Steeven Saba

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Tappenzee
Poupon
Poupon
Messages : 50
Inscription : 03 mai 2016 22:27

Steeven Saba

Message par Tappenzee »



Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Steeven Saba

Message par Bxl Boy »

L'article du Nouvelliste dont parle Haïti Tempo
https://lenouvelliste.com/article/21104 ... e-montreal


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
jacarc
Poupon
Poupon
Messages : 92
Inscription : 22 décembre 2016 21:48
Votre vrai nom : louis rocheleau

Re: Steeven Saba

Message par jacarc »

Je me souviens de lui en Gold Cup l'an passé avec Haiti vu qu'il ressemble beaucoup physiquement à Carlos Vela. Bonne acquisition je pense si elle se concrétise!!!


MadMax
Minime
Minime
Messages : 197
Inscription : 28 août 2011 8:42

Re: Steeven Saba

Message par MadMax »

Selon mlssoccer.com, ce n'est plus qu'une question des tests medicaux. Toujours selon mlssoccer.com, il est citoyen americain donc ne prendra pas de place internationale.

https://www.mlssoccer.com/post/2020/01/ ... eal-impact


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Steeven Saba

Message par Bxl Boy »

Et voilà ce que dit le club où il jouait il y a peu : https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... 873&type=3


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Steeven Saba

Message par loupdogg »

Ça me semble en plein le type de recrutement de profondeur qu'on devrait faire, en ce sens qu'on va piger un joueur auquel on pourra s'identifier (pour moi c'est un élément important) dans un championnat sur lequel tout le monde n'a pas déjà pas les yeux, sans que ça ne coûte de place internationale pour rien... enfin. Très peu de risque, un beau potentiel.


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Steeven Saba

Message par Matheo »

En tout cas, si jamais il lève les passions sur le terrain, il y a déjà un chant qui pourrait être repris par les partisants:
(À partir de 1:50)
https://www.youtube.com/watch?v=sHRVivU ... =shehan117


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Steeven Saba

Message par Numero10 »

loupdogg a écrit : 13 janvier 2020 10:33 Ça me semble en plein le type de recrutement de profondeur qu'on devrait faire, en ce sens qu'on va piger un joueur auquel on pourra s'identifier (pour moi c'est un élément important) dans un championnat sur lequel tout le monde n'a pas déjà pas les yeux, sans que ça ne coûte de place internationale pour rien... enfin. Très peu de risque, un beau potentiel.
+1


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Steeven Saba

Message par loupdogg »

Matheo a écrit : 13 janvier 2020 11:56 En tout cas, si jamais il lève les passions sur le terrain, il y a déjà un chant qui pourrait être repris par les partisants:
(À partir de 1:50)
https://www.youtube.com/watch?v=sHRVivU ... =shehan117
Oh wow j'ai 15 ans à nouveau!


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Steeven Saba

Message par mad72 »

Je comprends qu'on entre dans une nouvelle ère et je suis prêt à adhérer au bon vieux «Trust the process» mais quand on voit qu'on signe des «projets» comme Saba (du Violette Athlétique Club) et Waterman (du Cavalry FC) pendant que le reste de la ligue (incluant des clubs comme Cincinnati, DC et Columbus) dépensent des millions de dollars pour aller chercher des jeunes joueurs de haut calibre en Europe et en Amérique du Nord, c'est dur de croire que ça peut marcher.
Mais bon, j'espère me tromper...


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Steeven Saba

Message par Numero10 »

mad72 a écrit : 13 janvier 2020 18:09 Je comprends qu'on entre dans une nouvelle ère et je suis prêt à adhérer au bon vieux «Trust the process» mais quand on voit qu'on signe des «projets» comme Saba (du Violette Athlétique Club) et Waterman (du Cavalry FC) pendant que le reste de la ligue (incluant des clubs comme Cincinnati, DC et Columbus) dépensent des millions de dollars pour aller chercher des jeunes joueurs de haut calibre en Europe et en Amérique du Nord, c'est dur de croire que ça peut marcher.
Mais bon, j'espère me tromper...
C'est vrai que c'est dur de croire et on peut certainement craindre que le club erre.

Mais les clubs cités ont aussi des joueurs de chandails et des joueurs à valeur MLS qui coutent peu et ne prennent aucune place internationale. Il faut développer ça aussi. L'Impact était aussi loin dans ce type de joueur. Et ce sont ces joueurs de profondeur qui peuvent faire une différence, si on en trouve des bons, par exemple en allégeant la tache et rendant meilleurs du coup les haut salariés surtaxés. Le club reconstruit (on dirait, puisque c'est loin d'être complété) par le bas. Il a, selon les informations circulant, les mains assez liées pour permettre une série de gros coups, à cause de l'héritage des engagements dans l'environnement MLS.

Il semble également travailler à développer des recrutements ciblés et cohérents sur plusieurs niveaux. On verra si cela se confirme et si l'on doit encore regretter une autre administration.

