Interruption (temporaire) de la saison

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Interruption (temporaire) de la saison

Message par penz »

Daniel a écrit : 20 avril 2020 9:32
penz a écrit : 17 avril 2020 15:41
Bxl Boy a écrit : 17 avril 2020 12:17 - Des tonnes d'options sont explorées ; on ne connaît pas les détails, mais parmi elles, la possibilité de jouer la Coupe MLS l'année prochaine
Donc, ça sous-entend une autre façon de déterminer les places en ligue des champions 2021. Pas que ça nous concerne, évidemment, mais bon...

D'ailleurs ici faudra trouver une façon de jouer la coupe des Voyageurs.
Faut voir ce que la LdC fera (et quand): reprendra où elle a arrêté ou annulée. Dans les deux cas, j'ai l'impression que IMFC la jouera, donc pas de CdV cette année à mon avis (ce sera la pagaille dans les calendriers).
J'ai un peu l'impression que la CdV va être le premier truc à prendre le bord effectivement. Mais comment désigner un participant pour la prochaine édition de la LdC? Au pire, le MLS mieux classé contre le CPL mieux classé. Mais alors là tu écartes les semi-pros, ce qui est injuste. Et puis ça amène un problème de timing aussi. Si la CPL finit en octobre et la MLS en décembre, on joue quand sachant que la LdC, normalement, commence en février? Une finale en plein mois de janvier au stade olympique ou à BC Place? L'autre possibilité, qui arrangerait un peu tout le monde je crois, serait que la LdC 2020 soit simplement reportée à 2021. Enfin, on verra...


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Interruption (temporaire) de la saison

Message par Bxl Boy »

Avant de penser à tout ça, faut de toute façon savoir quand on pourra recommencer et ce qu'on pourra jouer
La LDC est à la fois un des trucs les plus simples (peu de matches) et les plus difficiles (déplacements internationaux) à terminer
Si la tournure actuelle se confirme, j'ai l'impression que les deux coupes nationales (USA et Canada) seront tributaires du même sort, lié aux dates libres pour les jouer. S'il y en a pour l'une, il devrait y en avoir pour l'autre, et inversement.
Il y a aussi l'option où toutes les dates sont prises par la MLS, mais libres pour les équipes des autres championnats. Rien n'empêche alors les fédés nationales d'organiser leur compétition sans MLS, où alors avec un système qui permet de désigner un seul représentant de MLS, finaliste de facto.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Interruption (temporaire) de la saison

Message par Kleinjj »

Reprise des entrainements en Bundesliga ?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Interruption (temporaire) de la saison

Message par penz »

Kleinjj a écrit : 26 avril 2020 8:59 Reprise des entrainements en Bundesliga ?
Depuis trois semaines déjà.


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Interruption (temporaire) de la saison

Message par joe »

Question aux détenteurs de billets de saison IMFC: Faites vous toujours vos paiements mensuels pour vos billets ou vous avez arrêté? J'ai posé la question sur Twitter mais personne a répondu… en espérant des réponses ici… Merci.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Interruption (temporaire) de la saison

Message par loupdogg »

Je ne paie pas par mensualités, mais mon représentant m'a appelé la semaine dernière pour prendre des nouvelles/faire le point sur la situation actuelle. Je suis pas inquiet de perdre mon argent dans ce cas-là, ça s'enligne pour un crédit (si la saison 2021 est "normale", ce pour quoi je n'ai pas autant de certitudes).


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Interruption (temporaire) de la saison

Message par imfc132 »

https://www.tvanouvelles.ca/2020/04/29/ ... e-dr-fauci

Le Dr Fauci aux États-Unis pense que l'annulation des saisons sportives est probable.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Interruption (temporaire) de la saison

Message par Bxl Boy »

Quelques scénarios "possibles" pour la suite, selon Forbes, avec les pour et les contre
https://www.forbes.com/sites/ianquillen ... 83e05d1ec5


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Interruption (temporaire) de la saison

Message par Kleinjj »

Dans l'optique de matches à huis clos répartis dans les divers marchés, un casque-masque hyper-léger fonctionnel peut-il fonctionner ?


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Interruption (temporaire) de la saison

Message par Kleinjj »

Bien sûr ça impliquerait de revoir les règlements et autoriser des têtes venant d'ailleurs que le cuir chevelu, le cuir chauve ou diverses mains de Dieu pour frapper le ballon aérien :)


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Interruption (temporaire) de la saison

Message par loupdogg »

On nage en pleine science-fiction, mais les règlements doivent déjà être adaptés à des têtes faites avec des "casques" portés pour des raisons médicales (je pense à celui de Peter Čech).

Pour ma part, par contre, j'aime mieux prendre mon mal en patience que de regarder des matchs dans des conditions saugrenues.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Interruption (temporaire) de la saison

Message par imfc132 »

loupdogg a écrit : 30 avril 2020 15:47 On nage en pleine science-fiction, mais les règlements doivent déjà être adaptés à des têtes faites avec des "casques" portés pour des raisons médicales (je pense à celui de Peter Čech).

Pour ma part, par contre, j'aime mieux prendre mon mal en patience que de regarder des matchs dans des conditions saugrenues.
Pareil pour moi mais après je comprends que c'est une source de revenu pour beaucoup de personnes, à commencer par les joueurs.

