à savoir s’il est vraiment un problème d’attitude ou s’il n’a pas vraiment la chance de s’établir et de s’intégrer. C’en est un qui coute justement pas cher et il sera sacrifié à la fin. J’espere que ce sera justifié si cela arrive. Diallo aussi, risque de partir, mais ce sera un sujet pour la discussion « effectif 2020 ».
+1
Je peux pas croire que l’Impact va saborder sa saison sans que le coach essaye des solutions qui tombent sous le sens. Genre Urruti en MO derrière Jackson ou Okwonkwo. À la place, Garde s’entête à reconduire Urruti comme seul attaquant en pointe, avec les résultats qu’on connaît depuis 23 matchs.

Albert Einstein a déjà dit que la folie c’est de refaire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Effectif 2019

Message par penz »

FanDeFoot a écrit : 22 juillet 2019 12:46 +1
Je peux pas croire que l’Impact va saborder sa saison sans que le coach essaye des solutions qui tombent sous le sens. Genre Urruti en MO derrière Jackson ou Okwonkwo. À la place, Garde s’entête à reconduire Urruti comme seul attaquant en pointe, avec les résultats qu’on connaît depuis 23 matchs.

Albert Einstein a déjà dit que la folie c’est de refaire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent...
Oui bon enfin, dans l'effectif actuel, ce sont les ailiers qui sont là pour marquer. Urruti a été embauché probablement parce que c'était la seule option disponible, mais vu le boulot qu'il fait pour libérer de l'espace pour les autres, c'était pas complètement débile comme concept. Le problème c'est que Piatti a été absent presque toute la saison, que Novillo est Novillo, qu'Okwonkwo ça marche un match sur trois et que Browne a plus tendance à disparaître qu'à faire des coups d'éclats. Choinière c'est mince et Bayiha a beaucoup de punch mais arrive généralement dans le match quand les autres ont fini de jouer.

Aussi, les mecs qui suivent Dallas disent qu'Urruti en 10, c'est la catastrophe.

La solution est à la fois simple et compliquée : arrêter de faire n'importe quoi sur le terrain et marquer des buts.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Effectif 2019

Message par Numero10 »

penz a écrit : 22 juillet 2019 13:00
FanDeFoot a écrit : 22 juillet 2019 12:46 +1
Je peux pas croire que l’Impact va saborder sa saison sans que le coach essaye des solutions qui tombent sous le sens. Genre Urruti en MO derrière Jackson ou Okwonkwo. À la place, Garde s’entête à reconduire Urruti comme seul attaquant en pointe, avec les résultats qu’on connaît depuis 23 matchs.

Albert Einstein a déjà dit que la folie c’est de refaire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent...
Oui bon enfin, dans l'effectif actuel, ce sont les ailiers qui sont là pour marquer. Urruti a été embauché probablement parce que c'était la seule option disponible, mais vu le boulot qu'il fait pour libérer de l'espace pour les autres, c'était pas complètement débile comme concept. Le problème c'est que Piatti a été absent presque toute la saison, que Novillo est Novillo, qu'Okwonkwo ça marche un match sur trois et que Browne a plus tendance à disparaître qu'à faire des coups d'éclats. Choinière c'est mince et Bayiha a beaucoup de punch mais arrive généralement dans le match quand les autres ont fini de jouer.

Aussi, les mecs qui suivent Dallas disent qu'Urruti en 10, c'est la catastrophe.

