Montréal - Dallas : samedi 17 août, 19h30

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Le sondage est terminé depuis le 18 août 2019 15:13

Victoire de Montréal
7
78%
Nul
1
11%
Victoire de Dallas
1
11%
 
Nombre total de votes : 9

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20301
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Montréal - Dallas : samedi 17 août, 19h30

Message par Bxl Boy »

Un match qui pourrait être très intéressant, si les deux équipes alignent un onze compétitif
À quoi vous attendez-vous ?


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Dallas : samedi 17 août, 19h30

Message par Pouchkine »

Victoire difficile de 2-1 pour l'Impact.


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Montréal - Dallas : samedi 17 août, 19h30

Message par Gabegeh »

Allez, buts de Bojan et Ballou
2-0


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Montréal - Dallas : samedi 17 août, 19h30

Message par imfc132 »

On est dû pour une victoire. On verra pour la première fois Bojan au stade Saputo mais il y a des chances que ce soit encore un défenseur qui marque. Ce serait bien aussi qu'AJH puisse avoir des minutes. Dallas n'est pas une équipe de CanPL mais il doit être motivé à fond là.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Montréal - Dallas : samedi 17 août, 19h30

Message par imfc132 »

On a perdu les 3 points sur un corner. Nous on a par contre Taider qui tire encore tous les corners. Ce n'est pas parce qu'un corner sur cent a réussi à Taider contre une équipe de CPL qu'il va prendre tous les corners ad vitam eternam en MLS et tirer le dernier coup franc qui peut apporter 3 points à son équipe alors qu'il reste une dizaine de secondes à jouer. Le pire c'est que je ne suis pas trop ému ou étonné qu'on a perdu une avance de 3 buts. Cette équipe est trop instable cette année. Ballou trop individualiste. S'il pouvait passer la défense tout seul il aurait peut-être continué à jouer à Barcelone, et peut-être même en équipe première là-bas. Lovitz aurait pu facilement avoir un rouge. On comprend la frustration mais cette bagarre c'était vraiment laid. Garde qui ne fait pas de 3e changement encore alors que son équipe a besoin d'un but. Je ne suis pas grand fan d'AJH, mais je ne comprends pas pourquoi au moins on a pas essayé de le faire jouer à la fin. Pas trop vu Bojan aujourd'hui, mais ça se comprend qu'il soit encore rouillé. Il ne sera pas un Di Vaio ou un Drogba, encore moins un Piatti, je pense.

À chaud je pense que notre saison en MLS est déjà presque terminée. Au mieux on aura la 7e place pour perdre le seul match à l'étranger. Il faut tout faire pour gagner contre TFC en finale de la Coupe et espérer que l'équipe ressucite en LdC comme en 2015. Quoique je vois mal cette équipe gagner une série aller-retour contre le TFC.


Retraité au Soleil
Cadet
Cadet
Messages : 209
Inscription : 04 mars 2015 14:22
Votre vrai nom : Eugène
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Manic
Place dans le stade : Section 125

Re: Montréal - Dallas : samedi 17 août, 19h30

Message par Retraité au Soleil »

Epic fail


FanDeFoot
Minime
Minime
Messages : 155
Inscription : 03 mars 2019 13:07

Re: Montréal - Dallas : samedi 17 août, 19h30

Message par FanDeFoot »

imfc132 a écrit : 17 août 2019 21:44 On a perdu les 3 points sur un corner. Nous on a par contre Taider qui tire encore tous les corners. Ce n'est pas parce qu'un corner sur cent a réussi à Taider contre une équipe de CPL qu'il va prendre tous les corners ad vitam eternam en MLS et tirer le dernier coup franc qui peut apporter 3 points à son équipe alors qu'il reste une dizaine de secondes à jouer. Le pire c'est que je ne suis pas trop ému ou étonné qu'on a perdu une avance de 3 buts. Cette équipe est trop instable cette année. Ballou trop individualiste. S'il pouvait passer la défense tout seul il aurait peut-être continué à jouer à Barcelone, et peut-être même en équipe première là-bas. Lovitz aurait pu facilement avoir un rouge. On comprend la frustration mais cette bagarre c'était vraiment laid. Garde qui ne fait pas de 3e changement encore alors que son équipe a besoin d'un but. Je ne suis pas grand fan d'AJH, mais je ne comprends pas pourquoi au moins on a pas essayé de le faire jouer à la fin. Pas trop vu Bojan aujourd'hui, mais ça se comprend qu'il soit encore rouillé. Il ne sera pas un Di Vaio ou un Drogba, encore moins un Piatti, je pense.

