Ligue des champions 2020

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Ligue des champions 2020

Message par gbagrami »

Kleinjj a écrit : 28 février 2020 14:15
gbagrami a écrit : 28 février 2020 11:26 On jouerait contre Olimpia le 10 mars à 9:00 pm.

Cependant, l'horaire est apparu puis a été effacé sur le site de la Ligue des Champions.
Ça me surprendrait que l'impact veuille concurrencer le CH qui est à domicile et le mardi 10 et le jeudi 12 ...
La décision leur revient-elle ?
On dirait que quelqu'un a été trop vite sur le piton...

Même le tweet du compte officiel a été effacé maintenant. Ca doit négocier sec en coulisses pour reprogrammer les matchs...

Ca me fait chier grave parce que le 10, je pouvais y aller. Les 11 et 12, c'est impossible. :cry:


Ancien abonné en 126
Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Ligue des champions 2020

Message par mephistau »

Ils veulent peut-être le mardi à cause des dangers de la neige. Ils pourraient reporter 2 fois.


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Ligue des champions 2020

Message par Matheo »

Moi c'est l'heure que je trouve tardive. Je comprend que le Honduras est une heure avant Montréal, mais il me semble que 19:00 pour eux et 20:00 pour nous serait un bon compromis.
Pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi on joue le match aller à Montréal, je vous sinvite à vous rendre sur le site suivant:
https://www.concacafchampionsleague.com ... =standings
C'est le classement dynamique de la compétition.

En effet, selon le classement initial (création des confrontations 1/8eme de finales), l'Impact est 4eme, derrière Cruz Azul Tigres et Club America. Mais selon le classement dynamique depuis le début de la compétition, l'Impact et Olimpia ont chacun deux nulles (2 points). Ils se différencient donc au niveau des buts marqués (4-2).


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Ligue des champions 2020

Message par gbagrami »

Apparemment, c'est à 8:00 pm le 10 mars, maintenant.


Ancien abonné en 126
Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Ligue des champions 2020

Message par Matheo »

gbagrami a écrit : 28 février 2020 15:18 Apparemment, c'est à 8:00 pm le 10 mars, maintenant.
Oui, je leur ai passé un coup de fil 8-)


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Ligue des champions 2020

Message par Matheo »

Matheo a écrit : 28 février 2020 14:53 Moi c'est l'heure que je trouve tardive. Je comprend que le Honduras est une heure avant Montréal, mais il me semble que 19:00 pour eux et 20:00 pour nous serait un bon compromis.
Pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi on joue le match aller à Montréal, je vous sinvite à vous rendre sur le site suivant:
https://www.concacafchampionsleague.com ... =standings
C'est le classement dynamique de la compétition.

En effet, selon le classement initial (création des confrontations 1/8eme de finales), l'Impact est 4eme, derrière Cruz Azul Tigres et Club America. Mais selon le classement dynamique depuis le début de la compétition, l'Impact et Olimpia ont chacun deux nulles (2 points). Ils se différencient donc au niveau des buts marqués (4-2).
C'est pas ça en fait...ça c'est pour les demies et la finale.... :volatilize:


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Ligue des champions 2020

Message par Matheo »

J'ai commencé à regarder qui sont les joueurs de l'Olimpia et l'historique de leur 1/8emes...
Premièrement, à leur dernier match, ils étaient sans leur capitaine Ever Alvarado (défenseur, blessé au match de championnat quelques jours avant et absent pour 6 à 9 mois) et sans leur défenseur central Jonathon Paz (selon certains il est blessé, selon d'autres il avait un problème de visa...)
Ensuite, Justin Arboleda, qui a 2 buts et une passe décisive à son actif pendant les 1/8emes, a aussi deux cartons jaunes....ce qui veut dire qu'il sera suspendu au premier match contre Montreal.
En passant, Olimpia est l'équipe de la ligue des champions qui a le plus de cartons jaunes (7). Ce sera du jeu robuste et si ils s'en prennent d'autres, il y a des chances que des joueurs se fassent expulser pour le match retour.