La solution est à la fois simple et compliquée : arrêter de faire n'importe quoi sur le terrain et marquer des buts.
Je ne sais pas pour Browne, Urruti et cie pcq on essaye pas vraiment, je suspecte pcq on a peur en arrière. Browne, il faudrait qu’il joue plus et qu’on l’aide un peu pour le savoir. Il y a des joueurs qui disparaissent et qui réapparaissent dans un match dont peut profiter un club ... Et que les moules ou qu’un carcan trop stricte éteignent. Ce n’est peut être pas le cas de Browne, mais on sait pas. Je reviens à Silva, qu’on a poliment laissé aller et maquiller le départ « dans le plus gros transfert de l’histoire du club » ... quand on a pas bcp de ressources, il faut aussi essayer d’etre certain de pas passer à côté de ce qu’on a, surtout lorsque la saison est avancée. Encore une fois, peut etre que notre Browne ne montrerait rien au final. Mais une mauvaise relation coach-joueur, ça périclite rapidement et parfois ce n’est pas juste le joueur qui est en cause. Le travail d’un coach, notamment dans ce siècle, ou l’autorité n’est plus la reine de l’encadrement, comme celui d’un gestionnaire ou autre dirigeant, ce n’est pas seulement de montrer la « voie » c’est aussi d’aider et de mettre en valeur le potentiel des joueurs (du personnel), pas seulement de les casser dans le moule.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Effectif 2019

Message par Numero10 »

C’était presque drôle ce matin quand Garde a révélé candidement une des raisons qui limitent le déploiement d’un bloc plus haut et plus offensif en transition ... Il a dit genre, je ne me souviens plus des mots exacts, quand tu as pas de défenseurs centraux rapides, c’est difficile de faire autrement ...

Encore là, n’oublions pas que Garde a vraisemblablement eu un grand mot à dire sur le recrutement des deux centraux les plus chers, Diallo et Camacho (qui, mis à part qu’il est lent comme un gros frigo, joue pas mal mieux depuis plusieurs matchs, belle technique et bonnes relances) ... Suite de la série « l’impact à un effectif structurellement débalancé », les centraux sont tous chers, internationaux... et lents

Suite l’an prochain dans « effectifs 2020 »


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Effectif 2019

Message par Bxl Boy »

Pour Lappalainen, c'est officiel :
http://www.impactsoccer.com/news.php?id=1980


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Effectif 2019

Message par Numero10 »

Quand Garde dit (à quelques reprises) que les négociations ou statuts des contrats gênent la concentration de certains joueurs depuis quelques semaines, je me demande surtout à qui il fait référence. J'imagine Novillo, mais le cas est réglé; il me semble pas vraiment Piette, blessé, quoique c'est récent et en cours de discussion; Taider, dont le prêt se termine en fin d'année ai-je cru lire, mais il a l'air plutôt centré sur la tâche et vouloir en faire bcp; Piatti, bien sur, mais il travaillait à son retour et sa situation se réglera vraisemblablement selon son désir j'imagine; Diallo, alors, dont le contrat se termine en fin d'année? Ce dernier a été brassé dernièrement par Garde... Je postule que c'est surtout à lui à qui le coach faisait référence ... Il y a Garde aussi, en tractation de contrat selon Gilmore, mais j'imagine que le coach ne référait à lui même ...

Pour Diallo, j'ai l'impression que ce ne sera pas simple: non seulement le contrat de Camacho est gênant pour le joueur lui meme et l'équipe, car il est à long terme et il est trop couteux, meme s'il joue mieux, mais, maintenant, son contrat sera également gênant pour la négociation d'autres joueurs à l'interne, comme Diallo, dont on présume qu'il s'estime meilleur et plus important que Camacho avec un salaire de la moitié moins élevé ...

Je crains dans cette situation que le club laissera aller Diallo à la fin de la saison, à moins d'un changement de contexte, parce que l'on ne pourra pas s'entendre avec le joueur... Notamment à cause du trop lourd contrat "étalon" donné à Camacho ... pour répondre à l'urgence issue de la blessure de Diallo l'an dernier ...

Diallo est le seul joueur de l'Impact apte de la tête et vraisemblablement à ce jour son meilleur parmi le groupe de centraux lents ...

