Interruption (temporaire) de la saison

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Interruption (temporaire) de la saison

Message par Lagom »

imfc132 a écrit : 08 avril 2020 16:42 Peut-être qu'il y aura des gens au stade mais dans des conditions très strictes de distanciation (au moins 2 et probablement 3 mètres entre les gens, donc peut-être juste 15 % de la capacité du stade, donc pas de groupes de supporters actifs, etc.) Ça sera très plate à regarder mais probablement inévitable sauf revirement majeur sur le plan médical/scientifique d'ici l'automne.
God, ça serait pas plate, ce serait absurde :lol:

Non réalistement, ce seront des matchs à huit-clos. Ça sert à rien de mettre 300 personnes dans un stade de 20K, ce serait même pas rentable.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Interruption (temporaire) de la saison

Message par Bxl Boy »

De toute façon, pour aller s'asseoir, même à 5m de qqn, faut arriver dans un certain ordre, sinon on risque de se croiser, en pratique, c'est totalement impossible sauf à mettre 20 personnes par tribune.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Interruption (temporaire) de la saison

Message par imfc132 »

Bxl Boy a écrit : 08 avril 2020 20:19 De toute façon, pour aller s'asseoir, même à 5m de qqn, faut arriver dans un certain ordre, sinon on risque de se croiser, en pratique, c'est totalement impossible sauf à mettre 20 personnes par tribune.
Donc si on avait le FC Montréal, on allait voir du foot en été car de mémoire c'était à peu près ça le public pour les matchs du FC Montréal...


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Interruption (temporaire) de la saison

Message par Lagom »

imfc132 a écrit : 08 avril 2020 20:43
Bxl Boy a écrit : 08 avril 2020 20:19 De toute façon, pour aller s'asseoir, même à 5m de qqn, faut arriver dans un certain ordre, sinon on risque de se croiser, en pratique, c'est totalement impossible sauf à mettre 20 personnes par tribune.
Donc si on avait le FC Montréal, on allait voir du foot en été car de mémoire c'était à peu près ça le public pour les matchs du FC Montréal...
Bingo. Je me souviens de ce but de Jimmy Sanon, en 2016 au CCR; j'étais seul debout dans les tribunes à crier comme un malade.
But de l'année en plus en USL cette saison-là :!:


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Interruption (temporaire) de la saison

Message par imfc132 »

Lagom a écrit : 09 avril 2020 9:31
j'étais seul debout dans les tribunes à crier comme un malade.
Distanciation sociale par excellence :D


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Interruption (temporaire) de la saison

Message par Kleinjj »

Si tout se déroulait au Québec on pourrait avoir des assistances au Stade Saputo strictement composées de 1-59 ans, sans risque de mortalité élevé. Les autres regarderaient TVAS ...

Le problème c'est que les USA ont des mortalités sous la barre des 60 ans (obésité ?), donc difficile de redémarrer la MLS.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Interruption (temporaire) de la saison

Message par Bxl Boy »

Ouais, enfin, c'est pas parce qu'on ne meurt pas qu'on ne souffre pas atrocement et qu'on ne va pas à l'hôpital voire aux soins intensifs.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
soccerpunk
Junior
Junior
Messages : 367
Inscription : 17 octobre 2012 16:55
Club préféré : Impact Montréal
Mon “autre” club favori : Paris Red Star/Sunderland
Place dans le stade : 132

Re: Interruption (temporaire) de la saison

Message par soccerpunk »

Demande du gouvernement québécois d'annuler tout événement sportif jusqu'au 31 août
https://www.lapresse.ca/arts/202004/10/ ... quebec.php


soccerpunk
Junior
Junior
Messages : 367
Inscription : 17 octobre 2012 16:55
Club préféré : Impact Montréal
Mon “autre” club favori : Paris Red Star/Sunderland
Place dans le stade : 132

Re: Interruption (temporaire) de la saison

Message par soccerpunk »

breaking news : les trois clubs professionnels ne seraient pas touchés
https://www.lapresse.ca/sports/202004/1 ... 1-aout.php


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Interruption (temporaire) de la saison

Message par imfc132 »

soccerpunk a écrit : 10 avril 2020 18:07 breaking news : les trois clubs professionnels ne seraient pas touchés
https://www.lapresse.ca/sports/202004/1 ... 1-aout.php
"Par contre, si les clubs veulent reprendre leurs activités cet été, ils devront respecter les limites de spectateurs imposées par le gouvernement. Présentement, les rassemblements de plus de 250 personnes sont interdits." donc huis-clos ou un public digne du FC Montréal.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Interruption (temporaire) de la saison

Message par imfc132 »

Puisqu'on évoque cette possibilité, j'aimerais savoir si vous êtes pour ou contre des matchs à huis-clos de l'Impact. Perso, je ne suis pas trop fan de l'idée car les supporters font partie du football et jouer à huis-clos c'est presqu'un autre sport; mais si c'est pour jouer une sorte de coupe raccourcie à la fin de l'année c'est mieux que rien. Par contre, si le club organise quand même des matchs sans pouvoir vendre de billets et d'articles à la boutique, ça sera dur financièrement.


