Dallas - Montréal, Samedi 7 mars, 15h00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

quel sera le résultat contre Dallas?

Montréal gagne
2
17%
Match nul
6
50%
Dallas gagne
4
33%
 
Nombre total de votes : 12

imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Dallas - Montréal, Samedi 7 mars, 15h00

Message par imfc132 »

Premier match à l'étranger en MLS dans un endroit qui ne nous réussit pas bien... On verra comment TH fera tourner l'effectif en prévision du match contre Olimpia ce mardi. De ce que j'ai compris Wanyama ne pourra pas encore jouer. Je ne suis pas optimise pour ce match, on a eu notre dose de chance samedi dernier déjà.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Dallas - Montréal, Samedi 7 mars, 15h00

Message par Pouchkine »

Vcitoire surprise 2-1 pour Montréal.


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Dallas - Montréal, Samedi 7 mars, 15h00

Message par Lagom »

Nous sommes au court stade où notre parcours en LdC agira comme avantage.
Nous avons une équipe déjà plus préparée et game shape que la majorité des clubs MLS.
La victoire serait tout de même extrêmement surprenante, ce pourquoi je verrais une nulle, 1-1.


barista9
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 546
Inscription : 27 mai 2010 20:04
Votre vrai nom : barista9

Re: Dallas - Montréal, Samedi 7 mars, 15h00

Message par barista9 »

Suis-je seul a être incapable d'activer une télé avec tvasports direct? Même que le streaming ne semble fonctionner que dans les browsers (chrome). Incapable de streamer présentement a partir de leur appli mobile non plus.. Et y a aucun support technique...


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Dallas - Montréal, Samedi 7 mars, 15h00

Message par Pouchkine »

Pourquoi Bojan est absent? La défense à 5 encore pas le choix.

Très décevant de voir les commentateurs de TVASPORTS encore en studio cette année. Ridicule d'envoyer une personne pour le blabla inutile sur les lignes de côtés et pas le duo descripteur-analyste. Ceux-ci suivent encore moins le match dans cette situation la et c'est compréhensible. Typique de Tva...


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Dallas - Montréal, Samedi 7 mars, 15h00

Message par Pouchkine »

2 gros pts de perdu à cause de la décision d'arrêter de jouer dommage...C'est rarement payant en MLS de seulement défendre...


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Dallas - Montréal, Samedi 7 mars, 15h00

Message par imfc132 »

Pouchkine a écrit : 07 mars 2020 17:19 2 gros pts de perdu à cause de la décision d'arrêter de jouer dommage...C'est rarement payant en MLS de seulement défendre...
En effet. Thierry Henry a encore du pain sur la planche, on s'est fait remonter après un 0-2 en 4 matchs et cela aurait pu arriver contre les Revs il y a une semaine n'eut été la chance de notre côté (tête sur le poteau en fin de match). Dommage car Dallas après le 2e but de Urruti semblait moins menaçant qu'en première mi-temps.

On ne peut pas trop se plaindre de l'arbitre cette fois-ci, il aurait pu donner deux penalties douteux (surtout avec la reprise vidéo) mais ne l'a pas fait.

Okwonkwo apporte beaucoup plus que AJH dans le secteur offensif mais probablement il n'aurait pas pu jouer 90 minutes comme ça donc je comprends la décision de Henry.

Urruti a été chanceux mais c'est mérité car il bouge énormément. Content que ça débloque pour lui.


fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2754
Inscription : 17 juillet 2004 5:33
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc
Localisation : region parisienne france

Re: Dallas - Montréal, Samedi 7 mars, 15h00

Message par fafane »

Frustrant cette fin de match mais score logique il faut pas tout jeter c'est quand même un bon résultat et si maintenant Urruti plante des buts


hardcore un jour,hardcore toujours
FanDeFoot
Minime
Minime
Messages : 155
Inscription : 03 mars 2019 13:07

Re: Dallas - Montréal, Samedi 7 mars, 15h00

Message par FanDeFoot »

TH amène un vent de fraîcheur mais il y a des mauvaises habitudes qui sont difficiles à se départir, comme celle de l’impact de concéder en fin de match. Faut arrêter de dégager le ballon en panique et plutôt le garder et provoquer des fautes pour casser le rythme.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Dallas - Montréal, Samedi 7 mars, 15h00

Message par Bxl Boy »

Compte rendu et analyse du match
http://impactsoccer.com/reviews.php?id=881


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Dallas - Montréal, Samedi 7 mars, 15h00

Message par Campoozmstnz »

Vraiment pas un fan du maillot gris avec shorts blancs...