Sinon, pour respecter la distance physique on aurait pu imaginer des compétitions de tirs au but (puisqu'on respecte nécessairement 11 mètres de distance entre le tireur et le gardien) ou des coups francs. Ce n'est plus du soccer mais bon... puisqu'on parle de science fiction ici... Puis ça permettra aux gens de se divertir en regardant les plongeons spectaculaires de Diop.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Interruption (temporaire) de la saison

Message par Bxl Boy »

Le 6 mai, les joueurs pourront recommencer à utiliser les terrains d'entraînement extérieurs des clubs, sur une base volontaire et en suivant un protocole très strict.
https://www.mlssoccer.com/post/2020/04/ ... s-le-6-mai


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Interruption (temporaire) de la saison

Message par Citlec »

Ok... la MLS est au-dessus des lois gouvernementales?! C’est pas les seuls d’ailleurs. Beaucoup de ligues semblent se réserver le droit de décider la reprise. Les joueurs de l’Impact ne sont pas des travailleurs essentiels, comment justifier un retour à l’entrainement? Ils ont donné des amendes à des gens qui jouaient au foot dans un parc montréalais...


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Interruption (temporaire) de la saison

Message par Citlec »

Tk c’est bien beau le protocole mais c’est n’importe quoi si on les autorise alors que, par exemple, un paysagiste ne peut pas travailler (et la liste d’emplois arrêtés comme celui-ci est longue).


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Interruption (temporaire) de la saison

Message par penz »

Faudrait déjà lire l'article. Voire juste le titre, à la limite.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Interruption (temporaire) de la saison

Message par Bxl Boy »

Citlec a écrit : 02 mai 2020 10:31 Ok... la MLS est au-dessus des lois gouvernementales?! C’est pas les seuls d’ailleurs. Beaucoup de ligues semblent se réserver le droit de décider la reprise. Les joueurs de l’Impact ne sont pas des travailleurs essentiels, comment justifier un retour à l’entrainement? Ils ont donné des amendes à des gens qui jouaient au foot dans un parc montréalais...
"Toutes les séances d’entraînement individuel se font sur une base volontaire et ne peuvent pas être incompatibles avec les politiques émises par les autorités locales de santé publique et gouvernementales."

Donc, là où ça contrevient soit au lois gouvernementales soit aux directives de santé publique, ce n'est pas autorisé.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Interruption (temporaire) de la saison

Message par Citlec »

N’importe quoi.
Dernière modification par Citlec le 02 mai 2020 14:35, modifié 1 fois.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Interruption (temporaire) de la saison

Message par Citlec »

Bxl Boy a écrit : 02 mai 2020 13:44
Citlec a écrit : 02 mai 2020 10:31 Ok... la MLS est au-dessus des lois gouvernementales?! C’est pas les seuls d’ailleurs. Beaucoup de ligues semblent se réserver le droit de décider la reprise. Les joueurs de l’Impact ne sont pas des travailleurs essentiels, comment justifier un retour à l’entrainement? Ils ont donné des amendes à des gens qui jouaient au foot dans un parc montréalais...
"Toutes les séances d’entraînement individuel se font sur une base volontaire et ne peuvent pas être incompatibles avec les politiques émises par les autorités locales de santé publique et gouvernementales."

Donc, là où ça contrevient soit au lois gouvernementales soit aux directives de santé publique, ce n'est pas autorisé.
Si vous pouvez travailler, vous travaillez. Si vous ne pouvez pas travailler, vous ne travaillez pas.

Merci!


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Interruption (temporaire) de la saison

Message par Kleinjj »

À la radio ce matin, ils extrapolaient que les joueurs IMFC pouvaient aller au Centre Nutrilait s'entraîner dehors sans ballons, avec des gardiens qui font des arrêts virtuels :)


deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1193
Inscription : 17 juin 2010 9:43
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma
Localisation : Montréal

Re: Interruption (temporaire) de la saison

Message par deba2012 »

Un peu dans le champs pour le sujet, je me demande où pourra-t-on voir les matchs de la reprise de la Bundesliga ? En streaming ou si un diffuseur canadien détient les droits.


deba
loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Interruption (temporaire) de la saison

Message par loupdogg »

C'est sur Sportsnet


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Interruption (temporaire) de la saison

Message par imfc132 »

Les Ultras ont sorti un communiqué disant qu'ils sont contre une reprise rapide des matchs à huis-clos. Je suis idéologiquement d'accord avec les Ultras mais je comprends que pour des professionnels rester 1 an (ou plus ?) sans jouer des matchs en attendant qu'on puisse remplir à nouveau les stades n'est pas tenable.


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Interruption (temporaire) de la saison

Message par Kleinjj »

imfc132 a écrit : 22 mai 2020 20:24 Les Ultras ont sorti un communiqué disant qu'ils sont contre une reprise rapide des matchs à huis-clos. Je suis idéologiquement d'accord avec les Ultras mais je comprends que pour des professionnels rester 1 an (ou plus ?) sans jouer des matchs en attendant qu'on puisse remplir à nouveau les stades n'est pas tenable.
+1


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Interruption (temporaire) de la saison

Message par Daniel »

C'est un peu une position "obligatoire" quand tu es du mouvement ultra. Perso, je verrai ça comme du "pré-saison plus". Je ne crois pas qu'on puisse légitimement faire un mini tournoi à huis clos qui compte au "vrai" classement. Et quand on voit en Allemagne comment les résultats changent sans public, il y a matière à réflexion.


Répondre Sujet précédentSujet suivant