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Interruption (temporaire) de la saison

Message par Matheo »

Ça serait peut-être intéressant qu'un club (ça vaut pour n'importe quel sport) essaye de diffuser soi-même les parties, via internet et sans commentateurs. Les intermédiaires (diffuseur, commentateurs, recherchistes, graphistes, contenu, ...) seraient éliminés. Peut-être que ça finirait par être plus payant que de vendre les droits de diffusion?

J'ai eu de l'information venant d'un développeur web que les Canadiens avaient exploré la possibilité il y a de celà quelques années.
Si jamais TVA résilie le contrat de cette année (je ne sais pas quelle est la situation), ce serait peut-être une solution intéressante.
Il reste que de voir la partie sans public sera probablement déstabilisant...tant pour les spectateurs à la maison que pour les joueurs...

Quoi que...l'équipe marketing de la MLS pourait travailler sur un concept de concours ouvert à toute personne achetant un abonnement de diffusion en ligne:
- 100 partisans de chaque équipe sont tirés au sort pour assister à la partie.
- Chaque équipe de 100 partisans sont équipés des mêmes accessoires, fournis par la ligue (djembés, ballons, fumée, trompettes whatever...)

Les partisans doivent compétitionner pour être les plus entousiastes. Ils reçoivent des points pour le bruit, mais aussi pour les tifos (à adapter pour garder la distance requise entre personnes)
Le groupe de partisans gagnants reçoivent un prix...que ce soit la chance de participer à un tirage pour des billets pour la finale de championat, ou, soyons fous, 0.5 points au classement général de l'équipe encouragée...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Interruption (temporaire) de la saison

Message par penz »

Matheo a écrit : 11 avril 2020 16:12 Ça serait peut-être intéressant qu'un club (ça vaut pour n'importe quel sport) essaye de diffuser soi-même les parties, via internet et sans commentateurs. Les intermédiaires (diffuseur, commentateurs, recherchistes, graphistes, contenu, ...) seraient éliminés. Peut-être que ça finirait par être plus payant que de vendre les droits de diffusion?

J'ai eu de l'information venant d'un développeur web que les Canadiens avaient exploré la possibilité il y a de celà quelques années.
Si jamais TVA résilie le contrat de cette année (je ne sais pas quelle est la situation), ce serait peut-être une solution intéressante.
Il reste que de voir la partie sans public sera probablement déstabilisant...tant pour les spectateurs à la maison que pour les joueurs...

Quoi que...l'équipe marketing de la MLS pourait travailler sur un concept de concours ouvert à toute personne achetant un abonnement de diffusion en ligne:
- 100 partisans de chaque équipe sont tirés au sort pour assister à la partie.
- Chaque équipe de 100 partisans sont équipés des mêmes accessoires, fournis par la ligue (djembés, ballons, fumée, trompettes whatever...)

Les partisans doivent compétitionner pour être les plus entousiastes. Ils reçoivent des points pour le bruit, mais aussi pour les tifos (à adapter pour garder la distance requise entre personnes)
Le groupe de partisans gagnants reçoivent un prix...que ce soit la chance de participer à un tirage pour des billets pour la finale de championat, ou, soyons fous, 0.5 points au classement général de l'équipe encouragée...
Faut vraiment sortir de cette crise au plus vite. Ça affecte profondément les gens.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Interruption (temporaire) de la saison

Message par Pouchkine »

Terrible.


Retraité au Soleil
Cadet
Cadet
Messages : 209
Inscription : 04 mars 2015 14:22
Votre vrai nom : Eugène
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Manic
Place dans le stade : Section 125

Re: Interruption (temporaire) de la saison

Message par Retraité au Soleil »

soccerpunk a écrit : 10 avril 2020 18:07 breaking news : les trois clubs professionnels ne seraient pas touchés
https://www.lapresse.ca/sports/202004/1 ... 1-aout.php
C'est en effet une bonne nouvelle pour les amateurs de soccer pour il faut faire attention. Les gouvernements canadien et américain ne se sont pas prononcés sur le sujet encore. Le gouvernement du Québec à bien beau donner le OK à l'Impact pour jouer, mais si les clubs américains ne peuvent pas venir à Montréal on est pas plus avancé.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Interruption (temporaire) de la saison