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Dallas - Montréal, Samedi 7 mars, 15h00

Message par Pouchkine »

Campoozmstnz a écrit : 07 mars 2020 18:40 Vraiment pas un fan du maillot gris avec shorts blancs...
HORRIBLE.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Dallas - Montréal, Samedi 7 mars, 15h00

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 07 mars 2020 14:43 Pourquoi Bojan est absent? La défense à 5 encore pas le choix.
C'est une défense à trois.
Et elle n'est pas choisie par défaut de pouvoir faire autre chose. C'est le système du coach.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Dallas - Montréal, Samedi 7 mars, 15h00

Message par Pouchkine »

ZBG et Corrales c'est donc rendu des milieux? Quand l'autre équipe ont le ballon en zone offensive je vois pourtant une ligne de 5 défenseurs. Corrales va débarquer assez vite et à moins d'un nouveau joueur cet alignement exotique et somnifère va prendre le bord assez vite.

Comment tu appel l'alignement qu'on avait dans les dernières minutes?


Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Re: Dallas - Montréal, Samedi 7 mars, 15h00

Message par Y »

ZBG et Corrales c'est donc rendu des milieux?
*Latéraux

Quand l'autre équipe ont le ballon en zone offensive je vois pourtant une ligne de 5 défenseurs.
*J'espère !

https://matchcenter.mlssoccer.com/match ... act/lineup


Corrales va débarquer assez vite et à moins d'un nouveau joueur cet alignement exotique et somnifère va prendre le bord assez vite.
*On va éventuellement trouver mieux, mais Corrales est ok pour l'instant et dans les circonstances. Exotique ? Il est fabuleux ce schéma tactique. Somnifère ? Les 2 matchs à domicile étaient très agréables (pour des raisons différentes).

Nouveau coach, nouveau système, une tonne de blessés. L'Impact est en 1/4 de finale de la LDC, et j'ai bien l'impression que l'on sera en demi. On ramène un point de Dallas. Aucune défaite après 4 matchs. On vient de signer un joueur qui sera fort probablement le meilleur joueur de l'équipe et un top de la ligue. Urruti a déjà marqué 3 buts, 4 si on compte celui annulé @ Saprissa. On a enfin un gardien. Deux des trois défenseurs titulaires sont blessés, et les remplaçants font plutôt bien, voire très bien pour Binks. Le remplaçant (au poste) de Piatti est solide et fait le boulot. Et les ajustements ne sont visiblement pas terminés. En quelques semaines/mois, Renard et Henry ont transformé l'équipe et lui ont donné une identité claire. (S'ils peuvent convaincre Joey de la nécessité d'avoir une équipe réserve...) Bref, c'est largement au-delà des espérances, je trouve.


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Dallas - Montréal, Samedi 7 mars, 15h00

Message par costarg »

Y a écrit : 07 mars 2020 21:04 ZBG et Corrales c'est donc rendu des milieux?
*Latéraux

Quand l'autre équipe ont le ballon en zone offensive je vois pourtant une ligne de 5 défenseurs.
*J'espère !

https://matchcenter.mlssoccer.com/match ... act/lineup


Corrales va débarquer assez vite et à moins d'un nouveau joueur cet alignement exotique et somnifère va prendre le bord assez vite.
*On va éventuellement trouver mieux, mais Corrales est ok pour l'instant et dans les circonstances. Exotique ? Il est fabuleux ce schéma tactique. Somnifère ? Les 2 matchs à domicile étaient très agréables (pour des raisons différentes).

Nouveau coach, nouveau système, une tonne de blessés. L'Impact est en 1/4 de finale de la LDC, et j'ai bien l'impression que l'on sera en demi. On ramène un point de Dallas. Aucune défaite après 4 matchs. On vient de signer un joueur qui sera fort probablement le meilleur joueur de l'équipe et un top de la ligue. Urruti a déjà marqué 3 buts, 4 si on compte celui annulé @ Saprissa. On a enfin un gardien. Deux des trois défenseurs titulaires sont blessés, et les remplaçants font plutôt bien, voire très bien pour Binks. Le remplaçant (au poste) de Piatti est solide et fait le boulot. Et les ajustements ne sont visiblement pas terminés. En quelques semaines/mois, Renard et Henry ont transformé l'équipe et lui ont donné une identité claire. (S'ils peuvent convaincre Joey de la nécessité d'avoir une équipe réserve...) Bref, c'est largement au-delà des espérances, je trouve.
+1


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Dallas - Montréal, Samedi 7 mars, 15h00

Message par costarg »

Est-ce qu'il y a du monde qui veulent recommencer la discussion Urruti vs AJH de l'année dernière?