FanDeFoot
Minime
Minime
Messages : 155
Inscription : 03 mars 2019 13:07

Re: Ligue des champions 2020

Message par FanDeFoot »

Je viens de lire que Olympia allait jouer un match de championnat au Honduras dimanche soir le 8 mars, deux jours avant de nous affronter. Imaginez vous l’avantage que ça nous donne ? On va être de retour du match à Dallas samedi soir tard alors on va se reposer dimanche en les regardant jouer au Honduras. Le lendemain, ils voyagent et arrivent à Mtl probablement en fin de journée. Choc thermique. Puis ils se rendent au stade probablement lundi soir ou mardi matin pour une petite visite de reconnaissance et entrainement léger. Choc synthétique. Puis on leur foue une rince mardi soir. Choc nerveux. Sans blague, si la première ligue hondurienne est assez folle pour ne pas reporter ce match, faut absolument en tirer profit en leur mettant un 3 ou 4 à zéro.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Ligue des champions 2020

Message par Daniel »

Et en plus, y'a certains joueurs qui ne viendront pas, faute de visa.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Ligue des champions 2020

Message par Pouchkine »

Il n'y a pas un règlement, peut-être UEFA seulement, qui dit qu'il doit toujours y avoir 2 jours de repos entre les matchs?


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Ligue des champions 2020

Message par Matheo »

Je n'ai pas trouvé l'info spécifique pour la CONCACAF, mais lorsque la FIFA parle de période de repos, c'est souvent fixé à 48 heures.
Olimpia joue dimanche à 18:00hrs (heure de MTL) et mardi à 20:00hrs (heure de MTL). C'est donc un gros 50 heures de repos...c'est presque des vacances!

En fait, ils n'ont vraiment aucune aide de la part de leur association...Depuis qu'ils ont joué contre Seatle le 27 février, ils ont joué le 1er mars, et il vont jouer le 4 et le 8 mars avant d'affronter Montréal le 10.
5 matchs en 12 jours!


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Ligue des champions 2020

Message par gbagrami »

J'arrive pas à croire que la ligue Hondurienne ne reporte pas leur match du 8 mars. Je suis même étonné que la MLS ne reporte pas (ou avance à vendredi, disons) celui à Dallas.


Ancien abonné en 126
Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Ligue des champions 2020

Message par Kleinjj »

gbagrami a écrit : 03 mars 2020 18:25 J'arrive pas à croire que la ligue Hondurienne ne reporte pas leur match du 8 mars. Je suis même étonné que la MLS ne reporte pas (ou avance à vendredi, disons) celui à Dallas.
Comme c'est parti, il n'auront pas besoin de reports dans leur ligue, la météo montréalaise annonce 10 cm lundi et 15 cm mardi ... ça sent le jeudi ....


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Ligue des champions 2020

Message par Matheo »

Kleinjj a écrit : 05 mars 2020 9:15
gbagrami a écrit : 03 mars 2020 18:25 J'arrive pas à croire que la ligue Hondurienne ne reporte pas leur match du 8 mars. Je suis même étonné que la MLS ne reporte pas (ou avance à vendredi, disons) celui à Dallas.
Comme c'est parti, il n'auront pas besoin de reports dans leur ligue, la météo montréalaise annonce 10 cm lundi et 15 cm mardi ... ça sent le jeudi ....
En effet, avec le 3 centimètres d'accumulation au toit comme seuil critique d’annulation, il se peut bien que ce soit le cas...à moins que la neige du lundi fonde pendant la journée (les températures seront au dessus du 0 pendant une partie de la journée) et que la neige du mardi ne survienne que pendant la nuit...mais il s'agit probablement d'une bordée qui s'étalera de lundi en soirée jusqu'à mardi en matinée...avec pour résultat un 25 centimètres d"accumulé avant la partie... :non:

Peut-être qu'ils pourraient monter la température dans l'entre-toile pour accélérer la fonte et sortir les pelleteurs de toiture (ce qu'ils n'ont pas fait depuis longtemps....)


