Bilans de saison 2019

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Bilans de saison 2019

Message par Bxl Boy »

La saison de l'IMFC est finie, c'est l'heure des bilans !
N'hésitez pas à faire les vôtres.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Bilans de saison 2019

Message par Bxl Boy »

Voilà le résumé du bilan du club
http://impactsoccer.com/news.php?id=1992


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1286
Inscription : 10 août 2009 16:37
Club préféré : Impact
Place dans le stade : section 107

Re: Bilans de saison 2019

Message par ATN_LR »

C'est étrange que Piatti ne se soit pas présenté au bilan après pourtant s'être fait dire par le club qu'il allait lever l'option à son contrat. Piatti avait l'air pourtant optimiste par rapport à un retour à Montréal l'an prochain.

J'ai l'impression qu'il s'est fait dire que le club allait lever l'option, mais qu'il ne garantissait pas qu'il passerait la saison à Montréal, qu'il est peut-être sur le marché des échanges.

Perso, j'aimerais que Piatti soit avec nous toute la saison prochaine. Je pense qu'il apporte encore énormément à l'équipe (peu importe s'il coûte cher, peu importe s'il se blesse l'an prochain, ça vaut le risque).


Tout pour gagner
Whatever it takes
italianboy
Cadet
Cadet
Messages : 280
Inscription : 05 août 2009 23:47
Votre vrai nom : Francesco Cannavaro Nesta Maldini
Club préféré : AS Roma/IMFC
Mon “autre” club favori : C.A. San Lorenzo de Almagro
Place dans le stade : kop montreal
Localisation : somewhere in ahuntisic

Re: Bilans de saison 2019

Message par italianboy »

seul positif: j'ai pu constater jusqu'à quel point Piatti est de loin le meilleur joueur de l'histoire de IMFC. Ce fut un plaisir le voir en bleu blanc noir.

le reste: Saputo est un petit petit président...


ANTI GILMORE. PRO-IMPACT.
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Bilans de saison 2019

Message par flying_dutchman »

Okwonkwo comme joueur de la saison, alors ca je ne m'attendais pas a cela...


Avatar de l’utilisateur
Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 683
Inscription : 07 septembre 2011 14:56
Votre vrai nom : Jimmy
Localisation : Matane

Re: Bilans de saison 2019

Message par Bobyboy »

italianboy a écrit : 08 octobre 2019 19:41 seul positif: j'ai pu constater jusqu'à quel point Piatti est de loin le meilleur joueur de l'histoire de IMFC. Ce fut un plaisir le voir en bleu blanc noir.

le reste: Saputo est un petit petit président...
Propriétaire et non président :)

Pour le reste, c'est comme à l'habitude, Saputo réussi à se chicaner avec un acteur important du club.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Bilans de saison 2019

Message par Pouchkine »

flying_dutchman a écrit : 08 octobre 2019 23:06 Okwonkwo comme joueur de la saison, alors ca je ne m'attendais pas a cela...
Ce serait bien d'accorder aucune importance à ces trophées la, surtout bien sûr quand l'équipe a ratée sa saison.

Le bilan 2019 est simple : un gros échec.


Walt
Cadet
Cadet
Messages : 227
Inscription : 16 décembre 2013 17:34
Votre vrai nom : Walter
Club préféré : Impact de Montreal
Place dans le stade : Journeyman 127 a 132

Re: Bilans de saison 2019

Message par Walt »

Un debut prometteur, fini a la style Impact.
Des gros trous dans le noyau de l'equipe. Besoin de renforts et des remplacements.

Seul positif c'est la ligue des champions la saison prochaine, mais il faut batir une equipe qui a de l'allure pour prendre avantage.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Bilans de saison 2019

Message par Bxl Boy »

La saison de l’Impact de Montréal a pris fin prématurément, et c’est désormais l’heure des bilans. Celui de l’émission Coup Franc plonge, comme de coutume, dans les détails : analyse du jeu, débats passionnés, évaluations individuelles, retour sur les décisions et les moments clefs, perspectives d’avenir et divers jeux sont au programme. Cinéma, Brésil, joueurs qui ne veulent pas travailler, fonctionnement d’entreprise, Bologne et silence y sont aussi, entre autres…
http://impactsoccer.com/podcast.php?id=34


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1286
Inscription : 10 août 2009 16:37
Club préféré : Impact
Place dans le stade : section 107

Re: Bilans de saison 2019

Message par ATN_LR »