Au moins Urruti travail quand il ne marque pas, personne peux contredire ça. Dans le cas de AJH, c'est rien, il n'offre aucune autre dimension au match.

Oui, je suis très déçu du manque d'effort de AJH, pas surpris mais quand même déçu. Mais je reste très positif pour le résultats a date et pour la saison. On va dans la bonne direction. Le chapitre Henry commence bien.
Dernière modification par costarg le 07 mars 2020 21:46, modifié 1 fois.


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Dallas - Montréal, Samedi 7 mars, 15h00

Message par costarg »

Pouchkine a écrit : 07 mars 2020 17:19 2 gros pts de perdu à cause de la décision d'arrêter de jouer dommage...C'est rarement payant en MLS de seulement défendre...
Prochaine match, au lieu de faire entrer Shome et/ou Sejdic pour finir le match défensivement, ça va être Piette qui entre pour aider a Wanyama et Taider. Ceci fera tout la différence.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Dallas - Montréal, Samedi 7 mars, 15h00

Message par Bxl Boy »

costarg a écrit : 07 mars 2020 21:41 Est-ce qu'il y a du monde qui veulent recommencer la discussion Urruti vs AJH de l'année dernière?

Au moins Urruti travail quand il ne marque pas, personne peux contredire ça. Dans le cas de AJH, c'est rien, il n'offre aucune autre dimension au match.

Oui, je suis très déçu du manque d'effort de AJH, pas surpris mais quand même déçu. Mais je reste très positif pour le résultats a date et pour la saison. On va dans la bonne direction. Le chapitre Henry commence bien.
La différence c'est que cette année, Urruti et AJH ne sont plus concurrents pour la même place sur le terrain.
Elle ne convient pas à Urruti, mais dans un autre rôle (avec quelqu'un devant lui mais aussi de la création derrière), il peut se mettre en valeur. Il l'avait fait dans l'axe à Dallas, Henry a trouvé un autre moyen, sur le côté, et tout le monde ne peut que l'en féliciter.
Quant à AJH, il est en effet décevant : il ne recevra pas des tonnes de chances et doit les saisir. Faut pas non plus l'enterrer tout de suite, Henry a montré qu'il comptait faire tourner son effectif et faire confiance à tout le monde. Et le match d'aujourd'hui n'était pas forcément le plus facile pour AJH. Malgré tout, certains seront évidemment plus souvent sur le terrain que les autres... pour ces derniers, peu importe les circonstances, il va falloir se mettre en valeur.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Dallas - Montréal, Samedi 7 mars, 15h00

Message par Numero10 »

costarg a écrit : 07 mars 2020 21:31
Y a écrit : 07 mars 2020 21:04 ZBG et Corrales c'est donc rendu des milieux?
*Latéraux

Quand l'autre équipe ont le ballon en zone offensive je vois pourtant une ligne de 5 défenseurs.
*J'espère !

https://matchcenter.mlssoccer.com/match ... act/lineup


Corrales va débarquer assez vite et à moins d'un nouveau joueur cet alignement exotique et somnifère va prendre le bord assez vite.
*On va éventuellement trouver mieux, mais Corrales est ok pour l'instant et dans les circonstances. Exotique ? Il est fabuleux ce schéma tactique. Somnifère ? Les 2 matchs à domicile étaient très agréables (pour des raisons différentes).

Nouveau coach, nouveau système, une tonne de blessés. L'Impact est en 1/4 de finale de la LDC, et j'ai bien l'impression que l'on sera en demi. On ramène un point de Dallas. Aucune défaite après 4 matchs. On vient de signer un joueur qui sera fort probablement le meilleur joueur de l'équipe et un top de la ligue. Urruti a déjà marqué 3 buts, 4 si on compte celui annulé @ Saprissa. On a enfin un gardien. Deux des trois défenseurs titulaires sont blessés, et les remplaçants font plutôt bien, voire très bien pour Binks. Le remplaçant (au poste) de Piatti est solide et fait le boulot. Et les ajustements ne sont visiblement pas terminés. En quelques semaines/mois, Renard et Henry ont transformé l'équipe et lui ont donné une identité claire. (S'ils peuvent convaincre Joey de la nécessité d'avoir une équipe réserve...) Bref, c'est largement au-delà des espérances, je trouve.
+1
+1 Oui, merci. Un bon match de l’impact aujourd’hui, où il a atteint le « fond de la profondeur » en fin de match, ceci explique cela. Lorsque l’effectif sera complété ou en santé, Shome, Sedjic et Hamel fouleront vraisemblablement moins le terrain.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Dallas - Montréal, Samedi 7 mars, 15h00