À chaud je pense que notre saison en MLS est déjà presque terminée. Au mieux on aura la 7e place pour perdre le seul match à l'étranger. Il faut tout faire pour gagner contre TFC en finale de la Coupe et espérer que l'équipe ressucite en LdC comme en 2015. Quoique je vois mal cette équipe gagner une série aller-retour contre le TFC.
100 % d’accord. Cette équipe pathétique ne mérite absolument pas de poursuivre sa saison au-delà de la saison régulière.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20301
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Montréal - Dallas : samedi 17 août, 19h30

Message par Bxl Boy »

Compte rendu et (tentative d')analyse du match
http://impactsoccer.com/reviews.php?id=862


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Dallas : samedi 17 août, 19h30

Message par Pouchkine »

Une autre performance honteuse avec Garde en grande partie responsable.

Il serait bien de changer de gardien aussi la farce à assez duré.


FanDeFoot
Minime
Minime
Messages : 155
Inscription : 03 mars 2019 13:07

Re: Montréal - Dallas : samedi 17 août, 19h30

Message par FanDeFoot »

Je me lève ce matin encore fâché de la débâcle d’hier soir. Je suis assez d’accord avec la review du site à l’effet que c’est incompréhensible ce qui est arrivé hier. Mais à un certain moment, faut regarder vers le gardien pour expliquer tous ces buts encaissés sur corner. Bush reste systématiquement sur sa ligne de but plutôt que de profiter de l’avantage que devrait lui procurer le droit de boxer et/ou capter le ballon avec ses mains. Il devrait être le maître de sa surface mais il en est le spectateur. En plus que cette année, il ne fait jamais le gros arrêt réflexe qui sauve un match, contrairement à l’an dernier. On a un gardien partant incapable de capter et d’arrêter un ballon et un attaquant partant incapable de marquer. Et un entraîneur chef qui s’entête à les laisser sur le terrain. C’est peut-être pas si incompréhensible finalement ce qui arrive avec notre saison.


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Montréal - Dallas : samedi 17 août, 19h30

Message par Campoozmstnz »

FanDeFoot a écrit : 18 août 2019 8:41 On a un gardien partant incapable de capter et d’arrêter un ballon et un attaquant partant incapable de marquer.
Et de le relancer adéquatement. C'était quoi ce coup de pied de but dans les bleachers?!


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Montréal - Dallas : samedi 17 août, 19h30

Message par Numero10 »

Très mauvaise nulle hier; bravo à Dallas cependant qui n’a jamais baissé les bras, au contraire, et c’est tres rare en MLS à l’étranger, malgré un match en milieu de semaine.

Peut être que Bush est fautif sur le dernier corner, il faudrait que je revois la séquence. Sur les autres buts, je ne pense pas. En général, je suis d’accord qu’il est faible sur les phases arrêtées.

Hier, cependant, la remontée provient davantage d’une faiblesse au milieu reculé et en défense surtout. Shome a été dominé dès son entrée en jeu; Krolicky a fait son (petit) possible mais, souvent, en étant en retard sur l’action, il s’excluait lui meme du jeu. Camacho c’était hyper faible hier et hyper lent dans le jeu. Il s’était replacé, mais c’était hier une rechute spectaculaire à la case départ. À chaque fois qu’il touchait la balle, donc assez souvent, j’étais pris de frissons. On a rien fait à droite pratiquement de tout le match, malgré les efforts de Sagna, à cause de Shome et Camacho. Raitala a aussi été faible et non efficace. Lovitz jouait un très bon match mais a pêté sa coche en fin de match. Laid. Urruti, lui, n’était plus l’ombre de lui-même, il était complètement crevé hier et cela paraissait. Tsé, avec le jeu qu’Il joue, il ne peut se taper au complet tous les matchs rapprochés que l’Impact a eu. Orji devrait jouer là de temps en temps. Hamel pourrait aussi, le problème de ce dernier, cependant, est qu’il ne semble pas pouvoir jouer 90 minutes. Avec Bojan qui ne peut non plus, j’ai l’Impression que Garde se trouvait vraisemblablement trop pris avec deux changements certains dans sa planif de match.
Dernière modification par Numero10 le 18 août 2019 11:47, modifié 1 fois.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Dallas : samedi 17 août, 19h30

Message par Pouchkine »

Est-ce que j'ai vu Garde se plaindre de la fatigue? Dallas jouait à Los Angeles mercredi et il ne fait même pas son 3e changement. Le pire coach de l'histoire de l'équipe en MLS? Entk il est dans la course et certainement le plus plate.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Montréal - Dallas : samedi 17 août, 19h30

Message par flying_dutchman »

Pouchkine a écrit : 18 août 2019 11:14 Est-ce que j'ai vu Garde se plaindre de la fatigue? Dallas jouait à Los Angeles mercredi et il ne fait même pas son 3e changement. Le pire coach de l'histoire de l'équipe en MLS? Entk il est dans la course et certainement le plus plate.
A sa décharge, Calgary n'est pas exactement proche de Montréal.