Ouf, il pourrait couter vraiment très cher le mauvais contrat de Camacho ...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Effectif 2019

Message par penz »

Lovitz.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Effectif 2019

Message par Numero10 »

Ben oui, diable, je l’oubliais celui-là.
Effectivement un peu mou cette année, quand on sait que, meme s’il n’est pas le meilleur dans la vision et la technique, il peut y mettre au moins du volume et de la grinta (à mon gout, avec coups d’épaule, je sais que personne ne l’aime).


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Effectif 2019

Message par gbagrami »



Ancien abonné en 126
Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2179
Inscription : 12 mai 2003 17:16
Localisation : Montreal

Re: Effectif 2019

Message par Montreal_FC_Fan »

L’agent de Cabrera est un génie ou il est entrain de blackmail quelqu’un du club :ptdr:


Pascal
Cadet
Cadet
Messages : 235
Inscription : 01 octobre 2014 15:33
Votre vrai nom : Pascal Bouchard
Place dans le stade : 126 U

Re: Effectif 2019

Message par Pascal »

Wow, je suis sans mot...


Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1236
Inscription : 25 octobre 2009 23:49
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Re: Effectif 2019

Message par Mr.Stats »

Cabrera sait quelque chose sur Saputo et il s'en sert pour avoir des contrats et du temps de jeu. Heh.

Chose certain, il sera éligible au mur de la renommée à la fin de son parcours montréalais ^^


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Effectif 2019

Message par imfc132 »

Apparemment on reverra plus Browne avec l'Impact https://www.mlssoccer.com/post/2019/08/ ... eal-impact

Ce qui est positif c'est que Garde ne tolère pas les joueurs indisciplinés comme lui ou Novillo.


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Effectif 2019

Message par Kleinjj »

gbagrami a écrit : 09 août 2019 15:23 Cabrera resigné pour 2020:

https://www.impactmontreal.com/fr/post/ ... ec-limpact

:nixweiss:
Un Internaute sur un autre site a émis l'hypothèse qu'une opération "à la Donadel" a été effectuée dans ce cas-là. En restructurant le contrat, la vraie marge de manœuvre a été créée sous le plafond salarial en 2019.

En échange, on a un DC (3e ou 4e) disponible en 2020 ...


Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1236
Inscription : 25 octobre 2009 23:49
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Re: Effectif 2019

Message par Mr.Stats »

Bye bye Zakaria !


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Effectif 2019

Message par Kleinjj »

Hum ! une autre raison pour la signature de Cabrera ...
Reste à savoir si TMG peut revenir d'urgence du Fury ?


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Effectif 2019

Message par imfc132 »

Kleinjj a écrit : 13 août 2019 20:02 Hum ! une autre raison pour la signature de Cabrera ...
Reste à savoir si TMG peut revenir d'urgence du Fury ?
En attendant on a juste Camacho et Raitala en défense centrale, ce n'est pas très rassurant. Je doute que Cabrera puisse revenir bientôt.

Ah, et ce transfert de Diallo explique pourquoi il avait littéralement la tête ailleurs à la fin du match (loin de la tête de Schweinsteiger, je veux dire) :roll:


Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1236
Inscription : 25 octobre 2009 23:49
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Re: Effectif 2019

Message par Mr.Stats »

Y'a aussi Yao comme DC... Donc on a dans l'effectif.... Yao, Camacho, Raitala et Cabrera..


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Effectif 2019

Message par Kleinjj »

Et donc d'un seul coup on dispose de 2 spots internationaux, de 2 spots de roster, des $ que représentaient le prêt de Browne et de l'espace plafond salarial libéré par Zacaria et du GAM/TAM que nous laisse la MLS sur les 150K de transfert à Lens.
Au travail Sabattini !!! Faut trouver des joueurs mondiaux sans contrat qui viennent de finir leur saison ...


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Effectif 2019

Message par Citlec »

On veut un vrai DC max 31 ans avec un contrat de plusieurs saisons.

(Psssttt, pas obligé de recruter en L2)


Répondre Sujet précédentSujet suivant