Message par Pouchkine »

Une petite analyse de l'arbitre hier, un nouveau. Très peu de "présence", aucune autorité et aucune personnalité. C'était aussi prévisible qu'il allait refuser de prendre une grosse décision que l'Impact se fasse égaliser à la fin. Très gros problème dans le processus de sélection aux États-Unis, c'est impossible que le développement soit si mauvais.

La reprise pour le penalty c'était une grosse farce et une grosse perte de temps. Bon je suppose qu'il est aller voir pour la main? Pourtant en direct je vois Taïder inutilement clairement pousser l'autre joueur dans le dos à deux mains. C'est une faute évidente partout sur le terrain et bien sûr dans la zone de réparation aussi, c'est bête mais ça c'est Taïder. Donc ok il le manque en direct mais normalement sur la reprise en 10-15 secondes tu as la preuve que c'est penalty. Donc quelqu'un peut expliquer la connerie d'hier?

Le 7min. ajouter c'était très généreux, l'année dernière ils n'ajoutaient jamais tout le temps perdu par les reprises. Il serait plus simple d'arrêter le chrono dès que l'arbitre fait signe d'attendre pour une reprise jusqu'au moment ou le jeu reprend, ou encore plus simple que l'arbitre ARBITRE POUR VRAI.........
Dernière modification par Pouchkine le 08 mars 2020 8:52, modifié 2 fois.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Dallas - Montréal, Samedi 7 mars, 15h00

Message par Pouchkine »

Bon c'est sûr que dans l'ensemble le début de saison est positif mais il ne faut pas se berner non plus. Dans chacun des matchs la ligne a été très mince, on pourrait être éliminé en Concacaf, perdu ou annuler contre N-E si çe n'est du hors-jeu serré et du poteau, et perdu hier si Dallas prends ses chances.

Pour les supporteurs de Ballou, vous croyez qu'il à un avenir avec l'équipe.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Dallas - Montréal, Samedi 7 mars, 15h00

Message par Pouchkine »

Y : il ne faut pas trop se fier au schéma de mlsoccer. Comme si Henry ou tout autre coach allait dévoiler exactement son schéma tactique 1h avant les matchs. Le gars du site fait un guess du schéma avec les 11 partants...


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Dallas - Montréal, Samedi 7 mars, 15h00

Message par gbagrami »

Résultat très frustrant au vu du scénario. Encore ces foutus buts accordés en fin de match, ça commence à faire partie de l'ADN de l'équipe! Quel dommage qu'on n'ait pas l'instinct du tueur, car Dallas était complètement dans les cables après le 2e but. Au lieu de ça, on a immédiatement reculé et les a progressivement remis dans le match.

Mais bon, un résultat globalement satisfaisant au vu du rapport de forces.

Les 7 minutes de temps ajouté, c'était vraiment abusé. Et ça semble une directive de la MLS, vu que ça a été le cas presque partout ce weekend. Mais partout en Europe, c'est 5 minutes maximum. Si on commence à rajouter du temps pour chaque action qui retarde le match, on a pas fini.


Ancien abonné en 126
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Dallas - Montréal, Samedi 7 mars, 15h00

Message par Pouchkine »

Ça serait pas mal plus simple d'arrêter le cadran quand le stupide VAR interviens, du moment que l'arbitre dit d'attendre au moment de la reprise du jeu...Le reste ça se calcul assez facilement, normalement!

Personnellement je ne peux pas trop chialer car depuis l'arrivée des reprises et de la peinture les arbitres trichent et n'ajoutent pas assez de temps, mais bon le 7min. de samedi c'était peut-être un peu trop mais si c'est constant pour la saison je suis d'accord.

Faut pas oublier le penalty évident qu'on à éviter samedi malgré 2-3 minutes de reprises!


Répondre Sujet précédentSujet suivant