Sinon, il y a cette fragilité mentale qui me rappelle la saison sous Schallibaum.


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Montréal - Dallas : samedi 17 août, 19h30

Message par costarg »

flying_dutchman a écrit : 18 août 2019 12:46
Pouchkine a écrit : 18 août 2019 11:14 Est-ce que j'ai vu Garde se plaindre de la fatigue? Dallas jouait à Los Angeles mercredi et il ne fait même pas son 3e changement. Le pire coach de l'histoire de l'équipe en MLS? Entk il est dans la course et certainement le plus plate.
A sa décharge, Calgary n'est pas exactement proche de Montréal.

Sinon, il y a cette fragilité mentale qui me rappelle la saison sous Schallibaum.
On autre comparaison entre l’équipe de Schallibaum et Garde est un 11 respectable mais la manque total de joueurs compétitifs sur le banc.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Montréal - Dallas : samedi 17 août, 19h30

Message par Citlec »

On va mettre un joueur au 2e poteau sur corner un jour? Parce que en championnat ça fait 3 buts qu’on se prend comme ça dans les ~5 derniers matchs.


Tappenzee
Poupon
Poupon
Messages : 50
Inscription : 03 mai 2016 22:27

Re: Montréal - Dallas : samedi 17 août, 19h30

Message par Tappenzee »

Quelqu'un peut m'expliquer comment est-ce possible que sur le but égalisateur AUCUN joueur de l'Impact ne saute dans les airs. Je regardé la séquence plusieurs fois pour être certain que j'avais bien vu. Dans le highlight de RDS, François Bessette dit que le joueur de Dallas saute plus haut que tout le monde. C'est parce qu'aucun joueur de IMFC ne saute.


Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Re: Montréal - Dallas : samedi 17 août, 19h30

Message par Y »

Pour clarifier la chose, Bush est horriblement catastrophique sur le premier but. C'est à un point tel mauvais, que c'en est carrément désolant. Bref, le ballon lui arrive de la plus simple des manières : directement sur lui, à mi-hauteur. Tout ce qu'il doit faire est une prise de balle mi-hauteur (dans la niche) en enveloppant le ballon. Le pauvre, il le repousse plutôt vers le sol (mais POURQUOI Evan? Pourquoi tu fais autant de conneries, bordel?), tout en étant dans un déséquilibre incompréhensible (notez l'écart entre ses pieds - qui doivent être de la largeur de ses épaules). De tous les gestes techniques (défensifs), c'est de loin le plus simple à effectuer, et même ça il réussit à le bousiller d'une manière dont lui seul a le secret. Imaginez quand ça devient complexe? Mais nous n'irons pas là. Le gardien moderne doit être bon balle aux pieds et dominant dans le jeu aérien. Il n'a foutrement aucun de ces atouts. Et en plus, il effectue trop souvent des gestes parasites qui le nuisent ou l'empêchent de réagir adéquatement. Comme lors du troisième but, alors qu'il effectue un saut vers sa droite au moment de la tête, au lieu d'être sur ses appuis. Impossible alors pour lui de réagir. Ce gardien a trop de lacunes, faut juste arrêter de s'acharner. Point.


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Montréal - Dallas : samedi 17 août, 19h30

Message par Numero10 »

En appui aux critiques virulentes de Bush, voir le site de American soccer analyses (signalé sur Twitter #IMFC):
Bush est le pire gardien en terme de statistique différentielle entre buts - buts attendus, il est le dernier de la longue liste de gardiens de la MLS.
Dans un différentiel positif, ayant une mauvaise saison également: Mélia, Robles, Johnson et, juste devant Bush, Blake. Crépeau également en bas de liste ... Je ne sais si ce sont des stats valables, mais on dirait.


FanDeFoot
Minime
Minime
Messages : 155
Inscription : 03 mars 2019 13:07

Re: Montréal - Dallas : samedi 17 août, 19h30

Message par FanDeFoot »

Ce qui fait encore plus mal, c’est qu’on paie Bush presque 300 000 $, soit 3 fois plus que Crépaud qui semble offrir un rendement équivalent dans une équipe encore plus mauvaise que l’Impact. Mauvaise gestion, quand tu nous tiens...