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Ligue des champions 2020

Message par gbagrami »

Noooooooooon... je dois voyager mercredi, alors j'étais tout heureux que le match ait été programmé mardi soir!!! :x

Edit: en ce moment, les prévisions ont changé et c'est plutôt 10 mm de pluie et 1 cm de neige qu'on annonce pour mardi...


Ancien abonné en 126
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Ligue des champions 2020

Message par Pouchkine »

Il ne devrait pas faire assez froid pour que ça donne de la grosse neige.


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Ligue des champions 2020

Message par Matheo »

Pouchkine a écrit : 05 mars 2020 15:11 Il ne devrait pas faire assez froid pour que ça donne de la grosse neige.
J'espère que tu as raison. Mais ce qui est ironique avec ce commentaire, c'est que ça ne prend même pas de la "grosse neige" pour forcer la fermeture de ce stade...quelques cm suffisent :help:
Il est temps qu'ils changent ce toit...
Mon rêve, c'est qu'ils installent un terrain naturel là-dedans. J'ai lu que le plus gros défi pour installer des terrains naturels à l'intérieur, ce n'est pas la luminosité, mais l'humidité. Ça prendrait un méchant upgrade au niveau du système de ventilation et c'est cette technologie qui est en fait très coûteuse et problématique, surtout au niveau de bâtiments existants qui n'ont pas été conçus à cet effet.
...mais bon je m'éloigne du sujet...


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Ligue des champions 2020

Message par imfc132 »

Ouf, Club América a marqué 2 buts en 2 minutes contre Atlanta au Azteca et mène 2-0 après 13 minutes. NYCFC a perdu contre Tigres à la "maison" au New Jersey au Red Bulls Arena. Décemment ça ne va pas bien pour la MLS en CCL ... encore ?


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Ligue des champions 2020

Message par Pouchkine »

Il reste un espoir ce soir.


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Ligue des champions 2020

Message par Matheo »

Deux cas de coronavirus au Honduras annoncés hier. Vous croyez qu'il y a des risques que la prochaine partie soit jouée sans publique?
Ça pourrait peut-être changer la donne...ou peut-être que mes espoirs de victoire ne reposent pas sur grand chose... :volatilize:


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Ligue des champions 2020

Message par Pouchkine »

Je crois plutôt que tout sera suspendu d'ici quelques jours pour un bon moment.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Ligue des champions 2020

Message par Pouchkine »

Sans oublier les 2 grosses défaites MLS vs. Mexique encore hier...


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Ligue des champions 2020

Message par imfc132 »

Possibilité que la ligue des champions reprenne avec tous les matchs joués dans un seul pays ?
Rien n'est décidé mais si jamais les matchs restants seront joués, par exemple, en août - septembre au Canada, l'Impact aurait peut être encore une chance au match retour contre l'Olimpia.

https://www.mountroyalsoccer.com/2020/6 ... y-concacaf


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Ligue des champions 2020

Message par penz »

imfc132 a écrit : 24 juin 2020 14:02 Rien n'est décidé mais si jamais les matchs restants seront joués, par exemple, en août - septembre au Canada, l'Impact aurait peut être encore une chance au match retour contre l'Olimpia.
Parce que l'Impact n'a aucune chance si ça se joue ailleurs qu'au Canada?


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Ligue des champions 2020

Message par imfc132 »

penz a écrit : 30 juin 2020 12:06
imfc132 a écrit : 24 juin 2020 14:02 Rien n'est décidé mais si jamais les matchs restants seront joués, par exemple, en août - septembre au Canada, l'Impact aurait peut être encore une chance au match retour contre l'Olimpia.
Parce que l'Impact n'a aucune chance si ça se joue ailleurs qu'au Canada?
Disons que l'Impact avait relativement peu de chances de gagner par 2 buts d'écart au Honduras au mois de mars. Même si jamais la LDC reprenait, ce sera comme une nouvelle compétition après tout ce temps.


Répondre Sujet précédentSujet suivant