Message par Daniel »

imfc132 a écrit : 10 avril 2020 20:56 Puisqu'on évoque cette possibilité, j'aimerais savoir si vous êtes pour ou contre des matchs à huis-clos de l'Impact. Perso, je ne suis pas trop fan de l'idée car les supporters font partie du football et jouer à huis-clos c'est presqu'un autre sport; mais si c'est pour jouer une sorte de coupe raccourcie à la fin de l'année c'est mieux que rien. Par contre, si le club organise quand même des matchs sans pouvoir vendre de billets et d'articles à la boutique, ça sera dur financièrement.
Je préfère avoir des matches à avoir pas de matches. Mais c'est clair que sans public, c'est vraiment pas la même chose. Zzzzzzzzz


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Interruption (temporaire) de la saison

Message par Pouchkine »

Des matchs sans public ça peut "fonctionner" dans la NFL et dans la EPL par exemple pour quelques semaines. Je ne vois pas comment ça peut marcher en MLS. De toute façon c'est une grosse connerie.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Interruption (temporaire) de la saison

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 14 avril 2020 12:50 Des matchs sans public ça peut "fonctionner" dans la NFL et dans la EPL par exemple pour quelques semaines. Je ne vois pas comment ça peut marcher en MLS. De toute façon c'est une grosse connerie.
EXCLUSIF

Pouchkine : Ne pas jouer, c'est mieux!


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Interruption (temporaire) de la saison

Message par Pouchkine »

Oui absolument que c'est mieux que de jouer devant des estrades vides, ce n'est pas ça le sport spectacle professionnel...Et surtout ce n'est pas essentiel en ce moment.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Interruption (temporaire) de la saison

Message par penz »

Si on oublie la vision romantique du "sport spectacle", derrière, on voit qu'il y a des athlètes professionnels qui peuvent difficilement rester 6 mois à l'arrêt. Ça va être la même chose pour tous les sportifs de haut niveau, dans tous les sports. Pas pour rien qu'on voit déjà le retour aux entraînements dans certains pays européens. La reprise, c'est vraiment pas juste une question de pouvoir jouer devant public.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Interruption (temporaire) de la saison

Message par Bxl Boy »

Sur ce, la MLS vient de publier une mise à jour sur l'interruption de la saison.
http://impactsoccer.com/news.php?id=2024

Les grandes lignes :
- Elle est prolongée au moins jusqu'au 8 juin
- Des tonnes d'options sont explorées ; on ne connaît pas les détails, mais parmi elles, la possibilité de jouer la Coupe MLS l'année prochaine
- La ligue discute salaires avec les joueurs


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Interruption (temporaire) de la saison

Message par penz »

Bxl Boy a écrit : 17 avril 2020 12:17 - Des tonnes d'options sont explorées ; on ne connaît pas les détails, mais parmi elles, la possibilité de jouer la Coupe MLS l'année prochaine
Donc, ça sous-entend une autre façon de déterminer les places en ligue des champions 2021. Pas que ça nous concerne, évidemment, mais bon...

D'ailleurs ici faudra trouver une façon de jouer la coupe des Voyageurs.


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Interruption (temporaire) de la saison

Message par Kleinjj »

Ben la Coupe des Voyageurs, vu le peu de monde qu'elle attire les mercredis, aussi bien la jouer à huis clos ...


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Interruption (temporaire) de la saison

Message par Lagom »

Kleinjj a écrit : 17 avril 2020 22:32 Ben la Coupe des Voyageurs, vu le peu de monde qu'elle attire les mercredis, aussi bien la jouer à huis clos ...
Ou elle est simplement annulée et Montréal remporte de facto le titre une deuxième année de suite... je dis ça je dis rien :wink:


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Interruption (temporaire) de la saison

Message par Daniel »

penz a écrit : 17 avril 2020 15:41
Bxl Boy a écrit : 17 avril 2020 12:17 - Des tonnes d'options sont explorées ; on ne connaît pas les détails, mais parmi elles, la possibilité de jouer la Coupe MLS l'année prochaine
Donc, ça sous-entend une autre façon de déterminer les places en ligue des champions 2021. Pas que ça nous concerne, évidemment, mais bon...

D'ailleurs ici faudra trouver une façon de jouer la coupe des Voyageurs.
Faut voir ce que la LdC fera (et quand): reprendra où elle a arrêté ou annulée. Dans les deux cas, j'ai l'impression que IMFC la jouera, donc pas de CdV cette année à mon avis (ce sera la pagaille dans les calendriers).


Répondre Sujet précédentSujet suivant