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Dallas : samedi 17 août, 19h30

Message par Pouchkine »

Y a écrit : 18 août 2019 23:31 Pour clarifier la chose, Bush est horriblement catastrophique sur le premier but. C'est à un point tel mauvais, que c'en est carrément désolant. Bref, le ballon lui arrive de la plus simple des manières : directement sur lui, à mi-hauteur. Tout ce qu'il doit faire est une prise de balle mi-hauteur (dans la niche) en enveloppant le ballon. Le pauvre, il le repousse plutôt vers le sol (mais POURQUOI Evan? Pourquoi tu fais autant de conneries, bordel?), tout en étant dans un déséquilibre incompréhensible (notez l'écart entre ses pieds - qui doivent être de la largeur de ses épaules). De tous les gestes techniques (défensifs), c'est de loin le plus simple à effectuer, et même ça il réussit à le bousiller d'une manière dont lui seul a le secret. Imaginez quand ça devient complexe? Mais nous n'irons pas là. Le gardien moderne doit être bon balle aux pieds et dominant dans le jeu aérien. Il n'a foutrement aucun de ces atouts. Et en plus, il effectue trop souvent des gestes parasites qui le nuisent ou l'empêchent de réagir adéquatement. Comme lors du troisième but, alors qu'il effectue un saut vers sa droite au moment de la tête, au lieu d'être sur ses appuis. Impossible alors pour lui de réagir. Ce gardien a trop de lacunes, faut juste arrêter de s'acharner. Point.
Excellent Commentaire.


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Montréal - Dallas : samedi 17 août, 19h30

Message par costarg »

Concernant Bush, j'ai entendu un entrevue la semaine dernière; il dit d’être en train d’étudier pour un MBA, 3 enfants, le plus jeune 6 mois, tout en jouant pro soccer. Me semble c'est beaucoup, le manque de focus est évident. Il disait même apprécier les matchs sur la route parce qu'il était plus reposé que a la maison. On voit le résultat.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Montréal - Dallas : samedi 17 août, 19h30

Message par imfc132 »

costarg a écrit : 19 août 2019 9:20 Concernant Bush, j'ai entendu un entrevue la semaine dernière; il dit d’être en train d’étudier pour un MBA, 3 enfants, le plus jeune 6 mois, tout en jouant pro soccer. Me semble c'est beaucoup, le manque de focus est évident. Il disait même apprécier les matchs sur la route parce qu'il était plus reposé que a la maison. On voit le résultat.
C'est tout à fait compréhensible humainement mais ça met l'équipe dans une situation difficile. On fait quoi ? On essaie Diop ? Pas sûr qu'il soit constant en MLS mais il faut qu'il joue pour qu'on le voit. En passant c'est la job de Garde de voir qu'un joueur a la tête ailleurs et qu'il n'est pas dans les meilleures dispositions pour faire sa job.


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Montréal - Dallas : samedi 17 août, 19h30

Message par mad72 »

costarg a écrit : 18 août 2019 13:02
flying_dutchman a écrit : 18 août 2019 12:46
Pouchkine a écrit : 18 août 2019 11:14 Est-ce que j'ai vu Garde se plaindre de la fatigue? Dallas jouait à Los Angeles mercredi et il ne fait même pas son 3e changement. Le pire coach de l'histoire de l'équipe en MLS? Entk il est dans la course et certainement le plus plate.
A sa décharge, Calgary n'est pas exactement proche de Montréal.

Sinon, il y a cette fragilité mentale qui me rappelle la saison sous Schallibaum.
On autre comparaison entre l’équipe de Schallibaum et Garde est un 11 respectable mais la manque total de joueurs compétitifs sur le banc.
On peut aussi faire un parallèle avec la fin de saison de Biello en 2017. Et dans les deux cas, il y a eu congédiement à la fin...


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Montréal - Dallas : samedi 17 août, 19h30

Message par imfc132 »

mad72 a écrit : 19 août 2019 11:20
On peut aussi faire un parallèle avec la fin de saison de Biello en 2017. Et dans les deux cas, il y a eu congédiement à la fin...
Je pense encore que Garde doit travailler au moins jusqu'à la fin de la saison 2020 pour éviter que des gens disent qu'il n'a pas pu mener son projet à terme. Ceci dit je suis de plus en plus déçu, pas seulement des résultats mais aussi de sa gestion des matchs et du personnel (je ne le trouve pas objectif et impartial envers tous les joueurs).


Répondre Sujet précédentSujet suivant