J'opte aussi pour la patience et l'espoir.


jacarc
Poupon
Poupon
Messages : 92
Inscription : 22 décembre 2016 21:48
Votre vrai nom : louis rocheleau

Re: Steeven Saba

Message par jacarc »

L'Impact n'a pas de marge pour aller chercher des joueurs à gros salaires à cause des errements des dernières années ($$$$). J'aurais cru que l'Impact aurait appris de ses erreurs (Mancosu, Oduro, etc.) mais ils ont perpétué leurs mauvais calculs avec les Urruti, Camacho, etc. C'est pour cette raison qu'ils doivent courir après des joueurs à salaire dans les $60-70,000. Par contre, l'impact pourrait se permettre un jeune joueur désigné dans le salaire compte pour peu sur la masse salariale. Peut-être le jeune africain de 17 ans dont on parle ces jours-ci!!!!


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Steeven Saba

Message par costarg »

jacarc a écrit : 13 janvier 2020 21:28 L'Impact n'a pas de marge pour aller chercher des joueurs à gros salaires à cause des errements des dernières années ($$$$). J'aurais cru que l'Impact aurait appris de ses erreurs (Mancosu, Oduro, etc.) mais ils ont perpétué leurs mauvais calculs avec les Urruti, Camacho, etc. C'est pour cette raison qu'ils doivent courir après des joueurs à salaire dans les $60-70,000. Par contre, l'impact pourrait se permettre un jeune joueur désigné dans le salaire compte pour peu sur la masse salariale. Peut-être le jeune africain de 17 ans dont on parle ces jours-ci!!!!
Urutti coûte trop cher pour ces statistiques, mais faut avouer que de ce qu'on a vue, on dirait qu'il n'est pas un attaquant de point, peut-être le système ne lui convient pas. Il pourra faire beaucoup mieux a coté de Bojan ou même avec AJH a coté de lui.

Il existe aussi deux versions de Camacho. Celui qui jouait a coté de Cabrera n'est pas le même qui jouait a coté de Fanni. Il ne jouait pas si mal avec Fanni, j'essaye de rester positif dans son cas. Mon inquiétude est si Fanni ce blesse et il ce trouve a jouer avec TMG ou Waterman.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Steeven Saba

Message par penz »

costarg a écrit : 14 janvier 2020 11:41 Il existe aussi deux versions de Camacho. Celui qui jouait a coté de Cabrera n'est pas le même qui jouait a coté de Fanni. Il ne jouait pas si mal avec Fanni, j'essaye de rester positif dans son cas. Mon inquiétude est si Fanni ce blesse et il ce trouve a jouer avec TMG ou Waterman.
TMG?
T'as comme manqué un épisode.


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Steeven Saba

Message par costarg »

penz a écrit : 15 janvier 2020 15:59
costarg a écrit : 14 janvier 2020 11:41 Il existe aussi deux versions de Camacho. Celui qui jouait a coté de Cabrera n'est pas le même qui jouait a coté de Fanni. Il ne jouait pas si mal avec Fanni, j'essaye de rester positif dans son cas. Mon inquiétude est si Fanni ce blesse et il ce trouve a jouer avec TMG ou Waterman.
TMG?
T'as comme manqué un épisode.
Ben oui, t'as raison. J’étais sur d'avoir compris que TMG allait être au camp. My bad. Je suis déçu.


Maxpac
Cadet
Cadet
Messages : 346
Inscription : 19 janvier 2012 18:09
Votre vrai nom : Mathieu B

Re: Steeven Saba

Message par Maxpac »

mad72 a écrit : 13 janvier 2020 18:09 Je comprends qu'on entre dans une nouvelle ère et je suis prêt à adhérer au bon vieux «Trust the process» mais quand on voit qu'on signe des «projets» comme Saba (du Violette Athlétique Club) et Waterman (du Cavalry FC) pendant que le reste de la ligue (incluant des clubs comme Cincinnati, DC et Columbus) dépensent des millions de dollars pour aller chercher des jeunes joueurs de haut calibre en Europe et en Amérique du Nord, c'est dur de croire que ça peut marcher.
Mais bon, j'espère me tromper...
Justement, ce genre de signature de profondeur, c'est ce qu'il va nous permettre d'attirer de plus grands joueurs dans les années à venir. Depuis notre entrée en MLS en 2012, nous avons été les champions de gaspiller du cap salarial et des places de joueurs étrangers. À tous les ans, nous essayons de boucler avec des étrangers moyens dont on doit donner une prime au salaire pour qu'ils acceptent de rester.

Mancosu, Novillo, Pisanu,Paponi, Donadel, Oduro, Cabrera, Browne et cinquante autres.. C'était absolument ridicule de remplir notre banc avec des attouts limités et dispendieux. Combiens de salaires de joueurs désignés avons-nous payé au travers de les années avec ce sac de merde?