Bxl Boy a écrit : 09 octobre 2019 13:47 La saison de l’Impact de Montréal a pris fin prématurément, et c’est désormais l’heure des bilans. Celui de l’émission Coup Franc plonge, comme de coutume, dans les détails : analyse du jeu, débats passionnés, évaluations individuelles, retour sur les décisions et les moments clefs, perspectives d’avenir et divers jeux sont au programme. Cinéma, Brésil, joueurs qui ne veulent pas travailler, fonctionnement d’entreprise, Bologne et silence y sont aussi, entre autres…
http://impactsoccer.com/podcast.php?id=34
Très bonne émission, encore une fois! Merci messieurs!


Tout pour gagner
Whatever it takes
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Bilans de saison 2019

Message par penz »

De rien!


Pascal
Cadet
Cadet
Messages : 235
Inscription : 01 octobre 2014 15:33
Votre vrai nom : Pascal Bouchard
Place dans le stade : 126 U

Re: Bilans de saison 2019

Message par Pascal »

Ouf les constats de vision de jeu sont violents! Particulièrement en ce qui concerne la construction de l'effectif autour de Piatti. Pas sûr qu'il soit enchanté que la 1ère décision de Bernard soit de garder Piatti avec 25% de la masse salariale.

Cela dit, good job les boys, une très bonne émission. Vraiment très intéressant.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Bilans de saison 2019

Message par penz »

Pascal a écrit : 10 octobre 2019 17:25 Ouf les constats de vision de jeu sont violents! Particulièrement en ce qui concerne la construction de l'effectif autour de Piatti. Pas sûr qu'il soit enchanté que la 1ère décision de Bernard soit de garder Piatti avec 25% de la masse salariale.

Cela dit, good job les boys, une très bonne émission. Vraiment très intéressant.
Merci!


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Bilans de saison 2019

Message par Citlec »

Piatti représente 36,6% de la masse. Bien hâte d’écouter l’émission sinon.


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Bilans de saison 2019

Message par Kleinjj »

Plutôt 10 %, bien placés en ce qui me concerne, sur le plafond salarial MLS.
Les autres extras sont un placement de notre merveilleux propriétaire !


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Bilans de saison 2019

Message par Citlec »

J’aimerais voler tes yeux, pour voir le monde tel qu’il ne l’est pas.


Pascal
Cadet
Cadet
Messages : 235
Inscription : 01 octobre 2014 15:33
Votre vrai nom : Pascal Bouchard
Place dans le stade : 126 U

Re: Bilans de saison 2019

Message par Pascal »

Citlec a écrit : 11 octobre 2019 17:14 Piatti représente 36,6% de la masse. Bien hâte d’écouter l’émission sinon.
Il est payé 4.5 et la masse est de 19 millions non?


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Bilans de saison 2019

Message par Citlec »

Non, notre masse salariale est de 12 139 404$ et Piatti commande un salaire de 4 443 000$.


Pascal
Cadet
Cadet
Messages : 235
Inscription : 01 octobre 2014 15:33
Votre vrai nom : Pascal Bouchard
Place dans le stade : 126 U

Re: Bilans de saison 2019

Message par Pascal »

Citlec a écrit : 12 octobre 2019 16:38 Non, notre masse salariale est de 12 139 404$ et Piatti commande un salaire de 4 443 000$.
Oups, tu as raison. Ça fait encore moins de sens.

Avis personnel, je ne peux pas croire que le club veut/va ramener Piatti à ce prix. Jamais je ne ferais ça d'un point de vue sportif et financier. Le gars a 35 ans et il a eu des problèmes de genoux à répétition cette année. Tu ne peux pas tout miser là-dessus. Je passerais solidement mon tour...


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Bilans de saison 2019

Message par Campoozmstnz »

Citlec a écrit : 12 octobre 2019 16:38 Non, notre masse salariale est de 12 139 404$ et Piatti commande un salaire de 4 443 000$.
Piatti vs. 2 joueurs (bien scoutés) à 2.2M chaque, je pense que le club à plus à gagner avec 2 gars. Piatti nous a fait vivre de sacrés bons moments, mais il est rendu "vieux" et à tendance à se blesser souvent. D'un côté purement rationnel, le club devrait s'en départir, en autant que le budget reste le même. J'ai juste peur qu'ils en profitement pour faire des économies s'il part..