Même s'il reste toujours Urruti et Camacho qui sont beaucoup trop payés, au moins il y a un pas dans la bonne direction. 3 joueurs désignés et une solide relève (académie, joueurs locaux), ça va toujours être le nerf de la guerre dans cette ligue popur gagner un championnat.
Dernière modification par Maxpac le 17 janvier 2020 22:00, modifié 1 fois.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Steeven Saba

Message par Daniel »

*Correction, Oduro avait sa green card.


Maxpac
Cadet
Cadet
Messages : 346
Inscription : 19 janvier 2012 18:09
Votre vrai nom : Mathieu B

Re: Steeven Saba

Message par Maxpac »

Daniel a écrit : 17 janvier 2020 13:44 *Correction, Oduro avait sa green card.
Je le sais bien. Dans son cas, c'était plus le salaire que je visais lol.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Steeven Saba

Message par imfc132 »

Maxpac a écrit : 17 janvier 2020 10:10
Justement, ce genre de signature de profondeur, c'est ce qu'il va nous permettre d'attirer de plus grands joueurs dans les années à venir. Depuis notre entrée en MLS en 2012, nous avons été les champions de gaspiller du cap salarial et des places de joueurs étrangers. À tous les ans, nous essayons de boucler avec des étrangers moyens dont on doit donner une prime au salaire pour qu'ils acceptent de rester.

Mancosu, Novillo, Pisanu,Paponi, Donadel, Oduro, Cabrera, Browne et cinquante autres.. C'était absolument ridicule de remplir notre banc avec des attouts limités et dispendieux. Combiens de salaires de joueurs désignés avons-nous payé au travers de les années avec ce sac de merde?

Même s'il reste toujours Urruti et Camacho qui sont beaucoup trop payés, au moins il y a un pas dans la bonne direction. 3 joueurs désignés et une solide relève (académie, joueurs locaux), ça va toujours être le nerf de la guerre dans cette ligue popur gagner un championnat.
C'est un bon point. Maintenant que Piatti est parti et qu'on arrive à signer des joueurs de profondeur relativement peu cher, on verra dans les prochains mois si cette espace libéré dans la massa salariale si cela nous facilitera la signature des joueurs de niveau plus élevé (DP / TAM-GAM ou je ne sais plus comment ça s'appelle maintenant).


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Steeven Saba

Message par Numero10 »

imfc132 a écrit : 11 février 2020 0:26
Maxpac a écrit : 17 janvier 2020 10:10
Justement, ce genre de signature de profondeur, c'est ce qu'il va nous permettre d'attirer de plus grands joueurs dans les années à venir. Depuis notre entrée en MLS en 2012, nous avons été les champions de gaspiller du cap salarial et des places de joueurs étrangers. À tous les ans, nous essayons de boucler avec des étrangers moyens dont on doit donner une prime au salaire pour qu'ils acceptent de rester.

Mancosu, Novillo, Pisanu,Paponi, Donadel, Oduro, Cabrera, Browne et cinquante autres.. C'était absolument ridicule de remplir notre banc avec des attouts limités et dispendieux. Combiens de salaires de joueurs désignés avons-nous payé au travers de les années avec ce sac de merde?

Même s'il reste toujours Urruti et Camacho qui sont beaucoup trop payés, au moins il y a un pas dans la bonne direction. 3 joueurs désignés et une solide relève (académie, joueurs locaux), ça va toujours être le nerf de la guerre dans cette ligue popur gagner un championnat.
C'est un bon point. Maintenant que Piatti est parti et qu'on arrive à signer des joueurs de profondeur relativement peu cher, on verra dans les prochains mois si cette espace libéré dans la massa salariale si cela nous facilitera la signature des joueurs de niveau plus élevé (DP / TAM-GAM ou je ne sais plus comment ça s'appelle maintenant).
+1 au carré, merci de voir de la lumière


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Steeven Saba

Message par imfc132 »

Maxpac a écrit : 17 janvier 2020 10:10
Selon mlssoccer.com, ce n'est plus qu'une question des tests medicaux. Toujours selon mlssoccer.com, il est citoyen americain donc ne prendra pas de place internationale.
Selon transfermarket aussi il a la citoyenneté des États-Unis donc pas de place internationale nécessaire pour lui:

https://www.transfermarkt.fr/steeven-sa ... ler/587902


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Steeven Saba

Message par Kleinjj »

Houlà ! Maintenant 3 places internationales inoccupées !

Pour Binks, argentin compensatoire et ???


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Steeven Saba

Message par imfc132 »

Il y a des gens qui écrivent sur les réseaux sociaux que Saba est à son premier contrat professionnel mais Violette AC n'est pas un club pro ? La D1 Haïtienne est quand-même une ligue professionnelle de ce que j'ai lu, même si cela ne dit pas nécessairement grande chose sur le niveau du jeu là-bas.


Répondre Sujet précédentSujet suivant