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Bilans de saison 2019

Message par Bxl Boy »

Faut voir aussi ce que vous prenez en compte pour ce que "coûte" Piatti :
- La masse salariale = le total des salaires - y compris ce qui est payé par les poches de la maison, qui n'est pas limité par les règlements
- Le budget salarial = la partie des salaires limitée par les règlements de la MLS, identique pour tous les clubs - n'inclut par exemple pas une grosse partie des salaires des joueurs désignés

Les deux sont intéressants, mais impliquent des raisonnements différents.
Exemple pour Pïatti - imaginons qu'on discute d'un salaire de 4 ou 5 millions
- Si on se base sur le budget salarial, ça importe peu puisque le million de différence n'empêche ou n'apporte rien pour le respect des règlements de la MLS (contrairement, par exemple, au fait de payer un autre joueur 100 000 ou 250 000)
- Si on se base sur la masse salariale, ça importe davantage, tout dépendant de ce que le club et les proprios veulent investir de leur poche (si leur budget DP est illimité, finalement, ça ne change rien ; par contre, s'il est limité, peut-être que le million d'écart pourrait aller à un autre DP)


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1286
Inscription : 10 août 2009 16:37
Club préféré : Impact
Place dans le stade : section 107

Re: Bilans de saison 2019

Message par ATN_LR »

L'année prochaine, de ce que j'ai compris, Bojan va être considéré comme DP. Taïder compte comme DP (mais pourrait potentiellement perdre ce titre si on utilise du TAM). Est-ce que quelqu'un croit vraiment qu'on va avoir 3 DP? Je ne crois pas que ce soit déjà arrivé dans le passé. Donc, je ne crois pas que ça semble dans le domaine des possibilités de remplacer Piatti par 2 autres DP à 2 millions. J'ai toujours trouvé que ça sonnait faux quand Saputo suggérait que ça pourrait arriver.


Tout pour gagner
Whatever it takes
Pascal
Cadet
Cadet
Messages : 235
Inscription : 01 octobre 2014 15:33
Votre vrai nom : Pascal Bouchard
Place dans le stade : 126 U

Re: Bilans de saison 2019

Message par Pascal »

Bxl Boy a écrit : 13 octobre 2019 11:27 Faut voir aussi ce que vous prenez en compte pour ce que "coûte" Piatti :
- La masse salariale = le total des salaires - y compris ce qui est payé par les poches de la maison, qui n'est pas limité par les règlements
- Le budget salarial = la partie des salaires limitée par les règlements de la MLS, identique pour tous les clubs - n'inclut par exemple pas une grosse partie des salaires des joueurs désignés

Les deux sont intéressants, mais impliquent des raisonnements différents.
Exemple pour Pïatti - imaginons qu'on discute d'un salaire de 4 ou 5 millions
- Si on se base sur le budget salarial, ça importe peu puisque le million de différence n'empêche ou n'apporte rien pour le respect des règlements de la MLS (contrairement, par exemple, au fait de payer un autre joueur 100 000 ou 250 000)
- Si on se base sur la masse salariale, ça importe davantage, tout dépendant de ce que le club et les proprios veulent investir de leur poche (si leur budget DP est illimité, finalement, ça ne change rien ; par contre, s'il est limité, peut-être que le million d'écart pourrait aller à un autre DP)

À mon humble avis, la première qualité dans le sport professionnel, c'est la disponibilité. Si tu investis autant d'argent sur un joueur, il faut absolument qu'il soit sur le terrain. À 35 ans et les blessures à répétition au genou, tu ne peux pas miser sur Piatti.

À ce compte, je trouve justement que Piette et Taïder ne sont pas nécessairement reconnu à leur juste valeur, dans la mesure où ils sont très durable (rarement blessé) et ils peuvent enchaîner les minutes. On a pratiquement jamais eu ce genre de joueur durant l'ère MLS, surtout en milieu de terrain.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Bilans de saison 2019

Message par Bxl Boy »

Désolé pour la longue pause, voilà le retours des bilans IS avec aujourd'hui le traditionnel aperçu général de la saison
http://impactsoccer.com/news.php?id=1994

Sauf actu chaude, il y en aura au moins un autre cette semaine.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Bilans de saison 2019

Message par Bxl Boy »

Voilà donc l'autre, tel que promis.
Aujourd'hui, les évaluations individuelles : http://impactsoccer.com/news.php?id=1995
D'accord ou non avec ce qui y est dit ?


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Répondre Sujet précédentSujet suivant